Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin aide mon pere refuse de me marier
24 octobre 2009 13:18
Salam,

Alors des nouvelles ?
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
24 octobre 2009 13:22
Mais il est pas kabyle ! il est francais Angel d'origine kabile certe mais francais...
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
n
24 octobre 2009 13:31
salam;
je suis sure,que te voyant heureuse ton pere avec le temps changeras
et axcepteras finalement ton avis
j'espere aussi que les mantaliter changerons avec le temp
je suis moi memme kabyle
et j'ai aussi beaucoup de probleme quand on me demande mon origine,celas fais mal car c'est vraix que nous somme tout de suite juger?,mais bon....je laisse couler tempis
il faut pas en faire une generaliter
je te souhaite beaucoup de bonheur
a
24 octobre 2009 15:12
salem tout le monde
merci pour tout vos petits message mais prennez le temps de tous lire. MOn pere a effectivement chaner d'avis . et elHamdoulilah il n'est pas RACISTE. il a peur de ce qu'il ne connait pas et pour sa petite dernière de ces enfants il veut me preserver et me proteger. Mon père a des amis kabyle ce n'était pas du racisme. chez les anciens ils disent quand une femme se marie elle suit la famille de son marie. et quand on connait pas la famille, qu'on connait pas leur langage leur culture, cela inquiete les parents. Nous elhamdoulilah nous sommes intelligent , nous avons les capacité d'apprentissage de découvrir sans porter de jugement. donc voila mes chères amis, nos parents nous souhaitent que notre bien, moi je leurs ai montré que l'homme que j'aime est qu'elqu'un de responsable et formidable et qu'il me "jettera jamais dans un puit" bien au contraire. je vous remercie
24 octobre 2009 15:34
Asalam o'aleykom.

J'ai lu quelque part que celui qui empèche deux personnes de se marier sans raison valable travaille pour Satan.

J'essayerais de retrouver cet ecrit. Tu pourra lui montrer peut être qu'il se remettra en question après ça.

Qu'allah (swt) te vienne en aide.
f
24 octobre 2009 15:49
nan pas pour satan lol quand meme pas
24 octobre 2009 16:20
Je ne retrouve pas l'ecrit que ce qui en ont entendu parler m'aide s'il vous plait.
f
25 octobre 2009 02:47
Quand Abû Hurayra raporte que le messager d'allah a dit:

« Lorsque se présente à vous, pour une demande en mariage, celui dont vous êtes satisfaits en ce qui concerne sa religion et son comportement moral, mariez-le ! Si vous ne le faites pas, cela engendrera le désordre sur terre et une large corruption.

Le Messager d'ALLAH ne dit pas que le tuteur est une kuffar mais que s'il n'accepte pas ce mariage il engendrera le désordre sur terre et une large corruption.
c
25 octobre 2009 11:51
Je repond a la vraie personne.


J'ai déja donné mon avis..

et je rajoutte...qu'il faut etre Algerien et Kabyle pour comprendre ca...

les Kabyls sont trés rigides et meme en 2009 ils veulent imposer TOUT....

un ami Kabyle a eu le meme probléme....


un jour il est rentré dans son village de naissance et voila que sa mere lui presente sa future femme sans qu'il soit au courant....


je l'ai aidé avec d'autres amis a faire face a sa mere et a son pere et de leur dire:



hé c'est de ma vie qu'il s'agit et puis cette femme je ne 'aime pas..

Resultat ces parents ne lui parlent plus...mais au moins il a pris sa vie en main...


Alors il faut etre Kabyle et Algerien pour comprendre ca....

les enfant de Kabyles n'ont pas la vie facille.....le pere est trés Important....lui par contre il peut rentrer jouer le riche avec l'argent de ses enfants ( meme grand les enfant doivent donner de l'argent au pere et c'est lui qui decide de l'investisselment...en genrale une grande maison (vide 10 mois par an)..il joue le riche et puis il se tape quelques femmes Kabyles en cachette bien sur).
n
21 juin 2014 13:24
Écote toi, j ai de la peine pour toi!! comment t prends Travolta pour exemple, j'ose pas croise que tu prends des gesn pareils , des ges qui font des cochobneries à longeur de journée à la télé!!!!!!!!!!!alors là j'allucine....
Le père de cette fille n'a pas le droit de l'empêcher d'épuser ce kabyle. c'tes un père ignorant et c'est contre la religion à tout point de vue. qu'il arrête d'aller à la mosquée car ça lui serre à rien et c'est inutile.
Par contre les frères de cette filles sont pas des hommes, s'ils arrivent pas à faire bouger les choses. car eux j'imagines k ils ont épousé les filles dont ils rêventy et pour leur soeur on lui demande de changer et d'atendre à ce que le père change d'avis.
Pkoi faut t il k la fille soit toujous à bas de l'echelle en algérie....
je suis un homme et j m'opposerai jamais devant kle bonheur de ma fiilleee.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook