Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J’ai besoin d’aide par rapport à un rêve
c
30 octobre 2023 20:09
Salem aleykoum, j’espère que vous allez bien insh’الله.
Cette nuit j’ai fait 2 rêves qui le trotte la tête et j’aimerais savoir s’il y a une quelconque interprétation.

Le première a été fait avant de me réveiller pour prier Salah Al Fajr. Je me souviens plus trop trop du rêve, cependant je me souviens du plus important. Il me semble qu’une personne voulait s’en prendre à moi, m’agresser entre autre. Et je ne me souviens plus de comment j’ai eu un couteau mais pour me défendre je me suis mise à mettre des coups de couteaux à l’homme jusqu’à ce qu’il meurt. Lorsqu’il ne bougeait plus j’étais apeuré et j’appelais a l’aide pour que quelqu’un appelle l’ambulance et vienne le sauver.

Ensuite mon deuxième rêve est un plus long est a été fait après avoir prier Salah Al Fajr.
Certaines personnes et moi ( nous n’étions pas beaucoup, peut être 3 ou 4 ) avons comme reçu un message d’Allah qui disait en gros ( je suis désolé je ne me souviens pas exactement du message ) qu’il y allait y avoir un tremblement de terre et qu’il fallait évacuer tout le monde loin des maisons, immeubles, ect …
Alors ces personnes et moi, nous nous sommes mis à aller crier le plus possible qu’il allait se passer quelque chose et qu’ils fallait qu’il sorte et al hamdulillah malgré qu’il y ait eu des mécréants, ils nous ont tous écouter et ont tous évacuer le plus loin possible. Je précise que lorsque je disais au personnes de partir ou que je le criais pour aller plus vite je n’ai dit à aucun moment que c’était الله qui m’avait envoyé un signe, ou m’avait dit de le faire. Je disais simplement qu’il fallait partir parce qu’ils allaient tous mourir sinon. Je précise aussi que je ne ressentais aucune peur ou appréhension, je voulais juste sauver le plus de gens possible.
Une fois bien éloigné des infrastructures, nous étions dans un endroit désert où les immeubles était percevable. Puis d’un coup, un vent violent s’était retentit avec énormément de poussières que l’on ne voyait rien. Il me semble pas avoir entendu de quelconque cris. Cependant, une fois que la poussière s’était dissipé, les immeubles, infrastructures ect était s’en dessus dessous et il n’y avait plus autant de monde qu’avant. Nous étions beaucoup moins. Je suis après allez voir mes collègues ( ceux qui avait eu l’appel d’Allah avec moi ) pour leur demander s’il leur été arrivé la même chose et ils m’ont dit que oui. C’est alors que j’ai compris dans mon rêve que الله az awajel avait éliminé tout les mécréants qu’il y avait eu avec nous.


Voilà c’était mes deux petits rêve. J’espère que vous pourriez m’aider à savoir s’il y a une quelconque explication à ces rêves. barak allah oufikum et qu’allah as awajel vous ouvre les portes du Paradis insh’الله.
30 octobre 2023 20:51
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L’interprétation des rêves était le don de Joseph عليه السلام . Le don d’un prophète... Qui a la prétention d’avoir appris l’interprétation des rêves comme lui ? Personne ne peut apprendre cela parce que c’est un don unique de la part d’Allah. Il y a des charlatans comme il y a eu des faux prophètes. Personne après Joseph عليه السلام , comme personne après le Prophète ﷺ .

Les rêves sont de plusieurs types. Souvent, ils n’ont pas de signification. Parfois, ils sont le reflet de nos préoccupations. Certains peuvent avoir une signification.
Cependant, personne ne peut faire la distinction et encore moins interpréter les rêves de manière fiable. Détails ici.

Le prétendu livre d’interprétation des rêves d’Ibn Sirine est apocryphe. Détails ici.
Concrètement, il est inutile de s’attarder sur les rêves.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
m
31 octobre 2023 02:41
le 2ee reve c le conflit de palestine il faut tous le monde sorte de gaza ver l egipte pour qu il seront sauver la pousiere ça vien des bombardements
3 novembre 2023 19:58
Bonsoir,

Les deux rêves que tu as fait se ressemblent un peu dans le sens où ils prédisent la fin de tout ce qui est négatif.

Pour le premier rêve cela voudrait dire que si tu as un ennemi alors tu auras le dessus sur lui.

Poir le deuxième rêve soit il concerne beaucoup de gens et donc peut-être un pays, soit il est symbolique et peut être personnel.
S'il est personnel alors il t'avertit que tu dois quitter quelque chose, un lieu ou une situation en général parce qu'une catastrophe est sur le point d'arriver. Cette catastrophe viserait des gens négatifs dans ton entourage, et donc pour éviter que tu sois entraînée avec eux tu dois quitter cette situation négative et laisser Dieu te débarrasser de tout ceux et celles qui t'ont fait du mal.

Ce n'est qu'une interprétation parmi tant d'autres, et je peux me tromper. Il faut noter aussi qu'il est possible qu'un rêve soit destiné à quelqu'un d'autre, que tu le connaisses ou non.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook