Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'aide d'urgence
l
28 novembre 2018 14:24
Bonjour, j'éspère que vous allez bien?
Voila j'ai un Devoir Maison en français a rendre pour demain:


Texte: "Michel Ragon,Ma soeur aux yeux d'Asie"

La soeur de Michel Ragon affirme:
"Je me serais sans doute sentie Vendéenne(...)si on ne m'avait pas toujours fait remarquer que je ne l'étais pas".
Justifiez ce propos dans un développement cohérent et contient d'une vingtaine de lignes.

Merci.
Bonne après-midi
28 novembre 2018 14:26
bah les vendéens sont des gilets jaunes racistes

14/20 minimum
l
28 novembre 2018 14:26
mais non c'est sérieux
P
28 novembre 2018 14:31
20 lignes, ce n'est pas grand chose, tu devrais y arriver! non?
28 novembre 2018 14:32
Tu veux des idées ou tu veux on te fait ton devoir
Pask c est pas le même prix
Citation
legendaire75 a écrit:
Bonjour, j'éspère que vous allez bien?
Voila j'ai un Devoir Maison en français a rendre pour demain:


Texte: "Michel Ragon,Ma soeur aux yeux d'Asie"

La soeur de Michel Ragon affirme:
"Je me serais sans doute sentie Vendéenne(...)si on ne m'avait pas toujours fait remarquer que je ne l'étais pas".
Justifiez ce propos dans un développement cohérent et contient d'une vingtaine de lignes.

Merci.
Bonne après-midi
S
28 novembre 2018 14:34
Je te conseille d'aller sur ce site plutôt qu'ici.
E
28 novembre 2018 14:37
Lis un peu l'histoire de la Vendée aussi...
Tu pourras écrire le double en ligne sans trop d'efforts.

Courage.
28 novembre 2018 14:39
En gros elle ressent un problème identitaire,elle a une double culture,elle est d’ori Asiatique mais comme elle a toujours vécu en Vendée après son adoption ,elles se sent aussi vendéenne v sauf que malheureusement le rascisme a montré son bout du nez et ses camarades ne se sont pas gênés de lui rappeler qu’elles n’et Pas vendeenne
28 novembre 2018 14:42
La sœur de Michel a toujours vécu en Vendée , alors qu'elle était d'origine asiatique . Adoptée dès son jeune âge par des parents vendéens , elle se croyait , comme eux , française , puisqu'elle vivait en France et parlait le français .

Mais un jour, certaines personnes lui ont fait comprendre qu'elle était différente : sa peau, son origine asiatique , le fait d'avoir été adoptée, la mettaient au rang d'un sous-être humain . Si ses camarades scolaires l'avaient considérée comme l'une des leurs , il n'en était pas de même des garçons de son voisinage , et lorsque, armée d'un diplôme , elle avait sollicité un travail au niveau de ses compétences, elle s'aperçut qu'elle ne satisfaisait pas aux tests soi-disant intègres et non discriminatoires ..


Tiens pour commencer adapté ça avec tes mots et construit autour de ça
28 novembre 2018 14:51
C’est un peu comme nous les bougnoules
28 novembre 2018 15:06
Bonjour,
Salam,

Te faire ton devoir ne serait pas te rendre service. C'est en forgeant qu'on devient forgeron !

Prend ce devoir comme un entraînement. Le jour où tu auras un devoir surveillé, tu te sentiras moins démuni.

Si tu es toi-même d'origine étrangère, tu ne devrais pas avoir de mal à comprendre le ressenti de cette jeune asiatique et à l'exprimer en une vingtaine de lignes.

Pars du principe que quoi qu'elle fasse pour s'intégrer, même si au fond d'elle-même elle se ressent comme vendéenne et agit en tant que telle, son physique typé joue inévitablement à son encontre, face à la bêtise humaine, qui mène à la suspicion et au rejet de tout ce qui diffère un tant soi peu de soi.

Malheureusement, au lieu de voir toutes ces ressemblances qui nous rapprochent, l'humain cherche souvent ce qui diffère, pour en faire un motif de peur et de rejet.

Ensuite, tu parles du racisme à travers le monde et à travers les époques.

Tu développes avec quelques exemples de la vie quotidienne (événements vécus, articles de journaux, etc).

Tu conclus en ouvrant la discussion sur le fait que les choses évoluent (grâce aux voyages, aux métissages, etc..) et tu donnes des pistes sur les éventuelles actions à mener pour que ça s'améliore encore (éducation, etc)...

Rajoute une ou deux citations bien placées et le tour est joué !winking smiley

Et après seulement tu pourras retourner à ta console !

Citation
legendaire75 a écrit:
Bonjour, j'éspère que vous allez bien?
Voila j'ai un Devoir Maison en français a rendre pour demain:


Texte: "Michel Ragon,Ma soeur aux yeux d'Asie"

La soeur de Michel Ragon affirme:
"Je me serais sans doute sentie Vendéenne(...)si on ne m'avait pas toujours fait remarquer que je ne l'étais pas".
Justifiez ce propos dans un développement cohérent et contient d'une vingtaine de lignes.

Merci.
Bonne après-midi
A
28 novembre 2018 15:07
C'est simple, beaucoup de personne se sente concerné par cette phrase

Je me serais sans doute sentie français(...)si on ne m'avait pas toujours fait remarquer que je ne l'étais pas".

Pourquoi car notre apparence ne leur ressemble pas. Même si on a la même mentalité, notre physique stoppe tout par exemple
l
28 novembre 2018 15:31
non mais j'ai du mal a faire le devoir j'ai mis 2heures et j'arrive pas j'ai enormement de difficulter surtout que le devoir que j'ai rendu précèdement j'avais eu 6 sur 20 sad smiley
28 novembre 2018 15:40
Allez, ne baisse pas les bras aussi vite !

Concentre-toi sur tout ce qu'on t'a dit, tu verras tu vas y arriver, idée après idée, mot après mot, phrase après phrase.

Vingt lignes c'est pas non plus un roman. Reprend confiance en tes capacités. Tu peux le faire !

Ecris tout ce qui te vient à l'esprit comme ça vient et après tu mettras tes phrases en ordre, de façon logique, comme pour un puzzle.

Et si tu veux un conseil utile, à l'avenir, lis un livre de temps en temps, ça t'aidera sans trop faire d'efforts.

Citation
legendaire75 a écrit:
non mais j'ai du mal a faire le devoir j'ai mis 2heures et j'arrive pas j'ai enormement de difficulter surtout que le devoir que j'ai rendu précèdement j'avais eu 6 sur 20 sad smiley
l
28 novembre 2018 15:42
lol mais je dois le rendre d'ici 2h le dm
28 novembre 2018 15:46
C'est largement suffisant !

Ça te laisse 6 minutes par ligne à rédiger.

Tu verras comme tu seras fier de la note obtenue grâce à ton travail personnel ! Ça te motivera plus pour les prochains devoirs.

Bon courage !
Citation
legendaire75 a écrit:
lol mais je dois le rendre d'ici 2h le dm
E
28 novembre 2018 18:20
Je me serai sans doute sentie Français si...
c'est presque l'hôpital qui se fou de la charité.
Pourquoi ne pas parler de l'an légitimité non reconnu d'un algerien, par exemple, à épouser ... une marocaine, par exemple.

Toutes ressemblance avec des faits fictif peut être, fortuit.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook