Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'appeler un savant qui parle français svp
o
2 septembre 2019 10:23
Salem aleykoum savez vous ou je pourrais trouver le numéro dun savant qui parle le français svp ou un très bon cheikh je suis preneuse c'est vraiment important
Baraka Allahu fikoum.
2 septembre 2019 10:32
Tu en as de la chance toi on en a pleins ici whistling smiley

( poisson abyssal, chnw, frerdogan ) et encore pleins d'autres tu as le choix thumbs up
المباتة للشر ولا طعام عكاس
2 septembre 2019 10:33
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu as essayé de poser la question à l'imam de ta ville ? S'il ne sait pas, il saura à qui la poser.

C'est une question si complexe/pointue que ça ?

Parmi les règles de la fatwa, il y a l'obligation de connaître les conditions de vie de la personne. Détails ici.
A distance, ça risque d'être compliqué.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
2 septembre 2019 11:05
Expose nous ton problème, on va peut être te conseiller
a
2 septembre 2019 16:35
Aucune personne de yabi n’est apte à donner une fatwa, moi j’ai des numéros de savants et d’étudiants en France francophones sur la Sounnah wa al hamdouliLlâh donc il faut préciser ta demande
Citation
oumsouleymen a écrit:
Salem aleykoum savez vous ou je pourrais trouver le numéro dun savant qui parle le français svp ou un très bon cheikh je suis preneuse c'est vraiment important
Baraka Allahu fikoum.
2 septembre 2019 17:09
"Aucune personne de yabi n’est apte à donner une fatwa" ah bon ?
Citation
SylTech a écrit:
Aucune personne de yabi n’est apte à donner une fatwa, moi j’ai des numéros de savants et d’étudiants en France francophones sur la Sounnah wa al hamdouliLlâh donc il faut préciser ta demande
المباتة للشر ولا طعام عكاس
a
2 septembre 2019 17:24
Bien sûr et prétendre le contraire viendrait d’une personne vraiment ignorante

Les salafs eux même redoutaient de donner des fatawa que dire de nous qui n’avons pas de science
Citation
شبيك لبيك a écrit:
"Aucune personne de yabi n’est apte à donner une fatwa" ah bon ?
2 septembre 2019 17:25
Faudrait expliquer ca au chouyoukh de yabiladi dans ces cas la hhhhh
Citation
SylTech a écrit:
Bien sûr et prétendre le contraire viendrait d’une personne vraiment ignorante

Les salafs eux même redoutaient de donner des fatawa que dire de nous qui n’avons pas de science
المباتة للشر ولا طعام عكاس
a
2 septembre 2019 17:26
J’ai déjà tenté mais on se moque de moi

Je ne peux pas faire plus
Citation
شبيك لبيك a écrit:
Faudrait expliquer ca au chouyoukh de yabiladi dans ces cas la hhhhh
F
3 septembre 2019 00:53
Faudrait d'abord te l'expliquer à toi-même, et n'oublies pas de t'inclure avec nous dans la liste :

https://www.yabiladi.com/

Il ne s'agit pas de fatwa, les questions posées ici ont déjà été traité 10, 50, voir 1 000 ans avant.

Quand j'ai connaissance des réponses faites par les savants sur une même situation, je les utilise pour répondre à celles et ceux qui les ignore tout en citant les textes.

Drôle d'époque, mais comme disait l'autre :

نعيب زماننا والعيب فينا
وما لزماننا عيب سوانا
ونهجو ذا الزمان بغير ذنب
ولو نطق الزمان لنا هجانا





Citation
شبيك لبيك a écrit:
Faudrait expliquer ca au chouyoukh de yabiladi dans ces cas la hhhhh
3 septembre 2019 00:54
Hhhhhh yawning smiley
Citation
Frèrdogan a écrit:
Faudrait d'abord te l'expliquer à toi-même, et n'oublies pas de t'inclure avec nous dans la liste :

https://www.yabiladi.com/

Il ne s'agit pas de fatwa, les questions posées ici ont déjà été traité 10, 50, voir 1 000 ans avant.

Quand j'ai connaissance des réponses faites par les savants sur une même situation, je les utilise pour répondre à celles et ceux qui les ignore tout en citant les textes.

Drôle d'époque, mais comme disait l'autre :

نعيب زماننا والعيب فينا
وما لزماننا عيب سوانا
ونهجو ذا الزمان بغير ذنب
ولو نطق الزمان لنا هجانا
المباتة للشر ولا طعام عكاس
U
3 octobre 2020 15:08
Salam aleykoum wa rahmatullah Wa barakatuh,
J’aurais vrm besoin de parler à un savant s’il vous plait qui parle français, ma situation est très compliqué est très longue à expliqué, je suis perdu, j’aime une personne au plus profond de moi et lui pareille pour moi, ces parents à lui sont contre cette union, ça fait 5 mois qu’on a couper tt contact tt les jours je pleure, je prie je demande à Allah de nous réunir si on est destiner de nous aider mais lui il a peur de perdre ces parents. Psk sont père lui a dit de choisir entre moi ou lui. Hier depuis 5 mois sans nouvelle il est venu me parler en pleure et me disait que je suis là seule qu’il aimera et que c’est ça s’arrange pas ici, on sera ensemble au Paradis In Sha Allah, on a pas arrêter de pleurer on est tellement mal on sait pas quoi faire pour que tt s’arrange la situation est bcp plus complexe que ça, c’est pour ça que j’ai besoin de parler à un savant svp pour tt lui exploser de A a Z.
26 novembre 2021 10:29
Salam aleykoum,
Plus d’un an plus’ tard j’espère qu’Allah vous a réuni dans le halal Inshallah
Citation
Unesoeur21 a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatullah Wa barakatuh,
J’aurais vrm besoin de parler à un savant s’il vous plait qui parle français, ma situation est très compliqué est très longue à expliqué, je suis perdu, j’aime une personne au plus profond de moi et lui pareille pour moi, ces parents à lui sont contre cette union, ça fait 5 mois qu’on a couper tt contact tt les jours je pleure, je prie je demande à Allah de nous réunir si on est destiner de nous aider mais lui il a peur de perdre ces parents. Psk sont père lui a dit de choisir entre moi ou lui. Hier depuis 5 mois sans nouvelle il est venu me parler en pleure et me disait que je suis là seule qu’il aimera et que c’est ça s’arrange pas ici, on sera ensemble au Paradis In Sha Allah, on a pas arrêter de pleurer on est tellement mal on sait pas quoi faire pour que tt s’arrange la situation est bcp plus complexe que ça, c’est pour ça que j’ai besoin de parler à un savant svp pour tt lui exploser de A a Z.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook