Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d’avis
I
17 février 2024 12:11
Je n’aime pas cuisiner suis je la seule ? J’aime bien manger dehors ça m’arrive 3. Fois par semaine
P
17 février 2024 12:31
Disons que,pour l'instant,tu ne fais de mal qu'à toi même
Mais quand tu auras des enfants,tu changeras peut etre

Je te le souhaite en tout cas
17 février 2024 12:50
Salam aleykoum,

Tout le monde ne peut pas apprécier cela. Mais il faut malheureusement se forcer pour de multiples raisons : la santé (manger à l’extérieur continuellement n’est pas sain, de temps en temps ok, mais il ne faut pas que ce soit une habitude) et le portefeuille.

Moi même je me suis mise à la cuisine tardivement. Je n’aimais pas cela. Ce que j’ai d’abord aimé c’est la pâtisserie. Puis ensuite le côté salé.

Il faut se laisser une chance. Se découvrir.

Par exemple j’ai découvert que j’aimais suivre les recettes en vidéos (à mes débuts en cuisine, aujourd’hui j’arrive à m’accommoder des recettes écrites) . Je trouvais cela plus agréable à suivre.

Commence par des plats qui te plaisent, des pâtisseries… des recettes il y en a à foison winking smiley
Citation
Maroc07 a écrit:
Je n’aime pas cuisiner suis je la seule ? J’aime bien manger dehors ça m’arrive 3. Fois par semaine
I
17 février 2024 13:17
Je prend de la salade donc pas n’importe quoi parfois manger à la maison c’est pas mieux
I
17 février 2024 13:17
Je suis nulle en cuisine donc pas envie de me casssd la tête
J
17 février 2024 14:02
Salam aleykum

Ya des gens doués en cuisine et qui aiment ça ta dis que d'autres non ( moi je déteste passer des heures enfermée ds une cuisine - c'est un supplice grinning smiley)
Tjs est - il que s'alimenter sainement est essentiel pour ta santé physique et mentale. Tout en excès est mauvais pour la santé... Tu dis que tu prends de la salade lol Tu ne manges que ça ? Mouais...

Dans la vie on ne fait pas que des choses que l'on aime. Parfois on n'a pas de nvie de de lever le matin surtout quand ça caille mais on le fait qd même.
On n'a rien sans rien.
Tu imagines si les gens de disaient " oh pis nan je vais pas travailler j'aime pas mon travail ou j'aime pas mes collègues . " ?
Le père de famille qui raisonné comme toi ne fera pas long feu lol et pire s'il doit subvenir aux besoins de sa famille.

Dis plutôt que tu es fainéante, ça ira plus vite !! grinning smiley

Au fait, tu cherches des solutions à ton " PB" ou juste à te plaindre ?
Ça change tout.


Citation
Maroc07 a écrit:
Je suis nulle en cuisine donc pas envie de me casssd la tête
17 février 2024 14:18
Tu prends de la salade systématiquement ? Si c’est vrai, c’est encore « pire » lol

Pourquoi aller payer une tierce personne pour un truc que tu peux faire chez toi en rapide ? Même la salade César c’est pas compliqué.

La salade c’est ce qu’il y a de plus simple à faire. Donc autant la faire chez toi. Ça fera du bien à ton porte monnaie. Et à l’extérieur ils ne prennent pas forcément les meilleurs ingrédients, même pour la salade.
Citation
Maroc07 a écrit:
Je prend de la salade donc pas n’importe quoi parfois manger à la maison c’est pas mieux
I
17 février 2024 14:47
Non saleade et hamburger et wrap avec fromage de chèvre
17 février 2024 16:54
Tant que sa ne dérange pas ta santé et ton portefeuille, tu peux continuer.
17 février 2024 19:13
Bah écoute continue alors, bsaha
Citation
Maroc07 a écrit:
Non saleade et hamburger et wrap avec fromage de chèvre
F
18 février 2024 08:42
Je suis pareille je déteste cuisiner , si tu compte la cantine + le restaurant le wk , effectivement je ne mange pas beaucoup à la maison non plus
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook