Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d’avis
b
9 juin 2022 15:01
Comme je ne bosse pas je n’aime pas que l’on me demande ce que je fais de ma vie je trouve cette question très dérangeante et j’en ai marre d’y répondre on dirait la vie se résume au boulot c’est triste
9 juin 2022 15:07
Si tu nous faisait la liste de ce que tu aimes, ce serais plus rapide.
Pas de MP d'hommes
P
9 juin 2022 15:11
ptdrptdrptdr
Citation
Mirabelle° a écrit:
Si tu nous faisait la liste de ce que tu aimes, ce serais plus rapide.
P
9 juin 2022 15:13
Bah non, il y a mille autres choses à répondre à "qu'est-ce que tu fais dans la vie" :

- je fais des enfants, j'élève ma famille,

- je suis bénévole à la croix rouge,

- je suis sapeur pompier bénévole,

- je fais à manger pour les SDF de mon quartier,

- j'essaie de terminer le catalogue netflix,

- j'essaie de battre les records du monde de sieste sur canapé,

- je passe mes journées à faire de la pâtisserie pour mon plaisir perso,

- j'écris ma thèse de philosophie,

- je lis l'intégrale des Rougon-Macquart,

- j'apprends à réciter le coran,

Etc, etc.

C'est toi qui rapporte tout au travail. Mais si tu le voulais, tu pourrais discuter d'autre chose winking smiley .
Citation
nicoise06 a écrit:
Comme je ne bosse pas je n’aime pas que l’on me demande ce que je fais de ma vie je trouve cette question très dérangeante et j’en ai marre d’y répondre on dirait la vie se résume au boulot c’est triste
9 juin 2022 15:30
Il faut apprendre à être à l'aise avec ce genre de question ou d'autres questions.
Il faut apprendre à être stratège
m
9 juin 2022 16:10
Salam,

Ce n'est pas du tout déplacé comme question, c'est une manière d'entamer une conversation et de s'intéresser à ta vie. Et puis cette question n'est pas forcément en lien avec le travail, mais c'est toi qui a l'air de ne pas trop assumez ton inactivité
b
9 juin 2022 16:13
En faite on me demande si je travaille donc si on me casse les c….. avec cette question.
b
9 juin 2022 16:14
Le pire c’est que la personne en question me demande tout le temps si je travaille c’est lourd a la fin
9 juin 2022 16:27
En fait c’est toujours la même personne qui t’agace avec cette question c’est bien ça ?
Du coup tu as l’impression d’être jugée pour ton inactivité ?
C’est ton choix comme c’est le choix de l’autre personne de vouloir travailler …
Citation
nicoise06 a écrit:
Le pire c’est que la personne en question me demande tout le temps si je travaille c’est lourd a la fin
b
9 juin 2022 16:30
Cette personne me saoule j’ai prier pour qu’elle disparaisse mais y’a rien a faire
P
9 juin 2022 17:10
Tu dis "non" et c'est tout.

Qu'est-ce que ça réveille au fond de toi, pour que ça t'énerve à ce point ?

Si la question revient très souvent, c'est que la personne a des problèmes de mémoire. Tu peux lui demander si elle a déjà vu un médecin pour ses soucis de mémoire.
Citation
nicoise06 a écrit:
En faite on me demande si je travaille donc si on me casse les c….. avec cette question.
y
9 juin 2022 17:29
si tu veux l'impressionner

tu peux lui répondre, que tu as quitté ton boulot pour réaliser ton rêve


et s'ił te demande c'est quoi ton rêve. tu lui réponds "quitter mon travail".
M
MFL
9 juin 2022 20:37
B1 bosse frère! ?‍♀️
Citation
nicoise06 a écrit:
Le pire c’est que la personne en question me demande tout le temps si je travaille c’est lourd a la fin
9 juin 2022 22:36
Bah trouve un travail ça résoudrait ton problème Non ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook