Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d’avis
M
22 janvier 2024 09:58
Je vis seule loin de mes parents et c’est pas facile quel conseils pouvez vous me donnez pour tenir le coup et me sentir bien ? Je suis aussi très angoissée je me sens pas en sécurité seul ma mère arrive à me rassurer



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/01/24 10:39 par Uneinconnue23.
O
22 janvier 2024 10:01
Salem Aleikoum,

Tu abordes plusieurs difficultés en quelques lignes. Il faudrait se pencher dessus une à une: le fait de vivre chez tes parents est il un problème ? L’angoisse, quel en est la cause ? L’ennui, tu me parais jeune et donc certainement occupé par les cours ou le travail non ?
j
22 janvier 2024 10:03
Salam aleikoum

rentre chez tes parents et tu vivras mieux?
si c'est pas possible , demande leur de venir?
si c'est pas possible ne reste pas seule?
Fais confiance à Allah , demande lui protection en repetant 100 fois ya Hafeez
et aussi occupe toi, occupe toi occupe toi
lis apprend , fais des choses ! des ibadaas !
il y a meme une invocation ou le Prophete saws demande à Allah qu'il nous protege contre la paresse , contre l'avarice , contre l'incapacité ect..
donc courage et ressaisis toi et tu as tous les moyens pour ne pas te sentir seule , whatsapp video telephone !

Citation
Uneinconnue23 a écrit:
Je vis seule loin de mes parents et c’est pas facile quel conseils pouvez vous me donnez pour tenir le coup et me sentir bien ? Je suis aussi très angoissée je me sens pas en sécurité seul ma mère arrive à me rassurer en plus je m’ennuie à mourir les journée sont longues et difficile
M
22 janvier 2024 10:24
Il sont au Maroc donc pas possible qu’il vienne il sont à Agadir



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/01/24 10:24 par Uneinconnue23.
o
22 janvier 2024 10:44
salam,
C'est super, mes parents vivent aussi à Agadir.
Ce que tu décris c'est plus un problème de perception. Tes angoisses et inquiétudes peuvent être liées à un manque de confiance ou la peur de l'échec. Dans les deux cas, ça ne veut pas dire que la personne concernée, ne peut pas réussir ou qu'elle soit une incapable. C'et juste que certaines personnes ont besoin des encouragements, de l'avis et du soutien des proches.
Si tu es étudiante, tu peux combler le vide en te concentrant deux fois plus sur tes études.
Si tu travailles et que ta vie est stable, alors trouve toi une petite activité qui te valorise par l'action ou du sport.
Mais avant tout, tu dois prendre le dessus sur tes angoisses, prendre du recul et essayer de comprendre les déclencheurs.
Ne baisse pas les bras, et retourner en arrière ne changera pas forcement les choses en bien.

Citation
Uneinconnue23 a écrit:
Il sont au Maroc donc pas possible qu’il vienne il sont à Agadir
M
22 janvier 2024 10:44
Tu peux appeler souvent ta maman en cam.
22 janvier 2024 10:47
Salam aleykoum

Tu n’es pas marié? Tu n’as pas de frères et soeurs, oncle, tante, autour de toi?

Tu dois ressentir un manque et aussi, une forme de vide, d’être loin de ta maman.

C’est normal.

Va lui rendre visite si tu peux
I
22 janvier 2024 11:16
J'avais ce même manque quand je vivais à l'étranger, après le décès de mon père.

On oublie jamais le lieu qui nous a vu naître et on ne saurait vivre loin de sa famille en toute quiétude.
C
22 janvier 2024 11:45
Tu fais quoi loins de tes parents en tant que femme ??
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook