Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de vos avis
T
27 juin 2019 16:14
Salam wa 3laykoum wr wb les yabi . J'aimerai connaître vos position par rapport a ce sujet . Je m'adresse vraiment au pratiquant bien sûr . La musique quest ce que vous en penser dans la vie de tous les jours et surtout le jour du mariage ...
S
27 juin 2019 16:28
As salam wa aleykoum,

La position des savants quant à la musique est claire. Il y a certes divergences mais un musulman saura qu'elle peut devenir un véritable poison dans son cheminement.

Moi personnellement, Je ne ressens plus le besoin d'écouter de la musique. Je ne dis pas que c'est facile car elle est présente partout mais si je me remets a écouter de la musique j'en ressens rapidement ses méfaits soubhan Allah.

En bref, la musique est un facteur de ralentissement dans la relation avec Allah swt et un vrai polluant pour nos âmes.

Quant au mariage, biidnilleh je ferai tout pour pas en avoir et en phase de connaissance avec un potentiel prétendant j'aborde la question. Même si pour certains ca parait futile!
A
27 juin 2019 16:37
Même les anashids ? Tu n'écoutes rien ?
Citation
Souroure1 a écrit:
As salam wa aleykoum,

La position des savants quant à la musique est claire. Il y a certes divergences mais un musulman saura qu'elle peut devenir un véritable poison dans son cheminement.

Moi personnellement, Je ne ressens plus le besoin d'écouter de la musique. Je ne dis pas que c'est facile car elle est présente partout mais si je me remets a écouter de la musique j'en ressens rapidement ses méfaits soubhan Allah.

En bref, la musique est un facteur de ralentissement dans la relation avec Allah swt et un vrai polluant pour nos âmes.

Quant au mariage, biidnilleh je ferai tout pour pas en avoir et en phase de connaissance avec un potentiel prétendant j'aborde la question. Même si pour certains ca parait futile!
M
27 juin 2019 16:43
Salam,
Moi je suis pratiquant et je kiff écouter un bon sons : Funk, Soul etc...Est ce que c'est Haram?
peut être!!! mais mentir, medir, ne pas respecter son voisin aussi...

Apres pour moi tant que sa te détourne pas de la religion...Tu sais les talibans en Afghanistan et Aqmi au mali interdisaient les gens de jouer au foot!! Pour eux c’étaient Haram!!! On fait quoi on jouent plus au foot??? ou on part du principe que c'est n'importe quoi...
S
27 juin 2019 16:44
Je n'aime pas le concept de mélanger le dikr d'Allah swt avec des percussions ou des voix styles gospels.

Après la femme peut chanter lors des mariages mais les règles relatives a la musique sont clairs. L'instrument utilisé est le douf (DSL pour l'ortho et la prononciation) .L'instrument ne doit pas avoir de corde...

Sinon non je n'écoute rien. J'ai parfois des rechutes mais ca depasse pas 15 min et c'est très rare. Je ne ressens plus le manque hamdullah.

Citation
Summertime.* a écrit:
Même les anashids ? Tu n'écoutes rien ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/06/19 16:52 par Souroure1.
S
27 juin 2019 16:48
Salam wa aleykoum,

La religion repose sur le Coran et la Sunnah et pas sur le comportement d'une minorité musulmane.

De plus on ne peut pas effacer un péché par un autre. Écouter de la musique n'attenuera pas le fait de médire ou mentir. La musique a terme développe le sentiment d'hypocrisie et détourne du rappel d'Allah est.

Quant au foot ou autre activité ou même pratique religieuse. L'Islam nous incite à adopter un comportement de juste-milieu.

Dans nos réflexions à l'endroit de la musique ou du voile par exemple on oppose toujours les extrêmes. Pourquoi parler de Talibans???? Il n'a aucun rapport.
Citation
Mortimer a écrit:
Salam,
Moi je suis pratiquant et je kiff écouter un bon sons : Funk, Soul etc...Est ce que c'est Haram?
peut être!!! mais mentir, medir, ne pas respecter son voisin aussi...

Apres pour moi tant que sa te détourne pas de la religion...Tu sais les talibans en Afghanistan et Aqmi au mali interdisaient les gens de jouer au foot!! Pour eux c’étaient Haram!!! On fait quoi on jouent plus au foot??? ou on part du principe que c'est n'importe quoi...
A
27 juin 2019 16:54
Mashallah ma soeur. Allah y hafdek. Moi je suis pas aussi loin dans la pratique religieuse. J'essaye de m'améliorer petit à petit. Je suis encore loin très loin du rivage.
Citation
Souroure1 a écrit:
Je n'aime pas le concept de mélanger le dikr d'Allah swt avec des percussions ou des voix styles gospels.

Après la femme peut chanter lors des mariages mais les règles relatives a la musique sont clairs. L'instrument utilisé est le douf (DSL pour l'ortho et la prononciation) .L'instrument ne doit pas avoir de corde...

Sinon non je n'écoute rien. J'ai parfois des rechutes mais ca depasse pas 15 min et c'est très rare. Je ne ressens plus le manque hamdullah.
S
27 juin 2019 16:58
Amine Allahuma Amine. L'important mon frère est la.constance et l'effort entrepris pour accéder au but.

Je suis également loin dans ma pratique sad smiley mais faut s'accrocher même si par moment on relâche les efforts. L'humain est comme ça!

Qu'Allah te protège également.
Citation
Summertime.* a écrit:
Mashallah ma soeur. Allah y hafdek. Moi je suis pas aussi loin dans la pratique religieuse. J'essaye de m'améliorer petit à petit. Je suis encore loin très loin du rivage.
M
27 juin 2019 17:00
Salam,

Je cite:
"La musique a terme développe le sentiment d'hypocrisie et détourne du rappel d'Allah est."
A bon ben pas moi désole, quand je suis dans ma voiture ou au sport j’écoute de la musique,(jamais a la maison, j'en récent pas le besoin.Quand je rentre chez moi je fais ma prière j'ai pas l'impression que ce me détourne...

"Quant au foot ou autre activité ou même pratique religieuse. L'Islam nous incite à adopter un comportement de juste-milieu."
100% d'accord l'islam recommande le Juste milieu, mon interprétation c'est que avant de ce dire d’arrêter d’écouter de la musique, ben y des choses bien plus difficile a arrêter : la médisance, l'hypocrisie le mensonge...

ensuite quand je parle des taliban et donne l'exemple du foot, je fais un parallèle... Je ne dits pas que les gens qui pense que la musique et Haram sont extrémiste.

Apres chacun ses combats contre son nafs, moi j'essaye d’être honnête, j'essaye de pas mentir de respecter mon voisin, etc...certain dirons faut pas hiérarchiser les mauvaises actions, ben moi je fonctionne comme ca je hiérarchise, je ne suis qu'un Homme!
Citation
Souroure1 a écrit:
Salam wa aleykoum,

La religion repose sur le Coran et la Sunnah et pas sur le comportement d'une minorité musulmane.

De plus on ne peut pas effacer un péché par un autre. Écouter de la musique n'attenuera pas le fait de médire ou mentir. La musique a terme développe le sentiment d'hypocrisie et détourne du rappel d'Allah est.

Quant au foot ou autre activité ou même pratique religieuse. L'Islam nous incite à adopter un comportement de juste-milieu.

Dans nos réflexions à l'endroit de la musique ou du voile par exemple on oppose toujours les extrêmes. Pourquoi parler de Talibans???? Il n'a aucun rapport.
27 juin 2019 17:11
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu fais ce que tu veux, en fonction de tes convictions. Ça ne sert à rien de demander ce que font les autres.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
L
27 juin 2019 17:37
Je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que la femme peut chanter à un mariage.
C'est pareil que la musique, le chant te détourne de la même façon d'Allah.

Je pense que si tu veux être logique il faut remplacer chant et musique
par des prières répétées. Il faut également éviter un repas trop riche en saveurs
parce que inévitablement les bonnes choses exacerbent des sens qui sont incompatibles avec des pensées et une communion avec Allah.
Citation
Souroure1 a écrit:
Je n'aime pas le concept de mélanger le dikr d'Allah swt avec des percussions ou des voix styles gospels.

Après la femme peut chanter lors des mariages mais les règles relatives a la musique sont clairs. L'instrument utilisé est le douf (DSL pour l'ortho et la prononciation) .L'instrument ne doit pas avoir de corde...

Sinon non je n'écoute rien. J'ai parfois des rechutes mais ca depasse pas 15 min et c'est très rare. Je ne ressens plus le manque hamdullah.
S
27 juin 2019 17:52
Je n'ai pas la science pour y répondre.

Il y a une époque où la musique était une sorte de douceur pour les oreilles. Puis, elle est devenu un jeu car j'aimais bien faire des chorégraphie grinning smiley (je me prenais pour Janet Jackson). Je regardais toutes les émissions de danses. Je memorisais les chorégraphie des clips.

Maintenant, quand j'en écoute, j' y prête pas attention. Je ne danse plus. Elle n'est ni douceur, ni aigreur. Il m'arrive de mettre la radio quand je conduis pour rester concentrer sur la route.

Ceci n'est que mon avis. La musique comme tout autre loisir devient problématique quand cela empiète sur notre pratique. Quand elle grignote notre âme au point de délaissé Dieu. Quand cela nous éloigne de notre foi.

Pour le mariage. J'ai horreur de la tournure que prennent les mariages de nos jours. La musique n'est pas le problème mais le comportement des gens oui
Citation
Tareq.salam a écrit:
Salam wa 3laykoum wr wb les yabi . J'aimerai connaître vos position par rapport a ce sujet . Je m'adresse vraiment au pratiquant bien sûr . La musique quest ce que vous en penser dans la vie de tous les jours et surtout le jour du mariage ...
S
27 juin 2019 18:24
As salam wa aleykoum,

La question n'est pas de savoir si tu es oui ou non d'accord avec moi. Il faut non pas se baser sur son interprétation, ses ressenti ou vécu mais par ce que dit le Coran et la Sunnah.

Allah swt est plus savant.
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que la femme peut chanter à un mariage.
C'est pareil que la musique, le chant te détourne de la même façon d'Allah.

Je pense que si tu veux être logique il faut remplacer chant et musique
par des prières répétées. Il faut également éviter un repas trop riche en saveurs
parce que inévitablement les bonnes choses exacerbent des sens qui sont incompatibles avec des pensées et une communion avec Allah.
S
27 juin 2019 18:33
La musique contribue à avoir un comportement tendancieux. Enlever la musique des boîtes et des mariages et vous verrez le résultat. La musique amène à d'autre péché.

Pour celq il fqut méditer sur le hadith où le Prophète dit viendra un temps où ma communauté rendra licite l'adultère, la soie, le vin et les instruments de musique.

En boîte de nuit, il y a la présence de musique, alcool et zina... L'escalade de la fitna.
L
27 juin 2019 18:48
Il faut se préserver de tout ce qui éloigne d'Allah je ne vois donc pas pourquoi
un fait et pourquoi pas un autre qui parait en tous points similaires.
Citation
Souroure1 a écrit:
La musique contribue à avoir un comportement tendancieux. Enlever la musique des boîtes et des mariages et vous verrez le résultat. La musique amène à d'autre péché.

Pour celq il fqut méditer sur le hadith où le Prophète dit viendra un temps où ma communauté rendra licite l'adultère, la soie, le vin et les instruments de musique.

En boîte de nuit, il y a la présence de musique, alcool et zina... L'escalade de la fitna.
27 juin 2019 23:21
la musique est une essence merveilleuse
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook