Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d’avis concernant un anniversaire que je veux éviter
9 septembre 2023 19:22
Ok


Je pensais que tu étais contre les fêtes de mariage lol


Je comprends
Citation
進 清十郎 a écrit:
Bah si j'ai envie d'y aller j'y vais, sinon non. C'est comme ça.

Mais en ce moment je n'y vais plus.

Après moi , après le travail, je suis plutôt casanier. Donc bon.
. Pas de mp d'hommes merci
C
9 septembre 2023 20:01
Moi je ne vais nul part en général ( toutes fêtes confondues).

J’ai toujours détesté les mariages, les marchés, les anniversaires.. bref les endroits où il y’a du monde et j’ai toujours indiqué ne pas me sentir à l’aise dans les endroits propices aux effusions d’émotions, aux amitiés factices, aux relations fondées sur les médisances…

Je fais un effort pour l’aid uniquement et pour rendre visite aux familles des défunts (5 à 10 minutes).

Donc tu as grandis tu as changé poses tes règles. Il n’y a pas de mal.
9 septembre 2023 20:12
De toute façon j'ai jamais été trop fête moi. Ça m'intéresse pas. Le jour de l'an , picoler, alcool .. ect non. C'est pas mon délire.

Les jours anniversaire, bof. Les cadeaux oui pourquoi pas. Mais un gâteau, souffler des bougies, on n'est pas non plus en maternelle. Et puis bon tu vieillis de plus en plus.

Les mariages c'est trop long . au bout d'un moment tu as envie de rentrer chez toi. Enfin après chacun son délire.

Et Le jour où tu fêtera tes 100 ans, si tu y arrives. A mon avis Tu prendras peur. Tu n'auras pas envie de le fêter. Mais plutôt regarder ta jeunesse.

Bref excepté Noël, pour son côté décoration, ( pas côté religieux ) le chocolat, la bouffe, les films de Noël, se déguiser en père noël, le sapin les cadeaux, la prime ?, ect bref le reste j'aime pas.

Et halloween mdrrr, je ne ferais pas de commentaire.

Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Ok


Je pensais que tu étais contre les fêtes de mariage lol


Je comprends
9 septembre 2023 22:37
Salam,
J'ai fait une recherche, je te remercie car c'était très intéressant. Et je comprends ton propos.

Ensuite j'ai cherché les origines du nom "Allah" et disons, que les origines du mot sont anté-islamiques et désigne le chef du panthéon polythéiste...

Pourquoi Allah l'Unique, le Sage, Se désigne à nous dans son Saint Quran avec ce nom donc, d'origine paienne ?

Qu'est ce que cela nous dit?



Je pense, waLlahu A3lem, qu'il y a beaucoup de choses, d'objets, de traditions et de mots qui sont anté islamiques et d'origine paienne. Cela n'a pas d'importance.
Ce qui est important c'est le sens que nous on leur donne.

Ici, je pense pas que ses cousins fêtent Artemis ou le règne de Pharaon. Je pense qu'ils profitent juste d'une occasion pour se rassembler, célébrer la vie que Dieu leur prête et partager un moment en famille. Je crois qu'Allah ne nous a pas créés pour nous isoler, mais pour nous rencontrer.

Voilà, c'est mon humble avis à ce stade.
Citation
Compte_supprimé a écrit:
Si tu fais des recherches sur l’origine de l’anniversaire tu reviendrais sûrement sur tes propos.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/09/23 22:48 par Jevo.
10 septembre 2023 01:46
Euh c'est plutôt bidʻah, innovation mais ... ici c'est pour rendre visite à sa famille.

Fête païenne = polythéisme !




Citation
Compte_supprimé a écrit:
L’anniversaire c’est une fête païenne.
Citation
Compte_supprimé a écrit:
L’anniversaire c’est une fête païenne.
C
10 septembre 2023 07:31
Si je suis ta logique alors je peux fêter Noël avec une bonne intention.

Ensuite tu vas un peu trop loin dans ton raisonnement, hier tu disais il n’y a aucun mal à participer aux fêtes de famille. Je n’ai jamais dis le contraire à condition qu’il n y ait pas d’illicite.

Et je ne sais pas non plus à quel moment j’ai dit qu’on a été créé pour s’isoler. Il y a beaucoup d’autres occasions pour voir sa famille.

Il ne faut pas exagérer dans l’autre sens non plus. Je ne participe pas aux fêtes d’anniversaire donc je m’isole ? comme si les fêtes d’ anniversaire c’était toute l’année.

Il faut savoir respecter le choix des autres et ne pas les forcer à faire ce qu’ils n’ont pas envie de faire.
J’ai toujours fonctionné comme cela et personne ne m’a jamais dit que je cherche à m’isoler, c’est juste que les membres de ma famille ou mes amies respectent mes convictions comme ne je respecte les leurs tout simplement.
Citation
Jevo a écrit:
Salam,
J'ai fait une recherche, je te remercie car c'était très intéressant. Et je comprends ton propos.

Ensuite j'ai cherché les origines du nom "Allah" et disons, que les origines du mot sont anté-islamiques et désigne le chef du panthéon polythéiste...

Pourquoi Allah l'Unique, le Sage, Se désigne à nous dans son Saint Quran avec ce nom donc, d'origine paienne ?

Qu'est ce que cela nous dit?



Je pense, waLlahu A3lem, qu'il y a beaucoup de choses, d'objets, de traditions et de mots qui sont anté islamiques et d'origine paienne. Cela n'a pas d'importance.
Ce qui est important c'est le sens que nous on leur donne.

Ici, je pense pas que ses cousins fêtent Artemis ou le règne de Pharaon. Je pense qu'ils profitent juste d'une occasion pour se rassembler, célébrer la vie que Dieu leur prête et partager un moment en famille. Je crois qu'Allah ne nous a pas créés pour nous isoler, mais pour nous rencontrer.

Voilà, c'est mon humble avis à ce stade.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/09/23 07:43 par Compte_supprimé.
C
10 septembre 2023 07:32
Oui c’est bien une fête polyteiste. Fais des recherches.
Citation
LynTu a écrit:
Euh c'est plutôt bidʻah, innovation mais ... ici c'est pour rendre visite à sa famille.

Fête païenne = polythéisme !
10 septembre 2023 08:22
Salam Aleykum,

Tu fais ce que tu veux, déjà.

Noël est actuellement une fête religieuse, du calendrier chrétien. C'est la célébration de la naissance supposée d'une divinité faite homme qu'ils prêtent/confondent avec le Prophète Issa 3aleyhi Salam.
On ne parle pas d'origines lointaines disparues et remplacé en symbole ou en sens...

(Maintenant, selon les circonstances, si tu veux par exemple offrir un repas de fête à des sdf de religion ou culture chrétienne, envoyer une carte de voeux à des personnes isolées, etc.. le sens que toi tu donnes est complètement différent. )
Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire? Tu ne crois pas que le Prophète Issa 3S est une divinité, tu appliques des recommendations divines (sadaqa) toute l'année et également à une fête d'une autre religion à laquelle tu ne souscris pas.

Oui, je dis la même chose que toi, maintenant c'est quoi l'illicite ici? Si il y a de l'alcool, de la vulgarité, de l'agressivité, si on donne de la nourriture non halal au posteur= clairement il ne faut pas y aller.
Si c'est une famille normale qui font une petite fête, se respectent les uns les autres et mangent du gâteau pour célébrer 1 an de vie d'un des leurs... qu'est ce qu'il y a d'illicite là-dedans?

Pour le reste de ce que tu dis, j'ai pas de soucis avec ça, tu fais ce que tu veux, chacun est libre de faire ou ne pas faire ce qu'il veut, d'avoir les convictions qu'il veut.

Aprés c'est dans la transmission qu'on doit tous, moi en 1er, distinguer nos goûts personnels de l'Islam et son message central.

Ne pas se précipiter, ne pas rendre sa vie difficile inutilement et sans fondement, spécialement quand on est un jeune converti, seul musulman de sa famille, que des de "interdits" supposés isole des fêtes et réunions de famille = situation du sujet ici.

Salam
Citation
Compte_supprimé a écrit:
Si je suis ta logique alors je peux fêter Noël avec une bonne intention.

Ensuite tu vas un peu trop loin dans ton raisonnement, hier tu disais il n’y a aucun mal à participer aux fêtes de famille. Je n’ai jamais dis le contraire à condition qu’il n y ait pas d’illicite.

Et je ne sais pas non plus à quel moment j’ai dit qu’on a été créé pour s’isoler. Il y a beaucoup d’autres occasions pour voir sa famille.

Il ne faut pas exagérer dans l’autre sens non plus. Je ne participe pas aux fêtes d’anniversaire donc je m’isole ? comme si les fêtes d’ anniversaire c’était toute l’année.

Il faut savoir respecter le choix des autres et ne pas les forcer à faire ce qu’ils n’ont pas envie de faire.
J’ai toujours fonctionné comme cela et personne ne m’a jamais dit que je cherche à m’isoler, c’est juste que les membres de ma famille ou mes amies respectent mes convictions comme ne je respecte les leurs tout simplement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/09/23 08:38 par Jevo.
10 septembre 2023 10:22
ptdr


Tu m'as fait rire lol

Les jours d'anniversaire ? Quand on t'offre un cadeau ou que tu offres un cadeau ?
Citation
進 清十郎 a écrit:
De toute façon j'ai jamais été trop fête moi. Ça m'intéresse pas. Le jour de l'an , picoler, alcool .. ect non. C'est pas mon délire.

Les jours anniversaire, bof. Les cadeaux oui pourquoi pas. Mais un gâteau, souffler des bougies, on n'est pas non plus en maternelle. Et puis bon tu vieillis de plus en plus.

Les mariages c'est trop long . au bout d'un moment tu as envie de rentrer chez toi. Enfin après chacun son délire.

Et Le jour où tu fêtera tes 100 ans, si tu y arrives. A mon avis Tu prendras peur. Tu n'auras pas envie de le fêter. Mais plutôt regarder ta jeunesse.

Bref excepté Noël, pour son côté décoration, ( pas côté religieux ) le chocolat, la bouffe, les films de Noël, se déguiser en père noël, le sapin les cadeaux, la prime ?, ect bref le reste j'aime pas.

Et halloween mdrrr, je ne ferais pas de commentaire.
. Pas de mp d'hommes merci
10 septembre 2023 10:56
Salut ,

Plutôt les 2.

Si on m'offre des cadeaux, il est logique que j'en offre aussi.

Après , pour les gâteaux, tu peux en manger tout les jours ? moi je kiffe le gâteau au chocolat.

Après bon, pour moi le meilleur c'est Noël. Pas seulement pour la fête, mais aussi quand tu te promène dehors dans la rue.

Et que tu vois toute les décorations de Noël, c'est tout simplement magnifique. On ne peut pas dire le contraire, Cela te donne envie de sortir , de passer un bon moment avec ta famille , tes amis, tu peux aussi faire plaisir au petits enfants lol .

Il manque plus que la neige lol . Je continue à regarder les films de Noël même si c'est pas Noël. Noël est devenu de toute façon une fête commerciale.

Le côté religieux ne m'intéresse pas. Je ne crois pas que Jésus soit né le 25 Décembre , la bible elle même n'en parle pas.

Et puis je viens d'apprendre que pour les églises Chrétiennes orthodoxes, compare à nous les occidentaux, fêtent Noël le 6 ou 7Janvier. Et non le 25 Décembre.

[www.nationalgeographic.fr]

Donc bon tu vois les Chrétiens eux mêmes ne sont pas tous d'accord sur la naissance du Christ mais bon moi ça m'importe peu .

Je considère Noël comme une fête commerciale, plus conviviale, plus d'ambiance, plus magique ect

Le côté religieux ne m'intéresse pas.

Citation
Natacha céleste21 a écrit:
ptdr


Tu m'as fait rire lol

Les jours d'anniversaire ? Quand on t'offre un cadeau ou que tu offres un cadeau ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/09/23 10:58 par 進 清十郎.
10 septembre 2023 15:27
Tu le savais pas ?

Oui les orthodoxes c'est plus tard.

Peut être que eux c'est la vraie date. Je sais pas


En tout cas le petit Jésus né sous la neige c'est pas vraiment la réalité


J'ai jamais vu la Palestine sous la neige

Mon cousin 40 ans aime que on lui fasse des cadeaux. Par contre il vient au anniversaire les mains vide.

Idem pour Noël.

Quand il a fêté ses 39 ans de ma part il a eu chaîne de vélo.

Comme il avait cassé la sienne plusieurs semaines avant.

Tu sais ma famille est portugaise. J'ai vécu en France avec mes parents.

Il y a deux ans je suis venu définitivement au Portugal j'avais jamais eu d'anniversaire en famille sauf avec mes parents.
La première année mes parents avaient le covid, cet année j'ai fait mon anniversaire avec mon mari mes parents ma tante ..'


Bah c'était la première et dernière fois lol.

Je préfère largement le faire avec mes parents et mon mari. Un dîner tout simplement.


Par contre mon cousin lui il le fait pour avoir des cadeaux

En France on fête le 25 . Au Portugal c'est le 24 Noël uniquement le soir


J'aime pas trop Noël. Les grands repas avec toute la famille, surtout quand c'est la guerre froide lol ....

La période où en France on fait appel aux dons pour les enfants malades...

J'ai jamais supporte ce côté là où c'est une fête mais tout le monde est triste. Je sais pas si tu comprends

Je déteste les films de Noël le miracle de Noël on sauve tout le monde on lutte contre la solitude.... à croire que le reste de l'année ça existe plus




Citation
進 清十郎 a écrit:
Salut ,

Plutôt les 2.

Si on m'offre des cadeaux, il est logique que j'en offre aussi.

Après , pour les gâteaux, tu peux en manger tout les jours ? moi je kiffe le gâteau au chocolat.

Après bon, pour moi le meilleur c'est Noël. Pas seulement pour la fête, mais aussi quand tu te promène dehors dans la rue.

Et que tu vois toute les décorations de Noël, c'est tout simplement magnifique. On ne peut pas dire le contraire, Cela te donne envie de sortir , de passer un bon moment avec ta famille , tes amis, tu peux aussi faire plaisir au petits enfants lol .

Il manque plus que la neige lol . Je continue à regarder les films de Noël même si c'est pas Noël. Noël est devenu de toute façon une fête commerciale.

Le côté religieux ne m'intéresse pas. Je ne crois pas que Jésus soit né le 25 Décembre , la bible elle même n'en parle pas.

Et puis je viens d'apprendre que pour les églises Chrétiennes orthodoxes, compare à nous les occidentaux, fêtent Noël le 6 ou 7Janvier. Et non le 25 Décembre.

[www.nationalgeographic.fr]

Donc bon tu vois les Chrétiens eux mêmes ne sont pas tous d'accord sur la naissance du Christ mais bon moi ça m'importe peu .

Je considère Noël comme une fête commerciale, plus conviviale, plus d'ambiance, plus magique ect

Le côté religieux ne m'intéresse pas.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 10/09/23 15:35 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
10 septembre 2023 15:51
Non je savais pas lol,

Pour moi ça restera toujours le 25 Décembre ?

Pour les anniversaires, après c'est vrai que certains se pointent les mains vides mais eux quand c'est leur anniversaire ils veulent des cadeaux lol.



J'aime pas trop Noël. Les grands repas avec toute la famille, surtout quand c'est la guerre froide lol ....

La période où en France on fait appel aux dons pour les enfants malades...

J'ai jamais supporte ce côté là où c'est une fête mais tout le monde est triste. Je sais pas si tu comprends

Je déteste les films de Noël le miracle de Noël on sauve tout le monde on lutte contre la solitude.... à croire que le reste de l'année ça existe plus



Chacun son délire, si tu n'aimes pas Noël, d'autres préfèrent Halloween et se déguiser avec les cornes du diable lol, et les dents en chauve souris avec la décoration des Citrouilles ect, d'autres la Saint Valentin, d'autres c'est Pâques , d'autres c'est le jour de l'an.

Bref moi ça reste Noël, et le reste je m'en fiche lol. Quand c'est le jour de mon anniversaire je vais pas le crier sur tout les toits, j'aime pas prendre de l'âge chaque année.

Pourquoi je préfère Noël, ? Je sais pas, c'est comme ça. Après tu sais tu n'as pas besoin toute ta famille entière pour Noël, tu peux très bien le faire avec ton mari. Moi aussi je n'aime pas trop le monde lol.


d'autres fêtent la fête Saint Patrick, apparemment c'est une fête Chrétienne mais d'origine irlandaise.
Bon elle n'est pas en France, mais quand j'étais aux États Unis en vacances en étant ado, ils fêtaient la fête Saint Patrick. Le 17 Mars Je voyais plein de gens habillé en vert avec leur bière dans la rue. Bref chacun son délire mdr.

[fr.m.wikipedia.org]




Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Tu le savais pas ?

Oui les orthodoxes c'est plus tard.

Peut être que eux c'est la vraie date. Je sais pas


En tout cas le petit Jésus né sous la neige c'est pas vraiment la réalité


J'ai jamais vu la Palestine sous la neige

Mon cousin 40 ans aime que on lui fasse des cadeaux. Par contre il vient au anniversaire les mains vide.

Idem pour Noël.

Quand il a fêté ses 39 ans de ma part il a eu chaîne de vélo.

Comme il avait cassé la sienne plusieurs semaines avant.

Tu sais ma famille est portugaise. J'ai vécu en France avec mes parents.

Il y a deux ans je suis venu définitivement au Portugal j'avais jamais eu d'anniversaire en famille sauf avec mes parents.
La première année mes parents avaient le covid, cet année j'ai fait mon anniversaire avec mon mari mes parents ma tante ..'


Bah c'était la première et dernière fois lol.

Je préfère largement le faire avec mes parents et mon mari. Un dîner tout simplement.


Par contre mon cousin lui il le fait pour avoir des cadeaux

En France on fête le 25 . Au Portugal c'est le 24 Noël uniquement le soir


J'aime pas trop Noël. Les grands repas avec toute la famille, surtout quand c'est la guerre froide lol ....

La période où en France on fait appel aux dons pour les enfants malades...

J'ai jamais supporte ce côté là où c'est une fête mais tout le monde est triste. Je sais pas si tu comprends

Je déteste les films de Noël le miracle de Noël on sauve tout le monde on lutte contre la solitude.... à croire que le reste de l'année ça existe plus
10 septembre 2023 17:40
La fête Saint Patrick j'ai habité à cannes il avait des irlandais ça avait l'air très sympa


Je préfère les fêtes qui on pas de relations avec les religions. Je sais pas pourquoi. La fête de la musique par exemple. Le 31 décembre ?
Citation
進 清十郎 a écrit:
Non je savais pas lol,

Pour moi ça restera toujours le 25 Décembre ?

Pour les anniversaires, après c'est vrai que certains se pointent les mains vides mais eux quand c'est leur anniversaire ils veulent des cadeaux lol.



J'aime pas trop Noël. Les grands repas avec toute la famille, surtout quand c'est la guerre froide lol ....

La période où en France on fait appel aux dons pour les enfants malades...

J'ai jamais supporte ce côté là où c'est une fête mais tout le monde est triste. Je sais pas si tu comprends

Je déteste les films de Noël le miracle de Noël on sauve tout le monde on lutte contre la solitude.... à croire que le reste de l'année ça existe plus



Chacun son délire, si tu n'aimes pas Noël, d'autres préfèrent Halloween et se déguiser avec les cornes du diable lol, et les dents en chauve souris avec la décoration des Citrouilles ect, d'autres la Saint Valentin, d'autres c'est Pâques , d'autres c'est le jour de l'an.

Bref moi ça reste Noël, et le reste je m'en fiche lol. Quand c'est le jour de mon anniversaire je vais pas le crier sur tout les toits, j'aime pas prendre de l'âge chaque année.

Pourquoi je préfère Noël, ? Je sais pas, c'est comme ça. Après tu sais tu n'as pas besoin toute ta famille entière pour Noël, tu peux très bien le faire avec ton mari. Moi aussi je n'aime pas trop le monde lol.


d'autres fêtent la fête Saint Patrick, apparemment c'est une fête Chrétienne mais d'origine irlandaise.
Bon elle n'est pas en France, mais quand j'étais aux États Unis en vacances en étant ado, ils fêtaient la fête Saint Patrick. Le 17 Mars Je voyais plein de gens habillé en vert avec leur bière dans la rue. Bref chacun son délire mdr.

[fr.m.wikipedia.org]
. Pas de mp d'hommes merci
10 septembre 2023 17:42
Ah non Natacha, il me semble que la fête de la musique tombe en Juin. Et non en Décembre.

Après chez vous au Portugal je sais pas. Mais en France ce n'est pas le 31 Décembre.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
La fête Saint Patrick j'ai habité à cannes il avait des irlandais ça avait l'air très sympa


Je préfère les fêtes qui on pas de relations avec les religions. Je sais pas pourquoi. La fête de la musique par exemple. Le 31 décembre ?
10 septembre 2023 21:32

Oui je parle de la fête en juin

Au Portugal ça existe pas.

Le 31 décembre c'est la fête de la nouvelle année pour les occidentaux.





Citation
進 清十郎 a écrit:
Ah non Natacha, il me semble que la fête de la musique tombe en Juin. Et non en Décembre.

Après chez vous au Portugal je sais pas. Mais en France ce n'est pas le 31 Décembre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/09/23 21:33 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
10 septembre 2023 21:35
Salut toi smiling smiley

Effectivement il devrait assumer sa religion, si il commence a transgresser sans contraintes pour plaire à untel ou untel. Il perds sa personnalité.

Moi même étant Athée, ( donc je suis devenu ton frère ? ) il n'y a donc plus intérêt pour moi, a continué à faire le faux Juif.

Que ça plaise ou non à Pierre Paul Jacques, c'est le dernier cadet de mes soucis.

Le posteur doit assumer sa personnalité. En disant a sa famille que les fêtes non Musulmanes sont prohibées et donc il ne doit pas y assister.

Après chacun fait ce qu'il veut.

J'espère que tu vas bien smiling smiley

Citation
nana d'enfer a écrit:
Tu ne veux pas dire que c’est interdit en islam, pour que l’islam n’ait pas une mauvaise image ? ??
En fait t’assumes pas que l’islam interdise des choses que tout le reste du monde trouve normal….



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/09/23 21:50 par 進 清十郎.
10 septembre 2023 21:36
Ah d'accord, c'est quoi vos fêtes culturels au Portugal ?
Citation
Natacha céleste21 a écrit:

Oui je parle de la fête en juin

Au Portugal ça existe pas.

Le 31 décembre c'est la fête de la nouvelle année pour les occidentaux.
10 septembre 2023 22:00
On a le carnaval c'est un jour férié février début du carême.

On a la fête de la fin de la dictature jour férié avril

On a deux fête religieuse en plus en jour férié en juin.


Le 1er novembre c'est une fête pour les enfants. Férié
Noël
Nouvelle
Pâques, et le vendredi avant Pâques. En France c'est le lundi

On a pas le 1 ni le 8 mai
Ni le 11 novembre.


Après chaque ville, et villages ont une date.

Dans mon village c'est le 12 mai et dans la ville c'est le 25 août. C'est à dire que dans ma ville c'est un jour férié pour les gens qui travaillent.

Ville et villages c'est pas gérer comme en France

Par exemple mon village est géré par la municipalité de la ville.

Ma ville à 20 village à gérer.

Ça fait beaucoup de monde ...



Citation
進 清十郎 a écrit:
Ah d'accord, c'est quoi vos fêtes culturels au Portugal ?
. Pas de mp d'hommes merci
10 septembre 2023 22:20
Ah ouais mdrrr j'avais carrément oublier le carnaval ???

Le carnaval pour moi c'est comme Halloween mais en mode plus fun mdrrr.

Ah d'accord effectivement ça fait beaucoup
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
On a le carnaval c'est un jour férié février début du carême.

On a la fête de la fin de la dictature jour férié avril

On a deux fête religieuse en plus en jour férié en juin.


Le 1er novembre c'est une fête pour les enfants. Férié
Noël
Nouvelle
Pâques, et le vendredi avant Pâques. En France c'est le lundi

On a pas le 1 ni le 8 mai
Ni le 11 novembre.


Après chaque ville, et villages ont une date.

Dans mon village c'est le 12 mai et dans la ville c'est le 25 août. C'est à dire que dans ma ville c'est un jour férié pour les gens qui travaillent.

Ville et villages c'est pas gérer comme en France

Par exemple mon village est géré par la municipalité de la ville.

Ma ville à 20 village à gérer.

Ça fait beaucoup de monde ...
11 septembre 2023 01:11
Non c'est pas halloween du tout lol

Ça c'est une vraie et vieille tradition.

Au temps de ma mère c'était très sympa. Et pendant le carnaval tu fais des frace Aux personnes


La spécialité de mon mari et de ses copains


C'était d'aller la nuit chez les voisins prendre les pot de fleur et les aligner tous sur le pont ou dans la cours de l'église

Tout le soir durant une semaine.

Et tout les ans

Ma grande mère qui avait une épicerie, et un café, elle s'amusait à changer le sucre du café en sel . Un exemple mais pas que.

Comme elle fesait ?.
Elle arrivait à ouvrir le petit paquet de sucre avec une aiguille pour vide le sucre et remplir de sel. ..

Elle les préparai tout au long de l'année.


C'était tout sauf calme.


J'ai pas du tout connu ça car j'ai vécu en France.

Aujourd'hui c'est plus calme trop calme car plus d'usine et plus de cafés.

Par contre il y a toujours des balles.

Les balles ici tu as des heures pour les enfants, les ados, les adultes et les personnes âgées.

J'ai une connaissance elle travaille la journée, elle va au ballet le soir jusqu'à 4 du matin. Elle fait ça durant une semaine et elle prend quelques jours de congés après le carnaval.


C'est une ambiance très sympa la mentalité est différent qu'en France.

J'aime vraiment ici vivre voilà le Portugal

Et en été au de juillet à début septembre tu as beaucoup de concerts gratuits. De tout les styles fado pop rock, ....
Citation
進 清十郎 a écrit:
Ah ouais mdrrr j'avais carrément oublier le carnaval ???

Le carnaval pour moi c'est comme Halloween mais en mode plus fun mdrrr.

Ah d'accord effectivement ça fait beaucoup



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/09/23 01:22 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook