Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
BESOIN D'AVIS HOMMES ET FEMMES: PLUS DE NVL
P
6 avril 2015 23:49
Salam o alikoum,
Nouvelle sur le forum, j'aimerai à mon tour avoir votre avis car je suis perdue.
Il y a maintenant quelque temps que je discute avec une personne. On envisageait de concrétiser les choses.
Il ne me donne plus de nouvelles depuis quelque mois maintenant, la raison qui nous a éloigné, c'est la perte de son père.
Chose que je comprend, car je pense qu'il a besoin d'être seul.
Hier, j'ai décidé de lui envoyé un msg pour prdre des nvl, (malgré tt les msg qui sont resté sans réponse de sa part) et à ma grande surprise il a répondu.
Il me remercie de mon soutien. POINT!!!
Qu'auriez-vous fais a ma place, passer a autre chose ou attendre qu'il aille mieux?
Reprendre des nvl ds klk temps, ou le laisser tranquil?
Les hommes svp, ds ce genre de moments vous aurez préférer avoir du soutien de votre futur ou vous isoler?
7 avril 2015 00:31
Salam,


Tous les hommes ne réagissent pas de la même manière.Maintenant tu dis que la perte de son père remonte à quelques mois,et qu'après plusieurs messages il a fini par te répondre.Je sais à quel point la perte d'un être cher fait mal,mais cela n'empêche pas la politesse et le respect surtout que tu n'as cherché qu'à lui apporter ton soutien.

Moi une personne qui me soutient dans les moments difficiles est justement quelqu'un vers qui je me rapprocherai,car ces dans ces moments qu'on reconnait ceux qui tiennent le plus à nous.Maintenant peut-être que son changement est d'un autre ordre Allah oualem mais force est de constater que son mariage avec toi ne fait plus parti de ses plans.N'espère plus trop et passe à autre chose...
t
7 avril 2015 00:33
salem

alalh rahmo pour son pere

ca depend si c est frais ,laisse lui un peu de temps

le temp de realiser la perte de l homme qui l as tout le temps vue
7 avril 2015 00:53
Salut,

Je trouve cela dommage que cet homme réagit de la sorte. Bien que ce soit tristre qu'il ait perdu son père, on peut comprendre qu'il veuille faire son deuil de son côté et prendre du temps. Donc, accorde lui ces moments de solitude ou avec ces proches.

Je vais sonner un peu vache, mais il ne faut pas oublier que la vie continue et que vous avez un avenir à construire

Pour que l'on puisse réellement avancer, je donnerai un gros mois puis, après il faut prendre des décisions! Soit on continue de pleurer et on continue à faire du surplace, soit on remercie cette personne pour ce qu'elle nous a apporté
et on avance.

Continue de le soutenir et montre lui ton amour pour ce jeune homme. Mais son deuil ne doit pas durer une éternité et te ralentir dans votre histoire d'amour.
7 avril 2015 09:44
Salam

Il est compréhensible qu'il s'isole dans un premier temps, mais par après on à besoin de soutien moral des proches entre autres la faïencée ou l'épouse.
Il se peut qu'il soit tellement affecté par le décès de son père et que cela nécessite un temps plus long pour reprendre ses esprits.
Garde encore un contact avec lui même si tu ne reçois pas de réponses de lui que tu souhaite.
Ait patience et espoir, cela va s'arranger hinchahallah ! Angel
7 avril 2015 11:14
Salam Ailikoum Chère Soeur,

Je me permets de te répondre car je suis moi-même passée par là,

Lorsque j'ai perdu mon Papa Allah é rehmou, J'ai eu l'impression que le monde s'était écroulé autour de moi, surtout (comme c'était mon cas j'étais tout le temps accroché à lui...)

Allah é rahem son Papa et qu'Il L'Accueille dans son vaste paradis, amine.

Après chacun réagit de manière différente, les prochains mois risques d'être difficiles et éprouvants pour lui, il doit "ré-apprendre" à vivre sans son papa, et s'il est l'aîné, il endosse alors ce rôle,

Sa vie est complètement chamboulée,

Le temps panse les blessures mais ne les guérit pas,

Envois lui un message régulièrement, fais lui part de ta présence et de ton soutien,

Soit douce et aimante et surtout, surtout n'aborde pas la question de votre couple (tu comprendras qu'il a d'autres priorités), s'il vit à côté propose lui d'aller marcher au bord de l'eau, là où il n'y a personne,

Dans ces moments on ne veut voir personne, mais des fois une présence est plus importante que des mots,

Ah oui et pour finir (ça peut paraître bête mais tellement vrai) ne lui demande pas tous les jours si "ça va" (moi quand je reçevais ce genre de message j'avais juste envie d'insulter mon interlocuteur, et avec du recul bien plus tard, on comprend que ces mêmes personnes essaient de nous soutenir même si c'est fait de façon maladroite),

Sois patiente envers lui, et envers l'épreuve qu'il endure, il n'y a rien de plus douloureux que de perdre un parent, ou de perdre un enfant,

Kheir Insh'Allah,

Bien à Toi.
ALIAS PETITE ÉTOILE.... "Cause I don't wanna be hurt once again"
s
7 avril 2015 14:56
Citation
PRALINE09 a écrit:
Salam o alikoum,
Nouvelle sur le forum, j'aimerai à mon tour avoir votre avis car je suis perdue.
Il y a maintenant quelque temps que je discute avec une personne. On envisageait de concrétiser les choses.
Il ne me donne plus de nouvelles depuis quelque mois maintenant, la raison qui nous a éloigné, c'est la perte de son père.
Chose que je comprend, car je pense qu'il a besoin d'être seul.
Hier, j'ai décidé de lui envoyé un msg pour prdre des nvl, (malgré tt les msg qui sont resté sans réponse de sa part) et à ma grande surprise il a répondu.
Il me remercie de mon soutien. POINT!!!
Qu'auriez-vous fais a ma place, passer a autre chose ou attendre qu'il aille mieux?
Reprendre des nvl ds klk temps, ou le laisser tranquil?
Les hommes svp, ds ce genre de moments vous aurez préférer avoir du soutien de votre futur ou vous isoler?

salam ma sœur
ca signifie quoi "concretiser les choses" ?
combien de mois sans nouvelles ?

ma cousine a vécu la meme chose avec un homme (ils avaient convenu qu'il vienne demander sa main) . il a perdu sa mere il a mis des distances, ne répondait plus au telephone, etc.. pendant quelques mois.
je suis desolée de te donner cet exemple mais cela peut etre aussi son cas :
il s'avere que la perte de sa mere lui a fait prendre conscience de ses priorités, de ses projets, etc... et visiblement ma cousine n'en faisait plus partie.
il n'avait simplement pas le courage de lui dire directement et pensait pouvoir se cacher éternellement derriere le deces de sa mere.
elle a été patiente, pas intrusive, je pense qu'elle a eu un comportement normal.
mais lui avait d'autres projets.
pour ma part une personne qui perd son père ou sa mere doit pouvoir compter sur sa future epouse - futur epoux, il a beau etre pudique, ne pas vouloir se montrer triste, ou prendre son temps, etc...
il ne considere pas que tu fais parti de sa vie, s'il ne veux pas partager cette perte avec toi.

tu devrais lui envoyer un msg , un dernier msg lui disant que tu ne veux pas le polluer avec tes messages, que tu le soutiens dans cette perte et que tu "attends" qu'il se manifeste inch'Allah
et tu verras bien s'il a besoin de te voir ou pas, et finalement tu verras la place que tu as dans sa vie.
ps : n'attends pas encore quelques mois ...
7 avril 2015 23:23
Salam wa'laykoum.

Je pense qu'il faille le laisser un peu. Trop le relancer ne fera que plus le braquer.
Un mot gentil de temps à autre ok mais pas plus.
Si non peux tu etre plus précise. Depuis quand vous connaissez vous et quand est ce qu'il a perdu son père? .(Allah y hmo).
C'est très utile pour nous de savoir les dates pour mieux te conseiller. Combien de temps est il resté sous silence? .
Kheyr incha Allah...
P
8 avril 2015 12:22
Alors je vais essayé de répondre à tout le monde. Quand je dis "concrétiser les choses", cest qu'On envisageait le mariage.

On se connaît depuis 1an, et il a perdu son papa il y a 2mois. Allah y rehmo.
Depuis la perte de son père, il est distant.
Juste un msg de sa part pour me remercier du soutien que je lui apporte.
Je ne m'attends pas a ce qu'il réponde a tout les msg de soutien, mais un minimum de discussion, il le sait que je suis présente pour lui si il a besoin.
Jai pas envie de le soûler et en même temps, je suis bloquée face à sa froideur.
Jai Lu tt vos avis qui ont l'air tres mitigés.
Je suis clairement perdue, je me pose plein de question, jai même peur pour lui car je sais même pas comment il vit cette épreuve. Est-ce quil arrive à la surmonter ...sad smiley
P
9 avril 2015 20:45
Up! Plus personne?
s
9 avril 2015 22:13
Encore un qui prend ses jambes à son cou des qu'il sagit de s'engager. Les hommes et leur peur de l'engagement. Soit t'es motivée et tu feras tout pour lui donner envie de créer quelque chose soit t'as la flemme et tu fais rien.
9 avril 2015 23:25
Salam wa'laykoum.
Je t'ai mp ton histoire est la même qu'une de mes amies. Une histoire de dingue!!
Tu es d'où oukhty?.
Si tu as besoin de conseils n'hésite pas, viens en mp.
Kheyr incha Allah
9 avril 2015 23:26
Tu lui envois un message et tu lui dis :

"Si t'as besoin de parler, je suis là. Tu peux compter sur moi"
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
10 avril 2015 15:22
Salam

Moi je serai d'avis de dire de laisser tomber, passe a autre chose.

Patiente et presente, tu l'as ete donc ca va, je vois pas ce que tu peux faire de plus.

S'il veut revenir, qu'il le fasse de lui-meme mais pour ne pas etre decue et d'etre constamment dans l'attente de quelque chose, tourne la page et n'attend rien.

Ne sois pas passive dans ta vie, de toute facon, si quelque chose doit se concretiser, cela se fera tout seul.

Je trouve ca abuse que d'un message, meme plusieurs message de soutien, tu n'obtiennes qu'un miserable "merci".

Ca va, faut pas abuser, on a au moins tous perdu un proche, ca n'empeche pas un minimum de politesse et de reconnaissance envers celui qui prend la peine de se soucier de toi!

Parfois, il a bon dos le deuil...!
P
14 avril 2015 18:43
Je lui ai envoyé un msg pour lui dire que suite à son long silence j'avais compris que son intention était de me zaper.
Je n'ai pas eu de réponse , donc je zappe aussi malgré que son épreuve me touche profondément.
s
30 avril 2015 16:11
Citation
PRALINE09 a écrit:
Je lui ai envoyé un msg pour lui dire que suite à son long silence j'avais compris que son intention était de me zaper.
Je n'ai pas eu de réponse , donc je zappe aussi malgré que son épreuve me touche profondément.

salam

bon bah s'il n'a pas voulu réagir a ce msg, je pense que la situation est finalement clarifiée.
tu lui a tendue une belle perche
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook