Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de vos avis ; prenoms garçons
M
MFL
12 janvier 2020 11:16
Ils sont peut être d’origines arabe mais Je doute qu’ils soient dans l’histoire islamique...

Je trouve que ce sont des prénoms « d’intégration »
Qu’on doit choisir pour que nos enfants ne soient pas perçus comme l’Arabe de la classe...

Mais après, ce sont aux parent de choisir

Moi j’ai bcp de mal avec les prénoms trop originaux que personne ne retient

Dans la classe a ma fille, il y a un noham, il est tout sauf arabe! Lol
Citation
LePaysan76 a écrit:
tu exagères en disant qu'ils sont hébreux ...
moi j'aime bien Noham ou Sohan
N
12 janvier 2020 11:17
Noham j'aime beaucoup
M
MFL
12 janvier 2020 11:19
Lol et bien sa c’est ton point de vue

Chaque enfant qui né est de surcroît musulman...
Et notre devoir c’est de le maintenir musulman
Bien sûr , c’est allah qui guide mais l’idéal , c’est de lui donner un prénom musulman, c’est d’une logique...

Qu’Allah t’accorde également un enfant bon envers toi et pieux
Citation
Solistedusaxophone a écrit:
Je pense que avant de demander un enfant pieu... il faut demander un enfant en bonne santé.. mais apparement la religion passe avant dommage
12 janvier 2020 11:22
C’est quoi cette mode de prénoms à consonance feuj ? SOS

Si c’est pour « s’intégrer » autant faire les choses jusqu’au bout et l’appeler Baptiste.
12 janvier 2020 11:34
Pieu est le dernier de mes soucis car il choisira sa religion quand il aura l'âge... le plus important est la santé...
Citation
Lalla00212 a écrit:
Lol et bien sa c’est ton point de vue

Chaque enfant qui né est de surcroît musulman...
Et notre devoir c’est de le maintenir musulman
Bien sûr , c’est allah qui guide mais l’idéal , c’est de lui donner un prénom musulman, c’est d’une logique...

Qu’Allah t’accorde également un enfant bon envers toi et pieux
12 janvier 2020 11:45
C'est la mode en ce moment, des parents arabes qui donnent un prénom à connotation juive à leur bébé, pour jouer sur l'ambiguïté, qu'il soit perçu comme juif et non arabe, dans un soucis d'intégration.
Isaac surtout. Très à la mode chez les jeunes parents en ce moment.
Je trouve ça ridicule. Autant lui donner un prénom classique français.

Citation
Ghost* a écrit:
C’est quoi cette mode de prénoms à consonance feuj ? SOS

Si c’est pour « s’intégrer » autant faire les choses jusqu’au bout et l’appeler Baptiste.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/01/20 12:12 par Sabah el Nour.
s
12 janvier 2020 12:20
Aleykoum salam smiling smiley

Samir jaime beaucoup aussi après cest vrai que je penche moins pour un prénom disons ancien car mon mari et moi avons des prenoms anciens lol cest peutetre du a ca ^^

merci en tout cas <3


Citation
arcacy a écrit:
Salam
J aime pas personnellement
Je prefere
Samir
Mansour
Adel
Hicham
Kassem
Bref des prenom ancien

Mais toi l essentiel c est que ton prenom choisi te plait
Felicitation pour ta grossesse



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/01/20 12:39 par starinette.
s
12 janvier 2020 12:23
Salam , oui ils sont d'origines arabes et certains hebreux aussi pas tous lol mais sincèrement cest juste par facilité car mon mari et moi avons des prénoms assez compliqués et anciens et cela n'a pas toujours été evident d'assumer au travail ou a lecole mais voila cest aussi et surtout car je les trouve jolis.

Mais je respecte infiniment les gens qui appellent leurs enfants avec de prénoms arabes et surtout islamiques, rien n'est fait peutetre je changerai d'avis avant laccouchement inchallah winking smiley
Citation
Lalla00212 a écrit:
Ils sont peut être d’origines arabe mais Je doute qu’ils soient dans l’histoire islamique...

Je trouve que ce sont des prénoms « d’intégration »
Qu’on doit choisir pour que nos enfants ne soient pas perçus comme l’Arabe de la classe...

Mais après, ce sont aux parent de choisir

Moi j’ai bcp de mal avec les prénoms trop originaux que personne ne retient

Dans la classe a ma fille, il y a un noham, il est tout sauf arabe! Lol
s
12 janvier 2020 12:33
Merci bcp moi aussi j'aime bcp bcp merci pr ton avis ♥️
Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
Noham j'aime beaucoup
s
12 janvier 2020 12:37
Salam,

Honnêtement ce n'est pas vrai on ne cherche pas à émettre le doute hébreu arabe lol le bb aura de tte façon un nom de famille bien encré arabe musulman de part celui de mon mari hamdulliah

C'est plutot la recherche d'un prénom qui sonne bien en arabe autant qu'en français et surtout qui ne soit pas trop compliqué ou long car mon mari et moi avons des prenoms anciens et compliqués. Voilà tout

Nous sommes musulmans pratiquants et fiers de l'être mais je pense qu'un nom d'origine arabe est tout aussi acceptable qu'un prénom purement musulman. C'est mon avis et celui de mon mari


Citation
Sabah el Nour a écrit:
C'est la mode en ce moment, des parents arabes qui donnent un prénom à connotation juive à leur bébé, pour jouer sur l'ambiguïté, qu'il soit perçu comme juif et non arabe, dans un soucis d'intégration.
Isaac surtout. Très à la mode chez les jeunes parents en ce moment.
Je trouve ça ridicule. Autant lui donner un prénom classique français.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/01/20 12:38 par starinette.
s
12 janvier 2020 12:41
Vous trouvez ma liste tant juive que ça ?? Je suis étonnée ce sont des prenoms que j'ai trouvé sur des listes arabes et mis à part noham je ne pensait pas à la connotation juive ni mon mari.

On les trouve juste jolis des prenoms courts arabes et modernes. On cherche pas à créer ni ambiguïté ni intégration lol
Citation
Sabah el Nour a écrit:
C'est la mode en ce moment, des parents arabes qui donnent un prénom à connotation juive à leur bébé, pour jouer sur l'ambiguïté, qu'il soit perçu comme juif et non arabe, dans un soucis d'intégration.
Isaac surtout. Très à la mode chez les jeunes parents en ce moment.
Je trouve ça ridicule. Autant lui donner un prénom classique français.
12 janvier 2020 12:42
Non je ne parlais pas de ta liste, je répondais à une autre fille
Je trouve les prénoms de ta liste très jolis et pas connotés juifs
Citation
starinette a écrit:
Vous trouvez ma liste tant juive que ça ?? Je suis étonnée ce sont des prenoms que j'ai trouvé sur des listes arabes et mis à part noham je ne pensait pas à la connotation juive ni mon mari.

On les trouve juste jolis des prenoms courts arabes et modernes. On cherche pas à créer ni ambiguïté ni intégration lol
s
12 janvier 2020 12:44
Ah ok j'ai eu peur lol
Merci bcp en tt cas smiling smiley
Citation
Sabah el Nour a écrit:
Non je ne parlais pas de ta liste, je répondais à une autre fille
Je trouve les prénoms de ta liste très jolis et pas connotés juifs
12 janvier 2020 13:10
Noham et Sohan sont des prénoms feuj, et Ilyan est d’origine hébraïque.

C’est assez évident pour moi. C’est même pas des prénoms modernes ptdr



Citation
starinette a écrit:
Ah ok j'ai eu peur lol
Merci bcp en tt cas smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/01/20 13:17 par Ghost*.
12 janvier 2020 13:20
J'aime bien Sohan.
s
12 janvier 2020 13:23
Noham je le savait mais sincèrement sohan et ilyan sont des prénoms que mon mari et moi avons trouvé sur des listes prénoms arabes lol

Pourtant je le jure nous ne sommes pas feuj et n'avons pas particulièrement d'affinités avec ce peuple non plus ^^ mais j'ai appris avec vos messages que ces 2 la étaient aussi hébreux j eye popping smiley je vous l'assure on les trouvait juste jolis et modernes a nos yeux lol

ce n'est pas très grave quoi qu'il en soit, les peuple juifs et arabes ont souvent des noms identiques (ismael, isaac ishak, ibrahim abraham, elyas...)ca ne me gêne personnellement pas plus que ca .
Citation
Ghost* a écrit:
Noham et Sohan sont des prénoms feuj, et Ilyan est d’origine hébraïque.

C’est assez évident pour moi. C’est même pas des prénoms modernes ptdr
s
12 janvier 2020 13:24
oui moi aussi sohan, noham. jai quelquechose avec les prenoms qui finissent en an, am ^^
merci pour ton avis en tt cas smiling smiley

Citation
♕Bee a écrit:
J'aime bien Sohan.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/01/20 13:24 par starinette.
12 janvier 2020 13:25
Non mais tu fais ce que tu veux et tu appelles tes enfants comme tu veux.
Par contre c’est vraiment pas des prénoms modernes si c’est ce que tu recherches.
Perso je préfère les classiques. grinning smiley
Citation
starinette a écrit:
Noham je le savait mais sincèrement sohan et ilyan sont des prénoms que mon mari et moi avons trouvé sur des listes prénoms arabes lol

Pourtant je le jure nous ne sommes pas feuj et n'avons pas particulièrement d'affinités avec ce peuple non plus ^^ mais j'ai appris avec vos messages que ces 2 la étaient aussi hébreux j eye popping smiley je vous l'assure on les trouvait juste jolis et modernes a nos yeux lol

ce n'est pas très grave quoi qu'il en soit, les peuple juifs et arabes ont souvent des noms identiques (ismael, isaac ishak, ibrahim abraham, elyas...)ca ne me gêne personnellement pas plus que ca .
12 janvier 2020 13:26
Y'a plus beau la plus part des prénoms que tu as cité dans ta liste son des prénoms que porte les juifs après si ça te dérange pas
Amir je déteste mais fortement. Déjà rien que la gueule du chanteur me donne envie de commettre un crime ?
Prénom garcon que j'aime bien
Abderrahman
Eliyess
Chahid
Omar
Adam
K
12 janvier 2020 13:26
Salam,

Je te conseille éventuellement "Salim".
Ce nom est évoqué dans un verset coranique {{...إِلَّا مَنْ أَتَى اللَّهَ بِقَلْبٍ سَلِيمٍ...}}

Essai d'interprétation en français (https://www.coran-francais.com/)

88 "...." le jour où ni les biens, ni les enfants ne seront d'aucune utilité,
89 sauf celui qui vient à Allah avec un cœur sain. »

C'est un prénom léger, joli et de sens. Plus que ça, c'est un objectif de vie.



Citation
starinette a écrit:
Salam a toutes !

J'ai besoin de vos avis sincères sur quelques prénoms que mon mari , mes parents et moi même adorons pour un pti bonhomme grinning smiley

- Noham
- Amir
- Ilyan
-Noha
- Rayan (jaime mais vu et revu)
- Sohan

Donnez moi celui que vous préférez svp yawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook