Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'un avis religieux très important.
10 novembre 2017 17:40
As salam aleycoulm on dis que consulter des voyants c'est interdit tous sa..Mais les ont dis sa ne m'intéresse pas je veux des vrai preuves pas de ceux qui viennent des descendants du prophète mais bien de ceux qui ont vécue avec lui alors s'il vous plaît essayez de me le prouver grâce au hadiths et au verset du coran et surtout la source car ces trop facile de balancé un hadith sans connaître l'auteur et sa biographie ou de prendre que des hadiths des sunnites ou des chites je n'en veux pas vous allez me dire tu es capable de reflechir par toi même en me disant cest impossible que quelqu'un et un don bah alors comment font les medecins pour parfois arrivez a soigner des patients s'il ont était capable d'étudier et de comprendre c'est grace à Allah justement ou encore les raqui..sinon on aurais tous cette faculté..Je ne cherche pas à polémique la dessus mais si vous avez des preuves c'est parfait je vous remercie.
10 novembre 2017 17:49
Et bien je vais pas te balancer de hadith car je suis pas imam !
Sinon juste pour que tu médites un peu comment tu expliques le mektoub ? La destinée seul allah connaît pour ses disciples
C’est pourtant écrit dans le saint Coran non ?
Et tu crois qu’un être humain constitué comme toi peut te prédire l’avenir , parcequ’on Lui souffle dans les oreilles «  tiens Amina se mariera avec un milliardaire ! »
Euuuuh le gars va aux toilettes tous les matins et se prend pour un devin ?!? Why not ?
Moi je dis y’a rien à prouver juste à observer le ridicule de ces personnes qui profitent de la fragilité d’autrui !
2
10 novembre 2017 17:53
Tu as juste à lire le Coran de nombreux versets y font references

on a rien à te prouver tout est simple en islam

les interdits à ce sujets sont claires
P
10 novembre 2017 17:55
Salam,

je trouve vraiment délicat de sortir un verset du Coran, qui plus est traduit, hors de son contexte pour sortir une "règle", pareil pour le hadith, c'est bien trop bancal comme méthode.

Mieux vaut comprendre l'esprit de l'islam, remonter aux principes, aux valeurs, et de là on peut faire s'interroger si telle ou telle chose est en accord avec ces principes, tirés bien entendus du Coran et de la Sunna.

Pour ce qui est de la "voyance", évite ce genre de choses, 99% sont des arnaqueurs, le petit % qui reste est tout au plus clairvoyant (déduit des choses selon ton comportement et tes propos, etc), et très psychologue (dis ce que l'on veut entendre).
Du point de vue de la pensée musulmane, c'est réprouvé parce que tu t'en remet à autre qu'Allah. En plus, il y a souvent une forme de dépendance à ce genre de truc.
10 novembre 2017 18:00
Salam,
J'ai trouvé un verset du Coran mais il y en a d'autres:

Dis : Nul dans les cieux et dans la terre ne connait al-ghayb- les choses cachées. Seul Allâh sait al-ghayb.»[SôuratAn-Naml/65]
Citation
Lamefiante a écrit:
As salam aleycoulm on dis que consulter des voyants c'est interdit tous sa..Mais les ont dis sa ne m'intéresse pas je veux des vrai preuves pas de ceux qui viennent des descendants du prophète mais bien de ceux qui ont vécue avec lui alors s'il vous plaît essayez de me le prouver grâce au hadiths et au verset du coran et surtout la source car ces trop facile de balancé un hadith sans connaître l'auteur et sa biographie ou de prendre que des hadiths des sunnites ou des chites je n'en veux pas vous allez me dire tu es capable de reflechir par toi même en me disant cest impossible que quelqu'un et un don bah alors comment font les medecins pour parfois arrivez a soigner des patients s'il ont était capable d'étudier et de comprendre c'est grace à Allah justement ou encore les raqui..sinon on aurais tous cette faculté..Je ne cherche pas à polémique la dessus mais si vous avez des preuves c'est parfait je vous remercie.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
10 novembre 2017 18:27
Jai déjà vue ce verset comme un de boukhari mais encore une fois sa ne me donne pas la preuve. mais comme m'a répondue oumjanna on peux pas vraiment savoir si la traduction du coran en français et fiable.
S
10 novembre 2017 18:29
Salam

Également dans la Sounna : le hadith d’Abû Hurayra – qu'Allah l'agrée – qui rapporte que le Prophète (Paix et salut sur lui) a dit : "Celui qui se rend chez un devin ou un voyant et croit en sa prédiction, a mécru en ce qui a été révélé à Mohammed (Paix et salut sur lui)."
[Rapporté par Ahmed, Abû Daoud, At-Tirmidhi, Nassaï, Ibn Majah et El Hakim, qui a dit : Hadith authentique selon les conditions de Boukhari et Mouslim.]

El Bazzâr et Abû Ya’lâ rapportent avec une bonne chaîne de transmission, d’après Ibn Mas’oûd – qu'Allah l'agrée – que le Prophète (Paix et salut sur lui) a dit : "Celui qui se rend chez un devin, un sorcier ou un voyant, puis l’interroge et croit en sa prédiction, a mécru en ce qui a été révélé à Mohammed (Paix et salut sur lui)."

[www.3ilmchar3i.net]

Citation
Lamefiante a écrit:
10 novembre 2017 18:46
J'ai trouvé les mêmes...
On ne peut pas faire plus clair là Angel
Citation
Seyant a écrit:
Salam

Également dans la Sounna : le hadith d’Abû Hurayra – qu'Allah l'agrée – qui rapporte que le Prophète (Paix et salut sur lui) a dit : "Celui qui se rend chez un devin ou un voyant et croit en sa prédiction, a mécru en ce qui a été révélé à Mohammed (Paix et salut sur lui)."
[Rapporté par Ahmed, Abû Daoud, At-Tirmidhi, Nassaï, Ibn Majah et El Hakim, qui a dit : Hadith authentique selon les conditions de Boukhari et Mouslim.]

El Bazzâr et Abû Ya’lâ rapportent avec une bonne chaîne de transmission, d’après Ibn Mas’oûd – qu'Allah l'agrée – que le Prophète (Paix et salut sur lui) a dit : "Celui qui se rend chez un devin, un sorcier ou un voyant, puis l’interroge et croit en sa prédiction, a mécru en ce qui a été révélé à Mohammed (Paix et salut sur lui)."

[www.3ilmchar3i.net]
s
10 novembre 2017 18:51
Ouvre le Coran tu aura la preuve évidente.
Si tu doute du français alors apprend l'arabe et rouvre le Coran tu aura la preuve évidente.

Si tu consulte un voyant c'est que tu crois qu'il a des pouvoirs divins. C'est de l'association et dans le Coran (et en toutes les langues et dans presque tous les versets) tu verra que l'association est hram. D'où un être humain, créature d'Allah, créé de terre qui se transforme en poussière est capable de prédire l'avenir ? Prédire quelque chose qu'il n'a point créer ? D'où est ce qui peut voir ce qui est caché ...?

Ce sont juste des mécréants qui profitent de la faiblesse des hommes.
Tourne toi vers Allah c'est Lui qui a détient la Vérité.
S
10 novembre 2017 19:00
Salam

C'est l'intention qui compte, tu as tes hassanettes incha Allah.pour les efforts que tu as produit pour informer au mieux.

Qu'Allah te récompense.

Citation
Princesse1415 a écrit:
J'ai trouvé les mêmes...
On ne peut pas faire plus clair là Angel
10 novembre 2017 19:01
Ton pseudo te va à merveille.

﴿قُل لَّا يَعْلَمُ مَن فِي السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضِ الْغَيْبَ إِلَّا اللَّهُ ﴾

(Qoul lâya`lamou man fî s-samâwâtiwa l-‘arDi l-ghayba ‘illa l-Lâh)

Welcome

Citation
Lamefiante a écrit:
Jai déjà vue ce verset comme un de boukhari mais encore une fois sa ne me donne pas la preuve. mais comme m'a répondue oumjanna on peux pas vraiment savoir si la traduction du coran en français et fiable.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
10 novembre 2017 19:02
Barak Allah ou fik
Qu'Allah te recompense aussi winking smiley
10 novembre 2017 19:08
Muslim rapporte dans son Sahih d'après une épouse (RA) du Prophète (SAS) qu'il a dit: "Si quelqu'un va chez un voyant, lui demande quelque chose et le croit, sa prière ne sera pas acceptée durant quarante jours."
Et ses voyants ) travaillent avec le chetan comment veut tu autrement qu ils sachent des choses ???? Et on sait tous que avoir un rapport avec le chetan ou pire communiquer est hram !!!
10 novembre 2017 19:10
Aleykoum Salam wa Rahmatoulahi wa Barakatuh
Il y a un hadiths qui dit que celui qui va chez un voyant et y croit n'accèdera jamais au paradis, et celui qui l'accompagne sa prière sera rejeté pendant 40 jours

Citation
Lamefiante a écrit:

Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/17 20:52 par Naysi.
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
A
10 novembre 2017 19:29
Alaykoum salam,

Si un verset explicite du Coran (et il y en aurait d'autres...) cité à la fois en français et arabe, disant explicitement que la connaissance de l'Invisible est une prérogative divine (et donc que croire aux voyants, marabouts, mediums est du shirk) je ne sais pas ce qu'on pourrait te donner de mieux comme preuve.

Dis nous d'abord quelles sources de preuves seraient suffisantes pour toi (Torah ? Évangile ?) et on essaiera de te les trouver puisque tu refuses les preuves textuelles islamiques.

L'interdiction de consulter des voyants est un consensus absolu dans toutes les branches de l'islam (sunnites, chiites, wahhabites, ibadites).

Si tu préfères suivre une autre religion qui l'autoriserait alors c'est ton droit mais ce forum n'est peut-être pas le plus indiqué pour te trouver ça...

Citation
Lamefiante a écrit:
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
A
10 novembre 2017 19:41
c'est vraiment chaud de lire certain(e)s avec ton mode de raisonnement tu vas finir par dire "oui mais moi je sais pas si le Prophète (bénédiction et salut d'Allah sur Lui) a dit cela j'y étais pas!".

Moi j'étais catholique et cette religion a été tarabiscotté durant des siècles au point ou un catholique du moyen âge assisterait à une messe aujourd'hui il ne comprendrait rien du tous!

Tandis qu'un musulman sunnite il verrait pas de changement.

C'est chaud quand même les preuves sont clairs !

c'est juste les passions et les was was de sheytan qui veut te faire faire ces pêchés.

Citation
Lamefiante a écrit:
10 novembre 2017 20:57
Envoie Voyance au 71010
Tu verras la réponse

Non mais idiote bien sûr que c'est interdit Oh
A
10 novembre 2017 21:06
Alaykoum sazlam

Ici y'a pas de chiite, donc ça sera que du sunnite....Je te copie colle ce que j'avais posté a un yabi qui a été voir un medium. Après on a pas a te "convaincre"; les savant ont toujours été clair sur cette question, j'ai un oeu l'impression que tu exige alors que non, c'est pas comme ça que ça fonctionne.... (et c'est pas trop poli en plus)

As salam alaykoum

Allâh ta`âlâ dit :

﴿قُل لَّا يَعْلَمُ مَن فِي السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضِ الْغَيْبَ إِلَّا اللَّهُ ﴾

(Qoul lâya`lamou man fî s-samâwâtiwa l-‘arDi l-ghayba ‘illa l-Lâh)

ce qui signifie :« Dis : Nul dans les cieux et dans la terre ne connait al-ghayb- les choses cachées. Seul Allâh sait al-ghayb.»[SôuratAn-Naml/65]

Les devins et tout ceux qui pretendent voir l'invisible sont des mushrik. Fréquenter les devin ou les sorcier est un péché grave de même qu'entrer chez eux.

Le coran est clair sur le fait que ces gens sont des menteurs. La musulmane en question n'était pas "pieuse".

La plupart de ceux qui disent être médium (rôuHâniyy) sont des gens qui agissent avec les jinn mais ils ne le disent pas aux gens car sinon les gens ne vont plus les considérer. Mais s’ils leurs disent : « nous sommes des médiums ! », les gens vont les consulter.

"Il dira, le jour où les rassemblera tous: "O assemblée des Jinns! Vous avez abusé des hommes! Leurs suppôts parmi les hommes répondront: "Notre Seigneur! Nous nous sommes rendus service mutuellement; nous avons atteint le terme que Tu nous avais fixé." Allah dira: "Le feu est votre demeure! Vous y resterez éternellement sauf si Allah en décide autrement." Vraiment ton Seigneur est Sage et Omniscient."

(Sourate 6 - Verset 128)

Aïcha (radhia Allâhou anha) rapporte que des gens questionnèrent le Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) à propos des devins. Il répondit : « Ils ne savent rien. »

Ils demandèrent alors: « Ô Envoyé d’Allah, ils nous disent parfois des choses justes. »

L’Envoyé d’Allah (sallâllâhou alayhi wa sallam) répondit: « C’est une parole juste que le génie (djinn) a dérobée et qu’il a soufflée à son protégé. Mais il y mêlent cent mensonges. »

(Boukhâri et Mouslim)

Muslim rapporte dans son Sahih d'après une épouse (RA) du Prophète (SAS) qu'il a dit:
"Si quelqu'un va chez un voyant, lui demande quelque chose et le croit, sa prière ne sera pas acceptée durant quarante jours."

Al Bazzar rapporte le Hadith suivant: Le Messager (SAS) a dit:
"Si quelqu'un va chez un devin ou un magicien et croit leur paroles, il a renié ce qui a été révélé à Mouhammad."

Ceci est une preuve affirmant l'incrédulité du devin et du magicien qui prétendent connaître l'avenir et sont donc des mécréants. Est mécréant aussi celui qui croit leur pouvoir de voyance et l'accepte.

Citation
Lamefiante a écrit:
[
10 novembre 2017 22:17
Salam

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Citation
Lamefiante a écrit:
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
10 novembre 2017 23:23
Ah bon !;Tu a été chrétien ?!
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
c'est vraiment chaud de lire certain(e)s avec ton mode de raisonnement tu vas finir par dire "oui mais moi je sais pas si le Prophète (bénédiction et salut d'Allah sur Lui) a dit cela j'y étais pas!".

Moi j'étais catholique et cette religion a été tarabiscotté durant des siècles au point ou un catholique du moyen âge assisterait à une messe aujourd'hui il ne comprendrait rien du tous!

Tandis qu'un musulman sunnite il verrait pas de changement.

C'est chaud quand même les preuves sont clairs !

c'est juste les passions et les was was de sheytan qui veut te faire faire ces pêchés.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook