Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'un avis religieux très important.
11 novembre 2017 03:40
Alors convaincu ?
e
11 novembre 2017 10:44
Salam

Pas besoin de hadith ni de coran

Il suffit juste de connaitre sa religion
De connaitre Allah Ses noms et atributs
La aquida le tawhid

C est la base de l islam , le minimum syndical a savoir.

Au sujet de ton exemple , excuse moi mais il est hors sujet

Le corps humain ne fait pas partie de l invisible , les organes sont perceptibles a l oeil humain , a l examen radiologique et meme au toucher.

Le medical c est du concret
Tel organe fonctionne de telle maniere et telles signes montre tel dysfonctionnement et pour cela il y a tels remedes

C est du terre a terre , du concret.

Le rein le foi le coeur le colon tu peux les voir face a toi sans aucune ambiguité.

Par contre le monde invisible aucun oeil humain le percoit ni ne le touche
Il y a un voile entre les humains et le monde invisible

Et en faisant la connaissance d Allah tu apprends de LUI qu IL est Le savant L omnipotent L omniscient
LE connaisseur du visible et de l invisible .........

Et en etudiant Ses noms et attributs tu en comprends le sens

Je t invite a lire le tafsir du verset qui parle des etoiles filantes , pourquoi Allah a crée les etoiles filantes ?

Pourquoi dans le verset Allah dit que les etoiles filantes chassent les demons qui viennent espionnés au ciel le plus proche de la terre ?

Ces demons espionnent pour aller repeter ce qu ils ont reussis a entendre, aux voyants de ce bas monde

et dans leur verité il y ajoute 1000 mensonges

Dans le coran meme la voyance est interdite

Ouvre le coran lis le avec concentration et meditations.

Cheikh al albani disait :

Celui qui cherche la verité une preuve lui suffira , celui qui suit ses passions meme 1000 preuves ne lui suffiront pas.
Pas de MP.
11 novembre 2017 18:13
De plus il fait partie dès grand pêches !! Alors t'est avertis tu ne pourras pas dire je ne savais pas !!!
La magie arrive en 3 eme position après le meurtre d ou la grandeur de la chose car qui dit voyant ==> sorcellerie , magie ...
11 novembre 2017 21:17
je préfère ne pas prendre le risque que de mourir dans la mecreance et si jamais les gens auraient mentie je ne serais pas fautive pour sa meme si l'islam et la vrai religion c'est inacceptables que des sectes de bidah se sont propagé on dirais que chacun aime donné son avie ou pour gâcher celle des autres suivre ces passions ou encore se contenter de ce que tout le monde raconte sans cherché à savoir pourquoi si la voyance c'est à dire une personne qui à un don n'existe pas dans ce cas ces pareil pour les raqui ou taleb car c'est pas en récitant le coran qui peuvent trouvé si la personne et atteint du mauvais oeil car je connais des gens qui eux n'ont eu aucun symptôme Mais qui sont bien touché comme les maladies rares ou la médecine ne trouve aucun remède et je suis persuadé que ces mon cas Mais on vie dans un monde pourrie ou on trouve que des charlatans ou qui en profitent quand la personne et désespéré.
Mais je demandé juste la source exacte j'espère que sa fera réfléchir les personnes que j'ai pu côtoyer.
A
13 novembre 2017 20:12
As salam

Je pense qu'il faut cesser d'user du mot taleb... a la base un talib c'est un etudiant en science islamique et maintenant ça tient du marabout. Restons sur Raqi.

Quand un raqi fait roqiyah, il ne prétend pas faire de la voyance ou avoir un don de medium. Il récite du Coran d'une certaine manière et au vue des réactions il essaye de deduire où est le problème. Il ne voit pas l'invisible.

Quand aux maladie rare, la soeur ELHamdoullilah a raison : ça reste du medicale donc du concret. Certaines maladie sont plus dure a detecter que d'autre mais aucun medecin nepretend voire l'invisible. D’ailleurs celui qui dirait ça serait immédiatement radier de l'ordre pour charlatanisme.

C'est parce que toi, par ignorance que tu ne comprend comment ils font, que c'est fircément du surnaturelle et que de fait aller voir un medium serait licite. Je le repete, un medecin ou un vrai raqi n'ont aucun """don """" de voyance

Celui qui pretend avoir un don pour voir l'invisible c'est au mieux un mythomane, souventun escroc et dans le pire des cas un vrai sorcier, donc quelqu'un qui est sortit de l'islam.
Et celui qui va voir un medium / voyant en y croyant est AUSSI un mushrik (pareil si il croit que le medecin voit l'invisible Are you crazy )

Et au dela tu es coincée avec ta carte de la bida'a ou des différente sectes : toute les branches de l'islam : sunnite, chiite, ibadite, etc disent toutes exactement la même chose sur cette question. Il y a consensus absolu au même titre que zina ou le vin. Donc si tu veux consulter un voyant tu le fait, mais tu ne trouvera rien dans l'islam pour te le rendre licite.
Citation
Lamefiante a écrit:
je préfère ne pas prendre le risque que de mourir dans la mecreance et si jamais les gens auraient mentie je ne serais pas fautive pour sa meme si l'islam et la vrai religion c'est inacceptables que des sectes de bidah se sont propagé on dirais que chacun aime donné son avie ou pour gâcher celle des autres suivre ces passions ou encore se contenter de ce que tout le monde raconte sans cherché à savoir pourquoi si la voyance c'est à dire une personne qui à un don n'existe pas dans ce cas ces pareil pour les raqui ou taleb car c'est pas en récitant le coran qui peuvent trouvé si la personne et atteint du mauvais oeil car je connais des gens qui eux n'ont eu aucun symptôme Mais qui sont bien touché comme les maladies rares ou la médecine ne trouve aucun remède et je suis persuadé que ces mon cas Mais on vie dans un monde pourrie ou on trouve que des charlatans ou qui en profitent quand la personne et désespéré.
Mais je demandé juste la source exacte j'espère que sa fera réfléchir les personnes que j'ai pu côtoyer.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook