Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'avis sincère urgent
21 mai 2018 17:21
Salam à tous et bon ramadan à ce qui le font, qu'Allah vous le facilite insh'Allah !
C'est le premier sujet que je poste donc soyez indulgent, de plus que je n'ai que 14 ans.
Ma meilleure amie d'enfance que l'on va renommer Sofia avec qui j'ai grandis et qui a un an de plus que moi (donc 15 ans), a une petite sœur de 11 ans, qui elle nous l'appelleront Maria.
Avec le temps je me suis vraiment éloignée de Sofia, et plus rapprocher de Maria. Ça semble vraiment paradoxal vu l'âge mais Maria a vraiment le même niveau d'humour que moi et Sofia toujours grincheuse !
Donc au début tout allait bien avec Maria, on est dans le même établissement scolaire (avec Sofia également). Et il faut savoir une chose, très importante pour le suite: Maria ne fait pas 11 ans mais 16 ! Que ce soit physiquement (formes) ou mentalement (négativement) ! Mais malgré cela elle reste quand même en 6e !
Donc au début Maria venait sonner chez moi, étant donné que nous sommes voisine pour aller dans des lieux ou il y avais beaucoup de garçons ( quartiers, etc) juste pour se faire remarquer.
Je n'ai vraiment pas envie d'afficher ses péchés, mais j'en ai besoin pour vos avis.
Du haut de son mètre 60 et ses 11 ans, elle multipliait les conquêtes en mentant sur son âge (disant qu'elle en a 16 ou 17) et captait un garçon de 18 (en dormant même avec)
Ou la plupart des garçons ont entre 15 et 17. Elle sort avec un puis avec un autre a la fois.
Elle a un bon fond mais elle aime trop s'afficher, j'ai horreur de ça ! Surtout devant les garçons..
Penseriez vous que je devrais tout dire a sa sœur ? Sachant que j'ai essayer de raisonner Maria je ne sais combien de fois, mais elle est comme ça, elle changera pas
Mais Maria me confis tout, me considérant comme sa sœur et je la trahirai.
Mais Sofia aussi en lui cachant ça, c'est vraiment la honte.
Merci la famille, desolée de vous embêter avec une histoire aussi nul mais je culpabilise vraiment beaucoup
C
21 mai 2018 17:27
Wa aaleykoum as salem ,



D'habitude je suis une pro "Occupons-nous de nos affaires" mais là elle a 11 ans et pour son bien , à ta place , j'en aurais parler .


Elle va finir dans une belle galère à ce rythme là et se mettre en danger .


Purée à 11 ans je passais juste mon temps à essayer d'avoir les meilleurs bulletins possibles car ça signifiait plus d'argent de poche et donc plus de shopping .

J'ai l'impression d'être née au siècle dernier quand je lis yabi ...
B
21 mai 2018 17:34
hello,

tu as l'air plus sensee que ta copine donc je dirai eloigne toi de Maria, quand elle veut te raconter ses histoires de peches demande lui de ne rien te raconter, tu ne veux rien savoir de ce qu'elle fait de mail...tu te sentiras moins coupable de ne rien pouvoir faire pour l'aider.

Ensuite, un principe essentiel en Islam, on ne divulgue pas les peches des autres...tu resteras loin des ennuis et avec le temps Maria reviendra surement a la raison grace a ton bon comportement

Dis juste a Sofia qu'elle devrait faire attention aux frequentations et sorties de sa soeur...en restant subtile.
Citation
bleuxy a écrit:
Salam à tous et bon ramadan à ce qui le font, qu'Allah vous le facilite insh'Allah !
C'est le premier sujet que je poste donc soyez indulgent, de plus que je n'ai que 14 ans.
Ma meilleure amie d'enfance que l'on va renommer Sofia avec qui j'ai grandis et qui a un an de plus que moi (donc 15 ans), a une petite sœur de 11 ans, qui elle nous l'appelleront Maria.
Avec le temps je me suis vraiment éloignée de Sofia, et plus rapprocher de Maria. Ça semble vraiment paradoxal vu l'âge mais Maria a vraiment le même niveau d'humour que moi et Sofia toujours grincheuse !
Donc au début tout allait bien avec Maria, on est dans le même établissement scolaire (avec Sofia également). Et il faut savoir une chose, très importante pour le suite: Maria ne fait pas 11 ans mais 16 ! Que ce soit physiquement (formes) ou mentalement (négativement) ! Mais malgré cela elle reste quand même en 6e !
Donc au début Maria venait sonner chez moi, étant donné que nous sommes voisine pour aller dans des lieux ou il y avais beaucoup de garçons ( quartiers, etc) juste pour se faire remarquer.
Je n'ai vraiment pas envie d'afficher ses péchés, mais j'en ai besoin pour vos avis.
Du haut de son mètre 60 et ses 11 ans, elle multipliait les conquêtes en mentant sur son âge (disant qu'elle en a 16 ou 17) et captait un garçon de 18 (en dormant même avec)
Ou la plupart des garçons ont entre 15 et 17. Elle sort avec un puis avec un autre a la fois.
Elle a un bon fond mais elle aime trop s'afficher, j'ai horreur de ça ! Surtout devant les garçons..
Penseriez vous que je devrais tout dire a sa sœur ? Sachant que j'ai essayer de raisonner Maria je ne sais combien de fois, mais elle est comme ça, elle changera pas
Mais Maria me confis tout, me considérant comme sa sœur et je la trahirai.
Mais Sofia aussi en lui cachant ça, c'est vraiment la honte.
Merci la famille, desolée de vous embêter avec une histoire aussi nul mais je culpabilise vraiment beaucoup
21 mai 2018 18:04
C'est vrai que t'es dans une situation assez critique.

Si tu le dis à sa sœur, que pourra t elle faire concrètement ?

Si tu lui dis, Maria va le prendre mal et ne va sous te faire confiance, et il est important de garder un lien avec elle si non elle va tombé plus bas.

Mais la situation est très grave à 11ans, elle risquerait de tombée sur des gars pas net et puis à 11ans, c'est trop précoce. Il faut vraiment la souler avec ça sans perdre le lien avec elle. Essaie de lui montrer des filles qui faisaient comme elle et qu'il l'ont regretté.

Mais honnêtement, c'est une situation trop délicate.
A
21 mai 2018 18:14
11 ans nom de dieu...

Balance tout a sa soeur !
b
21 mai 2018 18:17
11 ans et elle dort avec des mecs Oh
22 mai 2018 11:10
Bonjour,
Salam,

L'attention bienveillante que tu portes à ta jeune amie est louable et tes interrogations démontrent une grande maturité pour ton jeune âge, ce dont je te félicite.

Ton amie est fort jeune et semble peu consciente des dangers auxquels l'exposent de tels agissements.

Le décision à prendre présente une telle urgence, qu'il est très difficile de rester mesuré face au dilemme qu'elle implique.

Le comportement de cette jeune fille, qui n'est encore qu'enfant, m'apparaît comme autodestructeur et pourrait être un signe d'alerte, révélateur d'une grande souffrance cachée. Je pense qu'il s'agit ici d'un appel à l'aide qu'elle n'arrive pas à exprimer par des mots...
Cependant, tu es toi-même trop jeune pour pouvoir vraiment l'aider et supporter cette responsabilité.

Avant de prendre une décision qui, bien qu'urgente, pourrait être lourde de conséquences, te serais-t'il possible, et tu m'en sembles capable, d'amener ton amie à se confier à toi sur les raisons profondes qui la poussent à agir de la sorte.

Dans un même temps, il serait préférable et urgent que tu te délestes de cette responsabilité sur les épaules d'une personne adulte de confiance, plus apte à la raisonner et à agir en conséquence, qui saura prendre les mesures qui s'imposent.

Je t'incite vivement à aller voir, au plus tôt, l'assistante sociale de ton collège et à lui confier tous les faits que tu évoques ici ; elle avisera en toute conscience de ce qu'il convient de faire.

Je souhaite à ton amie de sortir rapidement de cette impasse en ayant toute l'aide bienveillante dont elle aura besoin.

Bonne journée à toi et tous mes voeux de réussite dans tes études et dans ta vie !










Citation
bleuxy a écrit:
Salam à tous et bon ramadan à ce qui le font, qu'Allah vous le facilite insh'Allah !
C'est le premier sujet que je poste donc soyez indulgent, de plus que je n'ai que 14 ans.
Ma meilleure amie d'enfance que l'on va renommer Sofia avec qui j'ai grandis et qui a un an de plus que moi (donc 15 ans), a une petite sœur de 11 ans, qui elle nous l'appelleront Maria.
Avec le temps je me suis vraiment éloignée de Sofia, et plus rapprocher de Maria. Ça semble vraiment paradoxal vu l'âge mais Maria a vraiment le même niveau d'humour que moi et Sofia toujours grincheuse !
Donc au début tout allait bien avec Maria, on est dans le même établissement scolaire (avec Sofia également). Et il faut savoir une chose, très importante pour le suite: Maria ne fait pas 11 ans mais 16 ! Que ce soit physiquement (formes) ou mentalement (négativement) ! Mais malgré cela elle reste quand même en 6e !
Donc au début Maria venait sonner chez moi, étant donné que nous sommes voisine pour aller dans des lieux ou il y avais beaucoup de garçons ( quartiers, etc) juste pour se faire remarquer.
Je n'ai vraiment pas envie d'afficher ses péchés, mais j'en ai besoin pour vos avis.
Du haut de son mètre 60 et ses 11 ans, elle multipliait les conquêtes en mentant sur son âge (disant qu'elle en a 16 ou 17) et captait un garçon de 18 (en dormant même avec)
Ou la plupart des garçons ont entre 15 et 17. Elle sort avec un puis avec un autre a la fois.
Elle a un bon fond mais elle aime trop s'afficher, j'ai horreur de ça ! Surtout devant les garçons..
Penseriez vous que je devrais tout dire a sa sœur ? Sachant que j'ai essayer de raisonner Maria je ne sais combien de fois, mais elle est comme ça, elle changera pas
Mais Maria me confis tout, me considérant comme sa sœur et je la trahirai.
Mais Sofia aussi en lui cachant ça, c'est vraiment la honte.
Merci la famille, desolée de vous embêter avec une histoire aussi nul mais je culpabilise vraiment beaucoup
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook