Bon voilà, je suis là fac et y’a une fille qui me plais par son comportement, on s’entend bien mais on est dans la pudeur et le respect, j’aimerais lui avouer ce que je ressens et surtout ma volonté de faire les choses dans le hlel. J’ai préparé un message que je lui enverrai 5 jours après la fin de nos exams donc j’aimerais savoir si ma démarche est là bonne et surtout si mon message est correct. Je demande l’avis d’une soeur parce que jusqu’à présent j’ai eu que des avis masculins et j’aimerais savoirs comment les sœurs perçoivent ce genre de demande. Merci barakallahoufikoim.
De nos jours, le divorce est monnaie courante. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce). C'est la réalité du mariage aujourd'hui.
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation. L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue. Trop tard…
Souvent, les erreurs de casting sont causées par de la naïveté. Détails ici.
Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et là. La liste de critères ne doit pas non plus être une liste au père Noël. Il faut trouver un juste milieu car une personne qui remplit tous les critères est assez rare.
Wa ʿalaykoum salam, Ta démarche est vraiment noble macha’Allah, et le fait que tu veuilles respecter la pudeur et passer par le halal montre beaucoup de maturité. Attendre la fin des examens est aussi une belle attention.
Le plus important dans ton message, c’est d’être sincère, respectueux, et de bien préciser que ton intention est sérieuse, dans le cadre du halal, sans pression. Les sœurs apprécient la clarté, la douceur et la discrétion. BarakAllahoufik pour ton respect. Qu’Allah t’accorde le kheir !