Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d avis sur La ville de Bordeaux Urgt Demenagement
F
3 février 2013 16:50
Bonjour tout le monde !!!!!


Je suis actuellement Parisienne depuis 4ans et J envisage de quitter la région pour m installer à Bordeaux. Je ne supporte plus cette ville , et j aimerais m installer pres de l ocean.

Pouvez vous me dire combien de temps je dois attendre pour un logement HLM si j en fait la demande maintenant ??!!!! A quel prix je pourrait avoir un F4 pour ma famille .

C est urgent .....!!!! smiling smiley je suis impatiente de quitter Paris.....:-)

Quel quartiers me conseillez vous???? si vous avez des infos , des avis , des idees , n hesiter pas....

Merci d avance chers internautes :-)
m
3 février 2013 17:00
Salam,

je ne saurais pas t'aider pour les HLM car je n'en ai jamais eu.
J'ai vécu 2 ans à Bordeaux, d'abord, tu n'es pas si près de l'océan que ça (environ 40 minutes de trajet... et en été avec les bouchons ca peut être plus...).
J'ai vécu à Pessac (campus universitaire) et à Bordeaux centre.

Je me souviens que Lormont avait plutôt mauvaise réputation, mais il y a du bon et du mauvais de partout. Pour le reste j'ai trouvé cette ville agréable, et démonté tous les clichés de "bourgeoisie" qui circulent à son sujet (ça n'est pas différent des autres villes).
Si tu n'arrives pas à avoir quelque chose à Bordeaux, les villes limitrophes sont aussi très agréables et très bien desservies, notamment grace au tram. je pense à Pessac, Talence, Mérignac notamment.

Ensuite pour les HLM, je pense que c'est comme partout en France, très long, surtout si tu n'es pas prioritaire...

Bon courage !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook