Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de bien dormir
S
12 février 2025 09:37
Bonjour tout le monde, j’espère que vous allez bien ?
Vous connaissez des astuces pour que je puisse m’endormir facilement et rapidement dès que je pose ma tête sur l’oreiller mon cerveau se met en mode ON ( comme si toute la journée ne suffisait pas ) j’arrête ps de réfléchir à tout et à rien des choses futile ( qu’est ce que je vais mangé demain par exemple ) et ça ne s arrête pas ça m épuise moralement et physiquement , en général je travaille durant la journée je fais du sport j’essaie de m épuiser pour dormir tôt et mieux mais rien n’est fait. Des fois j ai sommeil mais des que j’éteint la télé ou je pose le tel et je ferme les yeux ça recommence, je passe des heures à changer de position durant la nuit c’est fatiguant et stressant
Voilà merci
A
12 février 2025 09:41
Pas de thé ni de café à partir de 14h car selon la sensibilité de chacun, ça peut foirer le sommeil le soir. Perso je prends du thé à 16 je suis certain de ne pas dormir avant 3h du matin.

Et le sucre aussi quand tu en prends le soir ça donne un gros coup de fouet.

Et essaies de mettre des histoires dans le noir le soir. Un podcast par exemple avec une voix douce et essaies d’imaginer les images dans ta tête. En général l’histoire se transforme en un premier rêve. Pour moi ça marche.
Citation
Sunflowerss a écrit:
Vous connaissez des astuces pour que je puisse m’endormir facilement et rapidement dès que je pose ma tête sur l’oreiller mon cerveau se met en mode ON ( comme si toute la journée ne suffisait pas ) j’arrête ps de réfléchir à tout et à rien des choses futile ( qu’est ce que je vais mangé demain par exemple ) et ça ne s arrête pas ça m épuise moralement et physiquement , en général je travaille durant la journée je fais du sport j’essaie de m épuiser pour dormir tôt et mieux mais rien n’est fait. Des fois j ai sommeil mais des que j’éteint la télé ou je pose le tel et je ferme les yeux ça recommence, je passe des heures à changer de position durant la nuit c’est fatiguant et stressant
Voilà merci
S
12 février 2025 09:47
Je bois pas de thé et mon café je le prends le matin avec du lait, même le sucre je l’ai diminuer voir arrêter je le prends rarement mais jamais le soir , pour les podcast je vais essayé à partir de ce soir merci 🙏🏻

Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/02/25 09:48 par Sunflowerss.
12 février 2025 09:55
Salam

Une petite cure de magnésium c'est toujours bien.

Pas de sport le soir.

Moi je met un film ou une série calme pour m'occuper l'esprit, je m'endors dans les dix minutes. Faut juste pas mettre un film trop prenant, juste assez pour occuper l'esprit.

En parallèle tu peux faire des exercices de pleine conscience pour apprendre à focaliser tes pensées sur la respiration ou les sensations de ton corps.
T
12 février 2025 10:01
Bonjour

Se dépenser suffisamment dans la journée physiquement

Donc prendre les escaliers, éviter les ascenseurs et escalators

Marcher un peu quand c'est possible

Ensuite dans ton lit, la respiration

Respirer lentement et profondément aide à s'endormir

Tous les conseils des autres yabis sont au top

J'ajouterais juste, éviter les contenus anxiogènes (films, news, émissions TV, vidéos sur les réseaux)
12 février 2025 10:34
Trop se dépenser c'est pas bon non plus, moi ça me fait l'effet contraire.

Et pas de sport en fin de journée.
Citation
The Amazing Amazigh a écrit:
Bonjour

Se dépenser suffisamment dans la journée physiquement

Donc prendre les escaliers, éviter les ascenseurs et escalators

Marcher un peu quand c'est possible

Ensuite dans ton lit, la respiration

Respirer lentement et profondément aide à s'endormir

Tous les conseils des autres yabis sont au top

J'ajouterais juste, éviter les contenus anxiogènes (films, news, émissions TV, vidéos sur les réseaux)
12 février 2025 10:39
Ma solution pour arrêter de ruminer avant de dormir. Est assez simple.

Lire les sourates conseillers

Ayat al kursi
Les deux derniers verset sourate baqara
El ikhlass
Al falaq
An nass
Al kafiroun

Quand j'oublie pas, sourate al Mulk.

Et je place tout mes soucis à Allah. Symboliquement je me dis allez pour ce soir c'est fini on reprendra demain ptdr

Et soubhana’Allah il m'arrive même que je m'endors avant d'avoir fini mes invocations.

Citation
Sunflowerss a écrit:
Voilà merci
T
12 février 2025 10:59

0
12 février 2025 11:47
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait éviter les écrans le soir. Ou en diminuer la luminosité. Il faudrait manger léger. Détails ici.

Pour s'endormir, il faudrait imaginer un lieu calme, comme le désert ou la plage. Sinon, on peut essayer le son de la pluie. Détails ici.

La nutrition est le premier remède. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/02/25 12:45 par CHN-W.
Primum non nocere. - La vie est une école.
12 février 2025 12:03
Salam alaykoum wa rahmatullah wa barakatuhu.

Lâché prise, arrêté de tt calculer et sauver le monde,prend du bon temps pour toi et une bonne literie grinning smileyWelcome
a
12 février 2025 13:24
Salam,

Arrete le café le matin et prends de la chicorée sans café avec du lait et mange bien juste apres tu vas somnoler et dormir la journée et en fin d'apres midi moi ça marche à tout les coups et je reprends plus tard le café voilà.
a
17 février 2025 12:56
Pas de café, thé ou sodas après 16h.
Dîner léger et pas trop tard pour éviter la digestion difficile
Les compléments de mélatonine peuvent être une bonne option si ton problème est vraiment lié au dérèglement de ton cycle du sommeil.
V
18 février 2025 19:37
Salam

Tu sembles très anxieuse...

Si tu commençais par établir une liste de ttes tes inquiétudes et tenter d'être la plus lucide possible pr chacune d'entre elles.

C'est un raisonnement un peu simpliste mais voici un exemple:
Tu t'interroges sur ton déjeuner -> une chose est sûre, tu trouveras bien qlq chose à préparer, à manger dc sois rassurée d'autant si Allah t'a comblé sur le plan financier. Tu peux préparer ton repas en avance de manière à ne plus y penser avt de dormir.

Etc.

Tu peux éventuellement écouter des bruits blancs qui facilitent l'endormissement...

Citation
Sunflowerss a écrit:
Voilà merci

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook