Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de conseil
A
4 mai 2021 12:05
Salam aleykoum a tous
Je viens vers vous car je suis perdu totalement l’année dernière encore Hamdoulilah jetait assidu dans mes prières dans mon mois de ramadan je lisais le coran étc je voulais toujours en apprendre plus sur l’islam je m’étais inscris dans une association musulmane jetait heureux en tout cas avec le bon dieu

Je devais me filliancé l’année dernière avec une jeune femme de mon âge la présentation a la famille était faite mais mon père n’était pas trop pour avec cette fille mais bref cela ne sait pas fait et la cause c’est qu’un jours lors d’un de nos rdv ( avec la fille ) nous étions en voiture et elle m’a demandé de chercher son sac dans le coffre qu’elle avait oublié son sac c’était retourné et j’ai découvert un cadena avec mon nom et prénom marqué dessus ainsi que d’autre petit truc j’ai dis semblant de ne rien avoir vu et je lui es rendu son sac je mens doutais depuis un moment car depuis quelque temps je n’allais pas bien du tout ( waswass intensif et coeur oppresser ) bref en rentrant chez moi je lui est plus donné de nouvelles jusqu’à ce qu’elle craque en venant chez moi et en m’avouant tout en msg vocal que j’ai garder


Bref histoire véridique et jetait tellement choqué que jsp j’ai baissé les bras avec la religion et tout le reste j’ai bcp de haine je n’arrive plus à faire confiance aux femmes surtout à l’hrs actuelle je me sent vide depuis cette expérience et d’autre j’ai perdu des amis sa fais 1 an je suis à la maison avec les cours en visio j’ai baisser les bras je fais plus ma prière mon Ramadan de cette année et gâcher je suis allez au McDo étc mais dans le fond je savais que c’était pas bien jsp pourquoi je le faisais moi qui de base était à fond dans la religion


J’ai besoin de conseil pas de critique pour avancer j’ai personne à qui en parler c’est moi et ma conscience


Je vous en remercie infiniment d’avoir lu
T
4 mai 2021 12:12
J'ai rien compris à cette histoire de cadenas, tu penses qu'elle a préparé un filtre d'amour?
Si tu connais la recette, envoie je suis preneuse.
Parfois vous les hommes ils vous en faut peu pour vous mettre dans des états pas possible.
Après on dit que c'est nous les femmes.
Aller courage ça passera.
A
4 mai 2021 12:15
Salam
Alors cette histoire de cadena c’est simple elle m’a dis qu’au début elle ne m’aimait pas elle voulais ce marier pour quitter sa famille qu’elle ne supporte plus elle est tombé sur moi mais qu’au final elle est tomber amoureuse mais que c’était trop tard elle m’a envoyé des lettres de pardon étc mais jvai pas me remette avec une femme qui pratique sa je répète histoire véridique
h
4 mai 2021 12:22
Alikoum salam

Va faire une roqya
4 mai 2021 12:25
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L'attachement aux valeurs d'Allah doit être continu, quelque soit les circonstances et les phases de la vie.
Ces valeurs sont la Justice, la Clémence, le Pardon, la Sagesse, la Générosité, la Vérité, la Paix, etc, tout ce que les Noms d'Allah représentent.

Le Musulman n'est que le serviteur de ces valeurs divines. Les actes cultuelles ne servent qu'à rappeler et à revivifier cet attachement.

Allah a déposé cet attachement naturel à Ses valeurs dans notre être. Cette amana, cette iman, c'est ce qu'on doit porter dans chaque circonstance. C'est ce qui doit nous servir à traverser la vie.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
4 mai 2021 12:40
Tu n'as aucune excuse. Tu n'es ni séquestré, ni ligoté pour t'acquitter de la prière et du jeûne.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/05/21 12:40 par Magneto*.
A
4 mai 2021 12:44
Salam oui je sais que je n’est pas aucun excuses sa je le sais enft je ne sais pas quoi faire j’y arrive plus je sais pas pourquoi
A
4 mai 2021 12:45
Merci pour ces paroles
Barack allah oufik
4 mai 2021 12:45
Parce que tu pleurniches au lieu de relever tes manches, faire tes ablutions pour te recueillir.
Tu as coupé le lien avec le Miséricordieux et tu te demandes pourquoi rien ne va?
C'est pourtant évident non?
Citation
Anas1997 a écrit:
Salam oui je sais que je n’est pas aucun excuses sa je le sais enft je ne sais pas quoi faire j’y arrive plus je sais pas pourquoi
h
4 mai 2021 12:47
Soyez plus doux qd me dire la verité ok mais avec sagesse tt de meme
Citation
Magneto* a écrit:
Parce que tu pleurniches au lieu de relever tes manches, faire tes ablutions pour te recueillir.
Tu as coupé le lien avec le Miséricordieux et tu te demandes pourquoi rien ne va?
C'est pourtant évident non?
4 mai 2021 12:49
Mes propos se veulent bienveillants, parfois nous avons besoin (tous) d'être secoués et de nous rendre compte que l'on est dans une situation critique.
Citation
hope24 a écrit:
Soyez plus doux qd me dire la verité ok mais avec sagesse tt de meme
h
4 mai 2021 12:50
La deprime la tristesse le manque de confiance le manque d'espoir. On a tous une baisse de foi à un moment de notre vie le but est de ne pas se laisser aller.

Tu peux y arriver accroche toi à Allah et te laisse pas demonter et avoir par cheitane.

Il reste qlq jours de ramadan fais les et puis rattrape ceux manqué commence à ecouter le coran lis le puis fais tes ablutions et petit à petit reprends ta priere.

La foi ca diminue et ca augmente à toi de faire en sorte de changer la donne.

Sache qu'Allah t'aime et qu'Il acceptera ton repentir si il est sincere. Fonce tu peux le faire
Citation
Anas1997 a écrit:
Salam oui je sais que je n’est pas aucun excuses sa je le sais enft je ne sais pas quoi faire j’y arrive plus je sais pas pourquoi
N
5 mai 2021 07:50
Salam petit frère mais comment tu peut être dans cet état après l’avoir démasquer ? C’est magnifique là Dieu justement il t’a mis une situation pour tu la crame mais toi c’est comme sa tu le remercie ? Eh bah dis donc ! Réveil toi mon petit c’est grâce à lui que tu t’es pas fait ensorceler t’imagine il t’aurais pas mis cet situation là t’aurais été un légume avec cet sorcière !! va faire tes ablution et remercie le tout de suite la wallah et tkt pas tu va trouver ta petite hlel inchallah
A
5 mai 2021 13:46
Salam aleykoum

Oui je sais tu as raisons je sais que Hamdoulilah il m’a sauvé de cette galère psk jetait vraiment entrain de devenir un légume c’est vraiment insensé inchallah !

Je te remercie vraiment pour ton msg sa me touche ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook