Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de conseil
S
12 août 2004 15:59
Bonjour à tous,
je souhaite investir de l'argent au Maroc mais je n'y connais pas grand chose aux placements et à la bourse
y-a-t-il des opportunités en ce moment ? dans quoi vaut il mieux mettre son argent ? quelqu'un aurait il des tuyaux ?
merci de votre aide
Sophia
i
12 août 2004 16:23
TU as combien sophia?
Un trés bon placement est un appartement
65000 euros rapporte 400 euros par mois ( L'appart se bonifie avec le temps (donc n'est pas diminué par l'inflation)

ça tefait 4500 euros net d'impots par an soit une rentabilité de capital de 7 pour cent ce qui est excellent

la bourse maroicaine, il faut guetter les introductions, sinon lire les fiches d'analyse boursiére publiés par les sociétés de bourse ou acheter des SICAV (tu as un historique de rentabilité par SICAV) seulement, le capital de départ se déteriore par l'inflation 2,5 pour cent par ans alors que la pierre elle se bonifie

imad
T
12 août 2004 17:51
Très bon conseil cher IMPULSION !
mais sinon pour quoi ne pas s'adresser directement au CRI "Centre d'Invesstissement Régionale" de la province ou tu désire invéstire, ils seront mieux te guider a travers les différntes opportunités a saisire sur place ?!
voila, bon courrage et tiens nous en courant Sophia smiling smiley

j'ai retrouvé un liens assez interessant concernant l'investissement au maroc, tu peux retrouvez de tas d'information sur ce ce domaine.
Liens:
[www.invest-in-morocco.gov.ma]



Message edité (12-08-04 18:03)
l
12 août 2004 17:54
Si tu as beaucoup de patiente et de khater pkoi pas aller voir au fxtrade cest tres riské mais ca fait le plaisir de vivre

"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
m
12 août 2004 18:19
"dans quoi vaut il mieux mettre son argent ? quelqu'un aurait il des tuyaux ?"

moi je dis dans sa poche ! il n'est pas profond le tuyau, mais au moins notre argent est la portée de notre main !!!!

et je suis serieux.

on connait pas, on y va pas sophie !

Amicalement,
Mohammed.

Amicalement, Moha2paris.
m
12 août 2004 18:20
pardon, SOPHIA !
m
12 août 2004 18:46
mais ca depend ds kel ville ou region tu va investir,et ca depend aussi c tu va etre a cote de ton investissement ou pas!!
Je te conseil le secteur de l`immobilier,tout ce qui est maisons,apparts,terains... car les prix montent chaque annee surtout ds les grands ville comme Casa,Marakkech,Agadir.
Je te conseil d`eviter la bourse.

je confirme
l
12 août 2004 20:57
et bien sophia,je suis conséillére financier,et je te conseille d'investir dans du solide,donc achat d'immobilier,que tu pourra loué,et faire une certaine rentré d'argent,ou bien également,de souscrire une assurance vie,en france certain organisme de propose un certain rendement a l'année et c plus intéressent,également ta le pel,classique,le cel,mais ce que je te déconséille c tous ce qui est boursier,tu jour au lendemain tu peux te retrouvé avec rien,voila si tu veux d'autre chose n'hésite pas,biz


pel=plan d'épargne logement,bloqué pendant 4 ans

cel=compte epargne logement,diponibilité possible
m
12 août 2004 22:08
Pkoi tu lui proposes pas d'investir ds une boite de cirage et ds une brosse ?
Y'a toujours des chaussures a cirer , ça rapporte à la longue !
M
12 août 2004 23:22
3NDAK......Tmchi B Rjlik La bourse dyal Casa. Ce n'est pas Wall Street c'est l

la jungle (SPÉCULATION + MAGOUILLE).

En plus tu n'as pas des connaissances en placement.

Le conseil de impulsion est la meilleure chose (Acheter une maison et la

louer). 7 % c'est très bien (Même la bourse ne peut pas t'offrir la rendement

Sauf si tu connais très bien le milieu).

Après l'achat d'une maison. Tu peux par la suite acheter une TERRE et

l'oublier pour un bon 10 ou 20 ans.

Good luck
A
12 août 2004 23:56
Asalamo 3alaikom,

Je suis tout a fais d'accord avec toi Morocco1 le secteur immobilier est le meilleur investissement au Maroc.

Il vaux mieux acheter un terrain pres de la ville de preference mois de 10 Km d'une petite ville en plein developement et l'oublier pendant quelque annes.
Sinon pour la location c'est un peux risque car si les locataires decident de ne pas payer le loyer tu risque d'attendre des annes avant de pouvoir recuperer ton bien ...

Un autre secteur qui est en plene expanssion c'est les ecoles prives, et les patiseries mais celles la demandent une presence sur le terrain.

J'espere que ma contribution t'aidera a definir tes objectifs

A3anaki alah
S
16 août 2004 14:36
On m'a parlé de l ouverture de capital de Maroc télécom ?
vous en pensez quoi, l'avantage c'est que mon argent n'est pas bloqué comme pour un investissement immobilier
A
16 août 2004 19:30
Asalamo 3alaikom,

Il faut etre prudente Le marche des hautes technologies n'est pas tres stable...

Je crois que la meilleure des choses c'est de ne pas metre tout les oeufs dans le meme pot essaye d'investir dans differents domaines comme ca si malheur arrive tu recupere de l'un ce que tu a perdu de l'autre...

Autre chose il vaut mieux investir dans un secteur que tu connais relativement bien.

Ca semble un peu complique tout ca mais inchalah tu reussira.

Wa 3alaikom Asalam
l
16 août 2004 20:09
le loyer au maroc ne rapporte plus !

cest plutot la ruée vers chra mtamane lkra ! ou le leasing

"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
l
16 août 2004 21:21
ba franchement je te conseille pas d'investire dans ce capitale la,si tu fait ça c que tu accepte de perdre de l'argent comme d'en gagner,il faux que tu est un trés bon gestionnaire sous le bras,pour qui puisse revendre des actions au plus haut prix,car si ça dégringole tu perd presque tous ce que tu a investi,en plus sachant que vivendi a une part du capitale de maroc telecom,je ferai pas ça moi,c juste un ptit conséille,voila

[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook