Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de conseil svp
m
12 mars 2006 14:55
Bonjour chéres fréres et soeurs

je me suis marié l'année dérniére avec un marocain de nationnalité française,et je l'ai rejoint en france cela fait un an.j'ai tous fait pour lui , j'ai quitté ma famille pour la premiére fois dans ma vie, mon boulo mon pays....On a eu des problémes le mois de novembre, j'ai demandé de retourner chez ma famille au maroc rien que pour changer l'atmosphére et il a profité de mon abscence en france le temps d'aller voir ma tante et rester avec elle deux nuits le temps d'avoir mon billet d'avion, le troisiéme jour je suis retourné chez moi toujours en france pour prendre ma valise et me changé j'ai été choqué par l'état dans le quel j'ai trouvé l'appartement, il m'a rangé mes affaires dans des sacoches (vétements et chaussures) et il m'a pris un aller simple
une fois au maroc j'ai été surprise par son silence et il me répondais méme pas sur mes appels et mes messages, ainsi par ça décision celle de divorce et qui était aprés un mois de silence,toujours du silence et aprés avoir passé deux mois j'ai pris un billet de retour pour renouveler ma carte, et réglé nos problémes , alors enfin il a appelé mais pour me dire avec un ton offençant que c'est pas la peine de retourner, car il avait déja commencé la procedure de divorce et que j'aurai pas le droit de renouvellement de carte
Bref, il m'a envoyé quelques affaires aprés trois mois ,et il insiste sur le divorce, il joue sur mes nerfs car la premiére fois il a dit que j'ai pas le droit de renouvellement de carte car il a commencé la procédure.il nous rappelle pour nous dire qu'il enverra mes affaires et qu'il viendra au maroc pour divorcer car en france ça prend du temps et comme je suis pas présente ça sera trés compliqué et et et ,et la troisiéme fois il nous dit qu'il divorcera en france et je n'ai qu'a faire semblent de ne pas avoir reçu la convocation de tribunale deux fois pour que le divorce sera vite fait.Est ce que je dois le faire?
svp j'ai besoin d'aide, je ne sais pas ce que je dois faire ou dire , car je n'ai pas envie de divorcer puisqu'il était mon premier et que je l'aime malgré tous Il m'a détruit ainsi que mon avenir, en plus je ne bosse pas car j'ai pas envie de rencontrer les gens, j'ai de plus en plus peur de demain des gens aussi de tous, et je ne vie que chez mes parents.Je voudrais savoir est ce que j'ai le droit de refuser ce divorce, si oui comment ? Est ce que j'ai le droit méme en étant au maroc d'avoir une aide juridictionnelle pour avoir mon propre avocat? est ce que j'ai des droits moi aussi,qu'est ce que je dois faire ou dire? vers qui je peu allé pour avoir des renseignements ? J'ai déja appelé le TGI en france pour voir si mon dossier et au tribunale ils m'ont répondu non,et qu'ils ont rien.je suis déséspéré et je ne sais pas quoi faire je suis coinçé!Et pour retourner en france je ne peux pas car je n'ai personne chez qui allé et en plus j'ai peur de me retrouvé toute seul, et j'ai plus envie
qUE DOIS JE FAIRE?

cela fait trois semaine qu'il nous appelé pour nous dire que je reçeverai une lettre de l'avocat et j'ai toujours rien reçu peut étre qu'il ment?Et si je l'a reçoit,que dois je faire? car je ne sais pas ce qu'il faut faire une fois avoir reçu la convocation, appelé le tribunale pour leur éxpliqué que je suis au maroc et que je ne peux pas retourné car on m'a foutu dehors et que je n'ai plus ou allé ou quoi? ou déposé une pleinte au tribunale ici au maroc puisque ça fait 4 mois que je suis au maroc et que depuis que j'y suis il dit qu'il a déja commencé la procédure alors que c'était que des monsanges? Il me prive de mes papiers de mon stage que j'avais déja commencé et aussi des affaires quej'avais chez moi en france ET ET ET....Je suis marié et sans marie je ne sais pas comment est ce que les gens peuvent étre si cruelle aprés une si belle histoire d'amour, je suis tellement triste et choqué par leurs comportements avec moi alors que dieu seul sait combien je les aimaient lui et sa famille qui est aussi la mienne
merci pour vous tous et désolé car j'était longue.
merci encore
Et bon courage a tous
s
12 mars 2006 15:00
Salam

si tu dis que ton mari ment, peut-être qu'il essaie de gagner du temps pour mettre le droit de divorce de son côté pour raison d'abandon de domicile, fais attention à cela....
c
12 mars 2006 15:03
reviens chez toi a la maison d'abord sinon il va te dire que tu as quitté le domicile conjugale. Après si il te bat porte plainte a la police.

Il faut que tu reviens en france le plus vite possible car sinon, en france il y a bcp d'assoc qui peuvent t'aider moi j'en connais pas desolé.
N
12 mars 2006 15:14
Salam,

Mon frère voulait faire pareil sauf que la fille voulait aussi divorcer, ma mère est parti au bled chercher ma belle soeur et les réconcillier et depuis ça se passe mieux

si ta belle famille est France contacte les
s
12 mars 2006 15:20
lis ça.....

Auteur: lela miryam (IP enregistrée)
Date: le 12 mars 2006 à 16h16
Coucou,

Ma soeur c'etait marier avec un gars du bled il y a tres longtemps, mais juste apres la mariage il y a eu un gros probleme avec la famille et bla bla

donc ma soeur est revenu en Belgique et a entammer une procédure de divroce, tu c es apres combien de temps elle la eu son divorce, car monsieur n'etait pas d accord de divorcer ?? 7 ANS !!!!

Pendant c'est 7 ans ma soeur n'as pas pu remmettre les pieds au Maroc, car si elle rentrai au maroc elle ne pouvait plus revenir en Belgique car il avais dit ke Sa femme c'etait enfuit !!!

Mais pendant c'est 7 ans elle a du prendre un avocat en belgique et un au maroc !!!!
Maintenan l hmdulila elle es divorcer et tout va bien pour elle !!
l
12 mars 2006 19:49
Citation
cherchefemme a écrit:
reviens chez toi a la maison d'abord sinon il va te dire que tu as quitté le domicile conjugale. Après si il te bat porte plainte a la police.

Il faut que tu reviens en france le plus vite possible car sinon, en france il y a bcp d'assoc qui peuvent t'aider moi j'en connais pas desolé.
je suis d'accord avec toi:il fo ke tu revienne ché toi et demande a kelk1 de vs reconssilier
l
12 mars 2006 20:01
Salem ma soeur , à mon avie rentre ché toi en france d abord, va faire la demande de renouvellemenr de ta carte , il faut ke tu l appel aprés pr discuter de tt ça , ça se trouve kil va dire ke ta quité la maison de couple et ça va jouer à sa faveur .

rentre en france c la première chose ke tu dois faire , il faut ke tu régle ça face à face , c pas ke le Mr a décidé de divorcer ke tu dois l obéir sans se révolté . le mec se mari qd il veut et il divorce aussi qd il faut!!!!!!!!! non maisssssssssssssssssssssss hééééééééééééééééé il faut arrété un peu
tu dosi aller voir une assistante sociale et un avocat aussi mais ici en france

bonne chance ma soeur

mé fait vite .
i
12 mars 2006 20:03
Il faut absolument que tu reviennes en France.

Il faut bouger!!!!! et pas attendre qu'il fasse ce qu'il veut. Il peut demander le divorce à tes torts

et si tu n'es pas sur le territoire français tu ne peux pas te défendre.

As-tu des photocopies de tes papiers??? Avec ca je pense que tu peux renouveller un passeport.

Tu as le droit de revenir en France, tu n'es pas encore divorcée et si tu reviens en France, prends un

avocat et défends-toi. Il faut absolument que tu bouges, va te renseigner auprès de gens compétents.

Qu'Allah t'aide.

Ilham.
m
12 mars 2006 20:25
mérci beaucoup mais le probléme c'est que je ne peux pas retourner car beaucoup de choses sont arrivées et nos deux familles sont les deux sur leurs nerfs, et j'ai déja éssayé de retourner j'avais méme pris un billet pour retoure mais il m'a dit que ça ne vas qu'agravé les choses, qu'il ne sera jamais la pour moi, et que je n'ai qu'a résté chez les gens qui m'aiment....
et pour ma carte j'ai envoyé une lettre a la préfecture on leur éxpliquant que je ne pourrai pas retourner en france car mon époux a commençé la procédure d'aprés ce qu'il avait dit alors que c'était que du blabla.je ne peux pas retourné car ma famille sera mais vraiment trés trés inquiéte "llah ysamahna méne walidine"et en plus j'ai trés peur et j'ai plus envie de revoire ça famille a lui car j'ai aussi peur d'eux c'est trés compliqué mais comprenez moi.
l
12 mars 2006 20:29
Non mais tu deconne la , c pas du tt ce que tu dois faire !!!!


prends ton courage à 2mains et rentre en france ça sera plu sfacile de défendre tes droits

non mais il faut arreter de se laisser faire ;

ta pas d autre famille ici en france ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook