Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai besoin de conseil ma vie de couple et en danger
E
23 janvier 2009 08:27
Bonjour a tous merci mille fois de tous vos conseil

j'ai redemander a mon mari ce qu'il compter faire il ma repondu que rien je lui ai dit cela ve dire que tu va rester il ma dit oui je lui ai donc dit tu reste pour ta fille c sa je ve savoir ou en son t sentiment envers moi il ma dit des fois tu reagi comme une gamine tu es la mere de ma fille et tu es ma femme bien sur que je t'aime
je pense qu'il depuis qu'il a vue que je me suis renseigner et relue l'ai obligation de l'homme envers sa femme et le respect et que le mariage c d'abord un partage et qu'il doit assumer son role de mari et de pere ce matin il ma parler comme si rien ne ct passe
je ne sais plus quoi faire c vrai que psycholigiquement il ma fait souffrir et humilier mais j'ai cet homme je ve que ma fille grandise avec son pere car moi je n'ai pas eu cet chance
je me demande ci le sheitan n'ai pas derriere tous sa je souhaite au fond de moi me convertir a l'islam mais je n'arrive pas a franchir le cap encore je me disait que si je demande a mon mari de m aider ainsi lui aussi cela pourra l'aider et revenir dans le droit chemin car mon mari ne pratique pas juste le ramadan car pour lui c la prioriter alors ci je lui demande de m aider a savoir comment devenir une bonne musulmane et qu'on pratique ensemble je pense peut etre que sa pourrait nous aider quand penser vous
merci encore de vos reponse cela m'aide a surmonter cet epreuve
je me demander aussi ci ce n'ai pas dieu qui m'inflige cet punition pour l'ai peche que j'ai pu commettre avant de le connaitre et ainsi me faire prendre conscience
m
23 janvier 2009 18:08
excuse moi mais sur ce ke je lit je vois que ton mari ne s'est servi de toi que pour avoir ces papiers et apres rester a la maison et se la couler douce pendants que madame travail ets'occupe de lui et de sa fille.Tu as fais la grave erreur de lui racanter toutes tes conquetes, et tout ton passé mais sache que chez les mec de la bas, tu sera toujours ce ke tu as été avant.Tu est trop naïve tu crois trop a l'amour et tu te fais emprisonner par ce sentiment qui existe raraemnet chez les bledards vis a vis des etrangeres.Daja pour sa famille tu n'est pas celle dont ils ont rever donc logiquement il te mettra arude epreuve pour ke tu parte et kil ramene a sa mere la marocaine dont ils revent d'etre leur belle filles.Je connais des francaise comme toi marié a des marocains et quand le mari obtient ses papiers, la pression famililes est telle qu'il l'incite absolument a quiter cette fille. Car pour eux francaise veut dire , mauvaise education, trop de liberté, debauche, etc....Je m'excuse de repondre ainsi mais j'en connais bocoup la dessus. d'ailleurs il n'ya pas que les francaises ya aussi les beurettes, et combien se sont fait arnaquer par des gars qui ne recherchait que l'eldorado europenne....
k
24 janvier 2009 01:09
Citation
ENORAANGEL a écrit:
Bonjour a tous merci mille fois de tous vos conseil

j'ai redemander a mon mari ce qu'il compter faire il ma repondu que rien je lui ai dit cela ve dire que tu va rester il ma dit oui je lui ai donc dit tu reste pour ta fille c sa je ve savoir ou en son t sentiment envers moi il ma dit des fois tu reagi comme une gamine tu es la mere de ma fille et tu es ma femme bien sur que je t'aime
je pense qu'il depuis qu'il a vue que je me suis renseigner et relue l'ai obligation de l'homme envers sa femme et le respect et que le mariage c d'abord un partage et qu'il doit assumer son role de mari et de pere ce matin il ma parler comme si rien ne ct passe
je ne sais plus quoi faire c vrai que psycholigiquement il ma fait souffrir et humilier mais j'ai cet homme je ve que ma fille grandise avec son pere car moi je n'ai pas eu cet chance
je me demande ci le sheitan n'ai pas derriere tous sa je souhaite au fond de moi me convertir a l'islam mais je n'arrive pas a franchir le cap encore je me disait que si je demande a mon mari de m aider ainsi lui aussi cela pourra l'aider et revenir dans le droit chemin car mon mari ne pratique pas juste le ramadan car pour lui c la prioriter alors ci je lui demande de m aider a savoir comment devenir une bonne musulmane et qu'on pratique ensemble je pense peut etre que sa pourrait nous aider quand penser vous
merci encore de vos reponse cela m'aide a surmonter cet epreuve
je me demander aussi ci ce n'ai pas dieu qui m'inflige cet punition pour l'ai peche que j'ai pu commettre avant de le connaitre et ainsi me faire prendre conscience

meme si effectivement il y a de quoi se poser des questions, essai encore une derniere fois ( je dis bien une derniere!)

comme je te l ai di en mp montre toi forte! fais en sorte d inverser la vapeur il sera etonné parce qu il n est pas habitué au scenario dans lequel tu tiendrai tete

tu a tout a y gagner

fai toi violence et commence des maintenant a te renseigner sur l Islam

tu pourra voir de toi mm si tu souhaite vraiment te convertir, mais je t assure qu a partir du moment ou tu commencera a te lancer, ca roulera tout seul... et inchaallah ta vie ne pourra en etre que meilleur

si tu a besoin mpmise moi winking smiley
l
24 janvier 2009 07:30
Citation
ENORAANGEL a écrit:
Bonjour a tous merci mille fois de tous vos conseil

j'ai redemander a mon mari ce qu'il compter faire il ma repondu que rien je lui ai dit cela ve dire que tu va rester il ma dit oui je lui ai donc dit tu reste pour ta fille c sa je ve savoir ou en son t sentiment envers moi il ma dit des fois tu reagi comme une gamine tu es la mere de ma fille et tu es ma femme bien sur que je t'aime
je pense qu'il depuis qu'il a vue que je me suis renseigner et relue l'ai obligation de l'homme envers sa femme et le respect et que le mariage c d'abord un partage et qu'il doit assumer son role de mari et de pere ce matin il ma parler comme si rien ne ct passe
je ne sais plus quoi faire c vrai que psycholigiquement il ma fait souffrir et humilier mais j'ai cet homme je ve que ma fille grandise avec son pere car moi je n'ai pas eu cet chance
je me demande ci le sheitan n'ai pas derriere tous sa je souhaite au fond de moi me convertir a l'islam mais je n'arrive pas a franchir le cap encore je me disait que si je demande a mon mari de m aider ainsi lui aussi cela pourra l'aider et revenir dans le droit chemin car mon mari ne pratique pas juste le ramadan car pour lui c la prioriter alors ci je lui demande de m aider a savoir comment devenir une bonne musulmane et qu'on pratique ensemble je pense peut etre que sa pourrait nous aider quand penser vous
merci encore de vos reponse cela m'aide a surmonter cet epreuve
je me demander aussi ci ce n'ai pas dieu qui m'inflige cet punition pour l'ai peche que j'ai pu commettre avant de le connaitre et ainsi me faire prendre conscience


si tu dois te convertir c pour Allah mais pas pour lui
a
25 janvier 2009 13:11
Qu’Allah nous guide, pardonne et protège à tous les mouslimines !!
i
25 janvier 2009 16:25
bon à part le fait que vu la facon dont tout ça est écrit c est un peu difficile à comprendre (vive l'école)
ce que j ai à te dire est le suivant, c est malheureux mais c est une question de culture, la plupart des marocains sont comme ça, ils n apprecient pas la main qui leur donne à manger.
tu as raison, un enfant c est fait à deux, et c est une obligation pour lui de partager les taches avec toi, mais bon, vas faire comprendre ça à des hommes qui ont grandi en pensant qu ils sont des dieux sur terre et que la femme est là pour les servir. encore une fois c est une question de culture, ils n ont rien à offrir mais se permettent de critiquer.
E
27 janvier 2009 08:27
Bonjour a tous

je suis desolée pour cet absence mon mari n'a reprit son stage que ce matin alors je ne pouvai pas me connecte
je vous remercie tous pour vos reponses
je voudrai repondre au sujet de mes beaux parents je n'ai pas a douter d'eux je m'entend tres bien avec ils sont tres ouvert est accepte notre union est en sont tres fier je sais qu'il ne sont pas comme certain peuvent le decrire
depuis que j'ai explique a mon mari que j'avait lu comment il devait me traite en tant que femme et la mere de son enfant il n'a pas aimer m'ai j'ai l'impression qu'il a comme meme un peu compris car il s'occupe un peu plus de sa fille en ce qu'il me conscerne moi et mon mari ne somme pas d'accord sur tous m'ai il est toujours aussi calin quand on ce trouve dans le lit
je ne sais plus quoi comprendre
m'aime t'il vraiment je ne sais plus il me dit que je suis sa femme et la mere de sa fille et que pour sa il m'aime malgre tous
E
27 janvier 2009 11:30
voila pourquoi je ne sais plus quoi faire car malgre c insulte des mots qui font tellement mal a cote de sa il est tres calin il me dit qu'il m'aime et que je doit pas reagir comme une gamine en lui posant la question que va t'on faire?
Il me repond que je suis sa femme et la mere de sa fille voila tout
il me dit que nous avons etait trop vite dans notre couple et l'arrive de la petite que pour lui il ne penser pas que la vie en france etait aussi differente qu'au maroc surtout comment ce comporte les femmes ici.
que sa la choquer et qu'il ne le supporte pas il regrette sa vie de celibataire a ce lever comme il veut et aller ou il veut sans rien demander a personne etre libre comme il dit sans poids et il ne veut pas partir car il ne supporte pas d'etre loin de notre fille il a peur aussi que notre fille devienne une femme libre comme ici a sortir en boite nuit de bonne heure d'avoir des petits amis..... Je lui demande ou en sont ces sentiments pour moi il me dit"arrete je t deja dit tu es ma femme et la mere de ma fille" je doit en conclure quoi de sa
je ne sais plus quoi faire si je doit le croire ou ci vraiment je doit le quitter
AIDER MOI A Y VOIR PLUS CLAIR SVP
S
27 janvier 2009 12:22
Salam,

Ton histoire est très touchante et surtout tu as beaucoup de courage. Laisse-moi te dire que beaucoup de femmes aurait déjà abandonné dans ta situation, mais le sentiment qui ressort de tes différents témoignages c'est que ton mari est en train de changer et de remonter la pente. Il fait des efforts même si personnellement je pense que dire "Je reste avec toi parce que tu es ma femme et la mère de ma fille" ça ne suffit pas! on reste avec son conjoint parce qu'il y a des sentiments comme ceux que tu ressens. Je pense que oui, donne-lui une dernière chance. Essaye de faire passer d'autres messages comme celui que tu lui as montré par rapport au comportement qu'il devait avoir avec toi. Parce que tu sais, s'il retourne dans le comportement qu'il avait avant, je pense qu'il recommencera par la suite, malgré ses promesses.

Bon courage.
27 janvier 2009 15:19
Citation
ENORAANGEL a écrit:
voila pourquoi je ne sais plus quoi faire car malgre c insulte des mots qui font tellement mal a cote de sa il est tres calin il me dit qu'il m'aime et que je doit pas reagir comme une gamine en lui posant la question que va t'on faire?
Il me repond que je suis sa femme et la mere de sa fille voila tout
il me dit que nous avons etait trop vite dans notre couple et l'arrive de la petite que pour lui il ne penser pas que la vie en france etait aussi differente qu'au maroc surtout comment ce comporte les femmes ici.
que sa la choquer et qu'il ne le supporte pas il regrette sa vie de celibataire a ce lever comme il veut et aller ou il veut sans rien demander a personne etre libre comme il dit sans poids et il ne veut pas partir car il ne supporte pas d'etre loin de notre fille il a peur aussi que notre fille devienne une femme libre comme ici a sortir en boite nuit de bonne heure d'avoir des petits amis..... Je lui demande ou en sont ces sentiments pour moi il me dit"arrete je t deja dit tu es ma femme et la mere de ma fille" je doit en conclure quoi de saje ne sais plus quoi faire si je doit le croire ou ci vraiment je doit le quitter
AIDER MOI A Y VOIR PLUS CLAIR SVP

Ce que tu dois en conclure? Qu'il ne répond pas à ta question... Il esquive tout simplement...

Honnetement, c'est de la manipulation pure et dure.. Mais comment fais-tu pour ne pas réagir? N'as-tu donc aucune fierté??

Tu l'aimes? c'est bien beau tout ca mais à coté, tu fais quoi du respect? Bon sang, réveilles-toi, ce mec ne t'aime pas. Il en est au point de te dire qu'il regrette votre rencontre et votre mariage et toi, tu en es encore à lui demander ce qu'il ressent pour toi... Il faut qu'il te fasse un dessin?

Désolée d'être aussi brute mais là, ca me sidère!!!!

Monsieur fait lit à part et le lendemain, il t'appelle pour te renseigner auprès de l'ambassade pour donner à votre fille la double nationalité? Comme par hazard, Monsieur devient tout mielleux quand il a besoin... Et toi? que fais-tu? Tu lui demandes s'il a l'intention d'embarquer ta fille au bled? j'ose espérer que tu ne t'attendais pas à ce qu'il te réponde "oui"...

Réagis!!!! Il est en train de te préparer un sale coup... Enlève la merde que tu as dans les yeux, Ouvre les yeux et prends tes dispositions!!!!

Je ne sais plus quoi te dire pour te secouer... D'ailleurs, je suis vidée... sad smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
g
27 janvier 2009 18:18
Lire Les femmes invisibles" de Smaïn Latcher
En parler autour de vous(à votre famille),trouver un médiateur,éventuellement aller voir la police :attention aux insultes qui dégénèrent...
En tout cas il commence à comprendre les différences de statut accordé aux femmes en France(une lutte historique est derrière tout cela;ainsi qu'une éducation)
h
27 janvier 2009 19:01
bonsoir,
je suis un homme,marocain, je pense que je suis bien intégré dans la société française, si tu permets , je peux te dire que ton mari te prend pour une poire, essayes de lui mettre les points sur les "I", soit il se comporte comme un homme, un vrai, ou il prend son sac, et il va voir ailleurs si tu es!
27 janvier 2009 20:22
Je doute de la sincérité de ses propos mais bon on va lui accorder le bénéfice du doutemais n'oublie pas une chose :

c'est bien TOI qui a LES CARTES EN MAIN


Profite de cet situation pour te montrer plus maline et poser TES CONDITIONS (ça vaut bien en retour ce qu'il t'as fait subir)

Surtout soit ferme et convaincante sur tes positions montre lui que tu ne DEPENDS PAS DE LUI et arrête de lui demander à tout va s'il t'aime, si ceci ci cela il est évident que s'il manigance qchose il va bien cacher son jeu et lui en profitera pr assoir l'ascendant émotionnel qu'il a sur toi.

Conclusion : Accorde lui une dernière chance mais en arrêtant de te rabaisser, impose toi un peu plus en arrêtant de pleurer et montrer tes failles, sois forte et sure de toi, l faut une main de poigne avec ce genre de gars qui a oublié la notion élémentaire de respect.

Observe bien si ses dires correspondent bien à ses actes, si c'est pas le cas te rends pas malade pour lui, un homme qui aime sa femme ne se montre pas doux uniquement quand il veut obtenir des faveurs au lit !!

courage et reprends confiance en toi, c'est ce qui te manque je crois.
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
E
2 février 2009 12:09
Bonjour a tous

voila l'ai derniere nouvelles mon mari veux quitter le domicile au plutot et que l'on divorce je suis dans une deprime horrible je n'arrive pas a comprendre pourquoi malgre tous ce qu'il me fait vivre je ne veux pas qu'il parte j'aime mon mari c le pere de notre enfant
je suis aller a la prefecture pour savoir quoi faire et comment sa va ce passer pour c papier il ont noter tous dans le dossier comment ce comporter mon mari envers moi qu'il ne s'occupe pas de notre enfants sauf quand il n'a pas autre choix qu'il n'a jamais travailler depuis qu'il est arriver en france que seulement maintenant
pour eux je doit le laisser faire lui meme l'ai demarche pour le divorce et que ce n'ai pas parce qu'il est pere d'enfant francais qu'il va avoir le droit de rester en france si il ne s'occupe pas de sa fille sa risque de passer devant le juger et qu'il lui dise de repartir au maroc je n'arrive pas a comprendre pourquoi il est comme sa
pourquoi il me traite ainsi apres tous ce qu'on a vecu ensemble et ce que j'ai fait pour notre cie de famille pour lui
je ve pas qu'il parte le faite de savoir qu'il pourrait etre avec une autre femme me tue a l'interieur je ne pe pas l'accepter
j'ai besoin d'aide j'ai besoin de comprendre et lui me dit qu'il ne supporte pas cet vie
que je lui donne qu'il ne pourra pas me pardonner mon passer alors qu'il m'avait dit au depart de notre rencontre qu'il ce fou de mon passe alors pourquoi maintenant il me le reproche la dame a la prefecture ma demander ci je penser que ct pour l'ai papier je lui ai dit que je ne sais plus quoi penser
g
2 février 2009 18:31
il est peut être désespéré car il se sent inadapté à la vie en France et dépendant aussi de son épouse et pour lui c'est insupportable peut être:aller voir un médiateur conjugal!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook