Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de conseil merci
12 juillet 2022 23:18
Bonjour,

Je suis marocaine,je viens d'avoir 41 ans, j'ai 2 garçons autiste de 4 et 6 ans.
Séparé de leur papa alcoolique depuis 4 ans.Relation de 13 ans.
Depuis je suis resté célibataire 3 ans, sa à été très dur.
Mon cercle familliale et amicale est quasiment nul.
Pas d'aide ,ni de parent.
Personne n'arrive à comprendre ma situation.
Même l'administration me propose de placer les enfants.

Il y a 1 an de cela, un homme français à eu le coup de foudre pour moi.
Je me suis dis qu'il me rendrais peut-être heureuse s'il étais vraiment amoureux.
Papa de 3 enfants 1an et demi ,11ans et 12 ans.
Mes conditions qu'il se reconvertise mais avec le coeur pas pour moi.
Il voulait le faire ya longtemp mais n'avait pas passer le cap, c'étais l'occasion.
Pas de fréquentation, halal assez rapide.

Rien à dire au départ, au bout de quelque mois, a bu de l'alcool, j'en ai eu la larme à l'oeil.
Avant il buvait, vu qu'il a grandis comme cela dans sa famille.
A replonger quelque fois, je l'ai travailler à ce niveau c'est calmer depuis 2 mois , mais je ne suis jamais tranquil à l'idée qu'il recommence.

Il est nerveux, crie beaucoup, j'ai due le mettre dehors avec ces affaires 2 fois en 1 an.
Il à son appartement et moi le mien.
Des fois on est ensembles , des fois on se voient pas un long moment.
Il prend ces décisions seul, comme acheté une smart pour un père lol.
Des boulots pour des copains , rien de sérieux et fiable.
Il fait la prière mais ne si intéresse pas plus que sa.

Je l'aide à se mettre en règle comme tous le monde , écoute un peu mais pas tous le temps.
Qu'il avait déjà énormément changer en peu de temps.Pouvait pas tous faire d'un coup.

A côté de sa, c'est malheureux à dire mais c'est la meilleur relation que j'ai eu dans ma vie.
Ma souvent emmener en vacance, il est bosseur et très serviable.

La cohabitation quant il a ces enfants est compliqué , sa grande à déjà tapé mon fils à 2 reprises, son grand ma déjà voler et ne veux pas dormir avec mes enfants donc reste dans le salon.
Intimité impossible. J'ai un T3 .

Voilà mon problème,
Je suis partie au camping avec ma copine et ces enfants pendant ce temps une de ces clientes lui à proposer un T3 avec 3000m carré de terrain partagé en rdc .
Il m'en à juste parler et à signer le bail sans m'attendre ni me proposer connaissant ma situation et c'est ce que je cherche depuis longtemps du terrain mais en T4.
Mais le plus important c'est le terrain, les enfants ont toujours besoin de sortir sinon il crient , tournent autour de moi, se dispute ou cherche les écrans.

Il a voulu se protéger lui et ces enfants, ma dis que je serais la bienvenue , mais je peu pas m'amuser à faire des allers retours, je n'ai pas le permis et il me faut une adresse fiable pour l'école et les transports.

J'ai pris sa comme une trahison, sa ma rendu malade et déçu de lui.
Il voudrait qu'on se déclare à 2, le logement est petit faudrait un T4 voir T5.
Et je suis pas sur de lui à cause des embrouilles.
Je lui ai demander de me le laisser , refuse catégoriquement, à déjà fait ces plans, il est trop têtu.
Je me suis engagé à lui en trouvé un similaire, ne veut rien entendre, il serait prêt à se qu'on soit plus ensemble et le garder en espérant que je change d'avis avec le temps.

Ces enfants il les à tous les 15 jours et pendants les vacances à mi-temps, alors que moi ils sont avec moi 24/24 et lui est plus avec moi en général.

D'un côté le quitter et me retrouver seule me fait mal, d'un autre côté, la c'est la porte ouverte à je fais ce que je veux comme je veux et ne prend pas en considération ma femme.

Je c'est pas quoi faire.

Merçi à vous
12 juillet 2022 23:32
Vous êtes mariés ou pas du coup ?

L'alcool c'est très compliqué à supporter. Tu as quitté ton 1ère marié pour ça.

Déjà. Gardé ton logement a toi
12 juillet 2022 23:37
Selon moi lorsqu’on rencontre quelqu’un après une séparation (aussi longue) c’est qu’on ne doit justement pas retrouver les mêmes défauts ou problèmes que celui ou celle que l’on a quitté.

Mais dans ton cas, si j’ai bien compris, on retrouve le même profil c’est à dire un alcoolique. Donc malheureusement je pense que l’issue est assurément incertaine.
12 juillet 2022 23:46
Oui des le départ on a fait le halal mais pas de mairie , je le sens pas pour l'instant
12 juillet 2022 23:52
Il est beaucoup mieux que mon ex, ne me rabaisse pas , ne m'insulte pas, n'est pas radin, c'est une maladie , mais je pense qu'il veut s'en sortir ,travaille beaucoup contrairement à mon ex;

Je c'est pas pourquoi je les attire.

Oui je vais garder mon logement, mais il aura gagné ; en aura fait qu'à sa tête.
c
13 juillet 2022 01:44
Tu les attire peut être mais pourquoi tu les garde ?

3 ans de célibat, c'est rien comparé à des femmes divorcées ou veuves qui restent des années, voir toute une vie seules.


Citation
Maghrebia88 a écrit:
Il est beaucoup mieux que mon ex, ne me rabaisse pas , ne m'insulte pas, n'est pas radin, c'est une maladie , mais je pense qu'il veut s'en sortir ,travaille beaucoup contrairement à mon ex;

Je c'est pas pourquoi je les attire.

Oui je vais garder mon logement, mais il aura gagné ; en aura fait qu'à sa tête.
a
13 juillet 2022 03:45
son amie a bien voulu lui louer l appartement mais elle aurait peut-être refusé de te le louer
en plus, tu cherches un T4 et ce n est qu un T3
il y a le terrain mais ça n aurait pas été le tien, tu en parles comme si tu aurais pu en avoir la jouissance et les autres habitants auraient certainement trouvé à redire si tu envoyais tes enfants y faire du bruit

ne le prend pas comme un jugement mais je ne comprends pas que tu t'encombres d un homme vu ce que tu as à gérer avec tes enfants qui sont encore petits
surtout que celui ci a des tares et des enfants qui peuvent être mauvais pour les tiens

Citation
Maghrebia88 a écrit:
Il est beaucoup mieux que mon ex, ne me rabaisse pas , ne m'insulte pas, n'est pas radin, c'est une maladie , mais je pense qu'il veut s'en sortir ,travaille beaucoup contrairement à mon ex;

Je c'est pas pourquoi je les attire.

Oui je vais garder mon logement, mais il aura gagné ; en aura fait qu'à sa tête.
13 juillet 2022 07:17
Salam,

Ton pseudo mari au moins pense a ses enfants avant tout…Tu ne parles pas de tes enfants mais que de toi. Dans dans ton T3 tu te plains du manque d'intimité mais pas du fait que tes enfants doivent partager leur chambre avec des plus grands et qu’en plus ils ne s’entendent pas. Et les qualités que tu trouves a ton mari en disent long sur toi  «  pas radin, m'emmène en vacances « , a cote de ça il boit , s'énerve , crie et ne te consulte pas mais tu dois rester pour le cote matériel je suppose? Tu as besoin qu’on «  t’emmène «  en vacances?

Tu devrais te focaliser sur tes enfants seulement , ils sont petits et autistes , un T3 a 3 ça suffit largement . Maintenant si tu convoites le terrain de monsieur…

Désolée si mes mots sont durs mais tu n’as pas l’air d’avoir placé tes enfants en priorité et tu as naïvement pensé que d’un coup de foudre pourrait naitre le mari et beau-pere idéal..
13 juillet 2022 07:24
Salam,

Si tu arrêtais d'être une infirmière pour des hommes qui sont sensés être forts !

Ce n'est pas ton rôle!

Il y a des professionnels pour ça et qui sont payés pour le faire !

N'aurais tu pas mieux à faire avec tes 2 loulou?

Donne à ce Monsieur malade et qui se comporte comme un célibataire, la carte visite des alcooliques anonymes.
Et tu reprends le trousseau de ted clefs de ton appartement.

Chacun sa route...
13 juillet 2022 09:00
Salem , merci pour vos messages , je fais tous en fonction de mes enfants ce sont ma vie , les vacances C est Sur tous pour eux et du terrain c étais aussi pour eux.
Avant je partais seule mais c est plus galère sans voiture .

Les gens ne comprenne pas tant quil ne vivent pas la situation ma vie est un combat chez moi et à l extérieur.

Le soir c est que pour dormir et pas jouer dans la chambre des petits.

Je comprend qu'il a penser à lui et ces enfants mais on est marié quant même.
'
13 juillet 2022 09:10
Slm

Y’a rien qui va dans ton histoire

Prk tu t’es mis avec lui deja ? Tu vas priorise un homme (claQué au sol visiblement) à tes enfants ?
Désolée mais c’est quoi. Ca? Vs êtes mariés ? Concubins ? Tu parles d’islam mais ca n’a pas l’air tres reglo votre truc

Prends un tps pour refaire le point et essayer d’améliorer ce qui va pas. Bon courage
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
13 juillet 2022 10:45
Tu sais quoi faire mais tu ne veux pas car cela te ferais trop mal de le faire.
N'oublies pas que c'est ta vie et a tes enfants, réfléchie non pas avec le coeur mais le cerveau et la raison et tout sera plus clair que de l'eau de roche.
13 juillet 2022 11:14
Ma priorité c est mes enfants bien sûr.

C est juste que c est pas facile tous les jours et un peu de soutien ne fais pas de mal mm si c est pas tous rose.

Avec le temps je me suis attaché, je le connaissais pas bien, j ai voulu tenté ma chance.

Et je me suis faite toute seule, j'ai pas attendu sa venu.

Si on peut me dire est ce que sa fait de prendre un appartement sans penser à sa femme et son quotidien partager qui est difficile en situation d handicap.

Merci
/
13 juillet 2022 11:16
Faute de mieux on préfère les miettes
Ça rassure et au lieu d'agir on espère changer l'autre
Very bad trip
Citation
chaoukaliaa a écrit:
Tu les attire peut être mais pourquoi tu les garde ?

3 ans de célibat, c'est rien comparé à des femmes divorcées ou veuves qui restent des années, voir toute une vie seules.
a
13 juillet 2022 11:47
vous avez fait un halal en cachette, ce n est pas vraiment un mariage

tu pourrais aussi passer le permis

tu te plains beaucoup mais tu n'agis pas trop



Citation
Maghrebia88 a écrit:
Salem , merci pour vos messages , je fais tous en fonction de mes enfants ce sont ma vie , les vacances C est Sur tous pour eux et du terrain c étais aussi pour eux.
Avant je partais seule mais c est plus galère sans voiture .

Les gens ne comprenne pas tant quil ne vivent pas la situation ma vie est un combat chez moi et à l extérieur.

Le soir c est que pour dormir et pas jouer dans la chambre des petits.

Je comprend qu'il a penser à lui et ces enfants mais on est marié quant même.
13 juillet 2022 12:03
Non un halal en famille, sa fait 4 fois que je rate mon permis , je suis pas poser et l idée d un examen me fais stresser.
13 juillet 2022 12:13
C est une amie à lui , elle me l aurais louer et on en aurait profiter tous ensemble, le quotidien aurait été plus simple.

Après les enfants c est la volonté d Allah, sil sont occuper sont moins bruyant.

Et un grand terrain c est surtous pour les enfants.
a
13 juillet 2022 14:44
ton halal ne vaut pas grand chose
vous vivez comme des copain/copine

tu finiras bien par avoir ce permis, il faut juste persévérer

j en reviens au fait qu il ne faut pas s énerver pour cet appartement
lui pense à ses enfants, comme toi penses aux tiens
imposer deux enfants petits, autistes qui plus est, à des adolescents ou à son bébé, n est pas l idéal

Citation
Maghrebia88 a écrit:
Non un halal en famille, sa fait 4 fois que je rate mon permis , je suis pas poser et l idée d un examen me fais stresser.
13 juillet 2022 15:15
Famille recomposer c est compliquer , en général on est ensemble mais pour éviter les conflits entre les enfants justement on faisait chacun chez soi.

Ce qui me déçois c est quil voit mon quotidien ,je lui en parle depuis longtemps et quant l occasion c est présenter il a pas penser à nous.
a
13 juillet 2022 17:28
tu te perçois trop comme une œuvre de charité
il a eu une opportunité et il l a saisie, pour le bien de SES enfants
ce n est pas parce que tu galères qu il fera passer ses enfants après les tiens
tu voulais de plus un T4 et non un T3 donc là c est juste de la jalousie inutile
tu occultes aussi le fait que son amie a accepté de lui louer pour le dépanner et aurait sans doute refusé de te le louer à toi
Citation
Maghrebia88 a écrit:
Famille recomposer c est compliquer , en général on est ensemble mais pour éviter les conflits entre les enfants justement on faisait chacun chez soi.

Ce qui me déçois c est quil voit mon quotidien ,je lui en parle depuis longtemps et quant l occasion c est présenter il a pas penser à nous.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook