Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de conseil merci
13 juillet 2022 18:28
Le T4 c étais pas obligatoire , l important c étais le terrain.
Et son ami est ouverte que se soit à moi ou lui c étais pas son problème elle fesait le contrat.

Donc le mariage dans l histoire ne vaut rien.
Le mari se doit de procucerer bien être et sécurité à sa femme ou je me trompe.
a
13 juillet 2022 19:48
qu en sais tu qu elle te l aurait loué ?
elle te l a dit ? même si elle l a dit, elle l a peut-être dit par politesse
mais il faut que tu voies la réalité en face : si te connaît, elle craint peut-être que tes enfants saccagent l appartement
as tu au moins les ressources nécessaires pour payer le loyer ?
les propriétaires ne font pas dans le social
je me demande dans quel monde tu vis pour croire que tous ceux qui t entourent sont là pour t aider

un père se doit avant tout de s inquiéter de ses enfants
toi, avec ton halal à deux centimes, tu n es rien dans l histoire
c est cool, il te fait des cadeaux et t emmène en vacances mais il faut que tu te mettes en tête que la gestion de tes enfants, c est ton problème et celui de leur père

Citation
Maghrebia88 a écrit:
Le T4 c étais pas obligatoire , l important c étais le terrain.
Et son ami est ouverte que se soit à moi ou lui c étais pas son problème elle fesait le contrat.

Donc le mariage dans l histoire ne vaut rien.
Le mari se doit de procucerer bien être et sécurité à sa femme ou je me trompe.
13 juillet 2022 20:26
N’attends rien d’un homme qui n’est pas le père de tes enfants. Il s’en fout de tes enfants, il a les siens. Tes enfants n’ont pas besoin de vacances payées par monsieur ou d’un terrain. Ils n’ont besoin que de leurs parents. Tu devrais faire une liste de tous les points positifs/négatifs que cette relation apporte a tes enfants et tu te rendras compte de toi-même.
Citation
Maghrebia88 a écrit:
Salem , merci pour vos messages , je fais tous en fonction de mes enfants ce sont ma vie , les vacances C est Sur tous pour eux et du terrain c étais aussi pour eux.
Avant je partais seule mais c est plus galère sans voiture .

Les gens ne comprenne pas tant quil ne vivent pas la situation ma vie est un combat chez moi et à l extérieur.

Le soir c est que pour dormir et pas jouer dans la chambre des petits.

Je comprend qu'il a penser à lui et ces enfants mais on est marié quant même.
13 juillet 2022 21:32
Essaie la boite automatique, plus facile que la boite manuel , tu réussiras mieux , ce que je peux te conseiller pour le reste , c'est de te méfier et de rester sur tes gardes quand même avant que tu sois encore déçu, par contre le mariage hlel sa n'existe pas , on entend sa qu'en France , si y a pas de civil , tu n'es pas considérer mariée , le contrat est obligatoire , Dieu est témoin , il voit tout , si pas de contrat, pas de mariage.

Citation
Maghrebia88 a écrit:
Non un halal en famille, sa fait 4 fois que je rate mon permis , je suis pas poser et l idée d un examen me fais stresser.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/07/22 21:35 par SissyIslam .
13 juillet 2022 22:02
Je n ai jamais rien attendu de personne que ce soit leur père, beau père ou mes proches.
Oui jai les moyens de louer et sa proprio c est une amie à lui.

Ya des cautions pour les appartements et mes enfants ont leurs place dans la société comme tous le monde.
Je vois pas pourquoi il devrais être à part.

Le permis justement je suis en boîte automatique lol.

Déjà j ai pas fréquenter on est encors dans la phase à apprendre à se connaître, le plus important c est la religion, le civile c est que pour les papiers en France.

Et je vais pas passer à la mairie pour un divorce par la suite, c est mon probleme Allah est temoin de mon vécu et de mon présent.

Je suis mon instinct, en tous cas cette histoire ma bien déçu, je lai toujours aider du mieux que je pouvais, jai pas attendu quil me paye mes vacances ou autres choses.

Je vais laisser les choses se faire ,on verra le temps fera les choses mais il ma decu.
a
13 juillet 2022 22:10
si tu as les moyens, trouve autre chose
on attend des services justement quand on n'a pas d argent
13 juillet 2022 22:23
C est ce que je vais faire , je cherche depuis longtemps, c est dur à trouver, mais je vais pas lâcher.

Mais bon au lieu qu on avance à 2 , on se disperse là.

Et oui maintenant je serais plus sur mes gardes sil est capable de faire sa derrière moi qu est ce Qu il pourrait faire d autre par la suite...

Je c est pas si je vais arriver à passer outre , sa ma rendu malade cette histoire.
a
13 juillet 2022 23:23
tu ne veux même pas faire le mariage civil, vous ne cohabitez même pas, vos enfants ne s entendent pas
il aurait été fou de ne pas prendre ce logement et de te le céder

en gros, l alcool ne te fait pas fuir mais le fait qu il prenne un logement, ça te rend malade
14 juillet 2022 00:46
Lol vivre ensemble je ne suis pas contre pour apprendre à bien se connaître.

Les enfants sa se fera petit à petit , c est compliquer comment imposer des enfants autiste à d autre ENFANTS?

Le mariage civil ben oui je préfère attendre, je vais pas me jeter à corps perdu .

Notre difficulté c est la famille recomposé et l handicap .

Je lui cherche pas d excuse , mais à du boire 3 verres par mois ,mais à besoin d aide sil veut s en sortir, j attend de voir la suite, je suis perdu, c est facil de critiquer.

Oui désoler de ne pas apprécier qu'il prenne des décisions en mode célibataire et sinon ben Tan mieux pour lui et ces enfants , je me débrouillerai sans leurs terrains comme haï déjà fait.
a
14 juillet 2022 03:05
tu as les moyens, tu devrais trouver donc facilement
quand on peut payer, on peut avoir ce qu on veut

Citation
Maghrebia88 a écrit:
Lol vivre ensemble je ne suis pas contre pour apprendre à bien se connaître.

Les enfants sa se fera petit à petit , c est compliquer comment imposer des enfants autiste à d autre ENFANTS?

Le mariage civil ben oui je préfère attendre, je vais pas me jeter à corps perdu .

Notre difficulté c est la famille recomposé et l handicap .

Je lui cherche pas d excuse , mais à du boire 3 verres par mois ,mais à besoin d aide sil veut s en sortir, j attend de voir la suite, je suis perdu, c est facil de critiquer.

Oui désoler de ne pas apprécier qu'il prenne des décisions en mode célibataire et sinon ben Tan mieux pour lui et ces enfants , je me débrouillerai sans leurs terrains comme haï déjà fait.
14 juillet 2022 03:16
C est pas évident de trouver un appartement adapter et sur tous avec du terrain, on verra avec le temps.

Je patiente comme toujours
a
14 juillet 2022 03:36
beaucoup de résidences ont un parc
sinon s orienter vers une maison ou un rdc avec un bout de jardin
l
14 juillet 2022 04:29
Peut être que vu comment ça se passe dans votre couple c’est mieux ainsi. C’est bien de vouloir aider les autres mais je pense que tu devrais d’abord t’aider toi. Essai de passer ton permis. Ça va clairement te changer la vie et tu seras plus autonome. Et puis, pose toi les bonnes questions. Pense à toi. Accepte pas des choses qui selon toi sont de l’ordre de l’inacceptable. Tu es une mère oui, avec certainement beaucoup d’impératifs et de responsabilités avec deux enfants autistes. Mais tu es aussi et d’abord une femme. Tu existes.

Je te souhaite d’être heureuse.
Citation
Maghrebia88 a écrit:
Bonjour,

Je suis marocaine,je viens d'avoir 41 ans, j'ai 2 garçons autiste de 4 et 6 ans.
Séparé de leur papa alcoolique depuis 4 ans.Relation de 13 ans.
Depuis je suis resté célibataire 3 ans, sa à été très dur.
Mon cercle familliale et amicale est quasiment nul.
Pas d'aide ,ni de parent.
Personne n'arrive à comprendre ma situation.
Même l'administration me propose de placer les enfants.

Il y a 1 an de cela, un homme français à eu le coup de foudre pour moi.
Je me suis dis qu'il me rendrais peut-être heureuse s'il étais vraiment amoureux.
Papa de 3 enfants 1an et demi ,11ans et 12 ans.
Mes conditions qu'il se reconvertise mais avec le coeur pas pour moi.
Il voulait le faire ya longtemp mais n'avait pas passer le cap, c'étais l'occasion.
Pas de fréquentation, halal assez rapide.

Rien à dire au départ, au bout de quelque mois, a bu de l'alcool, j'en ai eu la larme à l'oeil.
Avant il buvait, vu qu'il a grandis comme cela dans sa famille.
A replonger quelque fois, je l'ai travailler à ce niveau c'est calmer depuis 2 mois , mais je ne suis jamais tranquil à l'idée qu'il recommence.

Il est nerveux, crie beaucoup, j'ai due le mettre dehors avec ces affaires 2 fois en 1 an.
Il à son appartement et moi le mien.
Des fois on est ensembles , des fois on se voient pas un long moment.
Il prend ces décisions seul, comme acheté une smart pour un père lol.
Des boulots pour des copains , rien de sérieux et fiable.
Il fait la prière mais ne si intéresse pas plus que sa.

Je l'aide à se mettre en règle comme tous le monde , écoute un peu mais pas tous le temps.
Qu'il avait déjà énormément changer en peu de temps.Pouvait pas tous faire d'un coup.

A côté de sa, c'est malheureux à dire mais c'est la meilleur relation que j'ai eu dans ma vie.
Ma souvent emmener en vacance, il est bosseur et très serviable.

La cohabitation quant il a ces enfants est compliqué , sa grande à déjà tapé mon fils à 2 reprises, son grand ma déjà voler et ne veux pas dormir avec mes enfants donc reste dans le salon.
Intimité impossible. J'ai un T3 .

Voilà mon problème,
Je suis partie au camping avec ma copine et ces enfants pendant ce temps une de ces clientes lui à proposer un T3 avec 3000m carré de terrain partagé en rdc .
Il m'en à juste parler et à signer le bail sans m'attendre ni me proposer connaissant ma situation et c'est ce que je cherche depuis longtemps du terrain mais en T4.
Mais le plus important c'est le terrain, les enfants ont toujours besoin de sortir sinon il crient , tournent autour de moi, se dispute ou cherche les écrans.

Il a voulu se protéger lui et ces enfants, ma dis que je serais la bienvenue , mais je peu pas m'amuser à faire des allers retours, je n'ai pas le permis et il me faut une adresse fiable pour l'école et les transports.

J'ai pris sa comme une trahison, sa ma rendu malade et déçu de lui.
Il voudrait qu'on se déclare à 2, le logement est petit faudrait un T4 voir T5.
Et je suis pas sur de lui à cause des embrouilles.
Je lui ai demander de me le laisser , refuse catégoriquement, à déjà fait ces plans, il est trop têtu.
Je me suis engagé à lui en trouvé un similaire, ne veut rien entendre, il serait prêt à se qu'on soit plus ensemble et le garder en espérant que je change d'avis avec le temps.

Ces enfants il les à tous les 15 jours et pendants les vacances à mi-temps, alors que moi ils sont avec moi 24/24 et lui est plus avec moi en général.

D'un côté le quitter et me retrouver seule me fait mal, d'un autre côté, la c'est la porte ouverte à je fais ce que je veux comme je veux et ne prend pas en considération ma femme.

Je c'est pas quoi faire.

Merçi à vous
14 juillet 2022 07:25
comment imposer des enfants autiste à d autre ENFANTS?

Tu en es consciente. Pourquoi le fais-tu alors?
Citation
Maghrebia88 a écrit:
Lol vivre ensemble je ne suis pas contre pour apprendre à bien se connaître.

Les enfants sa se fera petit à petit , c est compliquer comment imposer des enfants autiste à d autre ENFANTS?

Le mariage civil ben oui je préfère attendre, je vais pas me jeter à corps perdu .

Notre difficulté c est la famille recomposé et l handicap .

Je lui cherche pas d excuse , mais à du boire 3 verres par mois ,mais à besoin d aide sil veut s en sortir, j attend de voir la suite, je suis perdu, c est facil de critiquer.

Oui désoler de ne pas apprécier qu'il prenne des décisions en mode célibataire et sinon ben Tan mieux pour lui et ces enfants , je me débrouillerai sans leurs terrains comme haï déjà fait.
14 juillet 2022 09:39
Justement , j evitais que les enfants soit ensembles, on se voyais au parc tous ensemble mais j evitais en intérieur.

Sur du long terme ce n est pas non plus ce qui va nous aider à avancer.

Ma vie de femme c est ce qui m aide à tenir bon. Oui je suis maman avec beaucoup de responsabilités, j ai besoin de décrocher des fois, partagé avec d autres ou même avoir un homme près de moi. Mais pas à n'importe quel prix.

Je lâche rien pour le permis et pour le logement en rez de jardin, mais soit c est trop cher soit c est pas les endroits qu ils me faut.

Qu en a lui , je suis vraiment déçu de son comportement, je c est pas si je passerai outre. Faudrait qu'il se fasse pardonner pour remonter un peu dans mon estime.

Je comprend que dans ce monde de brut c est chacun pour soi et Allah pour tous.
a
14 juillet 2022 10:21
tu lis ce qu on écrit ?

on t a expliqué qu il n allait pas laissé cette opportunité pour accueillir au mieux ses enfants
que ne comprends pas tu quand on est parent de faire avant tout ce qu il y a de mieux pour ses propres enfants ?

d ailleurs tu n expliques pas dans quelles conditions lui vivait ?
il avait un appartement ? assez grand ou assez près pour que ses enfants viennent le voir ?


Citation
Maghrebia88 a écrit:
Justement , j evitais que les enfants soit ensembles, on se voyais au parc tous ensemble mais j evitais en intérieur.

Sur du long terme ce n est pas non plus ce qui va nous aider à avancer.

Ma vie de femme c est ce qui m aide à tenir bon. Oui je suis maman avec beaucoup de responsabilités, j ai besoin de décrocher des fois, partagé avec d autres ou même avoir un homme près de moi. Mais pas à n'importe quel prix.

Je lâche rien pour le permis et pour le logement en rez de jardin, mais soit c est trop cher soit c est pas les endroits qu ils me faut.

Qu en a lui , je suis vraiment déçu de son comportement, je c est pas si je passerai outre. Faudrait qu'il se fasse pardonner pour remonter un peu dans mon estime.

Je comprend que dans ce monde de brut c est chacun pour soi et Allah pour tous.
14 juillet 2022 10:59
Ben moi si sa aurait ete le role inverse que lui serait plus en difficultés que moi et en situation d handicap je lui aurait laissé.

Il avait un T3 en étage sans extérieur, pendant 1 an vivait chez moi des fois avec ces petits des fois non.

Mon appart était mieux que le sien donc sa l arrangeait mais maintenant quil à trouver mieux me connais presque plus.

En faite on prime le matériel sur l humain.

Pour ma part je preferai être dans un taudis avec la personne que j aimerai, que d être dans un palace sans amour.
Enfin bref on est pas tous pareil.

Oui je lis t inkiete jaï compris ces enffants ces enfants et c est tous.
a
14 juillet 2022 11:16
tu dis ça mais si les rôles avaient été inversés, tu aurais quand même fait passer tes enfants avant les siens
à partir du moment où tu as des enfants, ils passent avant tout, même après une deuxième pseudo épouse qui galère

tu l écris toi même, son appartement était moins bien que le tien (le sien était tellement désagréable qu il préférait recevoir ses enfants chez toi, avec toutes les contraintes que ça suppose, plutôt que chez lui)
il a dû trouvé légitime que lui profite de cette opportunité plutôt que toi qui as déjà un appartement correct

c est faux ce que tu écris : tu aurais pris le palace et non le taudis
tu ne vis pas dans un taudis et pourtant, tu es en train de bouillir juste parce que lui a un appartement que tu voulais pour toi

Citation
Maghrebia88 a écrit:
Ben moi si sa aurait ete le role inverse que lui serait plus en difficultés que moi et en situation d handicap je lui aurait laissé.

Il avait un T3 en étage sans extérieur, pendant 1 an vivait chez moi des fois avec ces petits des fois non.

Mon appart était mieux que le sien donc sa l arrangeait mais maintenant quil à trouver mieux me connais presque plus.

En faite on prime le matériel sur l humain.

Pour ma part je preferai être dans un taudis avec la personne que j aimerai, que d être dans un palace sans amour.
Enfin bref on est pas tous pareil.

Oui je lis t inkiete jaï compris ces enffants ces enfants et c est tous.
14 juillet 2022 11:31
Non tu comprends pas .
Il a vu mon quotidien des fois c est foulard sur la tête, casque anti bruit, grosse migraine, ou presque cachet régulièrement.Moral à zéro.
Je suis toujours chez moi vu que je peu pas travailler, je les ai 24/24 , Les jours fériés, dimanche, vacance sont toujours difficiles.

Contrairement à lui toujours en déplacement, même quant il est la ,sort beaucoup.
Donc sa m aurait été plus profitable au final que pour lui et on aurait pu en profiter tous ensemble.

Ben si , si je peu faciliter un proche je le fais.Selon mes capacités.

Jai un rdc je suis obliger sinon les enfants peuvent passer par la fenêtre. Oui le mien est mieux mais pas assez adapter à la situation.

Des fois restais chez lui avec les siens, il est bien juste pas d extérieur.

De toute façon je pourrais en parler jusqu a demain ,les choses sont faites maintenant il est tetu et borné, moi je me sens pas comprise comme d habitude.
a
14 juillet 2022 11:43
tu ne travailles pas et tu penses qu une propriétaire t aurait loué son logement ?

je ne dis pas que ta situation est facile mais de son point de vue, il pense avant tout à ses enfants

si toi demain, tu as une possibilité de vivre mieux avec tes enfants, tu ne cederas pas une opportunité à une autre famille qui a une situation pire que la tienne

oui ça t aurait été plus profitable mais lui voit son cas à lui
et n occulte pas le fait que n importe quel propriétaire ne te louera pas son logement en l absence de revenus liés à un emploi, avec des enfants susceptibles de gêner le voisinage, d abîmer son logement, et surtout une famille qu on ne peut pas déloger si besoin puisque les locataires en situation de handicap sont protégés
ouvre les yeux et sois réaliste

sache que le handicap donne une pseudo priorité dans l attribution d un logement social
essaie de relancer les bailleurs en indiquant le besoin impératif d un extérieur

tes enfants sont en âge d être scolarisés
le sont ils ?

Citation
Maghrebia88 a écrit:
Non tu comprends pas .
Il a vu mon quotidien des fois c est foulard sur la tête, casque anti bruit, grosse migraine, ou presque cachet régulièrement.Moral à zéro.
Je suis toujours chez moi vu que je peu pas travailler, je les ai 24/24 , Les jours fériés, dimanche, vacance sont toujours difficiles.

Contrairement à lui toujours en déplacement, même quant il est la ,sort beaucoup.
Donc sa m aurait été plus profitable au final que pour lui et on aurait pu en profiter tous ensemble.

Ben si , si je peu faciliter un proche je le fais.Selon mes capacités.

Jai un rdc je suis obliger sinon les enfants peuvent passer par la fenêtre. Oui le mien est mieux mais pas assez adapter à la situation.

Des fois restais chez lui avec les siens, il est bien juste pas d extérieur.

De toute façon je pourrais en parler jusqu a demain ,les choses sont faites maintenant il est tetu et borné, moi je me sens pas comprise comme d habitude.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook