Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin de conseil, peur de tout gacher
l
7 mai 2014 12:25
Salam alikoum

cela fait longtemps que je vous lis mais je n'avais encore jamais posté.

Aujourd'hui j'ai besoin de conseil, d'avis et je viens vers vous.

Je vous explique, j'ai 26 ans, j'ai eu une longue relation qui n'a malheuresement pas aboutit. Trop de problemes, trop de concession avec jamais rien en retour, une attente trop longue avant mariage qui ont eu raison de mon espoir et de mon amour.

Hamdoullah, aujourd'hui je sais que la fin de cette relation est un kheir, je ne regrette pas du tout qu'elle soit fini.

Voilà que j'ai rencontré quelqu'un d'autre, une personne avec qui je m'entend à merveille, qui correspond à toutes mes attentes MAIS et c'est là que viens le problème, j'ai l'impression que ca ne durera pas.

Pour vous expliquer, j'ai malheureusment commis des peches, je me suis repenti sincerement mais j'ai l'impression que la poisse me poursuivra et que je ne serais jamais heureuse en amour à cause de ca.

J'ai tellement cette impression qu'à chaque fois que je rencontre quelqu'un, c'est moi qui gache tout en pensant ca. Au bout d'un moment, je n'ai que des idées, défaitistes, pessimistes qui font que je baisse les bras et que la personne en face le ressent...
Je sais que je dois placer ma confiance en Allah, qu'il est misericordieux mais j'ai tellement peur de souffrir, de me faire des idées pour rien, de m'attacher que je me mets a psychoter et a rentrer dans ma carapace

Vous, mes soeurs dont la relation a abouti a un mariage, pouvez vous me donner des conseils afin de "mener à bien ma barque?" lol
l
7 mai 2014 12:51
Tu te prend trop la tête la personne est parfait vis ta vie .
l
7 mai 2014 12:52
hh laddy
M
7 mai 2014 13:02
bonjour,

je n'ai pas de conseil a te donner mais je pense que tu fais partie des personnes qui essaye de faire comme les autres pour se marier mais comme tu as personnalité qui craint dieu et qui connait ce que doit faire et pas tu n'arrives pas à gérer l'echec apres....essayes de trouver l'harmonie avec toi meme il n'y a qu'une route à suivre t'as une conscience et c'est une bonne chose pourquoi tu te mets dans des situations que tu n'arrives pas à géréer apres il faut rester fidele a sa personne et ses principes si Dieu mekteb lik tu te maries tu vas te marier il faut accepter le destin khayrihi we charih... t'as la chance d'avoir une conscience tu sais ce que tu ne dois pas faire alors ne le fait pas ...bonne chance
7 mai 2014 13:03
Pardonne toi et avance. Dieu est miséricordieux
l
7 mai 2014 13:04
est ce que c'est laddy ? attention elle va enchainé les insultes ptdr
l
7 mai 2014 13:54
tout d'abord merci a ceux qui m'ont répondu.

Le ministre : Non ce n'est pas lady, c'est un pseudo comme un autre....

Je pense que mon véritable problème est un manque de confiance en moi

Pour te répondre MAHA 74 , non je ne cherche pas à me marier pour faire comme les autres, si c'était que je voulais, j'aurais pu et pourrais toujours le faire dès maintenant sans attendre. sauf que ce serait avec des prétendants qui ne me conviennent pas plus que ca....

Quand je rencontre des hommes qui ne me conviennent pas, ils s'attachent à moi et quand ils me conviennent, je me prend trop la tête et gâche tout...
a
7 mai 2014 17:13
tout le monde fait des péchés, c normal tout être humain est faible
te gache pas la vie, regarde de l'avant, li fate mate comme on dit au Maroc
A
7 mai 2014 17:20
salutchoss,

Tu te culpabilise trop, il n a rien a savoir de ton passe, et puis seul Allah juge. S il te plait, alors fonce
i
7 mai 2014 17:34
Salam alaykoum aurthy ,

arrête de te sous-estimer, je ne connais personne, musulman ou autre qui n'ai jamais commis de pêchés, nous sommes tous créatures d'Allah, humains, donc imparfaits, l'essentiel est se repentir et de ne pas continuer sur la voie du sheitan.
si tu croise le chemin d'un homme qui t'aime vraiment dis toi bien que lui aussi a trangressé les preceptes de l' Islam, donc il sera te pardonner et t'aimer comme tu le mérite.

bon courage.

Qu’Allah t’accorde le bien et t’éloigne du mal, amine
m
7 mai 2014 18:59
Citation
ladystark a écrit:
tout d'abord merci a ceux qui m'ont répondu.

Le ministre : Non ce n'est pas lady, c'est un pseudo comme un autre....

Je pense que mon véritable problème est un manque de confiance en moi

Pour te répondre MAHA 74 , non je ne cherche pas à me marier pour faire comme les autres, si c'était que je voulais, j'aurais pu et pourrais toujours le faire dès maintenant sans attendre. sauf que ce serait avec des prétendants qui ne me conviennent pas plus que ca....

Quand je rencontre des hommes qui ne me conviennent pas, ils s'attachent à moi et quand ils me conviennent, je me prend trop la tête et gâche tout...

Ton prétendant est-il au courant de ton ancienne histoire? Est-ce qu'il t'aime et t'accepte vraiment tel que tu es ?

Si tu as été honnête avec lui et qu'il tient vraiment à toi, tu devrais arrêter de te torturer l'esprit, tout le monde fais des erreurs l'essentiel c'est d'aller de l'avant et trouver une certaine stabilité dans sa vie afin de vivre heureuse smiling smiley
l
9 mai 2014 12:25
Oui, mon prétendant est au courant. Ce n'est pas un sain non plus, il a lui meme déja commis des erreurs. On s'est tout 2 repentis.

Merci pour vos réponses, ca m'a vraiment encouragé a voir le bon coté des choses, je vais essayer de profiter des moments sans "négativer"
r
9 mai 2014 12:54
Salam aleykoum

je ne pense pas que ce soit la crainte de tes pechés qui te bloque, mais la crainte que ta punition à tes péchés soient que tu ne te marieras pas.

Allah warlem, je te dis ca car ca nous arrive souvent

Et dans ces cas là peut etre qu'il faut que l'on se concentre davantage sur un repentir vraiment sincere

MashaAllah tu recherches le mariage, ta précédente relation t'as montré que les relations illicites ne menent à rien, donc alhamdoulilah c'est une bonne chose finalement

Mais il faut , à mon sens, que tu te concentre sur un repentir sincere, sans te dire, si je me marie pas c'est parce que j'ai fait telle péché, meme si c'est vrai que ca nous mene à réfléchir sur nos actes
Mais on est personne pour savoir ce qui est pardonné de qu'il ne l'est pas

Le chatiment d'Allah peut arriver ici bas, ou dans l'au dela, qu'Allah nous en preserve

Comme le dit maya qui n'a pas tord du tout, il faut que tu soit cohérente avec toi meme et tu verras que tu ne ressentiras jamais plus cette gene que tu décris.

Car au fond tu as peur d'etre décue, mais c'est normal car si tu rencontres un homme et que vous discutez ensemble sans meme vous fréquenter physiquement, tu sais bien qu ce n'est pas bien et que tu peux de nouveau nourrir des espoirs. Espoirs basés sur de l'illicite, et donc pas rassurants du tout.

Tandis que si tu te repens , patiente , endure la solitude et les épreuves du célibat, et bien lorsqu'un homme bien se présentera inchallah afin de demander ta main, tu n'auras pas peur du tout d'etre décue, tu le verras dans ton salon et tu sauras que ses intentions sont bonnes à ton égard. Et s'il te plait tu seras heureuse, et s'il ne te plait pas tu ne seras pas malheureuse smiling smiley

Si tu fréquentes un homme et qu'il n'a pas demandé ta main, c'est tout à fait normal que tu ressentes cette gene.

Qu'Allah te facilite
l
9 mai 2014 16:25
Soubhanallah rosia tu m'as parfaitement cerné. Tu as exactement décrit ce que je ressens et tu as meme réussi à mettre le doigt sur la source de mon angoisse, ce que moi meme je n'avais pas réussi à déceler alors que je suis la concernée!
Machallah!!

C sur que la source de mon angoisse est que je fréquente avant demande en mariage (meme s'il n'y a pas de contact physique) et que du coup, je me pose des questions, est ce que ca va aboutir ou pas.
Si je ne fréquentais pas, que j'attendais que des prétendants viennent toquer a ma porte je ne ressentirais jamais ca.

Et du coup, je viens de réaliser que cette angoisse je pourrais l'avoir meme si je n'avais pas peché à partir du moment où je fréquente (certes, elle est décuplée par le fait des regrets et de la crainte du chatiment.....)

Je te remercie milles fois, tu as mis le doigt exactement là où il fallais et je vais essayer d'avancer grace à ca.

Barak'allah oufikoum à tous!!
K
9 mai 2014 18:21
Citation
ladystark a écrit:
Salam alikoum

cela fait longtemps que je vous lis mais je n'avais encore jamais posté.

Aujourd'hui j'ai besoin de conseil, d'avis et je viens vers vous.

Je vous explique, j'ai 26 ans, j'ai eu une longue relation qui n'a malheuresement pas aboutit. Trop de problemes, trop de concession avec jamais rien en retour, une attente trop longue avant mariage qui ont eu raison de mon espoir et de mon amour.

Hamdoullah, aujourd'hui je sais que la fin de cette relation est un kheir, je ne regrette pas du tout qu'elle soit fini.

Voilà que j'ai rencontré quelqu'un d'autre, une personne avec qui je m'entend à merveille, qui correspond à toutes mes attentes MAIS et c'est là que viens le problème, j'ai l'impression que ca ne durera pas.

Pour vous expliquer, j'ai malheureusment commis des peches, je me suis repenti sincerement mais j'ai l'impression que la poisse me poursuivra et que je ne serais jamais heureuse en amour à cause de ca.

J'ai tellement cette impression qu'à chaque fois que je rencontre quelqu'un, c'est moi qui gache tout en pensant ca. Au bout d'un moment, je n'ai que des idées, défaitistes, pessimistes qui font que je baisse les bras et que la personne en face le ressent...
Je sais que je dois placer ma confiance en Allah, qu'il est misericordieux mais j'ai tellement peur de souffrir, de me faire des idées pour rien, de m'attacher que je me mets a psychoter et a rentrer dans ma carapace

Vous, mes soeurs dont la relation a abouti a un mariage, pouvez vous me donner des conseils afin de "mener à bien ma barque?" lol

Assalam Alaykoum

Cesse de te torturer avec ces idées négatives, à quoi bon franchement ? Tu rencontres quelqu'un, ça marche ok bismillah et faites ce qui doit être fait, ça ne marche pas bah tant pis.
Evite d'enchainer les relations, tu portes un poids qui n'a pas lieu d'être, en voulant gâcher comme tu le fais tes relations, par peur, tu te punis pour rien et par conséquent tu punis l'autre aussi.

Tu construis pour détruire.
Commence dont pas détruire ce que tu portes en toi, cette crainte, là tu pourras construire plus sereinement.
Et si on ne t'accepte pas telle que tu es alors tu n'auras rien perdu, c'est tout.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/05/14 18:50 par Kalissia.
m
9 mai 2014 18:36
Citation
ladystark a écrit:
Oui, mon prétendant est au courant. Ce n'est pas un sain non plus, il a lui meme déja commis des erreurs. On s'est tout 2 repentis.

Merci pour vos réponses, ca m'a vraiment encouragé a voir le bon coté des choses, je vais essayer de profiter des moments sans "négativer"

Alors ne te pose plus aucune question et fonce en regardant droit devant toi et non derrière toi, Allah y kemel 3likoum bel kheyr winking smiley
9 mai 2014 20:01
salam tu crois que ton pretendant il a jamais commi de peché?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook