Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J’ai besoin de conseilles je souhaite me convertir à l´islam
C
5 avril 2020 06:08
Coucou les filles , j’espere que l’une d’entre vous va pouvoir m’aidée car je suis totalement perdu ? Alors voilà je suis née dans une famille ou la plupart n’est pas croyant depuis mon adolescence je me pose énormément de questions sur la vérité sur le bon chemin j’ai décidé de me renseignées au près d’amies musulmanes , j’ai regarder des vidéos chaque jours je ressens le besoin de découvrir encore plus je me sens tellement bien que je suis presque en paix avec moi même jamais auparavant j’avais ressentis sa a l’intérieur de mon coeur j’ai trouver la vérité et je le sais . Malheureusement mes proches ne me soutiennent pas mon souhait est de me convertir à l’Islam mais j’ai cette peur que ma mère , m’a famille me rejettent je n’ai pas envie de me fâcher avec mes parents je suis perdu et je ne sais comment faire pouvez vous me conseillé ? S’il vous plaît
5 avril 2020 06:30
As salam Aleykoum

Si ça peut te rassurer, je suis une tout nouvelle convertie et moi aussi ma famille est réfractaire à cette religion. J'ai longtemps hésité avant de me lancer par crainte et aujourd'hui j'ai quelques regrets de pas m'y être plonger avant.

Donc si je peux te donner un conseil, si tu te sens convaincu et appeler par l'Islam, converti toi et ne te pose pas plus de question. L'ange de la mort ne prévient pas, lui. Dit toi qu'une fois prononcer la shahada, tu sauras lavé de tes péchés antérieurs, ce sera un tout nouveau départ pour toi.

Pour ce qui est de tes proches, ne leur annonce pas de but en blanc comme ça que tu es converti. T'es pas obliger de leur annoncer de suite. Pour faire tes prières, tu peux les excecuter dans ta chambre sans que personne ne le sache, c'est entre toi et Dieu. Et t'inquiète une fois que tu auras acquéri un peu plus de maturité, tu pourras faire une annonce a tes parents.

Mais t'inquiète pas pour leur réaction, très peu de parent jette leur enfant dehors c'est le cas extrême. Très souvent on se fait des films c'est une ruse du sheitan, pour retarder notre conversion, mais en réalité les parents souvent il faut juste les rassurer un peu et ça passe.
Citation
Cillaa a écrit:
Coucou les filles , j’espere que l’une d’entre vous va pouvoir m’aidée car je suis totalement perdu ? Alors voilà je suis née dans une famille ou la plupart n’est pas croyant depuis mon adolescence je me pose énormément de questions sur la vérité sur le bon chemin j’ai décidé de me renseignées au près d’amies musulmanes , j’ai regarder des vidéos chaque jours je ressens le besoin de découvrir encore plus je me sens tellement bien que je suis presque en paix avec moi même jamais auparavant j’avais ressentis sa a l’intérieur de mon coeur j’ai trouver la vérité et je le sais . Malheureusement mes proches ne me soutiennent pas mon souhait est de me convertir à l’Islam mais j’ai cette peur que ma mère , m’a famille me rejettent je n’ai pas envie de me fâcher avec mes parents je suis perdu et je ne sais comment faire pouvez vous me conseillé ? S’il vous plaît
W
5 avril 2020 06:40
Bonjour,

Je ne suis pas une fille mais je vais quand même essayer de te conseiller...
La famille et les parents surtout ont une importance capitale en Islam. Tu te dois de leur obéir et être bienveillant envers eux.
Cependant, il y a des cas ou tu dois désobéir mais attention, désobéir ne veut pas dire manquer de respect, être violent verbalement ou physiquement...
Tu as l'idée d'embrasser l'islam et c'est la meilleure chose qui t'arrive aujourd'hui.
C'est le fruit de ta reflexion en plus de la miséricorde d'ALLAH de t'avoir guidé, ouvert les yeux...
Un hadith célèbre de notre prophète dit :" pas d'obeissance à la créature pour désobéir au créateur. "
Cela veut dire que tu ne dois pas obéir à tes parents si ils te demandent une chose contraire au precepte de notre religion.
Dans ton cas, je te conseille de te convertir en secret, commencer à adorer ton seigneur et amener la discussion petit à petit en leur parlant de religion, de ton besoin de stabilité.
Tu passeras peut être par des moments compliqués mais accroche toi à ton idée.
Ne les froisse pas, l'actualité le fait assez malheureusement mais aie toujours des paroles posées et bienveillante envers eux...
QU'ALLAH te vienne en aide et qu'il adoucisse le coeur de tes parents et nos coeurs à tous

Salam
Citation
Cillaa a écrit:
Coucou les filles , j’espere que l’une d’entre vous va pouvoir m’aidée car je suis totalement perdu ? Alors voilà je suis née dans une famille ou la plupart n’est pas croyant depuis mon adolescence je me pose énormément de questions sur la vérité sur le bon chemin j’ai décidé de me renseignées au près d’amies musulmanes , j’ai regarder des vidéos chaque jours je ressens le besoin de découvrir encore plus je me sens tellement bien que je suis presque en paix avec moi même jamais auparavant j’avais ressentis sa a l’intérieur de mon coeur j’ai trouver la vérité et je le sais . Malheureusement mes proches ne me soutiennent pas mon souhait est de me convertir à l’Islam mais j’ai cette peur que ma mère , m’a famille me rejettent je n’ai pas envie de me fâcher avec mes parents je suis perdu et je ne sais comment faire pouvez vous me conseillé ? S’il vous plaît
C
5 avril 2020 07:43
Ton comportement peut être déterminant dans ta relation avec tes parents. Ainsi quand on est musulman, on agit de maniere à satisfaire le Créateur, par les plus belles choses qu'Il nous enjoint de faire : la générosité, la volonté d'aider, de faire le bien, de ne parler qu'en mesurant ses paroles, d'éviter de s'emporter, ( tout ça, c'est tout une education à acquérir, à moins que ce soit déjà présent en toi).
Donc par ton comportement, tes proches pourront ressentir un changement positif en toi, cela peut aider à leur faire accepter.
5 avril 2020 07:51
Salam

Ce n’est pas la première fois que je te rappelle de Citer les
Sources de tes Hadith... Obligatoirement !!!!!!
Citation
sorrow a écrit:
Bonjour,

Je ne suis pas une fille mais je vais quand même essayer de te conseiller...
La famille et les parents surtout ont une importance capitale en Islam. Tu te dois de leur obéir et être bienveillant envers eux.
Cependant, il y a des cas ou tu dois désobéir mais attention, désobéir ne veut pas dire manquer de respect, être violent verbalement ou physiquement...
Tu as l'idée d'embrasser l'islam et c'est la meilleure chose qui t'arrive aujourd'hui.
C'est le fruit de ta reflexion en plus de la miséricorde d'ALLAH de t'avoir guidé, ouvert les yeux...
Un hadith célèbre de notre prophète dit :" pas d'obeissance à la créature pour désobéir au créateur. "
Cela veut dire que tu ne dois pas obéir à tes parents si ils te demandent une chose contraire au precepte de notre religion.
Dans ton cas, je te conseille de te convertir en secret, commencer à adorer ton seigneur et amener la discussion petit à petit en leur parlant de religion, de ton besoin de stabilité.
Tu passeras peut être par des moments compliqués mais accroche toi à ton idée.
Ne les froisse pas, l'actualité le fait assez malheureusement mais aie toujours des paroles posées et bienveillante envers eux...
QU'ALLAH te vienne en aide et qu'il adoucisse le coeur de tes parents et nos coeurs à tous

Salam
W
5 avril 2020 09:32
Désolé
Erreur de destinataire...


Citation
mohaf59 a écrit:
Ton comportement peut être déterminant dans ta relation avec tes parents. Ainsi quand on est musulman, on agit de maniere à satisfaire le Créateur, par les plus belles choses qu'Il nous enjoint de faire : la générosité, la volonté d'aider, de faire le bien, de ne parler qu'en mesurant ses paroles, d'éviter de s'emporter, ( tout ça, c'est tout une education à acquérir, à moins que ce soit déjà présent en toi).
Donc par ton comportement, tes proches pourront ressentir un changement positif en toi, cela peut aider à leur faire accepter.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/04/20 09:33 par sorrow.
W
5 avril 2020 09:33
D'après 'Imran Ibn Husayn (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Il n'y a pas d'obéissance à une créature (*) dans la désobéissance au Créateur ».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°7520)

Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Ce n’est pas la première fois que je te rappelle de Citer les
Sources de tes Hadith... Obligatoirement !!!!!!
5 avril 2020 09:48
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah mérite qu'on fasse des efforts pour Lui.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
5 avril 2020 11:09
Salam


Les Sources sont indispensables à la Vérité, tant est jamais assez vigilant, avec les temps que nous Vivons ...
La Vigilance Est Plus Qu’Indispensable !!! A bon entendeur Slt
Citation
sorrow a écrit:
D'après 'Imran Ibn Husayn (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Il n'y a pas d'obéissance à une créature (*) dans la désobéissance au Créateur ».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°7520)
W
5 avril 2020 12:26
Slt !!
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam


Les Sources sont indispensables à la Vérité, tant est jamais assez vigilant, avec les temps que nous Vivons ...
La Vigilance Est Plus Qu’Indispensable !!! A bon entendeur Slt
5 avril 2020 12:58
Salam ma soeur,

Qu'Allah illumine ta poitrine de Sa lumière et te fasse gouter à la douceur de la foi.

Sache que l'intention est déterminante dans les actions. Si tu actes ta foi en Allah et en son Messager, tu es alors croyante.
Il y a un côté formel à suivre également, pour que la communauté sache que tu comptes parmi les siens.

Cette religion est à prendre avec facilité avant tout. Ménager ta famille ne signifie pas que tu doives repousser tes intentions. Il est d'abord utile de commencer par ce qui est à dans tes possibilités, prendre confiance en toi et gagner en tranquillité avant de révéler petit à petit tes choix à ta famille.

Tu les connais mieux que quiconque et s'ils sont du genre à mettre leurs menaces à exécution, voire jusqu'au-boutistes, alors tu dois garder secrètes tes convictions. Beaucoup de frères et sœurs ont pratiqué en cachette jusqu'à pouvoir voler de leurs propres ailes. Pour t'inspirer, lis ou écoute les récits des premiers convertis, ceux qui ont été rejeté et chassés de leurs famille. Le premier parmi eux étant notre bien aimé Messager (as). Qui a refusé à l'ange de la montagne de réduire en poussière la Mecque alors qu'il était traqué par les Qurayshis...

Sois sage tout en plaçant Allah au dessous de tout. Allah réserve des surprises extraordinaires parfois. Des parents parmi les plus zélés contre leurs enfants convertis ont fini par embrasser l'Islam!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/04/20 13:47 par Muslim Magnet.
5 avril 2020 13:50
Je crois que tu as surtout besoin de conseils en orthographe, en grammaire, en conjugaison et en ponctuation.
Citation
Cillaa a écrit:
Coucou les filles , j’espere que l’une d’entre vous va pouvoir m’aidée car je suis totalement perdu ? Alors voilà je suis née dans une famille ou la plupart n’est pas croyant depuis mon adolescence je me pose énormément de questions sur la vérité sur le bon chemin j’ai décidé de me renseignées au près d’amies musulmanes , j’ai regarder des vidéos chaque jours je ressens le besoin de découvrir encore plus je me sens tellement bien que je suis presque en paix avec moi même jamais auparavant j’avais ressentis sa a l’intérieur de mon coeur j’ai trouver la vérité et je le sais . Malheureusement mes proches ne me soutiennent pas mon souhait est de me convertir à l’Islam mais j’ai cette peur que ma mère , m’a famille me rejettent je n’ai pas envie de me fâcher avec mes parents je suis perdu et je ne sais comment faire pouvez vous me conseillé ? S’il vous plaît
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
C
5 avril 2020 13:57
Merci beaucoup pour vos réponses , je ne suis pas malheureuse parce que j’ai trouvé le chemin du bonheur, la vérité j’ai essayé d’expliquer à ma mère le bien que je ressens a l’intérieur de moi depuis que j’ai découvert l’islam mais pour l’instant elle est pas prête tellement de choses et de mauvaises parole ont sali cette magnifique religion quel a énormément de craintes j’espère avec l’aide d’Allah que je vais pouvoir lui montré qu’elle se trompe et qu’elle dois oublié cette peur de l’inconnu qu’elle juge mal sans connaître et accepter ma nouvelle vie avec Allah au près de moi
K
5 avril 2020 14:16
Pourquoi tant de méchanceté ?
Citation
kaloupile a écrit:
Je crois que tu as surtout besoin de conseils en orthographe, en grammaire, en conjugaison et en ponctuation.
5 avril 2020 14:33
Patience ma sœur, patience.

La peur de ta maman est justifiée et rationnelle.
Je te conseillerais humblement de bien identifier les sources que tu consultes pour construire tes connaissances. Il faut privilégier les cours réels, dans des instituts connus.

Quant à l'internet, il faut redoubler de vigilance car c'est une porte ouverte à toutes les déviances. Il faut alors privilégier les imams et prêcheurs connus. S'intéresser en premier lieu aux fondements de cette religion à travers ses piliers en termes de pratique et de foi.

Citation
Cillaa a écrit:
Merci beaucoup pour vos réponses , je ne suis pas malheureuse parce que j’ai trouvé le chemin du bonheur, la vérité j’ai essayé d’expliquer à ma mère le bien que je ressens a l’intérieur de moi depuis que j’ai découvert l’islam mais pour l’instant elle est pas prête tellement de choses et de mauvaises parole ont sali cette magnifique religion quel a énormément de craintes j’espère avec l’aide d’Allah que je vais pouvoir lui montré qu’elle se trompe et qu’elle dois oublié cette peur de l’inconnu qu’elle juge mal sans connaître et accepter ma nouvelle vie avec Allah au près de moi
5 avril 2020 16:07
C'est plutôt un bon conseil pour qu'elle arrête d'agresser la langue française.
Citation
Karanbar a écrit:
Pourquoi tant de méchanceté ?
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook