Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J ai besoin de conseils
'
''
25 février 2020 14:48
Salam

J suis la a la maison j n ai plus de missions de travail
J me suis faite quitter bloquer on se parlait tous les jours c était mon confident
Quand on s est connu il ne travallait pas quand il a trouvé j savais déja que ça allait se terminer c est arrivé

Avant de le connaitre j étais deja pas bien là c est pire
J ne suis pas bien chez moi j me sens mal j veux bien sortir mais j sors où avec qui j me sens seule j ai envie de partir loin j ne peux pas demenager j ai pas d argents pour un loyer
J veux bien repartir en vacances quand j vais revenir ca sera encore le meme problème

J ai besoin d idées pour m occuper
r
25 février 2020 14:50
trouve un travail ^^
devient indépendante financièrement

voyage
25 février 2020 14:55
C'est ton système qui a un problème, fais un upgrade et reste tranquille.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
'
''
25 février 2020 14:55
Avoir l argent c est pas un problème juste j arrive pas à tenir 35h sur des mois j préfère du temps partiel mais c est rare d en trouver
J peux demander l argent à ma famille pour partir sans soucis mais quand j vais revenir ça sera envore le meme probleme
'
''
25 février 2020 14:56
Tu peux expliquer st p ?
F
25 février 2020 14:59
Slm passe en mp si tu veut
25 février 2020 15:00
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Enfile un gilet jaune. Ils sont de sortie tous les samedis.

Pour le reste de la semaine, tu peux te cultiver. Détails ici.
Ou bien aider dans une association caritative, écolo ou militante.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
C
25 février 2020 15:02
Dis-toi bien que les relations virtuelles, ce n'est que du vent.

Occupe-toi l'esprit: lecture, musique, sport, cine, ... et cherche une nouvelle mission...
25 février 2020 15:04
"LE SPORT" surtout les sports de compétition. En quelques semaines tu aura tout oublié et tu te concentrera sur ce qui est important pour toi.

j'ai pas dit YOGA ptdr
Citation
Kenizahia a écrit:
Salam

J suis la a la maison j n ai plus de missions de travail
J me suis faite quitter bloquer on se parlait tous les jours c était mon confident
Quand on s est connu il ne travallait pas quand il a trouvé j savais déja que ça allait se terminer c est arrivé

Avant de le connaitre j étais deja pas bien là c est pire
J ne suis pas bien chez moi j me sens mal j veux bien sortir mais j sors où avec qui j me sens seule j ai envie de partir loin j ne peux pas demenager j ai pas d argents pour un loyer
J veux bien repartir en vacances quand j vais revenir ca sera encore le meme problème

J ai besoin d idées pour m occuper
25 février 2020 15:09
Aleykoum salam
Fais toi des ami(es) , sors , va à la mosquée ?
'
''
25 février 2020 15:09
merci des conseils
25 février 2020 15:10
la musique c'est haram lui conseille pas quelque chose qu'il va l'éloigner d'Allah stp
Citation
Coeurtoutdoux a écrit:
Dis-toi bien que les relations virtuelles, ce n'est que du vent.

Occupe-toi l'esprit: lecture, musique, sport, cine, ... et cherche une nouvelle mission...
P
25 février 2020 15:17
Tu devrais chercher du travail (continuer activement tes recherches), approfondir ta formation dans ton domaine, ou faire une formation dans un autre domaine.

Tu peux t'instruire sur un sujet qui t'intéresse : religion, langue étrangère, mécanique, psychologie, bref ce que tu aimes.

Tu peux faire du sport, je te le recommande pour le bien être que ça procure sur le corps et le moral.

Tu peux trouver une activité manuelle ou artistique que tu aimes, apprendre de nouvelles techniques.

Tu peux t'investir dans une association, aide aux devoirs, visites aux malades/Blouses roses, préparation/distribution de repas pour les démunis, enseignement du français aux nouveaux arrivants, etc.

Tu peux profiter de ton temps libre pour améliorer ta pratique religieuse, lire le Coran.

Tu peux lire ou écrire.

Tu peux participer à des ateliers avec des associations de ta ville (cuisine, couture, jardinage, etc).
a
25 février 2020 15:21
Occupé toi avec un travail
S
25 février 2020 15:21
Salam aleykoum,

L'épreuve en 2020 la solitude.

Voilà pourquoi il ne faut pas dépendre des autres pour que tu sois heureuse.

Alors je sais beaucoup diront c'est toujours pareil mais établi une relation de dépendance à Allah swt et tu verras que tu ne seras plus dépendante des autres.

Nous vivons à une époque charnière: morts subites, guerres, épidémies... consacre ton temps et prépare ton autre vie.

Je me fais le rappel avant tout.

Qu'Allah swt t'apaise.
L
25 février 2020 15:22
j ne peux pas demenager j ai pas d argents pour un loyer
J veux bien repartir en vacances quand j vais revenir ca sera encore le meme problème


Tu veux bien repartir en vacances mais tu n'as pas d'argent pour payer un loyer ?moody smiley

L'argent ne tombe pas du ciel, en revanche si tu travailles tu pourrais en avoir.
Citation
Kenizahia a écrit:
Salam

J suis la a la maison j n ai plus de missions de travail
J me suis faite quitter bloquer on se parlait tous les jours c était mon confident
Quand on s est connu il ne travallait pas quand il a trouvé j savais déja que ça allait se terminer c est arrivé

Avant de le connaitre j étais deja pas bien là c est pire
J ne suis pas bien chez moi j me sens mal j veux bien sortir mais j sors où avec qui j me sens seule j ai envie de partir loin j ne peux pas demenager j ai pas d argents pour un loyer
J veux bien repartir en vacances quand j vais revenir ca sera encore le meme problème

J ai besoin d idées pour m occuper
s
25 février 2020 15:44
tu peux faire du sport .. ça fait vraiment du bien !!
Citation
Kenizahia a écrit:
Salam

J suis la a la maison j n ai plus de missions de travail
J me suis faite quitter bloquer on se parlait tous les jours c était mon confident
Quand on s est connu il ne travallait pas quand il a trouvé j savais déja que ça allait se terminer c est arrivé

Avant de le connaitre j étais deja pas bien là c est pire
J ne suis pas bien chez moi j me sens mal j veux bien sortir mais j sors où avec qui j me sens seule j ai envie de partir loin j ne peux pas demenager j ai pas d argents pour un loyer
J veux bien repartir en vacances quand j vais revenir ca sera encore le meme problème

J ai besoin d idées pour m occuper
M
25 février 2020 15:45
Bonjour moi je suis arrivé y’a pas longtemps sur Nantes j ai pas d amis pas d famille bref c es dur mais après sa passe!mais la seul solution c es la sale du sport et travailler avc la boite d intérim Déjà après les amis sa vas venir miss??
25 février 2020 15:54
Bonjour ...
Tous est négatifs dans ton post...
C'est clair ...que ca ne t'aidera pas ....il faut que tu trouve déjà des points positifs....au moins un ...et commencer par la ...
Courage...tous passe dans la vie ..
...parfois quelques pensées positive ....change de tout au tout....smiling smiley
Citation
Kenizahia a écrit:
Salam

J suis la a la maison j n ai plus de missions de travail
J me suis faite quitter bloquer on se parlait tous les jours c était mon confident
Quand on s est connu il ne travallait pas quand il a trouvé j savais déja que ça allait se terminer c est arrivé

Avant de le connaitre j étais deja pas bien là c est pire
J ne suis pas bien chez moi j me sens mal j veux bien sortir mais j sors où avec qui j me sens seule j ai envie de partir loin j ne peux pas demenager j ai pas d argents pour un loyer
J veux bien repartir en vacances quand j vais revenir ca sera encore le meme problème

J ai besoin d idées pour m occuper
*
25 février 2020 16:54
Salam alaykoum hey,

J'ai déjà lu tes posts, je vais t'écrire un long pavé mdr mais j'espère que ça va t'aider...

Premier point : vie amoureuse.

À mon avis mets ta vie amoureuse en stand-by prends une pause histoire de se reconstruire et ne pas enchaîner les relations vouées à l'échec. Pour le moment, consacre ton temps pour te ressourcer te reconstruire et ne plus le perdre à espérer dans le vent. Tu choisis mal tes "amoureux", et des fois tu t'attaches trop aux personnes nocives aux manipulateurs c'est normal l'inaccessible attire mais en amour trouve un homme qui va te vouloir à tout prix. Ils disent "khoud li ybghik, machi li tbghi" (prends celui qui t'aime et non celui que tu aimes). Quand un homme te veut, il va tout faire pour te satisfaire et tu vas finir par l'aimer au lieu de t'embarquer avec des hommes de ce genre là. Son ex a quoi de mieux que toi ? Sois sélective, mets une petite liste, si la personne ne remplit pas ce que tu cherches nexte la direct... T'as trop souffert en amour et je pense que c'est dû à tes choix, t'as donné la chance à des personnes qui ne méritaient rien. T'essayes de remplir un vide émotionnel, je sais oui il faut avoir quelqu'un avec qui partager sa vie mais là tu choisis mal... Donne toi du temps, et surtouuuut l'erreur que tu fais à chaque fois, tu te donnes à 10000% à la personne. Non, jamais !! Quand tu lui donnes tout, c'est fini pourquoi il va vouloir se marier avec toi alors qu'il a déjà tout ?

Deuxième point : ta vie pro.

Essaye de reprendre le travail, ou trouver des formations. Fais un truc qui va t'aider à t'épanouir à donner un sens à ta vie... La satisfaction professionnelle est très importante, et tu vas être de plus en plus ambitieuse...

Troisième point : ta vie familiale.

Profite de ta famille, de tes parents avant qu'il ne soit trop tard. Les sorties avec la maman rien ne peut les remplacer. Apprends à cuisiner avec elle par exemple, essaye de passer plus de temps avec ta famille au lieu de déprimer pour un homme qui t'a utilisé pour oublier son ex. Consacre leur du temps, câline les sois présente pour eux ça va te donner une grande énergie...

Troisième point : ta vie personnelle.

Fais du sport de la marche, inscris toi dans une salle ou juste mets tes baskets et marche. Si t'aimes la peinture la couture la cuisine la décoration, inscris toi à des ateliers dans ce sens là un truc artistique qui va t'aider à t'épanouir. Il faut remplir ton emploi du temps avec des choses utiles pour ton développement personnel... ainsi tu vas vraiment changer tes priorités, tes préoccupations, tu vas devenir une autre personne inchaaLah

Et le 4ème point que je devais citer en premier ( mais je le dis là comme ça ça reste collé dans ta tête mdr), ta relation avec Allah ta3ala. Si tu Lui fais entièrement confiance, tu vas avoir une bénédiction dans ta vie. Il est LE SEUUUUUL qui peut touuut changer, personne dans ce monde ne peut te donner ce qu'Allah te donne. Des fois, t'as des voies qui s'ouvrent et tu ne t'y attendais vraiment pas et c'est grâce à qui ? Grâce à Allah. Je sais que tu vas me dire "j'ai trop fauté, j'ai honte de lui" et alors ??? Il faut se repentir, demander pardon, le pire est de ne rien faire pour changer la situation.

Qu'Allah te facilite et t'apaise (amine)

Désooolée pour le long pavé mdrrr je parle trop (j'écris trop mdr)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook