Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai besoin de conseils
o
10 avril 2018 02:30
ca depend de la discussion ....lui trouve ca normal mais ignore la loi de la religion. comme j ai dis ca depend de la discussion vous parlez de quoi etc
et tu dois le dire a tes parents faut pas couper les liens avec les membres de la famille
ils sont musulmans ils savent ca ...
Citation
Sara6128 a écrit:
a chaque fois que je coupe contact, il revient me parler, est ce que je dois lui dire de se taire ? Tt en lui expliquant ma situation ?
10 avril 2018 02:55
Asalam aleykum wa rahmatullahi wa barakatuh

Allah ta'ala a interdit d'être isolé avec nos cousins, que ce soit en personne ou sur internet. Y'a pas d'excuses ni d'exceptions, c'est comme ça. Les ordres sont les ordres oukthy et nous avons tous les mêmes. Ceux qui désobéissent accumulent des péchés.

Aussi, à ne pas mélanger la "famille" avec les hommes licites au mariage. Les liens de parenté à maintenir en Islam, le cousin n'en fait pas partie.

Les membres de la famille dont la législation a ordonné d'entretenir les liens sont les proches du côté du père et de la mère.

Ils sont :

Les grands-mères et grands-pères
Les oncles et tantes paternels
Les oncles et tantes maternelles
Les frères
Les soeurs

Qu'Allah nous guide et nous pardonne
[b][color=#660066]Je ne discute pas avec les hommes[/color][/b]
K
10 avril 2018 09:06
Tu contredits ce que tu relates ...
Dans ce cas pkoi avoir dit « Entre ma mère et ma famille paternelle ça a toujours été tendu, j'ai des cousins à qui je n'ai pas parlé depuis bien 10 ou 11 ans »?
A
10 avril 2018 12:19
Assume. Heu
C’est ca être adulte, c’est assumer ses actes. Si ça déplaît à tes parents que tu aies parlé avec ton cousin c’est à eux de gérer leur mécontentement. Tu ne peux pas changer ce qui a été, n’est ce pas?
La question de savoir si tu peux continuer, c’est autre chose, je n’en m’en mêle pas.winking smiley
Citation
Sara6128 a écrit:
Là je comprend, mais si j'arrête de lui parler, il peut toujours dire à mon père quand il le rencontrera après qu'il m'a parlé, donc que dois-je faire pour éviter que cela arrive
l
10 avril 2018 13:15
Tu dis que tu ne l'as pas vu depuis des annees, alors comment tu l'as reconnu ?

Apres, c'est seulement toi, dans ta tete qui penses que c'est malsain.

Parce que la plupart des gens n'ont pas d'ambiguite dans les relations cousins-cousines.

A ton age, tu dois te creer des films, meme si tu ne veux pas te l'avouer... winking smiley
S
10 avril 2018 16:12
Je ne contredis rien du tout, tout est dans mes réponses.
Citation
Che-ms a écrit:
Tu contredits ce que tu relates ...
Dans ce cas pkoi avoir dit « Entre ma mère et ma famille paternelle ça a toujours été tendu, j'ai des cousins à qui je n'ai pas parlé depuis bien 10 ou 11 ans »?
S
10 avril 2018 16:16
Même si je ne l'ai pas vu depuis des années, je connais quand même son nom et prénom.
Je ne me fais aucun film, dans ma tête y a rien d'ambiguë, j'ai juste peur que mes parents en pensent le contraire.
Assurez vous, si dans ma tête y avait été qlq chose de malsain, dans ce cas, j'aurais écrit dans la discussion : "J'ai des sentiments pour mon cousin "
Y a vraiment rien à avouer
Citation
lalka a écrit:
Tu dis que tu ne l'as pas vu depuis des annees, alors comment tu l'as reconnu ?

Apres, c'est seulement toi, dans ta tete qui penses que c'est malsain.

Parce que la plupart des gens n'ont pas d'ambiguite dans les relations cousins-cousines.

A ton age, tu dois te creer des films, meme si tu ne veux pas te l'avouer... winking smiley
A
10 avril 2018 16:27
Je comprends pas il est ou le mal à discuter avec son cousin
T'es sur qu'il n'y a pas d'ambiguïté au moins de ton coté
S
10 avril 2018 16:29
Sure et certaine
Citation
tataLala a écrit:
Je comprends pas il est ou le mal à discuter avec son cousin
T'es sur qu'il n'y a pas d'ambiguïté au moins de ton coté
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook