Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de vos conseils
M
3 juillet 2018 00:53
Salem aleykoum

J’ai une soeur dans mon entourage qui est en France depuis 1an elle a ses papier elle suit des cours de français tous va bien hamdoulilah. Par contre niveau travaille elle est totalement perdu elle ne sait pas quoi faire la soeur n’a pas de diplôme son niveau de français « passe » elle fait des conversations normal avec un petit accent mais elle complexe avec sa et elle appréhende elle se dit que partout où elle ira on se moquera d’elle etc
Elle a eu une vie un peut compliqué donc même lorsqu’on lui demande ce qu’elle aime pour pouvoir l’orienter bah il n’y a pas grand chose.. aujourd’hui le but étant de l’aider à trouver un travail pour qu’elle s’insère dans le milieu professionnel et puisse améliorer son français au passage.
Quel métier pourrait elle faire selon vous? Sans forcément passer par une formation

Merci à vous
3 juillet 2018 01:01
Salam

Là tout de suite ce qui me vient en tête c'est travailler dans des petits commerces (boulangeries, épiceries, commerces de proximité etc) et puis elle verra du monde ça lui permettra d'échanger de parler c'est comme ça aussi qu'on apprend une langue.

Dis lui de ne pas se créer de complexes toute seule. Arriver dans un pays dont on ne connait pas la langue c'est facile pour personne. En pratiquant la langue elle y arrivera.
y
3 juillet 2018 01:12
salam

déjà dis lui de prendre confiance en elle , elle gère déjà pas mal


ensuite ben tout dépend de ses objectifs,

moi ce que je lui conseillerais vu qu'elle a déjç ses papiers, c'est d'approffondir ses cours de francais tout en cherchant un job alimentaire

puis selon sa formation, trouver une école ou une formation selon son cursus

l'approffondir ou se réorienter

encore une fois tout dépends des sitations


elle peut par ex travailler le jour et prendre des cous du soir avec le cnam ou cned qui seront diplomants
Entre deux posts faites une bonne action
l
3 juillet 2018 01:34
salam

elle doit travailler sa confiance en elle

quelques cours du soir pour bien maitriser la langue,au niveau de la mairie il y peut être des associations

si elle aime le contact avec les enfants,travailler dans des garderies,centres sociaux,ect....

qu'ALLAH l'assiste
Citation
Meyssoune a écrit:
Salem aleykoum

J’ai une soeur dans mon entourage qui est en France depuis 1an elle a ses papier elle suit des cours de français tous va bien hamdoulilah. Par contre niveau travaille elle est totalement perdu elle ne sait pas quoi faire la soeur n’a pas de diplôme son niveau de français « passe » elle fait des conversations normal avec un petit accent mais elle complexe avec sa et elle appréhende elle se dit que partout où elle ira on se moquera d’elle etc
Elle a eu une vie un peut compliqué donc même lorsqu’on lui demande ce qu’elle aime pour pouvoir l’orienter bah il n’y a pas grand chose.. aujourd’hui le but étant de l’aider à trouver un travail pour qu’elle s’insère dans le milieu professionnel et puisse améliorer son français au passage.
Quel métier pourrait elle faire selon vous? Sans forcément passer par une formation

Merci à vous
comme vous choisissez les plus beaux fruits au marché choisissez vos plus belles paroles lorsque vous vous adressez aux gens
N
3 juillet 2018 01:49
Assalamo alaykoum,
Elle ne doit pas complexer pour son accent, tant que c'est compréhensible ça va. Il y a même des professeurs d'université qui ont un accent.
3 juillet 2018 08:05
Salam

Exactement! Le principal c'est que la grammaire, syntaxe etc soient parfaites. Pour ça faut qu'elle soit assidue dans ses cours et qu'elle se mélange aux gens pour entendre le français et avoir l'occasion de mettre en pratique ce qu'elle apprend
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Assalamo alaykoum,
Elle ne doit pas complexer pour son accent, tant que c'est compréhensible ça va. Il y a même des professeurs d'université qui ont un accent.
p
3 juillet 2018 08:25
Si elle est jeune moins de 26 ans, elle peut se rendre à la Mission locale. Ainsi elle pourra se former, améliorer son niveau d'expression et être rémunérée. Ces dispositifs sont financés par la région sur des emplois en tension.
Citation
Meyssoune a écrit:
Salem aleykoum

J’ai une soeur dans mon entourage qui est en France depuis 1an elle a ses papier elle suit des cours de français tous va bien hamdoulilah. Par contre niveau travaille elle est totalement perdu elle ne sait pas quoi faire la soeur n’a pas de diplôme son niveau de français « passe » elle fait des conversations normal avec un petit accent mais elle complexe avec sa et elle appréhende elle se dit que partout où elle ira on se moquera d’elle etc
Elle a eu une vie un peut compliqué donc même lorsqu’on lui demande ce qu’elle aime pour pouvoir l’orienter bah il n’y a pas grand chose.. aujourd’hui le but étant de l’aider à trouver un travail pour qu’elle s’insère dans le milieu professionnel et puisse améliorer son français au passage.
Quel métier pourrait elle faire selon vous? Sans forcément passer par une formation

Merci à vous
N
3 juillet 2018 17:17
Alaykoum salam,
Oui, je pense que le problème d'accent est "universel" : tout le monde peut avoir ce problème à partir du moment où on apprend une autre langue. Dans notre cas c'est l'anglais, ou même l'arabe.

Citation
Firdawss. a écrit:
Salam

Exactement! Le principal c'est que la grammaire, syntaxe etc soient parfaites. Pour ça faut qu'elle soit assidue dans ses cours et qu'elle se mélange aux gens pour entendre le français et avoir l'occasion de mettre en pratique ce qu'elle apprend
A
4 juillet 2018 09:45
Bonjour, les yabis ont donné plein de bonnes idées. J'ajouterai une chose qui me semble importqnte: elle doit fréquenter desgens qui parlent parfaitement le francais si elle veut s'ameliorer, sinon elle reproduira les erreurs de ceux qu'elle imite. De meme que quand on apprend a skier il faut imiter un bon skieur.smiling smiley
M
4 juillet 2018 11:32
Baraka allahu fikom
A
4 juillet 2018 12:17
Je crois que ca veut dire merci en arabe?smiling smiley
Citation
Meyssoune a écrit:
Baraka allahu fikom
M
5 juillet 2018 00:38
Ça veut dire que dieu vous bénisse
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook