Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de vos conseils
u
9 mai 2019 04:01
Salam wa alaikoum tout le monde
Je suis une jeune fille de 17ans, et je suis perdue. Al Hamdoulah je fais mes prières, je lis le coran, je l’apprend, je me renseigne au maximum sur la religion etc... Je ne pense pas être quelqu’un de désagréable mais j’arrive quand même à être en conflit permanent avec mes grandes sœurs qui me font des reproches constamment alors que je ne fais rien. Je ne répond jamais pour éviter le conflit et en ce mois de ramadan c’est encore plus dur car elles me blessent avec leurs mots mais, appart pleurer dans ma chambre je ne fais rien. Je me sent très triste et je m’en remet à Allah, mais malgré ça je suis en permanence très triste. Elles deux s’entendent très bien, je ne les jalouse absolument pas et Allah m’en est témoin, mais elles aiment beaucoup me dire des choses blessantes.
Est ce que je suis le problème ? Dois je faire quelque chose pour ne plus être comme cela ? Y’a t’il des duas pour ne plus être énervé ou éviter les conflits ? j’espère que vous trouverez des réponses à mes questions, Baraka lahu fikoum d’avance.
J
9 mai 2019 04:07
Hey cc belle gosse aux cheveux lisses

Bah pas vrmt de conseils

Enft jvoulais juste te temoigner lol

Bah mes soeurs c un peu pareil.. les 2 ptites s’entendent mieux entre elles et les grandes ADORENT me critiquer.. jleur ai jamais dit quelles etaient jalouses ou quoi.. jamais un mot au dessus de l’autre jsuis tjrs la qd elles ont besoin. Mais tjrs tjrs elles me czssent du sucre sur mon dos ..

J’ai finit par les accepter mais jon j’avoue ca mczsse les cojones mais tu veux faire quoi ?

Moi c des reproches sur comment jsuis.. quoi que je fasse meme jdecroche la lune elle vont mfaire msentir une merde lol

Et pourtan jle aime plus que tt au monde..

C mes soeurs c ma vie

Wallah elles me pietinneraient que ca changerait rien c mes soeurs point.
J
9 mai 2019 04:10
Parfois les autres lachent des mots .. il se rendent pzs compte de la portée de ces mots..

J’ai une soeur c une pro la dedans .. elle est trop forte pr me piquer loin loin ds mon coeur .. « pese tes mots » je lui dis .. mais rien à faire

Le pire c que après c moi jretourne vers elle cm une bouffonne.

Mais la jplus la force lol

Au moins elles auront dkoi me critiquer Heu
9 mai 2019 05:17
Salam

Dis toi que dans la vie tu auras toujours des gens qui ont besoin de rabaisser et critiquer les gens pour se sentir mieux...y compris dans leurs propre famille.
Tu ne jalouses pas tes soeurs et ne leur fais rien donc concrètement tu veux changer quoi à ton comportement?
Ma soeur laisse les parler a force de sortir des mauvaises paroles elles finiront par s'étouffer avec.
Ai de ton côté un bon comportement continue a faire ta vie de ton côté et ne t"inquiète pas et dis toi que tes soeurs, comme les 90% des nanas rebeus vont très vite vouloir se marier et la tu auras la joie de profiter de ta place de dernière de la famille c'est à dire que tu sera posée chez toi sans elles.

Concentre toi sur tes études et sur l'apprentissage de ta religion.
Ne leur donne même pas l'heure ne t'inquiètes pas chacune de nos actions est soigneusement notée ..^^
s
9 mai 2019 05:58
Salam si quelqu un te critique ou te fais du mal sans raison tu gagnes des bonnes actions donc c est cool. Le mieux en effet c est la patience.

Les soeurs c'est pas facile d'expérience. Entre nous on est horrible.

Peut être qu elles profitent que tu es la plus petite. Si tu as 17 ans tes soeurs excuse moi mais elles manquent de maturité. Avec l age les relations avec mes soeurs se sont arrangées car elles ont pris du plomb dans la tête. En gros elles ont changê et il y avait plus de rivalités.
Citation
une jeune_fille a écrit:
Salam wa alaikoum tout le monde
Je suis une jeune fille de 17ans, et je suis perdue. Al Hamdoulah je fais mes prières, je lis le coran, je l’apprend, je me renseigne au maximum sur la religion etc... Je ne pense pas être quelqu’un de désagréable mais j’arrive quand même à être en conflit permanent avec mes grandes sœurs qui me font des reproches constamment alors que je ne fais rien. Je ne répond jamais pour éviter le conflit et en ce mois de ramadan c’est encore plus dur car elles me blessent avec leurs mots mais, appart pleurer dans ma chambre je ne fais rien. Je me sent très triste et je m’en remet à Allah, mais malgré ça je suis en permanence très triste. Elles deux s’entendent très bien, je ne les jalouse absolument pas et Allah m’en est témoin, mais elles aiment beaucoup me dire des choses blessantes.
Est ce que je suis le problème ? Dois je faire quelque chose pour ne plus être comme cela ? Y’a t’il des duas pour ne plus être énervé ou éviter les conflits ? j’espère que vous trouverez des réponses à mes questions, Baraka lahu fikoum d’avance.
svp pas de mp d'hommes merci.
K
9 mai 2019 10:18
Ne fait pas attention à elle fait y’a vie et tu verra tous va bien se passer moi aussi sa m’arrive g toujours tous fait mais sa ne satisfait personne mais je ne me prend plus la tête désormais je fait ma vie je ne calcul plus personne et sa se passe très bien comme sa, rend les visite de temps en temps et c tou ne perd plus ton temp à discuter avec parce que les mots te resterons bloquer dans ta tête alors que elle auront passer à quelque chose d autre. Sa ne sert à rien de te traquasser la tête.
9 mai 2019 10:41
Salam
Ramadan kerim

Le mieux c'est d'aller leur en parler, sois courageuse et déballe tout une bonne fois pour toute dans le calme, explique leur qu'elles te blessent avec leurs mots etc.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook