Citation
fafafifi a écrit:
DSl
Alors je suis avec mon fiancé, on se connaît depuis plus de 10ans pr ma part y'a des choses qui sont évidente mais mr lui faut en parler
Le pblm cest quil veut une vie plus planifiée mais je sais pas quoi faire ds ce cas ?
De quoi faut parler ? De quels sujets ?
P
Citation
fafafifi a écrit:
DSl
Alors je suis avec mon fiancé, on se connaît depuis plus de 10ans pr ma part y'a des choses qui sont évidente mais mr lui faut en parler
Le pblm cest quil veut une vie plus planifiée mais je sais pas quoi faire ds ce cas ?
De quoi faut parler ? De quels sujets ?
P
Citation
fafafifi a écrit:
Merci pour ton retour renart
Îl veut que je lui parles plus , de planifier notre futur îl veut pas que son futur soit sur du laisser aller ou sur du on verra bien avec le tps
Îl men n'a pas parler îl veut que sa vient de moi que je lui pose des questions ou que je lui donne une vision sur la planification de mon futur de ma vie
Vu qu'on se connaît sa fait 10ans pour moi jai fait le tour mais pr lui non îl a besoin d'être rassuré et de savoir qu'il aura une vie planifié
Citation
fafafifi a écrit:
Îl veut que je lui parles plus , de planifier notre futur îl veut pas que son futur soit sur du laisser aller ou sur du on verra bien avec le tps
Îl men n'a pas parler îl veut que sa vient de moi que je lui pose des questions ou que je lui donne une vision sur la planification de mon futur de ma vie
Vu qu'on se connaît sa fait 10ans pour moi jai fait le tour mais pr lui non îl a besoin d'être rassuré et de savoir qu'il aura une vie planifié
Citation
fafafifi a écrit:
Citation
fafafifi a écrit:
Salut tous le monde
Je suis avec mon fiancé depuis cette été. Il ne veut pas attendre Pr le Mariage pour lui en décembre sa serait bien jusque là tous va bien
On a fait le tour sur ce qu'on ce veut enfant travail appartement. On s'est pris la tête et îl me dit quil veut une vie plus planifier
Que dois faire ?
De quoi je dois lui parler ? De quels sujets
Merci pour votre aide
Citation
fafafifi a écrit:
Salut tous le monde
Je suis avec mon fiancé depuis cette été. Il ne veut pas attendre Pr le Mariage pour lui en décembre sa serait bien jusque là tous va bien
On a fait le tour sur ce qu'on ce veut enfant travail appartement. On s'est pris la tête et îl me dit quil veut une vie plus planifier
Que dois faire ?
De quoi je dois lui parler ? De quels sujets
Merci pour votre aide
Citation
Renart a écrit:
Ok c'est plus clair, il te reproche donc ce ne pas avoir une vision claire sur votre future vie de couple.
Perso je vois pas le problème à ça tant qu'au moins l'un des deux sait ce qu'il veut dans le couple. Mais bon c'est pas grave, commençons déjà par ce qui te plairait toi. Je te donne une liste de questions typiques dont les réponses t'aideront à savoir quoi lui répondre.
Où veux-tu aller pour ta Lune de miel ?
Veux-tu des enfants ? Si oui combien ? Tôt ou tard ?
Veux-tu travailler ou t'occuper du foyer ? Et après le premier enfant ?
Comment tu vois la gestion de l'argent au sein du couple ?
Comment tu veux éduquer tes enfants ?
Quelle place souhaites-tu accorder à la religion dans ton foyer ? L'apprentissage du Coran et de l'arabe pour toi et/ou tes enfants t'intéresses ?
Où souhaites-tu vivre idéalement ? Être proche de tes parents est primordiale ou non ?
Comment vois-tu l'organisation des vacances (surtout si vous êtes d'origines différentes) ?
Comment tu vois la résolution des conflits ?
En terme de sorties comment tu vois les choses ? Toujours ensemble ? Chacun sa vie ? Un équilibre entre les 2 ?
Comment vous vous organiserez pour les tâches ménagères ? La répartition ?
Bon il y a plein d'autres sujets encore, mais déjà avec ça tu auras de quoi planifier les choses.
Citation
fafafifi a écrit:
Merci renart tu m'aides avec les questions
C sur que je lui jamais parle de gestion d'argent est ce que c à lui de ts gérer ou bien moi aussi
Moi je ne veux pas de moitié je veux quil gère le foyer et bien sûr si y'a besoin je serais la
Peux tu me donner d'autre sujets stp ? ?
Citation
Renart a écrit:
Bah voilà tu as déjà un début de réponse pour le foyer : "je te laisse gérer ce qui est le mieux pour nous et je t'assisterais dans ce que tu décideras".
Pour être franc, c'est ce que préfèrent la plupart des hommes maghrébins "conservateurs" mais bon comme toujours faut toujours qu'on tombe sur la personne qui n'a pas la même vision.![]()
Après peut-être aussi que ça le dérange que tu sois "passive". Mais bon si c'est ton caractère, difficile de faire autrement.
Pour les autres sujets :
- Vous comptez acheter une maison ? Si oui, appartement ou pavillon ? Quelle banque islamique pour le crédit ?
- Vous avez au moins une voiture ? Le permis ? Pour tous les 2 ou juste lui c'est suffisant ?
- Veux-tu suivre une formation professionnelle ? Un projet qui te passionne ?
- La relation avec les belle-familles ? Personne ne doit s'immiscer dans votre vie de famille ou au contraire faut que ce soit très proche ?
- Les amis et invités ? À quelle fréquence de visite ? Quand ?
Bon après te donner encore plus de sujets je ne sais pas si ça sera utile. Comme l'on dit les autres, on ne peut pas vraiment tout prévoir.
D'ailleurs on a souvent plus de choses imprévues que prévues !