Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai besoin de vos conseils
Y
9 mars 2020 19:32
Je n’y arrive plus tout seul, je suis perdu, triste et démoralisé, je me demande si j’ai bien fait de quitter mon pays le Maroc en 2008, à l’âge de 20 ans, j’ai fait mes études en France, j’ai travaillé dur, j’ai obtenu la nationalité française et je suis resté, aujourd’hui j’en suis la...

Mon problème se résume tout simplement au fait que je n’arrive pas à trouver ma moitié. Je suis involontairement célibataire, Je veux fonder une famille, je cherche une femme pour me marier et avoir des enfants, Malgré mes nombreuses tentatives. Sachant que mon style de vie ne m’aide pas dans le sens ou je suis entrepreneur et je travail pour moi de chez moi, les weekends je suis en voyage par rapport à mon boulot, donc je n’ai pas la possibilité de faire des After-work ou de sorties entre collègues de travail…

Je me suis donc inscrit sur les sites de rencontres, Tinder Happn ect mais rien, je ne matche pas. Je suis attiré exclusivement par les maghrébines et spécialement bnate bladi les marocaines. j’ai été en couple pendant des années mais aujourd’hui je suis célibataire depuis plus de deux ans, je me suis pris un certain nombre de râteaux mais rien de grave c’est tout à fait normal que je ne plaise pas à toutes les maghrébines que je croise, Certaines m’ont clairement dis qu’elles ne sortent pas avec des arabes, ok ! certaines m’ont dis qu’il n’y a pas eu de feeling, et les autres ne me laisse même pas l’occasion de les aborder, même avec toute la politesse du monde, c’est leurs droits c’est comme ça.

J’ai pensé à aller au bled car vu que j’ai grandi là-bas, j’aurai plus de chances à trouver quelqu’un, vu la compatibilité culturelle mais malheureusement ce n’est pas si simple que ça sinon je l’aurai fait. Je vous cache pas que quelques parts j’ai du mal à abandonner l’idée de me marier avec une fille de France, car je considère ça comme un échec, il y’a des femmes ici en France, pour quelle maudite raison je n’y arriverai pas ?? je fais 1m77 je suis en bonne santé je mets toutes les chances de mon coté pour séduire je fais du sport je ne bois pas je ne fume pas et je ne me drogue pas, je fais attention à comment je m’habille, à comment je parle, ma situation financière est très stable, je plais aux européennes mais ce n’est pas ce que je veux. J’ai peu d’amis et dans leurs cercles d’amis je ne trouve pas de maghrébines célibataires.

En conséquence cette situation de célibat involontaire me rend malade, je n’ai envie de rien faire, la solitude me fait mal, certains me traiteront de fragile, mais je n’ai jamais été comme ça, loin de ma famille au Maroc, ça rend les choses encore plus compliquées.

Qu’est ce que je dois faire, quelle type d’endroit dois-je fréquenter pour rencontrer des femmes maghrébines ? pourquoi je n’y arrive pas ? le problème vient de moi ou d’elles ? est ce que je ne représente pas l’idéal masculin chez les maghrébines de France ? dois-je tout simplement revenir aux sources car je trouverai plus facilement là-bas ?

Ceci est un appel au secours, je suis au bord de la dépression, je n’ai pas honte, je me tourne vers vous frères et sœurs maghrébins car j’ai besoin de vos conseils, Merci d’avance.
9 mars 2020 19:49
Sur ce site, il y’a beaucoup de filles bien qui cherchent un mari bien. Tu devrais lancer une annonce ciblée. Après certains te diront d’aller à la mosquée et de parler à l’imam. Ça se fait de plus en plus et pourquoi pas.
Bonne chance !
9 mars 2020 19:52
Tu n as pas ne serait ce qu un petit cercle f amis?
Tu as essayé la mosquée ?
Tu fais du sport dans un club ?

C'est sûr qu'il faut être plus disponible pour pouvoir trouver quelqu'un, si tu passes ton temps a bosser ça devient compliqué.

Il faut être plus disponible je pense et élargir ses connaissances.

Mais tu ne dois pas désespérer ni te rendre malade, tu finiras bien par trouver la personne qui te correspond.

Bon courage.
9 mars 2020 19:57
Ou est ta confiance en Allah ds tt ca?
Citation
YassirBenyahya a écrit:
Je n’y arrive plus tout seul, je suis perdu, triste et démoralisé, je me demande si j’ai bien fait de quitter mon pays le Maroc en 2008, à l’âge de 20 ans, j’ai fait mes études en France, j’ai travaillé dur, j’ai obtenu la nationalité française et je suis resté, aujourd’hui j’en suis la...

Mon problème se résume tout simplement au fait que je n’arrive pas à trouver ma moitié. Je suis involontairement célibataire, Je veux fonder une famille, je cherche une femme pour me marier et avoir des enfants, Malgré mes nombreuses tentatives. Sachant que mon style de vie ne m’aide pas dans le sens ou je suis entrepreneur et je travail pour moi de chez moi, les weekends je suis en voyage par rapport à mon boulot, donc je n’ai pas la possibilité de faire des After-work ou de sorties entre collègues de travail…

Je me suis donc inscrit sur les sites de rencontres, Tinder Happn ect mais rien, je ne matche pas. Je suis attiré exclusivement par les maghrébines et spécialement bnate bladi les marocaines. j’ai été en couple pendant des années mais aujourd’hui je suis célibataire depuis plus de deux ans, je me suis pris un certain nombre de râteaux mais rien de grave c’est tout à fait normal que je ne plaise pas à toutes les maghrébines que je croise, Certaines m’ont clairement dis qu’elles ne sortent pas avec des arabes, ok ! certaines m’ont dis qu’il n’y a pas eu de feeling, et les autres ne me laisse même pas l’occasion de les aborder, même avec toute la politesse du monde, c’est leurs droits c’est comme ça.

J’ai pensé à aller au bled car vu que j’ai grandi là-bas, j’aurai plus de chances à trouver quelqu’un, vu la compatibilité culturelle mais malheureusement ce n’est pas si simple que ça sinon je l’aurai fait. Je vous cache pas que quelques parts j’ai du mal à abandonner l’idée de me marier avec une fille de France, car je considère ça comme un échec, il y’a des femmes ici en France, pour quelle maudite raison je n’y arriverai pas ?? je fais 1m77 je suis en bonne santé je mets toutes les chances de mon coté pour séduire je fais du sport je ne bois pas je ne fume pas et je ne me drogue pas, je fais attention à comment je m’habille, à comment je parle, ma situation financière est très stable, je plais aux européennes mais ce n’est pas ce que je veux. J’ai peu d’amis et dans leurs cercles d’amis je ne trouve pas de maghrébines célibataires.

En conséquence cette situation de célibat involontaire me rend malade, je n’ai envie de rien faire, la solitude me fait mal, certains me traiteront de fragile, mais je n’ai jamais été comme ça, loin de ma famille au Maroc, ça rend les choses encore plus compliquées.

Qu’est ce que je dois faire, quelle type d’endroit dois-je fréquenter pour rencontrer des femmes maghrébines ? pourquoi je n’y arrive pas ? le problème vient de moi ou d’elles ? est ce que je ne représente pas l’idéal masculin chez les maghrébines de France ? dois-je tout simplement revenir aux sources car je trouverai plus facilement là-bas ?

Ceci est un appel au secours, je suis au bord de la dépression, je n’ai pas honte, je me tourne vers vous frères et sœurs maghrébins car j’ai besoin de vos conseils, Merci d’avance.
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
i
9 mars 2020 19:58
Bonsoir,

Ton message m'a fait de la peine.

Tu penses avoir de nombreuses qualités pour un être un mari idéal ou du moins parfaitement acceptable et pourtant ta situation ne bouge pas.

Tout d'abord, tu as beau faire tout ce qu'il faut pour paraître EXTÉRIEUREMENT bien, crois moi, ton INTÉRIEUR doit énormément se ressentir lors de tes rencontres. Et ça peut bloquer, sans aucun doute.

Rien de tel que d'être bien dans ses pompes, avec ou sans conjoint. C'est une liberté sans nom !

Si tu souffres c'est parce que tu créés un manque dans ta vie, et il concrétise en un mal être.

Prends soin de toi. Ancre ton bonheur / bien-être par et pour toi même.

Tu verras, tu n'en deviendras que plus irrésistible !

C'est quand on lâche prise que tout devient facile!

POSITIVE !!
a
9 mars 2020 20:08
Patienter dans votre choix , puis tawakkal aala ALLAH
K
9 mars 2020 20:10
Après tu as les filles de ton pays le Maroc je pense que tu devrais aller rendre visite à tes parents et tu verras sa viendra tous seul
S
9 mars 2020 20:30
Salam

Et qui sont les filles de SON pays au juste ? perplexe
Citation
Krikri84 a écrit:
Après tu as les filles de ton pays le Maroc je pense que tu devrais aller rendre visite à tes parents et tu verras sa viendra tous seul
9 mars 2020 20:31
Salam aleykoum
Invoque Allah !
K
9 mars 2020 20:33
Peut-être qu'il n'est pas musulman
Citation
Poka30 a écrit:
Ou est ta confiance en Allah ds tt ca?
9 mars 2020 20:36
C'est possible, mais vu son pseudo et ce qu'il recherche, je doute fort qu'il ne le soit pas.

Mais tu as raison allahou a3lam
Citation
KAR-AN-BAR a écrit:
Peut-être qu'il n'est pas musulman
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
K
9 mars 2020 20:38
Relis tu trouveras
Citation
Mia** a écrit:
Salam

Et qui sont les filles de SON pays au juste ? perplexe
*
9 mars 2020 20:55
Hors sujet : si c'est ton nom/prénom, je pense que tu dois changer ton pseudo car il y a trop de personnes malintentionnées qui peuvent te créer des problèmes. C'est mieux de rester anonyme aux yeux de tous mais bien sûr tu fais ce que tu veux.

Pour ton sujet, le gros avantage que t'as c'est que t'es un homme. Systématiquement, tu peux faire le premier pas, aller vers les filles. Même en allant faire les courses, il se peut qu'une fille te tape à l'oeil par exemple... Tinder ou les applis de rencontres sont bourrées de personnes qui cherchent juste à passer du temps, c'est rare de tomber sur des personnes qui cherchent du sérieux. Tu peux ajouter des filles sur facebook / instagram ou autre appli, le temps de lui parler et fixer un rdv dans les règles...

Tu peux également utiliser ce site (Yabiladi) pour faire des rencontres, il y a des filles qui cherchent à se marier. T'analyses le "profil" et tu vois si vous êtes compatibles enfin bref il y a plusieurs solutions même en travaillant chez toi.

Et puis, n'oublie jamais de faire des dou3as car seul Allah peut t'aider. D3i bech Rebbi yjiblik bent nass kif bghitiha, et quand tu fais ton dou3a spécifie ce que tu cherches, ce que tu veux et inchaaLah kheyr.

Allah ysshel 3lik
M
MFL
9 mars 2020 21:46
Oui c’est ce que j’allais relevé...

A aucun moment , il parle d’Islam ou simplement d’Allah

Mais souvent les personnes du bled, viennent en France, aspire à une vie professionnelle aboutie et mettent de côté l’essentiel jusqu’au jour où il se retrouve seul avec eux même...

Sache akhy, qu’Allah te plonge dans cette solitude pour te poser les bonnes questions avant de te marier...

Concentre toi sur ton dine, la plupart des marocaines de France mettent allah au 1er plan alors recentre toi sur ta piété

Qu’Allah te facilite
Citation
Poka30 a écrit:
Ou est ta confiance en Allah ds tt ca?
9 mars 2020 22:46
Exactement.

Allah yahdi ljami3.

Parfois les épreuves ne sont la que pr ns rappeler la présence et puissance d'Allah. Tjrs sen remettre à lui.
Citation
Lalla00212 a écrit:
Oui c’est ce que j’allais relevé...

A aucun moment , il parle d’Islam ou simplement d’Allah

Mais souvent les personnes du bled, viennent en France, aspire à une vie professionnelle aboutie et mettent de côté l’essentiel jusqu’au jour où il se retrouve seul avec eux même...

Sache akhy, qu’Allah te plonge dans cette solitude pour te poser les bonnes questions avant de te marier...

Concentre toi sur ton dine, la plupart des marocaines de France mettent allah au 1er plan alors recentre toi sur ta piété

Qu’Allah te facilite
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
m
9 mars 2020 23:28
Ton message est choux smiling smiley alors je te donne mes idées sans tri.

Alors Tinder (en général pas sérieux du tout, j'imagine qu'une fille cherchant du sérieux n'ira pas vers ce site), après les sites pour en avoir testé c'est pas pratique (j'ai fini par abandonner mais ne me prend pas comme exemple, je ne suis pas patiente. Je suis invitée à un mariage d'un couple non maghrébin qui s'est rencontré sur Tinder).

Je ne sais pas dans quelle ville tu es installé, mais ça joue beaucoup. J'imagine qu'en IDF il y a plus de choix.

Je suis marocaine, mais je trouve que la culture avec les autres pays maghrébins se ressemble beaucoup (peut-être devrais-tu élargir ton horizon même si elle en connaîtra pas hassan el fed... tu lui feras découvrir).

Point très important, tu peux utiliser ton réseau au Maroc why not. Pour ce point par contre si tu peux ne pas mêler tout de suite les parents, tu auras moins de pression. Exemple demande plus à tes amis/cousins/soeurs . Tu pourras facilement faire venir ta femme comme tu es naturalisé.


Et ce n'est évident pour personne quand tu veux vraiment LA bonne personne et pas juste te caser pour te caser, mais soit patient ça viendra nchallah smiling smiley

Bon courage

Citation
YassirBenyahya a écrit:
Je n’y arrive plus tout seul, je suis perdu, triste et démoralisé, je me demande si j’ai bien fait de quitter mon pays le Maroc en 2008, à l’âge de 20 ans, j’ai fait mes études en France, j’ai travaillé dur, j’ai obtenu la nationalité française et je suis resté, aujourd’hui j’en suis la...

Mon problème se résume tout simplement au fait que je n’arrive pas à trouver ma moitié. Je suis involontairement célibataire, Je veux fonder une famille, je cherche une femme pour me marier et avoir des enfants, Malgré mes nombreuses tentatives. Sachant que mon style de vie ne m’aide pas dans le sens ou je suis entrepreneur et je travail pour moi de chez moi, les weekends je suis en voyage par rapport à mon boulot, donc je n’ai pas la possibilité de faire des After-work ou de sorties entre collègues de travail…

Je me suis donc inscrit sur les sites de rencontres, Tinder Happn ect mais rien, je ne matche pas. Je suis attiré exclusivement par les maghrébines et spécialement bnate bladi les marocaines. j’ai été en couple pendant des années mais aujourd’hui je suis célibataire depuis plus de deux ans, je me suis pris un certain nombre de râteaux mais rien de grave c’est tout à fait normal que je ne plaise pas à toutes les maghrébines que je croise, Certaines m’ont clairement dis qu’elles ne sortent pas avec des arabes, ok ! certaines m’ont dis qu’il n’y a pas eu de feeling, et les autres ne me laisse même pas l’occasion de les aborder, même avec toute la politesse du monde, c’est leurs droits c’est comme ça.

J’ai pensé à aller au bled car vu que j’ai grandi là-bas, j’aurai plus de chances à trouver quelqu’un, vu la compatibilité culturelle mais malheureusement ce n’est pas si simple que ça sinon je l’aurai fait. Je vous cache pas que quelques parts j’ai du mal à abandonner l’idée de me marier avec une fille de France, car je considère ça comme un échec, il y’a des femmes ici en France, pour quelle maudite raison je n’y arriverai pas ?? je fais 1m77 je suis en bonne santé je mets toutes les chances de mon coté pour séduire je fais du sport je ne bois pas je ne fume pas et je ne me drogue pas, je fais attention à comment je m’habille, à comment je parle, ma situation financière est très stable, je plais aux européennes mais ce n’est pas ce que je veux. J’ai peu d’amis et dans leurs cercles d’amis je ne trouve pas de maghrébines célibataires.

En conséquence cette situation de célibat involontaire me rend malade, je n’ai envie de rien faire, la solitude me fait mal, certains me traiteront de fragile, mais je n’ai jamais été comme ça, loin de ma famille au Maroc, ça rend les choses encore plus compliquées.

Qu’est ce que je dois faire, quelle type d’endroit dois-je fréquenter pour rencontrer des femmes maghrébines ? pourquoi je n’y arrive pas ? le problème vient de moi ou d’elles ? est ce que je ne représente pas l’idéal masculin chez les maghrébines de France ? dois-je tout simplement revenir aux sources car je trouverai plus facilement là-bas ?

Ceci est un appel au secours, je suis au bord de la dépression, je n’ai pas honte, je me tourne vers vous frères et sœurs maghrébins car j’ai besoin de vos conseils, Merci d’avance.
Y
10 mars 2020 00:40
Merci pour celles et ceux qui ont pris la peine de me répondre ça fait chaud au coeur !

Je voulais éviter de parler de religion pour ne pas influencer vos réponses, car ce qui m'intéresse vraiment ce sont vos conseils concrets et pratiques pour trouver une épouse, peu importe ma croyance ou ma religion. exactement comme certains l'ont dis dans leurs réponses.

Effectivement je ne suis pas musulman ou du moins je ne le suis plus depuis plus de 10 ans, mais je reste "culturellement" musulman malgré tout, dans le sens ou je vis le coté folklorique de la religion, fêtes religieuses repas ramadan ect, ma façon de parler: inchallah, lhamdoullah amine..ya rebi ..ect j'ai grandis comme ça, ça fait partie de moi, c'est mon identité et je ne voudrais pas et je ne pourrais jamais m'en débarrasser.

Après et en toute sincérité je ne pense pas que ça pose réellement un problème car ici en France je vois beaucoup de maghrébines se mettre en couple avec des non musulmans, se marier et faire des enfants avec, alors je me dis pourquoi pas moi. j'accepte d'être avec une musulmane ça ne me pose aucun problème, mes parents, ma famille le sont toujours.

Ce qui m'importe c'est qu'elle soit d'origine maghrébine et qu'elle soit une bonne personne avec des principes et des valeurs, qu'elle soit musulmane ou pas pratiquante ou pas voilée ou pas, tout ça ne change rien pour moi. du moment qu'elle m'accepte comme je suis ça me va.

ارجو منكم التفهم
شكرا للجميع

Citation
Lalla00212 a écrit:
Oui c’est ce que j’allais relevé...

A aucun moment , il parle d’Islam ou simplement d’Allah

Mais souvent les personnes du bled, viennent en France, aspire à une vie professionnelle aboutie et mettent de côté l’essentiel jusqu’au jour où il se retrouve seul avec eux même...

Sache akhy, qu’Allah te plonge dans cette solitude pour te poser les bonnes questions avant de te marier...

Concentre toi sur ton dine, la plupart des marocaines de France mettent allah au 1er plan alors recentre toi sur ta piété

Qu’Allah te facilite
p
10 mars 2020 07:40
Salam smiling smiley

Je te comprends parfaitement vu que je suis dans le meme cas et on a a peu pres le meme parcours.

Je te conseille de te rapprocher d'Allah et de multiplier les invocations, mais en meme temps tu dis que tu n'es plus pratiquant...je veux aider mais je sais pas quoi te conseiller d'autre a ouled bladi smiling smiley

Courage!
Citation
YassirBenyahya a écrit:
Merci pour celles et ceux qui ont pris la peine de me répondre ça fait chaud au coeur !

Je voulais éviter de parler de religion pour ne pas influencer vos réponses, car ce qui m'intéresse vraiment ce sont vos conseils concrets et pratiques pour trouver une épouse, peu importe ma croyance ou ma religion. exactement comme certains l'ont dis dans leurs réponses.

Effectivement je ne suis pas musulman ou du moins je ne le suis plus depuis plus de 10 ans, mais je reste "culturellement" musulman malgré tout, dans le sens ou je vis le coté folklorique de la religion, fêtes religieuses repas ramadan ect, ma façon de parler: inchallah, lhamdoullah amine..ya rebi ..ect j'ai grandis comme ça, ça fait partie de moi, c'est mon identité et je ne voudrais pas et je ne pourrais jamais m'en débarrasser.

Après et en toute sincérité je ne pense pas que ça pose réellement un problème car ici en France je vois beaucoup de maghrébines se mettre en couple avec des non musulmans, se marier et faire des enfants avec, alors je me dis pourquoi pas moi. j'accepte d'être avec une musulmane ça ne me pose aucun problème, mes parents, ma famille le sont toujours.

Ce qui m'importe c'est qu'elle soit d'origine maghrébine et qu'elle soit une bonne personne avec des principes et des valeurs, qu'elle soit musulmane ou pas pratiquante ou pas voilée ou pas, tout ça ne change rien pour moi. du moment qu'elle m'accepte comme je suis ça me va.

ارجو منكم التفهم
شكرا للجميع
Y
10 mars 2020 11:43
Je pense que oui quelque part ça commence à se voir dans mon attitude mais crois moi je fais tout pour ne pas y penser je me concentre dans mon travail je fais du sport je vois mes amis, mais le manque reste quand même.
G
11 mars 2020 23:03
A LA CHICHA !!! MDRR
Mais c’est vrai maintenant les filles son attiré par se gennr de mec et les mecs par les filles qui son à la Chicha c’est comme sa !
Essai écoute et tu nous en dira des nouvelles...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook