Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de conseils
*
10 octobre 2017 20:35
J'avais posté mais ce n'était pas passé. En gros je te conseillais comme certains l'ont déjà fait de faire intervenir en tant que mediateur une personne qui jouit d'une respectabilité, un ancien souvent. Eventuellement ton père.
Vous pouvez même tenter l'appel téléphonique.

Le fait de ne pas le dire à la fille n'a rien d'immoral. Au contraire, tu veux faire les choses dans les règles. Je suis sûre qu'au fond elle veut que tu fasses ton max pour l'avoir.

Dialogues avec le père de la meilleure des manières, car il tachera sûrement de te pousser dans tes retranchements. Expliques lui que tu agit de cette façon par respect pour la bienséance islamique.
Imposes toi, montres que tu tiens à sa fille et que tu feras tout ton possible pour faire son bonheur.
Parles lui des Hadiths évoqués ou mieux fais en sorte que ton intermédiaire le fasse. En douceur pour ne pas le heurter et l'infantiliser. En restant en mode rajel pour montrer que tu sais ce que tu veux et que tu es fiable.

Si tu tiens vraiment à cette femme, il vaut mieux faire me maximum de sorte de ne rien regretter. Si malgré tout les difficultés persistent, Allah Ghaleb c'est que votre Khir sera ailleurs. Fais Salat Ystikhara avant toute démarche.
Citation
Cirodimarzio a écrit:
Tous les proches sont comme le père, ils veulent la même chose que lui, que ses filles se marient avec des proches uniquement.

La seule solution est de parler au père directement, mais sans le dire à la fille, je sais pas si ça se fait moralement...
A
10 octobre 2017 23:54
Le plus dur c'est de faire en sorte qu'il accepte de me parler et qu'il ne se braque pas. Apparemment il serait du genre à ne pas me calculer et tracer sa route. Les premiers mots qui sortiront de ma bouche seront décisifs.

Kheir inshaAllah
Citation
*FreElectron* a écrit:
J'avais posté mais ce n'était pas passé. En gros je te conseillais comme certains l'ont déjà fait de faire intervenir en tant que mediateur une personne qui jouit d'une respectabilité, un ancien souvent. Eventuellement ton père.
Vous pouvez même tenter l'appel téléphonique.

Le fait de ne pas le dire à la fille n'a rien d'immoral. Au contraire, tu veux faire les choses dans les règles. Je suis sûre qu'au fond elle veut que tu fasses ton max pour l'avoir.

Dialogues avec le père de la meilleure des manières, car il tachera sûrement de te pousser dans tes retranchements. Expliques lui que tu agit de cette façon par respect pour la bienséance islamique.
Imposes toi, montres que tu tiens à sa fille et que tu feras tout ton possible pour faire son bonheur.
Parles lui des Hadiths évoqués ou mieux fais en sorte que ton intermédiaire le fasse. En douceur pour ne pas le heurter et l'infantiliser. En restant en mode rajel pour montrer que tu sais ce que tu veux et que tu es fiable.

Si tu tiens vraiment à cette femme, il vaut mieux faire me maximum de sorte de ne rien regretter. Si malgré tout les difficultés persistent, Allah Ghaleb c'est que votre Khir sera ailleurs. Fais Salat Ystikhara avant toute démarche.
o
11 octobre 2017 10:04
Ça peut prendre des années mais finalement je te conseille de pas insister même si vous êtes épris l'un de l autre.

Sa famille est clanique renfermé et consanguine par dessus le marché
Des gens sans intérêt
Tu vas souffrir hélas mais tu finiras par rencontrer quelqu'un qui en vaut la peine.
Citation
Cirodimarzio a écrit:
Slm Aleykoum,

Je vais vous résumer mon histoire. Je souhaite me marier avec une femme, nous sommes tout les deux accords, elle souhaite également se marier avec moi. Le problème c'est que son père ne veut la marier qu'à quelqu'un de sa famille, un de ses cousins notamment. Elle a parlé de moi chez elle et le père refuse catégoriquement il ne veut pas me voir ni en entendre parler. Et elle ne souhaite pas que je vienne demander sa main de peur que son père lui fasse la misère, il l'a prévenu que si elle faisait qqchose dans son dos ca allait mal aller. On a décidé de couper court totalement, nous ne sommes plus en contact.

Que me conseillez vous? Aller voir son père sans qu'elle soit d'accord? Ou lâcher l'affaire? Sachant que son père risque très vite de lui proposer qqun il veut à tout prix la marier.. J'ai besoin d'avis de femme également.

BarakAllahou fikoum
11 octobre 2017 10:32
tout le monde le pousse a forcer une rencontre avec le père, ça ne m'étonne même pas du forum.....

si c'était l'inverse (les parents de l'homme qui refuse) on aurait reçu une salve de "laisse tomber ma belle il n'est pas motivé c'est un fils a maman" ou encore "si il veut vraiment il doit tenir tête a ses parents" , mais quand c'est du coté de la femme que ça bloque on te dit de forcer et peut être même d'en venir aux mains avec le père alors que la femme a dit elle même de ne pas aller voir le père....

mon conseil, laisse la tu as bien fait de couper les ponts car elle ne veut pas tenir tête a son père et bien mahlich si elle est motivée elle lui tiendra tête
A
11 octobre 2017 11:16
Merci pour vos conseils.

Je pense que je vais tenter le tout pour le tout, pour ne pas avoir de regrets.

Maintenant le gros problème qui se pose c'est comment faire pour qu'il accepte de s'assoir et discuter avec moi? , ( étant donné que je vais l'aborder sûrement dans la rue ) Quoi lui dire? Quelles phrases d'accroche? Parce qu'il connaît mon nom, il suffit qu'il me demande qui je suis pour que ca parte en cacahuète

BarakAllahou fikoum
*
11 octobre 2017 15:19
Te mets pas trop la pression. Le plus simplement possible. Tu lui dis que tu aimerais pouvoir discuter avec lui car tu veux te marier avec sa fille. Et tu suis ton feeling. Demande à Allah sa Guidée et si possible Salat Ystikhara.
Surtout reste calme, sans faire la serpillière s'il monte dans ses tours, c'est l'essentiel, quoi qu'il arrive. Il se peut qu'il réfléchisse mieux après coup et si tu lui laisses une mauvaise image, c'est foutu. Plus important que de prévoir un discours auquel tu ne colleras pas forcément...

Tu verras bien. Ça passera ou ça cassera mais au moins tu auras été jusqu'au bout et tu n'auras rien à regretter. Cela te permettra de passer plus rapidement a autre chose si malheureusement ça ne fonctionne pas.

Allah i sa3el a3lik
Citation
Cirodimarzio a écrit:
Merci pour vos conseils.

Je pense que je vais tenter le tout pour le tout, pour ne pas avoir de regrets.

Maintenant le gros problème qui se pose c'est comment faire pour qu'il accepte de s'assoir et discuter avec moi? , ( étant donné que je vais l'aborder sûrement dans la rue ) Quoi lui dire? Quelles phrases d'accroche? Parce qu'il connaît mon nom, il suffit qu'il me demande qui je suis pour que ca parte en cacahuète

BarakAllahou fikoum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook