Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de conseils
L
6 mai 2017 09:03
Salam Aleykoum,

Comment faire pour dire à un proche qui nous énerve d'arreter?
Comment arrêter de se mettre la pression ?
s
6 mai 2017 09:08
Salem, alors tu prend ton courage à deux mains, tu le prend à part et tu lui explique ce que tu as sur le coeur vis à vis de lui. C'est la meilleure solution, afin d'être direct, droit, et puis si lui a à te reprocher des choses au moins tout sera clair entre vous et à la fin tu lui diras dans le calme et la sagesse "je t'ai pris à part pour t'en parler car ça me pesé trop, mais je veux plus que tu ai ce comportement à mon égard, jeprend sur moi mais si ça continue sheytan risque de prendre le dessus et je risque de vraiment m'énerver"

en étant direct incha'allah et sincère tout se passera bien incha'allah

bon courage incha'allah, et n'oublie pas de faire salat istikhara avant cela !
P
6 mai 2017 11:15
Salam,

Soit direct, mais essaie de ne pas lui faire de reproches, dit-lui juste ce que tu ressens!

Pour ne pas se mettre la pression: reste zen smiling smiley
Dis-toi qu'Allah est miséricordieux, alors tu peux bien l'être avec toi-même aussi smiling smiley

Paix sur toi
i
6 mai 2017 11:16
Bonjour,

Vaut mieux eviter les conflits et etre en bons termes avec les gens peut etre qu'un jour cette personne sera la cause de ton bonheur ou taidera peut etre a surmonter une rude epreuve. alors mon conseil essaie de l'eviter au max et dis toi que tu le fais lillah pas pour lui ni pour personne. et allah va te recompenser. et au fond c'est ca etre sociable et tolerant c'est detre capable de supporter les gens dans leurs diversité leur bonté et leur mechanceté.

en fin à force d'avoir ete blesse par les gens tu finiras pas etre immunisé Welcome
L
6 mai 2017 13:35
Baaraka Allah Oufik ! Mais si c'est quelqu'un avec qui on vit tous les jours?
L
8 mai 2017 13:20
J'ai essayé de savoir pourquoi il a ce comportement envers moi mais sans succès il s'est énervé sur moi et je ne risque pas de savoir car il m'a dit que la prochaine fois il me tape. Que faire ??
i
8 mai 2017 14:09
Ben quand meme faut pas se laisser taper je croyais que vous etiez au stad de malentendus mais a en arriver a la violence on est pas dans une jungle tout de meme si la prochaine fois il te menace faudra alors porter plainte avant den arriver aux coups et blessures ... mais cest monstrueux ce que les gens peuvent etre mechants
L
8 mai 2017 14:48
Que dois-je faire ?
i
8 mai 2017 14:53
Vous emmenez quelqun avec vous vous lui parlez et essayez d illucider les melentendus si ca ne marche pas vous portez plainte carrement
L
8 mai 2017 15:53
Ça risque pas de marche psk ce proche est quelqu'un de têtu ! Mais si je porte plainte ça risque de me créer des problèmes...
i
8 mai 2017 16:20
pas autant de problemes que vous avez deja .... bon bref si ce que vous avez ensemble peut se resoudre vaut mieux dissiper les malentendus s'excuser si vous l'avez offensé ou fait du mal sinon essayez de l'eviter et avoir moins de contact avec lui ben sinon s'il vous tape comme dites alors ca ce n'est pas acceptable du tout et ca serait inevitable de porter plainte contre lui
K
8 mai 2017 17:37
si t pas en tord tu lui dis ce que tu pense et tu l'ignore si il en vient au mains c la vie defend toi
M
8 mai 2017 17:43
Salam
Lehetiel:

Je suppose que c'est ton grand frère.


Citation
Lehetiel a écrit:
Baaraka Allah Oufik ! Mais si c'est quelqu'un avec qui on vit tous les jours?
L
8 mai 2017 17:58
Non!
Pour les excuse je fais comment pour éviter les problèmes ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook