Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de conseils
19 février 2025 00:36
Coucou.

J'espère que vous allez bien.

Ici tout va bien, c'est super agréable d'avoir enfin sa propre famille à 37 ans.

Si je poste ici c'est parce que j'aimerais avoir un conseil.

Voilà mon mari a deux meilleurs amis. Tout les trois c'est le trio. Depuis plusieurs années.

Malheureusement l'un d'entre eux, c'est séparer de sa femme il y a quelques semaines.

Nous l'avons su par cet personne il y a très peu de temps, car il n'a pas voulu nous dérange durant ma grossesse.

Le problème c'est que mon mari aimerait qu'il vienne voir notre fille. Pour lui c'est important.

Mon mari lui a annoncé la naissance, mais depuis il n'est pas venu. Mon mari l'a appelé pour son anniversaire, il n'a pas répondu.

C'est moi qui gère notre Facebook mais quand il s'agit d'envoyer un message à ses amis c'est lui qui me demande de le faire. Il sait pas utiliser Facebook

Bref, je vois que mon mari est un peu triste que son ami ne vient pas n'appelle pas.

Nous avons eu des nouvelles hier par l'intermédiaire de ma mère qui l'a vu à son travail. Ils se sont salue aucun problème. Sauf que ma mère a vu que ça allait pas. Normal.

Le truc c'est que qu'est ce que je peux conseiller à mon mari de faire,

Je sais pas du tout quoi faire pour mon mari.

Merci beaucoup
. Pas de mp d'hommes merci
19 février 2025 00:46
Salam Natacha encore félicitations pour ton accouchement 🌹 il doit être triste dû a ses épreuves et la séparation avec sa femme qui est tout a fait normal . Pourquoi ton mari irai pas le voire au travaille ou allez chez lui demander de ses nouvelles puis l'invité
19 février 2025 01:00
coucou,
Je comprends que ton mari soit triste de ne pas voir son ami réagir à la naissance de votre fille, surtout qu’ils sont très proches. Mais d’un autre côté, son ami traverse une période difficile avec sa séparation, et il est probablement très affecté émotionnellement en ce moment.

Le mieux que ton mari puisse faire, c’est lui laisser de l’espace tout en lui montrant qu’il est là pour lui. Il peut lui envoyer un message simple et sincère, sans pression, juste pour lui rappeler qu’il pense à lui et qu’il est là s’il a besoin :

"Je sais que tu traverses une période compliquée, je ne veux pas te forcer mais sache que je suis là si tu veux parler ou juste passer un moment ensemble. Prends ton temps, on est là pour toi."

Parfois, quand quelqu’un souffre, il s’éloigne un peu par instinct, mais ça ne veut pas dire qu’il ne tient plus à ses amis. Il reviendra sûrement quand il se sentira prêt. En attendant, ton mari peut essayer de rester présent, sans trop insister.

Courage à vous deux, et félicitations pour votre petite famille !
19 février 2025 02:50
Enfaite ma mère n'est pas allée pour demander des nouvelles.

Il travaille dans une entreprise, et mes parents sont clients.

Mon mari lui il a rien avoir avec l'entreprise et si il y a va c'est pas sûre qu'il soit là il peut être chez un client ou autre.

Et aller chez lui, c'est pas un truc que on fait et compliqué avec bébé

Citation
Sané prsn a écrit:
Salam Natacha encore félicitations pour ton accouchement 🌹 il doit être triste dû a ses épreuves et la séparation avec sa femme qui est tout a fait normal . Pourquoi ton mari irai pas le voire au travaille ou allez chez lui demander de ses nouvelles puis l'invité
Z
19 février 2025 08:03
Soit il est mort , soit c'est un ami en carton
Anciennement FaireDoDo
C
19 février 2025 08:45
Il faut peut-être essayer de se mettre un peu à la place de cet homme et respecter l'état d'esprit dans lequel il peut se trouver suite à cette séparation qui représente un échec.

Alors que l'enfant qui vient de naître dans votre foyer apporte du bonheur.

Ton mari n'a rien à dire, rien à faire. Il faut qu'il laisse du temps à cet ami. Simplement respecter et ne rien faire pour forcer la chose.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Coucou.

J'espère que vous allez bien.

Ici tout va bien, c'est super agréable d'avoir enfin sa propre famille à 37 ans.

Si je poste ici c'est parce que j'aimerais avoir un conseil.

Voilà mon mari a deux meilleurs amis. Tout les trois c'est le trio. Depuis plusieurs années.

Malheureusement l'un d'entre eux, c'est séparer de sa femme il y a quelques semaines.

Nous l'avons su par cet personne il y a très peu de temps, car il n'a pas voulu nous dérange durant ma grossesse.

Le problème c'est que mon mari aimerait qu'il vienne voir notre fille. Pour lui c'est important.

Mon mari lui a annoncé la naissance, mais depuis il n'est pas venu. Mon mari l'a appelé pour son anniversaire, il n'a pas répondu.

C'est moi qui gère notre Facebook mais quand il s'agit d'envoyer un message à ses amis c'est lui qui me demande de le faire. Il sait pas utiliser Facebook

Bref, je vois que mon mari est un peu triste que son ami ne vient pas n'appelle pas.

Nous avons eu des nouvelles hier par l'intermédiaire de ma mère qui l'a vu à son travail. Ils se sont salue aucun problème. Sauf que ma mère a vu que ça allait pas. Normal.

Le truc c'est que qu'est ce que je peux conseiller à mon mari de faire,

Je sais pas du tout quoi faire pour mon mari.

Merci beaucoup
19 février 2025 08:54
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Mais nan, ils sont portugais. L'expression, c'est : soit il est mort, soit c'est un ami en papier peint. 🤣

Bon, après, une séparation, le moral est dans les chaussettes. Il faudrait aller le soutenir.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
ZombieLaToto a écrit:
Primum non nocere. - La vie est une école.
19 février 2025 19:12
...'

Non il est pas mort juste qu'il va pas bien

En même temps ma fille a que 10 Jou mrs
Citation
ZombieLaToto a écrit:
K
19 février 2025 23:11
Bonsoir,

Je pense que ton mari doit être patient.
Son ami ne doit pas être bien du tout et peut-être qu'il a besoin de s'isoler.

Quand on vit une séparation c'est difficile et on a pas forcément la tête à parler ou voir ses proches / amis.

Il est sûrement heureux pour ton mari mais en même temps ça lui rappelle lui ce qu'il a perdu, sa solitude, etc.

Pour moi, ce n'est pas un ami en carton juste un ami qui est en souffrance. Peut-être que ton mari devrait passer le voir seul pour le soutenir.

Allah est Le Plus Savant.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook