Citation
amirene a écrit:
je ne sais pas où vous trouvez ces animaux qui ne comprennent pas qu une personne avec 9 de tension n est pas capable de cuisiner ou faire le ménage
c est aussi largement ta faute
tu as voulu trop en faire, voilà le remerciement
et dis toi que ce n est que le début
si tu as un bébé qui a de gros besoins, qui se réveillent toutes les heures, souvent malade, tu devras encore contenter monsieur en priorité aux depens de ta santé
laisse le bouder et ne culpabilise pas
sauf si tu préfères prendre des risques pour ton bébé ou toi même juste pour que le fainéant puisse manger devant la télé sans même avoir à débarrasser après
salam
Citation
amirene a écrit:
je ne sais pas où vous trouvez ces animaux qui ne comprennent pas qu une personne avec 9 de tension n est pas capable de cuisiner ou faire le ménage
si tu as un bébé qui a de gros besoins, qui se réveillent toutes les heures, souvent malade, tu devras encore contenter monsieur en priorité aux depens de ta santé
sauf si tu préfères prendre des risques pour ton bébé ou toi même juste pour que le fainéant puisse manger devant la télé sans même avoir à débarrasser après
salam
Citation
amirene a écrit:
salam
Citation
Nawman a écrit:
Jiste pout infos j'ailerais savoir ce que serait pour toi un partage equitable des taches ... a te lire ( je oarlr pas de ce post et dsl posteuse pour le hs) les hommes n'en feront jamais assez ...
Citation
amirene a écrit:
je n ai pas de modèle
c est à chaque couple d établir le partage qui lui convient
et quand c est très déséquilibré comme ici (ça ne la dérangeait pas donc tant mieux pour son mari), ca implique que celui qui en profite ait au moins un cerveau qui lui permette de comprendre qu il y a des situations exceptionnelles qui impliquent de revoir le fonctionnement habituel
lui voit sa femme avec 9 de tension, vomir plusieurs fois par jour, ne pas réussir à se lever et il ose la faire culpabiliser et l embrouiller car il doit se faire à manger lui même
Citation
Lib152 a écrit:
Merci à tous pour vos réponses... effectivement j’ai du mal à me le dire mais quand tt va bien oui tout se passe bien et là je suis très triste et déçue car je voyais vraiment en lui un bon mari aimant et qui me soutiendrait dans les épreuves et voilà la première arrivé et je me rend compte qu il est prêt à me tourner le dos alors qu il voit que je suis extrêmement mal...
alors oui c’est peut être ma faute car j’ai tout fait pour qu il se sente bien à la maison et aujd je suis pas en forme je peux pas le faire sentir aussi bien qu avant il m’en veut mais je pensais comme à dit Amirene que là c’est juste exceptionnel j’attendais un petit effort de sa part..
Je vais m’en remettre à Dieu car j’ai peur pour mon bb, je me sens très contrariée je pleurs bcp et je ne veux pas que ça l’affecte. Faites moi douas inchAllah merci pour vos msg de félicitations
Citation
Nawman a écrit:
Heureusement que j'avais bien précisé que je ne parlais pas de ce post làlol
Si tu as forcément un modèle vu que tu critiques tous ceux postés.... en disant vous en faites trop...donc quel serait un partage équitable à tes yeux...moi je fais la vaisselle et toi la cuisine par ex...
Citation
2passage45 a écrit:
Salem
Un partage équitable s'est quand les deux partis de sente bien au quotidien , a partir du moment où l'un des 2 se sent lésé il y'a un déséquilibre .
Déjà de base quand les 2 travaillent je pense que s'est injuste que ce soit à la femme de tout faire alors qu'elle aussi travail et aide financièrement .
Moi ça me dépasse qu'on aient ce genre de discussion car dans la logique aucune femme ne devrait avoir a demander où se plaindre de devoir tout faire et être dépassé .
Quand on se mari on doit former une équipe avec son conjoint et quand dans une équipe seul une personne participe et bien à un moment où un autre ça pète .
Ton mari doit être la personne qui prend soins de toi , avec qui du construit une famille etc donc ça me dépasse qu'il ne comprenne pas tout seule qu'une maison ça se nettoie et qu'il attende que Mme fasse tout .
Si demain il lui arrivé de vivre seul il s'occuperait de tout alors pourquoi pas le faire avec son épouse .
Moi mon mari je lui dis pas fait ci ou fait ça il le fait de lui même . Le matin après le petit déjeuner il débarrasse et m'aide au ménage il sait ce qu'il y'a a faire ou sinon il prépare le repas .enfin ça paraît logique non ?
Citation
Sherasou90 a écrit:
Sèche tes larmes je ne sais pas quel age vous avez mais cela peut changer. Il faut pas se mettre dans cet état pour cela.
Citation
Lib152 a écrit:
Merci pour ce message... j’ai 25 ans et mon mari en a 30.
J’espère que vs dites vrai et que ça changera car je me rend compte que cette situation ne me rend pas heureuse et que si il ne change pas je vais vrmt lui en vouloir...
Kheir inchAllah
Citation
Sherasou90 a écrit:
L'arrivée d'un enfant est un grand chamboulement.
J'ai lu ton ancien post où tu dis que ton mari est vraiment l'homme parfait et que tu es très heureuse. Tu as l'air d'être une fille intelligente je ne pense pas que tu te soit planté sur toute la ligne et que tu n'es rien vu pendant deux ans.
Dans tous les mariages il y a des tempêtes. Discute avec lui et propose lui concrètement des actions. Montre lui comment faire.
Les hommes ne comprennent pas trop les sous entendus. Il vaut mieux être claire.
Et si vous devez manger des plats picard ou commander à manger et bien ça arrive. Ne reste pas isoler à broyé du noir dans ton coin.
Et surtout concentrer vous sur le bonheur à venir. Rester une équipe.
Inchalah kheir