Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de vos conseils
n
29 août 2012 09:37
Bonjour,

Je suis mariée à un français d'origine algerienne, nous vivons en france depuis 4 ans, on a pas d'enfants, je possèdela carte de séjour de 10 ans et je travaille, ma vie avec lui a tourner en calvaire a cause de sa famille, je n'en peu plus, , je voudrais demander le divorce, ma question est : est ce que je riste le retrait de ma carte de séjour en divorçant?

Merci d'avance.
n
29 août 2012 20:29
Je ne pense pas. Normalement si tu as ta carte il ne peuvent pas te la retirer. Il y en a plein qui divorcent juste après l'avoir obtenue et ne sont inquiétés de rien.

Le mieux pour toi est que tu ailles à la mairie et que tu demande si dans ta ville il y a une maison de la justice ou une maison des avocats, bref s'est pour parler à un avocat gratuitement et anonymement. Lui pourra te répondre avec certitude.

Si tu ne veux pas aller dans ta ville, renseigne toi dans les villes à coté, il y a surement une maison de la justice où tu peux consulter un avocat gratuitement. Ma soeur l'avait fait et c'est comme ça qu'elle a eu des réponses à ses questions et aussi elle a pu retirer un dossier d'aide juridictionnelle pour avoir un avocat gratuitement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/08/12 20:31 par melancoly.
29 août 2012 20:36
Ta carte de séjour est a ton nom donc non tu ne risque rien .enfin normalement
29 août 2012 20:38
Va voir une assistante sociale sinon elle s'aura te guider et te donner des conseils .
d
29 août 2012 21:27
tu penses juste a ta carte mais essai peut etre de sauver ton mariage.....ya aucun couple qui ne vit pas sans probleme: bien sur avec le degres d'intensite que sa peut avoir c'est pas parei pour tous mais bon......
en tout les cas tu peux dormir tranquille on ne va pas t'expulser et encore moins frapper a ta porte pour te soustraire ta fameuse carte.
n
31 août 2012 12:03
Je voudrais d'abord remercié toutes celles qui m'ont répondu, et, je voudrais aussi répondre spécialement a dina2012, pour lui dire: que non je ne pense pas qu'à MA CARTE mais je pense à mon avenir, les hommes peuvent refaire leurs vies facilement après un divorce mais nous les femmes non!! alors je vais te dire une chose moi, quand on envoi un message comme le mien pour demander l'avis des autres femmes c'est pas pour avoir une réponse comme la votre, çà ce vois que vous ne vous mettez même pas dans la peau des gens qui on des soucis, moi, çà va faire 4 ans que j'essaye de sauver mon mariage, et mon mari je l'aime et je le respecte à en mourir, mais les soucis avec sa famille me rendent malade, alors excusez moi mais j'ai au moins le droit de penser chwiya à mon avenir en cas de divorce, un jour quand tu te mariera et que ton mari viendra te dire que sa mère lui a demander de divorcer de toi, on va voir ce que tu vas pensez d'ici là (je ne souhaiterai pas ce cas même à mes ennemis).
cordialement.
31 août 2012 14:38
Citation
kamelia71 a écrit:
Je voudrais d'abord remercié toutes celles qui m'ont répondu, et, je voudrais aussi répondre spécialement a dina2012, pour lui dire: que non je ne pense pas qu'à MA CARTE mais je pense à mon avenir, les hommes peuvent refaire leurs vies facilement après un divorce mais nous les femmes non!! alors je vais te dire une chose moi, quand on envoi un message comme le mien pour demander l'avis des autres femmes c'est pas pour avoir une réponse comme la votre, çà ce vois que vous ne vous mettez même pas dans la peau des gens qui on des soucis, moi, çà va faire 4 ans que j'essaye de sauver mon mariage, et mon mari je l'aime et je le respecte à en mourir, mais les soucis avec sa famille me rendent malade, alors excusez moi mais j'ai au moins le droit de penser chwiya à mon avenir en cas de divorce, un jour quand tu te mariera et que ton mari viendra te dire que sa mère lui a demander de divorcer de toi, on va voir ce que tu vas pensez d'ici là (je ne souhaiterai pas ce cas même à mes ennemis).
cordialement.
Indépendamment de la question carte..que fait ton mari dans ce conflit..Il semble bien impuissant a vous réconcilier..angry smiley
n
31 août 2012 16:24
Bonjour,

C'est vrai qu'il n'a pu rien faire, il a tout essayer mais en vain, moi j'ai tout fait aussi, j(ai demander qu'on soit une vrai famille, mais elles ne veulent pas de moi, elles veulent que leur fils, et maintenant que sa soeur est en instance de divorce, et qui vit seule, elle n’arrête pas de le coller jour et nuit, si c'est pas dehors en se voyant chez leurs mère ou chez elles, c'est en lui envoyant des mails.
a
31 août 2012 21:24
patiente encore un peu

ou pousse-le à bout pour qu'il prenne l'initiative lui de te divorcer
d
31 août 2012 21:37
divorcer a cause de sa famille ? pourquoi il te torture ?

non mais serieu t'a qu'a divorcer de sa famille mais pas de lui..demenager de l'autre coté de la France ché pas..un truc comme ça..le mariage c pas un jeu il faut traverser les epreuve ensemble si ton mari lui se comporte bien avec toi c koi le blém..ta qu'a prendre distance avec sa famille et c tout.

parle avec ton mari il pense quoi du divorce lui ? il est d'accord ?...parcque l'abandoné comme ça c injuste
Salam alaykoum Wa Rahmatoulah Wa Barakatou
D
31 août 2012 21:40
ptdr

Punaise je vais rien dire va, des gens divorce meme pas quand ils se font maltraité et toi juste parce que sa famille ne taime pas alors tu veux te barrer, biensur t'as attendu d'avoir ta carte de 10 ans pour faire la demande

Au lieu d'envisager de sauver ton mariage, de trouver une solution, de déménager, de mettre de coter la famille, et de vivre votre vie meme si c'est pas facile, toi tu veux divorcé en pensant a ton pauvre petit avenir de femme incomprise

Et bien et bien, tu n'étais pas faite pour le mariage crois moi, c'est bien en tout cas t'es intelligente t'as pas fais d'enfant smiling smiley

J'espere que y a des femmes mariées qui sont plus mature que ca, parce que ca fait franchement flipper
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
n
1 septembre 2012 11:22
A Dihya06 : Tu sais quoi, je ne vais même pas me casser la tête pour répondre a une pauvre fille comme toi, c'est tout ce que t'a trouver à me dire ou a me conseiller. pffffff!!! heureusement que les autres ne sont pas comme toi.

A kounmazian: Oui c'est vrai t'a raison de me dire l'abandonné c'est injuste, justement je ne veux pas l'abandonné, il est tout pour moi, mais il y'a des moments en le voyant suivre que sa mère et sa soeur, je me dis lui il t'a laissé tomber et pourquoi pas toi, mais bon. On a déjà penser a déménager mais ce n'est pas si simple. Merci

A ainvittel: Merci aussi pour ton conseil, j'ai décider de patienter encore un peu ou beaucoup je ne sais pas, et voir, merci
d
1 septembre 2012 12:28
Citation
kamelia71 a écrit:
A Dihya06 : Tu sais quoi, je ne vais même pas me casser la tête pour répondre a une pauvre fille comme toi, c'est tout ce que t'a trouver à me dire ou a me conseiller. pffffff!!! heureusement que les autres ne sont pas comme toi.

A kounmazian: Oui c'est vrai t'a raison de me dire l'abandonné c'est injuste, justement je ne veux pas l'abandonné, il est tout pour moi, mais il y'a des moments en le voyant suivre que sa mère et sa soeur, je me dis lui il t'a laissé tomber et pourquoi pas toi, mais bon. On a déjà penser a déménager mais ce n'est pas si simple. Merci

A ainvittel: Merci aussi pour ton conseil, j'ai décider de patienter encore un peu ou beaucoup je ne sais pas, et voir, merci

Tu peut pas lui demander de rejetté sa mére..car c'est elle qui l'a enfanté..tant qu'il n'a pas commise de faute grave envers toi il ne faut pas divorcer...rien en sera parfait..il faut patienter sur les epreuve ets 'en remettre à Allah..oui on l'oublie souvent mais il faut que tu te penche sur ta religion qui t'aider a apporter un peu de paix en toi..et qui te servira a preparer pour l'autre monde...ici on est que de passage..on aura toujours des gens qui nous critique..il yaura toujorus de la haine ect..des rivalité des jalousie...dis hamdulilah que ta un mari et la santé alors qu'il ya des femme plus belle plus pieuse qui sont seul et triste et qui vivent dans la misére...

ne parle pas de divorce a cause de la famille de ton mari..trouve plutot une solution pour echapper au manque de respect de sa mére..demenager..ou bien prend tes distance..avec elles..laisse les jaloux et les haineux mourrir de rage..tant que toi tu 'na rien a reprocher..fais des dou'aa qui apaise ton coeur et demande à Allah que votre couple sois proteger..
Salam alaykoum Wa Rahmatoulah Wa Barakatou
n
1 septembre 2012 18:37
Merci beaucoup pour tes conseils kounmazian, crois moi que tout ce que tu viens de me conseiller, je l'ai fait et je le fait tout le temps, je suis une femme croyante, je fait ma salat depuis mon trés jeune âge, je fais des douas, je voulais écrire ici, c'est pour avoir differents avis, mais elhamdoulah qu'il y'a encore des gens biens comme toi et tant d'autres, avec mon mari y'a un grand amour qui unis elhamdoulah, mon seul soucis c'est çà, mais je ne voulais pas déménager, pour ne pas l'éloigner des sa mère, parce que mon mari n'a jamais vécu avec elle, elle est divorcée de son père depuis de longue années et elle s'est remarier, (c'est une trés longue histoire), ma belle mère a même pousser sa fille à divorcer, et maintenant ma belle soeur est en instance de divorce depuis presque une année, elle le regrette mais c'est trop tard, son ex-mari est déjà sorti de chez lui, c'est pour çà que moi j'ai peur, je ne suis pas venu en france, pour vivre en europe et c'est tout, non, moi, j'avais un trés bon boulot, dans mon pays, ja menais une belle vie auprès de mes parents, je suis venu en france pour fonder un foyer, faire des enfants que inchallah Rabi yerzekna, et surtout vivre en famille, mais j'ai malheureusement pas trouver de tout celà, donc maintenant, je n'ai que lui, sa mère et sa soeur ne m'ont jamais aimé, et quand je le vois les suivre parfois, je m'énerve et je me dis, ca se vois qu'il ne pense pas à moi, mais il pense qu'à elles, je sais que c'est pas vrai en vérité, mais je suis un être humain, et une femme aussi.
Mais bon, hada howa maktoubi (mon destin).
Merci
b
1 septembre 2012 19:48
Bizarre...............tu cherches à divorcer pour si peu?

Si tu avais un bon boulot et que tu voulais pas venir en Europe en quoi sa te dérange qu'il te retire ta carte de séjour , tu retourne à ta vie d'avant. Où c'est parce que tu as obtenue ta carte que tu souhaite le quitter pour des disputes de famille?

Tu donne l'impression de l'avoir épouser par intérêt, et de toute évidence on a ta version et pas la sienne.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook