Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de conseils et d’aide. Urgent.
Y
27 février 2024 07:23
Bonjour à tous, je vous remercie tous d’abord d’avoir pris le temps de lire ces mots. J’écris aujourd’hui parce que j’ai besoin d’en parler et que j’ai besoin d’aide, je sens que je meurs à petit feu et que je vais devenir fou. Si vous avez des conseils à me donner ou quelques choses qui pourraient m’aider ou juste quelqu’un à qui parler ça me serait d’une grande aide.
Je suis un jeune homme de 18ans je viens d’une famille très stricte, on est pas riche ou pauvre alhamdolilah on vis comme tous le monde avec ce qu’on a et remercie allah pour ce qu’on a. Mais moi, c’est moi qui va détruire ma famille. Je ne sais pas pourquoi mais malheureusement je suis attiré par les hommes. Au début je me disais que c’est ça mon test ici-bas on est là pour être testé et c’est ça mon test. J’ai essayé de toute mes forces de résister et de tenir bon depuis des années. Mais dernièrement j’ai du changer de ville et vivre seul pour les études et c’était ma plus grosse erreur. J’aurais voulu ne jamais mettre les pieds dans cette ville. Malheureusement j’ai succombé à la tentation et je suis tombé dans le haram avec un gars. Moi je ne connais rien de tous ça… quand l’occasion s’est présenté et moi qui résistait depuis longtemps j’ai ne pas pu me retenir et je n’ai pas réfléchi et j’ai fais la plus grosse erreur de ma vie avec un inconnu en plus. Le problème c’est que je suis malade depuis. Pas que mentalement mais physiquement. J’ai peur non je suis terrifiée à l’idée d’avoir contracté le vih. Depuis cette malheureuse journée, je sens des démangeaisons dans tous le corps et des point rouges et violettes qui m’ont apparu sur la peau. Quand je fais mes recherches je trouve que se sont des symptômes du vih….. j’ai peur de l’avoir. Si jamais ça s’avère être vrai je suis fichue, ma vie mon avenir tous sera detruit. Je ne pourrais pas le dire à ma famille mes parents n’y surviverait pas. Ils sont diabétiques ils en mourrait. Je détruirai ma famille. La mort est meilleure pour moi que ça. Depuis je vis l’enfer je pleure jour nuit je pris allah dans toutes mes prières. Je suis perdu… si jamais j’ai le vih je ne sais pas quoi faire. Je vais me taire et attendre la mort. Pour faire un test de dépistage je dois attendre encore 1mois. J’ai peur de le faire et vois le résultat. Sil vous plait aidez-moi je ne sais pas quoi faire je me sens mourir s’il vous plais si quelqu’un s’y connaît en médecine ou je ne sais pas moi… s’il vous plait
27 février 2024 07:30
Salem
Premièrement, il faudrait arrêter de manger du Nutella, apparemment il y aurait des hormones de substitution qui ressembleraient à celles des femmes. Le nouvel ordre mondial souhaite féminiser la planète, afin qu’aucune grande gueule ne se mettent en travers de son chemin.

Gomar
27 février 2024 08:28
Bonjour posteur,

As tu essayé de recontacter le mec et de lui poser des questions sur sa santé...
Tu ne t es pas protégé ? Tu aurais du aller aux urgences pour qu' il te donne un traitement rapidement...inchallah que c est rien de grave...et que tout se soigne bien quand c est pris au début et il faut pas attendre.

Courage et bonne journée.
y
27 février 2024 08:56
Bonjour

Il s'est produit plusieurs événements pour toi en peu de temps, et cela ne doit pas être facile de voir clair en ce moment. Si malheureusement tu es atteint du VIH, sache que les traitements d'aujourd'hui sont assez performants pour te permettre de mener une vie convenable.

Chaque épreuve doit être vue comme une opportunité de se rapprocher de ton seigneur, et peut-être que cette maladie te conduira à te repentir sincèrement et à prendre conscience de la fragilité de la vie pour faire de meilleurs choix à l'avenir. Il serait bénéfique de consulter un médecin, et il existe sûrement des ressources psychologiques qui peuvent t'aider à mieux vivre avec cette maladie.

Si tu ne te sens pas prêt à en parler à ta famille, surtout si tu crains leur réaction et le fait de leur faire du mal et qu'ils te renient à jamais, essaie de cultiver cette force pour ne rien leur dire, tu les protégeras et tu te protégeras toi-même..

La foi est ton amie la plus précieuse pour t'aider à maîtriser tes pulsions. Ne recontacte plus cet homme, éloigne toi de ce genre de situations, regrette sincèrement et rappelle-toi qu' Allah swt est miséricordieux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/02/24 08:58 par schmata.
D
27 février 2024 09:29
Vas faire un test et vas te soigner. Le suicide est aussi Haram en islam

Allah est Pardonneur. Il ne faut plus commettre cet acte. Éloignes toi des waswas du cheytane.

Ton épreuve est de ne pas t'approcher de la fornication. Le fait d'être attiré par les hommes ne vient pas de Dieu mais de l'hyper sexualisation de la société.

Elle a détruit les repères des gens malheureusement.

Il n'est pas trop tard pour remonter la pente, te soigner et te repentir.

Ne laisse pas tes émotions te guider vers une descente aux enfers. Sois fort !!
o
27 février 2024 09:54
Salam,
avant tout tu peux faire le test VUIH et c'est anonyme, débarrasse toi au moins de ce stress qui te ronge de l'intérieur. Fait le test et tu es fixé.
heureusement les traitement ont beaucoup évoluer et tu pourras vivre normalement avec un traitement stricte. Oui ta vie va changer radicalement at malheureusement pas en bien, mais la vie est sacrée.
pour le coté social, tu n'as pas beaucoup de choix, 1 vivre une fausse vie pour garder les apparences et aussi garder une distance avec ton point faible2/ tout dire à ta famille at accepter leur jugement plus facile à dire qu'à faire.
J'espère que ça ira pour toi




Citation
Youss11 a écrit:
Bonjour à tous, je vous remercie tous d’abord d’avoir pris le temps de lire ces mots. J’écris aujourd’hui parce que j’ai besoin d’en parler et que j’ai besoin d’aide, je sens que je meurs à petit feu et que je vais devenir fou. Si vous avez des conseils à me donner ou quelques choses qui pourraient m’aider ou juste quelqu’un à qui parler ça me serait d’une grande aide.
Je suis un jeune homme de 18ans je viens d’une famille très stricte, on est pas riche ou pauvre alhamdolilah on vis comme tous le monde avec ce qu’on a et remercie allah pour ce qu’on a. Mais moi, c’est moi qui va détruire ma famille. Je ne sais pas pourquoi mais malheureusement je suis attiré par les hommes. Au début je me disais que c’est ça mon test ici-bas on est là pour être testé et c’est ça mon test. J’ai essayé de toute mes forces de résister et de tenir bon depuis des années. Mais dernièrement j’ai du changer de ville et vivre seul pour les études et c’était ma plus grosse erreur. J’aurais voulu ne jamais mettre les pieds dans cette ville. Malheureusement j’ai succombé à la tentation et je suis tombé dans le haram avec un gars. Moi je ne connais rien de tous ça… quand l’occasion s’est présenté et moi qui résistait depuis longtemps j’ai ne pas pu me retenir et je n’ai pas réfléchi et j’ai fais la plus grosse erreur de ma vie avec un inconnu en plus. Le problème c’est que je suis malade depuis. Pas que mentalement mais physiquement. J’ai peur non je suis terrifiée à l’idée d’avoir contracté le vih. Depuis cette malheureuse journée, je sens des démangeaisons dans tous le corps et des point rouges et violettes qui m’ont apparu sur la peau. Quand je fais mes recherches je trouve que se sont des symptômes du vih….. j’ai peur de l’avoir. Si jamais ça s’avère être vrai je suis fichue, ma vie mon avenir tous sera detruit. Je ne pourrais pas le dire à ma famille mes parents n’y surviverait pas. Ils sont diabétiques ils en mourrait. Je détruirai ma famille. La mort est meilleure pour moi que ça. Depuis je vis l’enfer je pleure jour nuit je pris allah dans toutes mes prières. Je suis perdu… si jamais j’ai le vih je ne sais pas quoi faire. Je vais me taire et attendre la mort. Pour faire un test de dépistage je dois attendre encore 1mois. J’ai peur de le faire et vois le résultat. Sil vous plait aidez-moi je ne sais pas quoi faire je me sens mourir s’il vous plais si quelqu’un s’y connaît en médecine ou je ne sais pas moi… s’il vous plait
27 février 2024 11:50
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait consulter un médecin aux urgences.

Personne ne décide de son orientation sexuelle. Ce qui est commandé, c'est de rester dans les limites qu'Allah nous a fixées : pas de relations hors mariage. Célibataire ou marié, hétéro ou homo, c’est la même règle.
Il faut simplement respecter cette règle et apporter sa contribution à la civilisation, selon les principes de Justice, de Paix et de Bienveillance.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
F
27 février 2024 14:51
Vas voir un médecin au plus vite , tu comptes rester dans le doute combien de temps ? Tu es angoisser sans savoir ce que tu as .
Y
28 février 2024 00:53
Je suis allé voir une association de lutte contre le sida mais ils m’ont dis qu’il faut attendre 6semaines avant de pouvoir se prononcer sur le test.
Citation
FaireDodo a écrit:
Vas voir un médecin au plus vite , tu comptes rester dans le doute combien de temps ? Tu es angoisser sans savoir ce que tu as .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook