Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de conseils! Couple en péril!
*
4 août 2019 12:29
Ok mais comment tu arrives à l’aimer aveuglément après tout ce qu’il vous a fait subir ?

Ok au début on idéalise la personne mais après la lucidité et la raison font surface, tu penses qu’il mérite ton amour, tes sacrifices, tes mal-être a cause de son comportement puéril et égoïste ?!

Tu es prête à mourir pour Lui alors que je vois rien de bon dans son comportement qui le justifie !


Citation
Marième# a écrit:
Les enfants se sont " invités", ce fut une surprise pour les deux. Je les ai pris sans me poser de question pour un cadeau d'Allah! A ce moment là, lui gavé ou pas il n avait plus son mot à dire! Les enfants sont une bénédiction même avec un père défaillant...
M
4 août 2019 13:07
C est une bonne question! Je ne sais pas vraiment pourquoi je suis encore à ses côtés. Je sais pas si c est de l amour, de l habitude, ou encore par peur par la suite... avec les enfants, j aurai du mal à lui laisser... pas tres attentionné, attentif... en tout cas en bas ages même pas en rêve il les prendra!
et puis c est comme s il exerce une emprise sur moi.
je sais que c est forcement faux mais quand je pense à ma vie après "divorce", j me dit que j y arriverai plus que ma vie est foutue! J ai même plus la force de l affronter. Il prend son air détaché, qui est dans son plein droit de faire ce qu il veut. Je capitule... au moins pour aujourd hui?
Citation
Mary H.C. a écrit:
Ok mais comment tu arrives à l’aimer aveuglément après tout ce qu’il vous a fait subir ?

Ok au début on idéalise la personne mais après la lucidité et la raison font surface, tu penses qu’il mérite ton amour, tes sacrifices, tes mal-être a cause de son comportement puéril et égoïste ?!

Tu es prête à mourir pour Lui alors que je vois rien de bon dans son comportement qui le justifie !
4 août 2019 13:09
Tous ne sont pas faits pour être casaniers, et les enfants n’y changeront rien. Après, j’ai envie de te dire qu’il n’a nullement besoin de découcher pour te tromper...
Sinon, vous vous « aérez » ensemble, sans vos enfants?
Vous êtes un couple avant d’être des parents...
M
4 août 2019 13:28
Oui ça je le sais bien... mais en ce moment quand il sort la nuit je ne stress pas parce que je pense qu il me trompe. Je pense qu on a notre passé, certes, et à présent il serait peut etre temps qu il arrete de se comporter comme un gamin. En plus un mec qui traîne et qui neglige sa femme pour moi ça craint sur du long terme... J ai l impression d avoir un ado capricieux à la maison. Des sorties en commun il en veut pas ou très rarement... ce n est pas ce qui le ressource apparemment... d ailleurs le simple moment en tête à tête avec moi, il l esquive... toujours son portable sous les yeux. Pareil avec les gosses, qui me l ont fait remarquer... papa s en fout de nous il préfère son telephone, m a dit dernièrement le plus grand. Si je lui demande si il me reproche quelque chose il me dit que non, mais qu il est pas en harmonie avec moi et que c est pas volontaire de sa part, mais ma compagnie ne le satisfait pas ou plus...
M
4 août 2019 14:16
Tout d abord, je ne me considère pas comme une victime, loin de là... et je veux en aucun cas je souhaiterai que l on me considère comme tel.
Ensuite un grand merci pour ta bienveillance, quant à la mère qui pond gosses sur gosses pour retenir son mari... je ne suis pas une poule hein... donc je ne pond pas. Et combien de femmes décident d avoir des enfants et n y arrivent pas? Combien de femmes tombent enceinte sous stérilet ou autre moyen de contraception? Les enfants sont l oeuvre d Allah et de lui seul! Nul ne peut décidé de quoi que ce soit! Ne juge pas trop hâtivement...
Citation
barissa tagada a écrit:
Ouai les enfants sont une bénédiction ceci étant ils n'ont pas à subir vos mauvais choix de vie... une mère qui pond gosses sur gosses pour retenir un homme, un père complètement bousillé du cerceau...
La pour le coup t'es pas victime de ta vie tu l'as choisi
b
4 août 2019 20:05
@marieme
C'est une vérité certes amère mais va bien falloir comprendre à un moment que les enfants c'est pas des pokemon. On en fait ni pour combler un vide ni pour retenir un homme. Ils sont en train de payer vos mauvaises décisions alors qu'ils ont rien demandé msekine
Et arrêtez de vous cacher derrière le mektoube ou une mauvaise contraception franchement c'est usé comme argument
Soyez plus responsables et arrêtez d'imposer à vos enfants des familles destructurées
M
5 août 2019 01:15
il s agissait d un mariage d amour et mon mari etait droit dans la religion. Nos vies etaient bien remplie et ce n est absolument pas dans l idée de combler un vide que nous avons eu des enfants. Plutot un aboutissement logique au bout de 5 ans de mariage. Je suis pas extralucide donc je ne pouvais en aucun cas prévoir que les choses allaient tourner mal. Après s il a dérouté c est pas moi qui guide et qui egare les gens. Je suis venue ici pour avoir des avis bienveillant et religieux pas pour me faire juger. Je te trouve un peu dure, mais c est ton point de vue. Ici on est libre de dire ce que l on pense. Je te souhaite dans tout les cas un mari qui soit bien guidé tout au long de sa vie pour t éviter à toi aussi d avoir une famille aussi destructurée que la mienne.
Wa Salam

Citation
barissa tagada a écrit:
@marieme
C'est une vérité certes amère mais va bien falloir comprendre à un moment que les enfants c'est pas des pokemon. On en fait ni pour combler un vide ni pour retenir un homme. Ils sont en train de payer vos mauvaises décisions alors qu'ils ont rien demandé msekine
Et arrêtez de vous cacher derrière le mektoube ou une mauvaise contraception franchement c'est usé comme argument
Soyez plus responsables et arrêtez d'imposer à vos enfants des familles destructurées
J
5 août 2019 09:46
As salam alaikom

Ma sœur il vacille rappelles lui qu il est revenu à certaines conditions ne plus négliger son rôle de mari et de père
Laisse lui les enfants qu il Prenne ses responsabilités il veut s aérér? Tant mieux les enfnats aussi 4 c est du travail il faut qu il s engagé plus j'ai l impression que tu fais tout seule délègue ma sœur mets le face à ses responsabilités mets son rôle de père en valeur et il y prendra goût peut être ne trouve t'il pas sa place alors il va falloir la trouver

Nb: ne fais pas attention au message "des poules" no la maternité c ce qu'il y'a de plus beau et il faut être mère ou lucide pour le comprendre et l intégrer à chaque post c la même rengaine tjrs qqlun qui va venir comme un cheveu sur la soupe alors que ce n est pas le sujet. Félicitations pour tes enfants w Allah ikemel bel kheir la vie n est parfaite pour personne

Vous souhaite sincèrement de retrouver une vie de couple et de famille épanouie essaies encore car le jeu en vaut la chandelle ce n est qu après avoir épuisé toutes les ressources qu'il faudra baisser les armes définitivement mais je vous souhaite de réussir s'il est revenu c est bien qu'il vous aime mais mr se plait dans son rôle de 5ème enfant on dirait et pour finir quil arrête d évoquer le divorce une fois pr toute car c est dévastateur de vivre avec une épée de Damoclès Allah Ihdih w Isahel
M
5 août 2019 10:22
Wa aleykoum salam
Merci pour ton message!
Oui pour le divorce c est tout à fait ça j ai l impression d avoir cette fameuse épée d Amocles au dessus de la tête.
Je lui ai dit d ailleurs... et je pense vraiment qu il me la fait à l envers! Genre je lui fait peur et elle se la fermera. C est de la manipulation pure. On a encore beaucoup discuter et la conversation tourne en rond, il ne lache rien. Tous les compromis qu il fait mine de me proposer son toujours à son avantage à lui. C est fatiguant et il retourne la situation en me disant tu mettrais notre mariage en jeu pour 4 à 6h de sortie le samedi soir? Non mais lol c est tellement puéril... il m épuise mentalement. Comme tu le dis, il se plaît dans le rôle d un cinquième enfant. Mais moi j suis pas encore rodée pour gérer un ado capricieux! Et j ai pas le temps pour ça. Pourtant il m a encore redit que pour lui, il ne se voit pas, etre divorcé, pas etre près de ses enfants... c est vraiment un principe pour lui. Mais on est là sous son nez et il ne nous montre pas d importance! Il se dit encore perturbé par sa petite déprime qu il a eu et qu il a besoin de se recentrer. Qu il faut que je lui fasse confiance, qu il lui faut encore un peu de temps...
Pour les sorties avec les enfants, au début il leur proposait mais les enfants ne voulaient jamais le suivre si je n étais pas là! Et ce que je ne comprend pas c est qu il ne s est pas imposé face à eux en décidant on fait ca aujourd hui, point. Du coup c est comme si ça l arrangeait, il bougeait seul et ne leur propose plus car il sait d avance qu ils vont traîner la patte pour le suivre... ?
Citation
Jowariya a écrit:
As salam alaikom

Ma sœur il vacille rappelles lui qu il est revenu à certaines conditions ne plus négliger son rôle de mari et de père
Laisse lui les enfants qu il Prenne ses responsabilités il veut s aérér? Tant mieux les enfnats aussi 4 c est du travail il faut qu il s engagé plus j'ai l impression que tu fais tout seule délègue ma sœur mets le face à ses responsabilités mets son rôle de père en valeur et il y prendra goût peut être ne trouve t'il pas sa place alors il va falloir la trouver

Nb: ne fais pas attention au message "des poules" no la maternité c ce qu'il y'a de plus beau et il faut être mère ou lucide pour le comprendre et l intégrer à chaque post c la même rengaine tjrs qqlun qui va venir comme un cheveu sur la soupe alors que ce n est pas le sujet. Félicitations pour tes enfants w Allah ikemel bel kheir la vie n est parfaite pour personne

Vous souhaite sincèrement de retrouver une vie de couple et de famille épanouie essaies encore car le jeu en vaut la chandelle ce n est qu après avoir épuisé toutes les ressources qu'il faudra baisser les armes définitivement mais je vous souhaite de réussir s'il est revenu c est bien qu'il vous aime mais mr se plait dans son rôle de 5ème enfant on dirait et pour finir quil arrête d évoquer le divorce une fois pr toute car c est dévastateur de vivre avec une épée de Damoclès Allah Ihdih w Isahel
J
5 août 2019 11:28
Oui donc voilà il n'a pas su créer sa place de père il sent bien que tout tourne autour de toi vos enfnats sont sûrement très proches de toi et il se sent mis de côté peut être
Ma sœur fais en sorte aussi de lui laisser sa place d homme et de père
Ne le materne plus reposes toi sur lui vous êtes attachés l un à l autre mais y'a une pièce qui manque c dommage il lui faut un déclic mets le en avant en tant que père. Son pseudo chantage c est tout ce qu il a dans sa manche alors il le sort pour un oui ou pour un non il n'a que ce pouvoir
Une fois qu'il aura trouvé sa place de père il ne fera plus l ado cherches la solution de ce côté change d attitude avec lui et demande à vos enfants d être plus cools avec lui
5 août 2019 12:07
Wa 3likoum salam,

J'ai peut-être mal lu ton post mais qui n'a pas besoin de se ressourcer ?

Faire un break c'est même vivement conseillé !

As-tu déjà essayé de trouver un compromis avec ton époux. Du style : chacun s'accorde un jour de break à son tour;
Il veut sortir pas de problème, mais c'est un jour par semaine où il aura quartier libre et un autre jour se sera ton tour.

C'est pas impossible il me semble ?



Citation
Marième# a écrit:
Bon voila je me lance. Désolée d avance pour le roman! Femme de 38 ans mariée depuis 13 ans, 4 enfants. Convertie à l islam depuis 9 ans. Je cherche des avis objectifs vu que mes amies et famille sont chrétiens voir athée et n ont donc pas d avis éclairé vis à vis de la religion.
Mon mari et moi avons divorcé après avoir eu 2 enfants, puis nous nous sommes remarié moins d une année plus tard et avons eu à nouveau 2 enfants. Les causes de ce divorce etaient les suivantes, mon mari trouvait le mariage lourd, les enfants une charge à laquelle il n arrivait pas à faire face. S en est suivi de sortie de sa part sans fin... il travaillait et dès qu il rentrait repartait aussitôt "s aérer" ça pouvait durer des journées et des nuits entières, pour le week end. J ai enduré pendant 2 ans. L inévitable arriva, il me trompa à maintes reprises. Ce fut la goutte d eau qui fit déborder le vase comme on dit. J ai demandé le divorce et je suis partie chez ma famille avec les enfants, puis retrouvé par la suite un autre logement. Ensuite le temps a passé, il s est excusé et nous nous sommes remarié toute fois en gardant nos apparts respectifs. J avais vraiment cru que ses égarements etaient dut à un manque de maturité... je lui ai redonné ma confiance... Depuis moins d un an, nous avons repris la vie commune, qui n est pas de tout repos... petite dépression chez monsieur, mal être, il s en voulait pour toute ses absences et ses manquements. A présent, il va mieux hamdoullilah, mais son envie de ressortir repointe le bout de son nez. Je n accepte plus qu il sorte toute la nuit. les week end je les passe seule avec les enfants, s il est là il nous calcule pas, toujours sur son téléphone... je lui ai imposé une limite, j ai rien contre le fait qu il se détende un peu mais pas des nuits entieres à "traîner" avec ses potes célibataire! C est du déjà vu! On sait où ça nous mène! Il m a dit qu il allait faire des efforts mais que ses sorties étaient vitales pour lui et qu il savait d office qu en se retenant de sortir il allait déprimer à nouveau... et que sa seule issue alors serait le divorce. Je me sens trahie... à croire que c était pas une crise d ado! Que son etre profond est comme ça, indépendant, qu il ne veut pas de contraintes... A savoir qu il ne me reproche rien, si ce n est le fait qu il pense que nous avons évolué differement l un et l autre et qu on a fait le tour de notre mariage... je n ai moi non plus rien de plus à lui reprocher d ailleurs, mis à part le fait de son renfermant vis à vis de nous et ses sorties intrusives. Je ne sais plus quoi faire! Etre patiente comme je l ai déjà fait dans notre 1ere union? Le laisser faire comme il veut au risque de passer des nuits blanche à l attendre et a etre stressée constamment? J angoisse à l idée qu il me quitte et que les enfants soient malheureux... merci pour ceux qui ont eu le courage de me lire jusqu au bout...
M
5 août 2019 14:14
Salam oui tout le monde à le besoin et le droit de se ressourcer... le soucis c est que toute la semaine il bosse, moi j suis en projet de reprendre le travail mais pour l instant je suis tjs à la maison.. donc je m occupe de tout la semaine, il bosse de nuit donc on ne se voit quasiment pas. Il dort la journée donc je n ose pas lui demander de me garder les enfants pour me ressourcer, ce qui est plutôt normal! Ensuite dès qu il est libre le week end, c est sortie en solo le samedi après-midi et idem le soir. Ensuite comatage le dimanche. Autant dire que l on fait parti des meubles! Et que mis à part sortir seule avec les enfants, bah je sors quasiment pas. Je lui propose de faire les choses autrement sans l obliger à faire des sorties exclusivement avec nous, mais au moins nous accorder du temps et de l intérêt. Il veut rien savoir "ca ne lui parle pas.." me dit-il ? j suis au bout de mes ressources... il m use et j ai l impression de n avoir que le rôle d une femme de menage et d une gardienne d enfant pour lui.
Citation
ml08 a écrit:
Wa 3likoum salam,

J'ai peut-être mal lu ton post mais qui n'a pas besoin de se ressourcer ?

Faire un break c'est même vivement conseillé !

As-tu déjà essayé de trouver un compromis avec ton époux. Du style : chacun s'accorde un jour de break à son tour;
Il veut sortir pas de problème, mais c'est un jour par semaine où il aura quartier libre et un autre jour se sera ton tour.

C'est pas impossible il me semble ?
7 août 2019 09:23
Effectivement à te lire, il te considère comme une femme au foyer qui doit s'occuper du foyer et des enfants.
Je ne sais pas quoi te conseiller. Chacun a sa vision sur le rôle d'un époux et d'une épouse.

Si j'étais à ta place (mais avec mon vécu et mon expérience), je ne tenterais plus de demander quoi que se soit avec mon époux. C'est lui qui rate tout ses instants avec ses enfants et il n'a pas encore conscience que les enfants (oui sont des enfants) mais comprennent très bien les choses. Alors s'ils constatent l'absence de leur père, il ne faudra pas s'étonner s'ils ne demandent pas non plus d'après lui.

C'est un peu égoïste vu comme cela, mais arrivé à un stade, malgré tout les efforts que tu as fait pour qu'il se remette en question sans résultats, tu laisses tomber je crois ...


Citation
Marième# a écrit:
Salam oui tout le monde à le besoin et le droit de se ressourcer... le soucis c est que toute la semaine il bosse, moi j suis en projet de reprendre le travail mais pour l instant je suis tjs à la maison.. donc je m occupe de tout la semaine, il bosse de nuit donc on ne se voit quasiment pas. Il dort la journée donc je n ose pas lui demander de me garder les enfants pour me ressourcer, ce qui est plutôt normal! Ensuite dès qu il est libre le week end, c est sortie en solo le samedi après-midi et idem le soir. Ensuite comatage le dimanche. Autant dire que l on fait parti des meubles! Et que mis à part sortir seule avec les enfants, bah je sors quasiment pas. Je lui propose de faire les choses autrement sans l obliger à faire des sorties exclusivement avec nous, mais au moins nous accorder du temps et de l intérêt. Il veut rien savoir "ca ne lui parle pas.." me dit-il ? j suis au bout de mes ressources... il m use et j ai l impression de n avoir que le rôle d une femme de menage et d une gardienne d enfant pour lui.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook