Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de conseils Les frères et sœurs
5 juillet 2017 18:26
Salam

Si ton coeur et ton cerveau sont en accord n hesite pas
Dans le cas contraire wekel 3Allah
Ne te force pas tu ne connais pas l avenir
Il y a l islam et il y a le comportement
L un sans l autre ne valent rien
Discuter calmement ni l un ni l autre ne devez vous permettre de faire des reproches...
Donnez vous du temps..il parle Bcp car c le début
Quant au faite que tu sois méfiante c normal , je suppose que tu le connais a peine, la CONFIANCE n est pas vraiment installé
Il prie elhamdoulilah mais il ne faut pas négliger le feeling..
Allah y sehel 3likoum
Y
5 juillet 2017 19:00
On a trop de syndrome de Stockholm chez nous
Citation
vériténue a écrit:
Salam,

Parfois, les bent nass ne se rendent pas compte de comment elles réfléchissent.

Toute leur vie, elles vont faire des choix à contre coeur dictés par la peur, et jamais par leurs souhaits et leurs besoins. Comme si c'était secondaire.

Quand elles sont petites, elles sont obéissantes et soumises à leurs parents (même s'ils sont injustes) et à leurs frères paresseux et despotiques.

Quand elles vont se marier, elles ne vont pas chercher à trouver un homme avec qui s'entendre et qui leur plait. Elles vont épouser celui qui contentera leur Dieu et leur famille.

Quand elles seront mariées (et malheureuses), elles ne vont pas divorcer et endurer les souffrances comme si c'était normal. Ou elles divorceront si elles sont au bout du bout, sans avoir compris pourquoi.

Quand elles auront des enfants, elles les éduqueront comme des enfants rois qui les tyranniseront à leur tour, une fois adultes.

Bref...une vie de souffrance. Délibérément choisie.

Zappe-le.
Beaucoup trop seraient mauvais s'ils postulaient pas pour une vie meilleure au paradis
s
5 juillet 2017 19:23
Barakallah o fikom pour vos réponses.

Ça m'a beaucoup éclairé !
5 juillet 2017 19:29
Wa alaykoum salam.

En un mot -----> next.

Il faut un tout dans le couple. Et il ne faut pas être trop différent et en même temps ne pas être trop pareil, simplement être complémentaire sur quelques trucs et se ressembler sur d'autres.
J'ai changer d'avis... Avant je penser que les opposés s'attirer mais non...ils s'attirent au départ peut-être mais ensuite ils se déchirent et Allah u Alem...

Dans le doute ne prend pas une décision sous le coup de l'émotion ou pour une raison qui ne se rapporte pas directement a lui. Il faut vraiment qu'il te plaise globalement... Que tu hésite c'est déjà signe de l'inverse pour moi.
Citation
sanaa1994 a écrit:
Salam aleykom,

Un homme est venu me demander en mariage.

Cette personne à toute les qualités du musulmans, et Les qualités que je recherche chez le musulman: salât à l'heure, apprentissage de la science religieuse, coran par cœur, éducation islamique des enfants, subviendra à mes besoins,...

Mais, le probleme est Que niveau caractère, on ne se correspond pas. Je suis quelqu'un de timide, méfiante, et surtout froide. Alors Que lui ESt Tout LE contraire, il parle enormement, n'arrive ps à me laisser une heure tranquille, me coupe la parole, toujours à poser des questions, je n'arrive ps à respirer. J'ai l'impression d'être étouffé.

Et lorsque je lui reproche son attitude, il retourne la situation en me reprochant mes défauts, alors que je l'avais déjà averti de mes défauts.

l'ultimatum est Que je ne pense ps retrouver autre personne avec Les meme qualités islamique mais niveau caractère, je pense que cela induira énormément de disputes.. étant donné que je suis quelqu'un qui a besoin d'espace.. et cela peut être interprété comme etre une personne hautaine ..
Nos mères nous voient de loin, car le haram nous suit de près.
C
5 juillet 2017 20:35
Aucun signe ? Et les doutes que tu as, c'est pas déjà des signes en soi ?

Pour ma part, n'étant pas sure, je continuerai les entrevues plutôt que de précipiter le mariage. Il faut être sure de son coup.

Alors on a toujours des doutes quand on s'engage, faut pas croire. Mais pas sur une incompatibilité aussi grande.

Surtout que quand tu lui demandes de se calmer, il te rembarre derrière. ça, ça va être le genre à être sympa avec tout le monde sauf avec toi par la suite ... Attention. Ne va pas trop vite.
Citation
sanaa1994 a écrit:
Oui, Mais aucun signe..
d'ailleurs quand je prie, Je demande à allah de nous faciliter si c'est la bonne personne
L
5 juillet 2017 21:13
Évite . Il va te faire mal à la tête
5 juillet 2017 21:30
Salam

Excuse moi mais.... pourquoi chercher à te marier si tu as besoin d espace ? ???

Laisse cet homme pour une fille avec moins de complications ....

Serieux je suis une femme mais tu m1s saoulé lol!
s
5 juillet 2017 22:13
Je ne comprends pas pourquoi tu parles avec une telle agressivité.

Si je t'ai soûlée, Je m'en excuse. Mais tu n'es pas obligé de me blesser.

Sinon, je suis une personne dont LE caractère fait qu'elle n'a pas envie de recevoir toute les 30 secondes des messages..

Peut être qu'avec une autre personne ce sera différent ... Mais pour le moment Je me sens opressé..


Citation
yayarose a écrit:
Salam

Excuse moi mais.... pourquoi chercher à te marier si tu as besoin d espace ? ???

Laisse cet homme pour une fille avec moins de complications ....

Serieux je suis une femme mais tu m1s saoulé lol!
6 juillet 2017 05:49
Salam alikoum ma soeur , que veux tu il a beaucoup de qualités mais il faut bien quil ait des défauts , et la c'est le bavardage , honnêtement y'a pire : y'a des alcooliques , des menteurs , des fornicateurs etc
Franchement est ce vraiment le bavardage qui te dérange ?
C'est rien ça , il se peut qu'il soit amoureux ou qu'il est deja projeté et qu'il a du mal à contrôler.
Tu comprends ou je veux en venir , il bavarde beaucoup ; franchement , il existe pas vraiment pire ?
Selon ta description de cet homme , réfléchis bien , voilà mon conseil
Et dis toi bien c'est le début , je pense que ca va se réguler , tout simplement
Pour finir fais salat istikhara , laisse pas sheytane décidé , refusé un homme car il parle beaucoup alors qu'à coté il a de la science , il prie à l'heure etc voila il a vraimen plus de qualité que de défauts
Travaille-t-il ?

Citation
sanaa1994 a écrit:
Non vraiment je ne pense ps être chiante.. généralement ça va hamdoulilah Je m'adapte aux personnes, Mais j'ai beaucoup de mal avec les bavards ..
A
6 juillet 2017 06:17
Sanaa1994,

Si ça peut t'éclairer (je vais aller un peu dans le sens contraire), je suis la piplette du couple et mon mari l'inverse, il m'a dit qu'il avait besoin de temps pour lui, solitaire.
À la différence de ton futur-époux, j'ai compris ce besoin qui était essentiel à son bien-être tout comme moi échanger avec lui; donc nous avions du temps de qualité ensemble plutôt que de la quantité (je ne sais pas pour toi mais nous la complicité était là, à rire et je ne le soulais pas du tout lorsqu'on se parlait). On a trouvé notre équilibre et je me suis surprise aussi à aimer un peu de solitude^^ pas trop, on me change pas non plusptdr

Ce que je veux dire, c'est que ce n'est pas le fait que tu aimes souffler seule qui est dérangeant, c'est le fait qu'il le tourne en reproche et aussi pose-toi la question quand tu es avec lui, apprécies-tu sa compagnie (comme notre cas où l'on s'entend bien mentalement malgrè nos différence), si c'est nos, là effectivement ce n'est pas normal parce qu'il va falloir vivre avec lui en moyenne 50 ans winking smiley
Kheir Inchallahyawning smiley
A
6 juillet 2017 09:10
Mouais t'as pas l'air intéressé
s
6 juillet 2017 11:53
Oui il travaille, hamdoulilah.

Mais LE probleme est Que quand j'essaie de discutée avec lui, il se sent juger et me juge par cette dernière, EN me faisant une liste de Tout mes défauts de manière plutôt brute.

Puis, il vient s'excuser. Hors, ces mots m'ont déjà bléssé..


Citation
neutre75 a écrit:
Salam alikoum ma soeur , que veux tu il a beaucoup de qualités mais il faut bien quil ait des défauts , et la c'est le bavardage , honnêtement y'a pire : y'a des alcooliques , des menteurs , des fornicateurs etc
Franchement est ce vraiment le bavardage qui te dérange ?
C'est rien ça , il se peut qu'il soit amoureux ou qu'il est deja projeté et qu'il a du mal à contrôler.
Tu comprends ou je veux en venir , il bavarde beaucoup ; franchement , il existe pas vraiment pire ?
Selon ta description de cet homme , réfléchis bien , voilà mon conseil
Et dis toi bien c'est le début , je pense que ca va se réguler , tout simplement
Pour finir fais salat istikhara , laisse pas sheytane décidé , refusé un homme car il parle beaucoup alors qu'à coté il a de la science , il prie à l'heure etc voila il a vraimen plus de qualité que de défauts
Travaille-t-il ?
7 juillet 2017 02:36
Salam alikoum , ah ok , il est cash et radical , je te conseille de continuer à communiquer et aborde ce malaise subtilement
Citation
sanaa1994 a écrit:
Oui il travaille, hamdoulilah.

Mais LE probleme est Que quand j'essaie de discutée avec lui, il se sent juger et me juge par cette dernière, EN me faisant une liste de Tout mes défauts de manière plutôt brute.

Puis, il vient s'excuser. Hors, ces mots m'ont déjà bléssé..
m
7 juillet 2017 04:41
Visiblement il est impulsif et toi tu as l air d etre le contraire..

T as l air vrailent saoulee et t as pas l air d acrocher

Tu sais dans le mariage ce n est pas la quantité de quran qu il a memorisé qui fera que ca collera , faut qu il y ai compatibilité c est important vraiment

C est bien que tu ai fait istikhara maintenant observe comment ca evolue et reflechi bien .. si tu penses pas pouvoir depasser ca c est compliqué

Pour moi le fait qu il accepte pas tes reproches et retourne le truc contre toi montre cette incompatibilité wallahu a3lam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook