Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de conseils de mes soeurs divorcées
20 janvier 2016 09:07
Je me permets de préciser qu'ils ne négligents pas les enfants pour se venger mais c'est parceque c'est dès irresponsables toujours à la recherche de la vie de célibataire et quand il divorce il reprenne leur vie de sel9oute qui adorent moi je dirais des CON finition haute couture lol
t
20 janvier 2016 09:32
Tu veux dire c'est dommage que l'enfant paie pour les erreurs de la mère d'avoir choisir un cassos pour faire un enfant.

Citation
kittykat a écrit:
Oui jai penser comme ca au debut sauf que la cest la femme qui parle mais la mere elle ba elle pense a son enfant donc du coup la fierte on la range... Helaaaas. Et sa fait toujours mal en tant que mere que l'enfant paie les erreurs du pere.
Donc cest delicat comme situation.
t
20 janvier 2016 09:36
Je trouve ton résonnement égoïste, tu dois penser à ton enfant et lui accorder du temps avec son père.
Tu dois faire comprendre au père qu'ill a des devoir et qu'il doit assumer votre fils.

Certaine fille ne sont pas responsable dans la gestion de leur enfants vis à vis des pères et c'est pour cette raison que certain pères délaissent les enfants
Citation
kittykat a écrit:
Salam zaza oui cest exactement ce que je fais mon enfant est tout petit cest encore un petit bou donc ca va al hamdulillah sa me laisse quelques années pour mediter a l'explication a lui donner et voir l'evolution du papa d'ici la in shaa allah.

Sa me permet aussi de profiter pour mettre cet ecart et poser les regles. Je suis trop mere poule pour un jour lui laisser (pas avant sa majorité lol minimum 16 ans lol)

Je comprendrais jamais cette categorie de mecs qui font du chantage sournois et affectif alors que les premiers a ressentir ce chantage du pere cest les enfants quoi. Et ils savent que sa nous fait mal au passage, normal on veut pas que notre enfant soit rejeter par son pere cest tellement moche. Moi qui par vecu connait ces trucs je suis biem placer pour comprendre mon enfant plus tard et trouver les mots adequats mais sa changera pas que chaque enfant portera le manque du pere, jai connu ca et bcp l'ont connu. Ils ont eu deux parents donc ne realisent pas leur erreur car ils savent pas le mal que sa fait. Ils me degoutent... La verite.
20 janvier 2016 10:04
salam

tu veux dire par là que c'est la faute des mamans que certains peres délaisseraient leur enfants?!!!

comme là dit plus haut une yabie l'enfant n'est pas un jeu, un objet, qu'on vient voir quand bon nous semble pour l'équilibre de cet enfant il faut instaurer des règles car les mamans divorcées ont une vie aussi et ne sont pas à la disposition des papas. mais comment expliquer à son enfant que son père ne viendra pas tel weekend le chercher? comment expliquer à son enfant que son père part en vacances mais sans lui comme c'était prévu? cet enfant il a été conçu à 2 donc faut l'assumer entierement et pas seulement lorsque l'on a du temps libre. certains pères en redevenant célibataires en oublient leurs enfants et c'est malheureux.

étant moi même divorcée et maman je n'ai jamais dénigré mon ex mari bien au contraire car je voulais que mon enfant aime son papa d'un amour incommensurable comme il aime sa maman. je fais toujours en sorte de m'adapter pour les vacances et faciliter celles de mon ex pour qu'il puisse voir son enfant car je ne suis pas égoiste moi mon enfant je l'ai avec moi h24 donc je fais des efforts. dans un divorce il faut faire la part des choses et ne pas prendre les enfants comme otage et chantage affectif mais on ne pourra jamais forcer une personne d'assumer ses responsabilités et ses droits de visite .

Citation
sorsdetontrou a écrit:
Je trouve ton résonnement égoïste, tu dois penser à ton enfant et lui accorder du temps avec son père.
Tu dois faire comprendre au père qu'ill a des devoir et qu'il doit assumer votre fils.

Certaine fille ne sont pas responsable dans la gestion de leur enfants vis à vis des pères et c'est pour cette raison que certain pères délaissent les enfants
t
20 janvier 2016 10:35
Respect pour ton comportement.
Je comprends et je sais que certains mec ne sont pas à la hauteur et c'est regrettable pour l'enfant.

Mais il faut reconnaitre que certaines maman trop couveuse par exemple parte du principe je ne laisse pas mon enfant a son père car mon enfant est trop petit et trop ceci ou cela...

Si le père assume son enfant dès le petit age ils se créent un lien entre eux et ce lien permet souvent au père de ne pas délaisser son enfant.



Citation
sephoria a écrit:
salam

tu veux dire par là que c'est la faute des mamans que certains peres délaisseraient leur enfants?!!!

comme là dit plus haut une yabie l'enfant n'est pas un jeu, un objet, qu'on vient voir quand bon nous semble pour l'équilibre de cet enfant il faut instaurer des règles car les mamans divorcées ont une vie aussi et ne sont pas à la disposition des papas. mais comment expliquer à son enfant que son père ne viendra pas tel weekend le chercher? comment expliquer à son enfant que son père part en vacances mais sans lui comme c'était prévu? cet enfant il a été conçu à 2 donc faut l'assumer entierement et pas seulement lorsque l'on a du temps libre. certains pères en redevenant célibataires en oublient leurs enfants et c'est malheureux.

étant moi même divorcée et maman je n'ai jamais dénigré mon ex mari bien au contraire car je voulais que mon enfant aime son papa d'un amour incommensurable comme il aime sa maman. je fais toujours en sorte de m'adapter pour les vacances et faciliter celles de mon ex pour qu'il puisse voir son enfant car je ne suis pas égoiste moi mon enfant je l'ai avec moi h24 donc je fais des efforts. dans un divorce il faut faire la part des choses et ne pas prendre les enfants comme otage et chantage affectif mais on ne pourra jamais forcer une personne d'assumer ses responsabilités et ses droits de visite .
20 janvier 2016 12:30
Salam je t'invite a suivre la discution avant de parler. Ya pas bcp de commentaires tu pourrais faire cet effort car la tu viens dans la discution alors que tu n'as ni lu le post ni ce que j'ai dis ou d'autres yabies on dit. Tous les peres ne s'occupent pas de leurs enfants et en tant qie mere cest tres difficile pour nos endants donc ne fait pas de ton cas une generalité stp.
Citation
sorsdetontrou a écrit:
Respect pour ton comportement.
Je comprends et je sais que certains mec ne sont pas à la hauteur et c'est regrettable pour l'enfant.

Mais il faut reconnaitre que certaines maman trop couveuse par exemple parte du principe je ne laisse pas mon enfant a son père car mon enfant est trop petit et trop ceci ou cela...

Si le père assume son enfant dès le petit age ils se créent un lien entre eux et ce lien permet souvent au père de ne pas délaisser son enfant.
t
20 janvier 2016 12:48
Oh lala va falloir te calmer et vite...J'ai lu tous les posts alors ne me fait pas se reproche stp
Mon cas est loin d’être une généralité et garde un peu de neutralité, car moi j'ai la garde de mon enfant, je ne pleure pas sur mon sort, ni sur celui de mon fils, j'agis selon mes principes et convictions.

j'ai donné un avis, cet avis ne va pas dans ton sens mais tu devrais y penser pour ton bien être et celui de ton enfant



Citation
kittykat a écrit:
Salam je t'invite a suivre la discution avant de parler. Ya pas bcp de commentaires tu pourrais faire cet effort car la tu viens dans la discution alors que tu n'as ni lu le post ni ce que j'ai dis ou d'autres yabies on dit. Tous les peres ne s'occupent pas de leurs enfants et en tant qie mere cest tres difficile pour nos endants donc ne fait pas de ton cas une generalité stp.
20 janvier 2016 12:51
Exactement, et j'en suis fiere, al hamdulillah.

Amin, merci.
Ba jai pas le choix de l'ignorer vu que cest lui qui nous ignore donc oui quand il sera plus dans son delire la on pourra envisager une relation cordiale pour qu'il prenne enfin son role au serieux. In shaa allah..

Moi je vis ma vie mais tant qu'il change pas je te cache pas que cest dur. La ca va parce que mon enfant est bebe mais vers 2,3 ans jespere ne jamais a avoir a dire "papa est loin pour le travail" tu vois le genre... Ah jespere qu'il sera d'ici la veritablement intégré a la vie de notre enfant. Du reste tfason je place ma confiance en Allah comme toujours.


En tt cas positiveeeee

Citation
ZAZA2013 a écrit:
Il faut que ces rêves deviennent réalité ...

Le vécu fait la personne , ton vécu t a menée vers la foi et la pratique de l islam .. C ce qu'il faut te dire ..

Que Dieu protège ton bb , profite au Max sa grandi trop vite ...

Pour ton ex , ignore le , réagi de manière détachée .. N oublie pas que c toi qui impose les règles et pas lui .. S il est pas content c la même ..

Qd tu sentiras que sa colère et son envie de vengeance est passée , a ce moment la discutez ensemble et organisez vous..

Pour l heure, tu t occupe de ta petite et tu l ignores ..
20 janvier 2016 12:56
Ta rien lu du tout, tu viens juste parasiter mon post et evite de me demander de me calmer t qui toi? Deja je demande conseils a des femmes pas des hommes le post est clair ok, ta quoi dans les yeux? Vasy retourne dans ton trou c mieux jtai pas inviter a me parler deja, ta rien a apporter a part dire des conneries, des critiques a deux balles ba pk tu viens? Tu galere? Allez..
Citation
sorsdetontrou a écrit:
Oh lala va falloir te calmer et vite...J'ai lu tous les posts alors ne me fait pas se reproche stp
Mon cas est loin d’être une généralité et garde un peu de neutralité, car moi j'ai la garde de mon enfant, je ne pleure pas sur mon sort, ni sur celui de mon fils, j'agis selon mes principes et convictions.

j'ai donné un avis, cet avis ne va pas dans ton sens mais tu devrais y penser pour ton bien être et celui de ton enfant
20 janvier 2016 12:58
je pense qu'on peut toujours trouver des compromis et même si l'enfant est tout petit par exemple laisser l'enfant à son père quelques heures dans la journée puis augmenter progessivement mais là je parle de nouveau né par exemple. apres si la maman ne fais pas d'effort il faut utiliser la loi et le jugement du divorce pour les droits de visite et tout le monde doit s'y appliquer les mamans comme les papas.


Citation
sorsdetontrou a écrit:
Respect pour ton comportement.
Je comprends et je sais que certains mec ne sont pas à la hauteur et c'est regrettable pour l'enfant.

Mais il faut reconnaitre que certaines maman trop couveuse par exemple parte du principe je ne laisse pas mon enfant a son père car mon enfant est trop petit et trop ceci ou cela...

Si le père assume son enfant dès le petit age ils se créent un lien entre eux et ce lien permet souvent au père de ne pas délaisser son enfant.
20 janvier 2016 13:02
Salam ma belle, ton idee est bonne mais la il ne s'agit pas de ca. Mais du papa qui ne prend pas ses responsabilités et qui utilise son enfant comme un moyen dw vengeance.
Mais comme @sorsdetontrou lis en diagonale ba du coup les gens vont plus rien comprendre. Donc si ta un conseil sur le post voila.

Citation
sephoria a écrit:
je pense qu'on peut toujours trouver des compromis et même si l'enfant est tout petit par exemple laisser l'enfant à son père quelques heures dans la journée puis augmenter progessivement mais là je parle de nouveau né par exemple. apres si la maman ne fais pas d'effort il faut utiliser la loi et le jugement du divorce pour les droits de visite et tout le monde doit s'y appliquer les mamans comme les papas.
20 janvier 2016 13:05
Voila je fais une mise a jour pour les futures arrivantes le post :
Citation
kittykat a écrit:
Salam alaykum les soeurs, les filles, les yabiladies.


Alors je m'adresse aux femmes divorcées avec enfants.
Bon je suis pas du genre a trop demander des conseils vu que je cherche toujours des moyens pour résoudre mes tracas de la vie.
Sauf que la pour le coup, bien que j'ai trouver une partie des solutions a mon souci ba jai quand meme pas toutes les solutions. Lol.

Ma question les filles, comment faites vous pour tenir a distance vos ex mari en sachant que vos enfants vous lient a vie avec ces monsieurs? Et comment gerez vous votre rage quand ils prenent pas leur responsabilités envers les enfants ou du moins quand sa les arrange?
Et aussi comment avez vous fait pour stoper son chantage affectif du genre "je me vange de toi en utilisant le point sensible : les enfants!" (car ils savent a quel point on veut les inclure dans la vie de nos enfants mais eux s'en servent pour se vanger donc negligent les enfants ce qui est PERVERS car ils veulent le controle comme sa de nos vies)

Quelles sont les solutions a tout ca???

Si vous avez ete ou etes dans ce cas vos tuyaux et conseils sont plus que bienvenus!!! Baraka allahu fikum.


Merci d'avance les filles.
t
20 janvier 2016 13:17
Hiiiiiiiiii, T'es pas net ma cherie, je n'attends pas une invitation sur net, nous sommes sur un espace libre chacun est libre de donner son point de vue.

Mon avis ne va pas dans ton sens ni dans le sens dans ton mari tu dois être capable de passer outre et de te forger ton propre avis.

Que tu le veuille ou non ton fils à un père même si aujourd'hui ce pere n'est pas à la hauteur...
Un jour viendra et tu regrettas d'avoir privé ton enfant des ses grands parents et autre cousin et cousine...
Je sais que ton enfant est encore bébé mais les liens familiaux c'est dès le plus jeune age.

Faut que tu accepte la critique bonne ou mauvaise.


Citation
kittykat a écrit:
Ta rien lu du tout, tu viens juste parasiter mon post et evite de me demander de me calmer t qui toi? Deja je demande conseils a des femmes pas des hommes le post est clair ok, ta quoi dans les yeux? Vasy retourne dans ton trou c mieux jtai pas inviter a me parler deja, ta rien a apporter a part dire des conneries, des critiques a deux balles ba pk tu viens? Tu galere? Allez..
t
20 janvier 2016 13:21
Je suis tout a fait d'accord avec toi.
ce qui est difficile c'est la frustration et la vengeance des un en vers les autres et parfois même c'est sur les enfants.

Citation
sephoria a écrit:
je pense qu'on peut toujours trouver des compromis et même si l'enfant est tout petit par exemple laisser l'enfant à son père quelques heures dans la journée puis augmenter progessivement mais là je parle de nouveau né par exemple. apres si la maman ne fais pas d'effort il faut utiliser la loi et le jugement du divorce pour les droits de visite et tout le monde doit s'y appliquer les mamans comme les papas.
t
20 janvier 2016 13:26
Il n'y a pas de quoi être fière d'un divorce.
Le divorce est d'abord un echec.
et si tu crois en ton Allah tu devrais être plus nuancé dans ton discours et ouvre les portes du pardon et de l'apaisement.
LA guerre ne mène a rien lorsqu'on a des enfants, au final les seuls perdant sont les enfants.

As-tu regarder le film pas ou maman qui passe en ce moment sur CANAL?
Citation
kittykat a écrit:
Exactement, et j'en suis fiere, al hamdulillah.

Amin, merci.
Ba jai pas le choix de l'ignorer vu que cest lui qui nous ignore donc oui quand il sera plus dans son delire la on pourra envisager une relation cordiale pour qu'il prenne enfin son role au serieux. In shaa allah..

Moi je vis ma vie mais tant qu'il change pas je te cache pas que cest dur. La ca va parce que mon enfant est bebe mais vers 2,3 ans jespere ne jamais a avoir a dire "papa est loin pour le travail" tu vois le genre... Ah jespere qu'il sera d'ici la veritablement intégré a la vie de notre enfant. Du reste tfason je place ma confiance en Allah comme toujours.


En tt cas positiveeeee
20 janvier 2016 13:26
Nan tkt pas pour moi cest plutot toi qui delire a chaque fois que tu vois un post "divorcer avec enfants" faut que tu ramene tout a ton histoire et tu te met a juger toutes les femmes de Mauvaises meres qui prive le pere de voir ses enfants. Faut te calmer toi plutot et respecter l'initial du post qui n'a rien a voir avec ton cas soit ta des yeux soit passe ton chemin.
Moi au CONTRAIRE DE CE QUE TU DIS A TORT ET A TRAVERS je cherche au pres de mes soeurs et leur experiences comment gerer un papa qui est iresponsable et ne calcule pas sa chair et son sang car cest grave a mes yeux hors tu ne lis absolument pas ce qui a ete dis ici subhanallah tu viens tu deforme mon post pour encore dire "femmes mauvaises bla bla bla qui prive les enfants du pere" et les peres qui s'en tape de leur gosses tu connais ou pas??? Sors de ta bulle, moi je cours apres mon ex mari pour qu'il assume donc arrete de parler wallah des gens que tu connais RIEN OK je vais pas me repeter t'avais qu'a suivre et pour conclure non la divergence me pose pas de probleme mais cest la connerie qui m'en pose un ok tes libre ici mais pas libre de raconter des mechancetes infondées et speculer betement arrete de remixer les choses.
Citation
sorsdetontrou a écrit:
Hiiiiiiiiii, T'es pas net ma cherie, je n'attends pas une invitation sur net, nous sommes sur un espace libre chacun est libre de donner son point de vue.

Mon avis ne va pas dans ton sens ni dans le sens dans ton mari tu dois être capable de passer outre et de te forger ton propre avis.

Que tu le veuille ou non ton fils à un père même si aujourd'hui ce pere n'est pas à la hauteur...
Un jour viendra et tu regrettas d'avoir privé ton enfant des ses grands parents et autre cousin et cousine...
Je sais que ton enfant est encore bébé mais les liens familiaux c'est dès le plus jeune age.

Faut que tu accepte la critique bonne ou mauvaise.
20 janvier 2016 13:29
Tu vois subhanallah la preuve en flagrant delit que tu ne lis pas les commentaires a l'endroit!!!
Je repondais a zaza qui me disait d'etre fiere de mon vecu et de mon dine alors je lui ai repondu que oui j'en etais fiere.

Voila comment on calomnie les gens avec ton comportement car si tu avais lu avec niya jamais tu dirais n'importe quoi donc lis et relis et re relis pck t'es a l'ouest du post tu le fais expres cest cramer.
Citation
sorsdetontrou a écrit:
Il n'y a pas de quoi être fière d'un divorce.
Le divorce est d'abord un echec.
et si tu crois en ton Allah tu devrais être plus nuancé dans ton discours et ouvre les portes du pardon et de l'apaisement.
LA guerre ne mène a rien lorsqu'on a des enfants, au final les seuls perdant sont les enfants.

As-tu regarder le film pas ou maman qui passe en ce moment sur CANAL?
t
20 janvier 2016 13:32
Moi je ne parle pas de ton histoire, je ne te vise pas directement, tu souffre déjà de cette situation je n'ai pas envie d'en rajouter.

Tu sais qu'il y a des mec qui n'assument je n'ai jamais dis le contraire.
Mais il y aussi des femmes qui font tout pour emmerder l'ex mari

Lorsqu'on a un enfant faut se battre pour l'enfant pas pour l'ex (je ne parle pas de ton cas)

le débat est ouvert ma cherie
Et arrête de crier on voit tes rides

Peace and love
Citation
kittykat a écrit:
Nan tkt pas pour moi cest plutot toi qui delire a chaque fois que tu vois un post "divorcer avec enfants" faut que tu ramene tout a ton histoire et tu te met a juger toutes les femmes de Mauvaises meres qui prive le pere de voir ses enfants. Faut te calmer toi plutot et respecter l'initial du post qui n'a rien a voir avec ton cas soit ta des yeux soit passe ton chemin.
Moi au CONTRAIRE DE CE QUE TU DIS A TORT ET A TRAVERS je cherche au pres de mes soeurs et leur experiences comment gerer un papa qui est iresponsable et ne calcule pas sa chair et son sang car cest grave a mes yeux hors tu ne lis absolument pas ce qui a ete dis ici subhanallah tu viens tu deforme mon post pour encore dire "femmes mauvaises bla bla bla qui prive les enfants du pere" et les peres qui s'en tape de leur gosses tu connais ou pas??? Sors de ta bulle, moi je cours apres mon ex mari pour qu'il assume donc arrete de parler wallah des gens que tu connais RIEN OK je vais pas me repeter t'avais qu'a suivre et pour conclure non la divergence me pose pas de probleme mais cest la connerie qui m'en pose un ok tes libre ici mais pas libre de raconter des mechancetes infondées et speculer betement arrete de remixer les choses.
20 janvier 2016 13:37
Ah maintenant apres m'avoir calomnier tu m'insultr de menteuse en plus? Je t'ai repondu en consequence de tes paroles et insinuations donc te rattrape pas a coup de peace and love sa marche pas avec moi.

Le debat est ouvert? Tu te fou de moi? Dou ta vu que cetait un debat??


Si tu veux debattre va ouvrir TON POST OK moi jai ouvert MON post pour avoir des conseils clairs pas pour "debattre" on est pas sur France 2 ici.


Si ta quelque chose a apporter dans mon post ok sinon ne vient pas parasiter pour parler des "femmes divorcées mauvaises bla bla bla" soit tu apporte du constructif soit c pas la peine.
Citation
sorsdetontrou a écrit:
Moi je ne parle pas de ton histoire, je ne te vise pas directement, tu souffre déjà de cette situation je n'ai pas envie d'en rajouter.

Tu sais qu'il y a des mec qui n'assument je n'ai jamais dis le contraire.
Mais il y aussi des femmes qui font tout pour emmerder l'ex mari

Lorsqu'on a un enfant faut se battre pour l'enfant pas pour l'ex (je ne parle pas de ton cas)

le débat est ouvert ma cherie
Et arrête de crier on voit tes rides

Peace and love
20 janvier 2016 13:54
aleykoum salam kittykat

comme je l'ai dit plus haut on ne peut pas forcer un homme a prendre ses responsabilité de père, à respecter ses droits de visite ect et ça c'est grave c'est comme si on te disais à toi maman de bien t'occuper de ton enfant c'est instinctif on va dire et bien ça devrait l'être pour le père aussi.

par contre je te conseille de suivre à la lettre les modalités de ton jugement de divorce avec les droits de visite. tu n'es pas à la disposition de ton ex il doit venir prendre son enfant à des dates fixes en fonction des weekend et pas quand son agenda lui permet. c'est comme ça et ça permet d'établir un cadre sain pour votre enfant. et toi ainsi tu te protèges au niveau de la loi il ne pourra pas t'accuser de l'empêcher de voir son enfant en allant au commissariat par exemple car tu risques de voir débarquer les flics chez toi. en agissant par vengeance ton ex ne se fait du mal qu'à lui même toi, protèges toi ton enfant et toi, et même si vous avez eu des conflits ça c'est un problème d'adulte donc ton enfant ne doit pas prendre parti pour l'un ou pour l'autre. montres toi plus intelligente que lui

si vos échanges sont houleux il vaut mieux ne pas croiser ton ex lorsqu'il vient chercher ton enfant, il faut trouver un lieu neutre chez les parents par exemple. puis à l'école directement quand il sera plus grand. moi mon ex moins je le vois et mieux je me porte lol
Citation
kittykat a écrit:
Salam ma belle, ton idee est bonne mais la il ne s'agit pas de ca. Mais du papa qui ne prend pas ses responsabilités et qui utilise son enfant comme un moyen dw vengeance.
Mais comme @sorsdetontrou lis en diagonale ba du coup les gens vont plus rien comprendre. Donc si ta un conseil sur le post voila.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook