Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de conseils des soeurs mariées avec des marocains du maroc
P
25 septembre 2017 19:54
Oui el hamdoulillah, ses parents l'ont bien éduqué, et lui ont transmis la valeur du travail, ainsi que celle du mariage.
Citation
suha333 a écrit:
C un wald nass alors !! Que Dieu vous protege. Bcp de filles n ont pas eu cette chance de tomber sur un wald nass.
-
25 septembre 2017 20:40
Mon Dieu ce que t'es mauvaise Ill
Citation
Yabi Woman a écrit:
Salam aaleykoum,

Tu es complètement à côté de la plaque ..

Hommes du bled ou homme de France, c'est presque pareil. Sauf que les soucis rencontrés diffèrent.

Au bled , c'est le profitage, les mandats à répétition donc la culture de l'argent , le chantage affectif, les manipulations, les fifils à maman ...

En France, ce sont le shit, les chichas, les hommes sales qui ont fréquenté 15 femmes et qui se cherchent une femme vierge pour le mariage , la belle famille mise sur un trône , les fifils à maman ..

Les filles, mariez vous à des bons convertis grinning smiley

Salam Bye
Y
25 septembre 2017 20:49
Salam aaleykoum,

Mon Dieu ce que tu es impoli Heu

Lâche moi et va voir ailleurs si j'y suis .

Je ne perdrai plus de temps à te répondre .

Salam Bye
Citation
--soult-- a écrit:
Mon Dieu ce que t'es mauvaise Ill
-
25 septembre 2017 20:56
Aleykoum salam,

Fais bien attention à l'hypocrisie.
Citation
Yabi Woman a écrit:
Salam aaleykoum,

Mon Dieu ce que tu es impoli Heu

Lâche moi et va voir ailleurs si j'y suis .

Je ne perdrai plus de temps à te répondre .

Salam Bye
26 septembre 2017 00:27
La soeur pour te repondre je suis d origine du Maroc .J connais bien cette menralite quand même j ai etais élevée par une marocaine.
Je suis née ici . Je m' accoutume très vite au bled tellement que j y vais je vis normal la bas je reste très locale .J ne viens pas spécialement en touriste .

Je ne suis pas dur que ce que je dis que lui " : j ai vécu à 13000 km de la France je c ce que c de quitter sa terre natale et de s adapter à une autre vie .pour dire j avais 21 ans et g du m adapter au locale ca n a pas été facile du tt . Mais j étais jeune et jamais sorti de la maison de maman a part l école ou le sport .C t dur les premiers temps certes. A l époque pas de portables pas de wifi internet je précise car c important de le souligner .

Le mec critique tout .Insatisfait éternel .J en suis à me demander si le gars croyais débarquer sur La cote Californienne ou Miami j hésites entre les 2 !!!
Je l ai mise à l aise il ne peut rien dire .
J evites au max que ca se passe mal . Lui demande de sortir ok mais après voilà il est pas emballée ...
Qd je me mets en mode recherche emplois cv et compagnie . il est pas asmnistratif on va dire ok de tte façon c à moi c tt faire mais son comportement d instatifait ajouter à ses humeurs À Lui ne s expriment pas sur ses ressentis et aussi mêler à ses jurons qui peuvent vite partir .

Concernant Sa Maman .oui bien-sûr c normal qu'elle lui manque mais il me balance que je ne lui pas laisser le temps de profiter d elle .l arrogant qu il est .la bas il aller voir des poto il ne se coller pas a elle en profiter de bien La Voir ....
Bref beaucoup de vous avez bien raison faut bien réfléchir .
Car la question l'acceptation de caractère ds le couple c dur ca passe ou ça casse .
Dsl je ne suis pas égoïste .Il a le net la wifi dorloter tt au propre .... je compatis à sa douleur j essaie de l aider ds tt les sens je fais lé Max a un moment vas y c bon la prétention de son comportement bousille l ambiance le décor on profite pas normalement .
Ta adaptation oui mais ya comportement aussi .
Citation
NOORELIMANE a écrit:
Salam

La mentalité du pays ne t'a pas dérangé lorsque tu étais 2 ans avec lui? S'adapter à un autre pays, une autre culture, un autre climat ne se fait pas en un claquement de doigts. Tu dis que ça fait 2 semaines qu'il est là. Tu penses pas conclure trop vite à une inadaptabilite de sa part à son nouveau lieu de vue? Çà fait 2 semaines qu'il est là et tu parles déjà de taf et de manque à gagner. Çà fait 2 semaines qu'il est là et tu parles de mésentente entre la mentalité du pays et la beurette de France. Tu aurais mis combien de temps toi à t'adapter à vivre au pays? 2 semaines?. Laisses lui le temps, fais lui découvrir le pays, sortez, fais lui aimer sa nouvelle vie au lieu d'attendre de lui qu'il s'habitue et se bouge tout seul.


Pot de fer contre pot de terre, personnalités différentes, mentalité du pays et beurette de France, insulte facile...tu as découvert tout pendant ces 2 semaines? Çà fait 1 an et demi que tu es mariée donc tu connais ton mari, ce qui vous rassemble et ce qui vous distingue donc pourquoi te plaindre après coup? A moins qu'il ait radicalement changé entre temps?

Désolée mais je te trouve sévère, impatiente et surtout profondément egoiste. Sa mère lui manque, c'est pas un drame, il doit se faire à l'idée qu'il la verra moins souvent. Il traverse une période difficile de transition et toi çà t'étonnes?

Par contre, il n'à pas à t'insulter ni à te faire culpabiliser.

Bon courage.
26 septembre 2017 02:48
Merci pour toutes vos reponses .
Beaucoup ont le mérite d être clair et d autre été qd mm dur .
Je me positionne pas en tant que victime comme g pu le lire mais je chercher des conseils de situations similaires .
Le fait de dire les mecs du bled ci le niveau la ..... Bcp on les pb ici ou là-bas . Bcp se sont marier divorcer avec des mecs d ici et après ca n empêche pas les divorces qui circulent ...
Dsl qd le coeur n y est pas ou que tu sois quoi tu vivent ...ton coeur n y est pas.
Ne pas jugée trop vite le choix des autres aussi .
Il ya des couples à qui sa leur reussi aussi .
f
27 septembre 2017 11:33
Salam ma soeur,

Il faut du temps et de la patience, laisse lui encore un peu de temps avant de t'agacer. 15 jours c'est rien,
J'ai egalement epouser un frère de la bas, hamdoulilah il c'est adapté trèès vite, on vivait sur mon seul salaire au départ, ca été dure mais après semaines de galères, hamdoulilah tout c'est mis en place naturellement, logement, taf pur lui etc.. sans patience on arrive a rien, on peut pas avoir tout avoir de suite.
27 septembre 2017 12:40
Salam ma sœur,

sincèrement, je trouve certaines réponses excessives! genre "t'es égoiste, meskine sa maman" ..

Je suis comme toi, après mes études, j'ai été bossé à l'étranger et oulah c'était dur.. comme toi, y avait ni wifi ni téléphone ni ryanair comme aujourd'hui! mais dès mes premiers jours, j'ai pris sur moi..
A son âge, il ne devrait pas pleurnicher pour sa maman. Mais ce n'est même pas ça qui me dérange le plus. En fait, ce qui est gênant dans ton histoire, c'est son mauvais caractère.
Je suis mariée depuis un an, et sérieux jamais mon mari m'a crié dessus ni insulté. Quand y a un truc qui le dérange, il me le dit. franchement, on n'est pas des sauvages. on peut communiquer sans crier ni s'énerver.

Je voulais te raconter l'histoire de ma sœur avec son 1er mari du bled mais c'est trop déprimant.. pour faire court: elle allait bosser à 04h30 du mat (infirmière) et le fils de p. dormait jusqu'à 11h et refusait de chercher du boulot parce que rien n'était assez bien pour lui.. grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Grrrr


Mohem..
Courage à toi et fais ce qui est bon pour toi pour avoir un avenir paisible et plein d'affection et de tendresse (et pas de ressentiment et des reproches).

kheir inchallah
Citation
than a écrit:
La soeur pour te repondre je suis d origine du Maroc .J connais bien cette menralite quand même j ai etais élevée par une marocaine.
Je suis née ici . Je m' accoutume très vite au bled tellement que j y vais je vis normal la bas je reste très locale .J ne viens pas spécialement en touriste .

Je ne suis pas dur que ce que je dis que lui " : j ai vécu à 13000 km de la France je c ce que c de quitter sa terre natale et de s adapter à une autre vie .pour dire j avais 21 ans et g du m adapter au locale ca n a pas été facile du tt . Mais j étais jeune et jamais sorti de la maison de maman a part l école ou le sport .C t dur les premiers temps certes. A l époque pas de portables pas de wifi internet je précise car c important de le souligner .

Le mec critique tout .Insatisfait éternel .J en suis à me demander si le gars croyais débarquer sur La cote Californienne ou Miami j hésites entre les 2 !!!
Je l ai mise à l aise il ne peut rien dire .
J evites au max que ca se passe mal . Lui demande de sortir ok mais après voilà il est pas emballée ...
Qd je me mets en mode recherche emplois cv et compagnie . il est pas asmnistratif on va dire ok de tte façon c à moi c tt faire mais son comportement d instatifait ajouter à ses humeurs À Lui ne s expriment pas sur ses ressentis et aussi mêler à ses jurons qui peuvent vite partir .

Concernant Sa Maman .oui bien-sûr c normal qu'elle lui manque mais il me balance que je ne lui pas laisser le temps de profiter d elle .l arrogant qu il est .la bas il aller voir des poto il ne se coller pas a elle en profiter de bien La Voir ....
Bref beaucoup de vous avez bien raison faut bien réfléchir .
Car la question l'acceptation de caractère ds le couple c dur ca passe ou ça casse .
Dsl je ne suis pas égoïste .Il a le net la wifi dorloter tt au propre .... je compatis à sa douleur j essaie de l aider ds tt les sens je fais lé Max a un moment vas y c bon la prétention de son comportement bousille l ambiance le décor on profite pas normalement .
Ta adaptation oui mais ya comportement aussi .
27 septembre 2017 16:48
Juste une question madame la beurette? Est ce que bledard comme tu dit a payé la dote?
Citation
than a écrit:
SOS
Salemaleykoum mes soeurs .
Qui parmis vous etes mariée à un Marocain du Maroc?
Comment vivez vous la situation?
Mon mari est la depuis tt juste 2 semaines.
Cela fait 2 ans et demi que nous ensemble et marier depuis un an et demi.
Sa mère lui manque déjà .
De caractère complètement différent lui et moi on surf sur DEs vagues houleuses.
J ai comme la sensation qu il ne va pas s accoutumé ici .
Ne me bouscules pas pour chercher du taf .
Je lui laisse le temps de "" s adapter "" mais jne compte pas m investir si lui ne s investi pas de côté la.J attendrai de voir comment il va gérer le manque à gagner ...
Maque d empathie lors de nos échanges qui partent souvent en kakawettes.
Me reproches de ne pas lui avoir laisser lle temps de profiter de sa mère correctement .ce qui est faux bien-sûr car il me déposer chez elle et lui passer bcp de temps avec ses potes ... je ne culpabiliserai sûrement pas pr ca.malheureusement à l insultes facile . Je crains le pire avec la mentalité du pays .C un peu le pot de terre contre le pot de fer . Nous beurette de France nous souffrons bcp de ca .
Alors mes soeurs je souhaites vos précieux conseils et témoignages svp .
Merci de l avoir lu.
Cordialement
27 septembre 2017 18:18
Lol.... Monsieur est logé, nourri, blanchi gratuitement. ..
Y'a la wifi, internet , argent de poche etc.. et il est insatisfait !!! ... Mdr ptdr
Il veut quoi ? Que Tu lui donne ton salaire?? Que tu lui masse les pieds tous les soirs ? Que tu lui apporte son p'tit dej au lit tout les matins ? Un prince quoi ! No no

Ce mec là te manipule , ce sont des champions pour ça!
Il te mettent dans la tête que tu est bien, que t'en fait pas assez pour eux ... tout ça pour que tu en fasse plus !!

Et quand tu aura plus rien à offrir ( parce que monsieur et sa Moman auront tout pomper ) alors ils te jetterons comme une vieille chaussette. ...et ils iront cherché une autre greluche a dépouiller. ..evil
.
a
28 septembre 2017 00:22
salam

j'ai écrit que tu te mettais dans la position de victime car tu acceptes qu'il parle mal et fais tout pour le contenter alors que lui n'a pas vraiment l'air de faire en sorte que ça fonctionne

avec une description plus détaillée de la situation, je me demande vraiment ce que tu lui trouves
son comportement est caricatural ... une caricature d'un comportement de femme princesse, c'est dire que ce n'est pas glorieux
comment parviens tu à le respecter comme un homme ?

au vu de ton parcours, il est surprenant que tu aies opté pour une personne négative et absolument pas débrouillarde pour en faire ton conjoint

ne lui donne surtout pas l'habitude de le gâter et de lui donner de l'argent


Citation
than a écrit:
Merci pour toutes vos reponses .
Beaucoup ont le mérite d être clair et d autre été qd mm dur .
Je me positionne pas en tant que victime comme g pu le lire mais je chercher des conseils de situations similaires .
Le fait de dire les mecs du bled ci le niveau la ..... Bcp on les pb ici ou là-bas . Bcp se sont marier divorcer avec des mecs d ici et après ca n empêche pas les divorces qui circulent ...
Dsl qd le coeur n y est pas ou que tu sois quoi tu vivent ...ton coeur n y est pas.
Ne pas jugée trop vite le choix des autres aussi .
Il ya des couples à qui sa leur reussi aussi .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/09/17 00:26 par amirene.
28 septembre 2017 10:10
Wa3leyk Salam,

Pourquoi pas simplement arrêté avec ces préjugés débile et dire que du bon et du mauvais il y a pas partout....

Les hommes du bled les femmes de France ect..

A croire les péchés et le mauvais comportement sont propres à un peuple mdr.

De la bêtise pur et dur et une injustice

PS : si j'étais convertie et qu'une femme à ce genre de discours je la fuirai car c'est un signe d'un esprit étroit rempli de préjugés... Un vielle adage dis dans le sens si tes yeux ne voient que le mal c'est que quelque part toi même tu es mauvais...
Citation
Yabi Woman a écrit:
Salam aaleykoum,

Tu es complètement à côté de la plaque ..

Hommes du bled ou homme de France, c'est presque pareil. Sauf que les soucis rencontrés diffèrent.

Au bled , c'est le profitage, les mandats à répétition donc la culture de l'argent , le chantage affectif, les manipulations, les fifils à maman ...

En France, ce sont le shit, les chichas, les hommes sales qui ont fréquenté 15 femmes et qui se cherchent une femme vierge pour le mariage , la belle famille mise sur un trône , les fifils à maman ..

Les filles, mariez vous à des bons convertis grinning smiley

Salam Bye



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/09/17 10:23 par Lenasssdesas.
a
28 septembre 2017 10:43
Bonjour à toutes et à tous
Je suis un homme je réponds quand même pour apporter mon témoignage de Bledar.
Les Bledars ont une mentalité pourrie, ils ne sont pas intruits, ils sont nuls, ils sont feneants, ils ne respectent pas les femmes, j en oublie peut être, pardonnez moi.
Je rappelle tout de même pour certains sur ce forum contrairement à leurs préjugés qu il existe des génies au bled comme partout dans le monde, la preuve le prof de français qui est Francais gardait certaines rédactions de mes camarades en souvenirs parce qu il les trouvait tout simplement géniales.
Enfin pour vous rendre compte par vous même il suffit d aller à la maison des mines pour rencontrer certains de ces Bledars et vous verrez l électricité qu ils dégagent.
Bonne journée.
28 septembre 2017 11:43
Oui bien-sûr qu'il ya des exceptions, moi je ne condamne pas tous les bledards, en revanche ces exceptions restent une minorité bien malheureusement. ...

Il y'a bien trop d'histoires qui tournent mal et c'est toujours le même problème qui revient : le profit, le vice, le mensonge et la belle famille derrière qui fou la zizanie et qui veulent a tout prix avoir leur part du gâteau eux aussi




Citation
akounkou a écrit:
Bonjour à toutes et à tous
Je suis un homme je réponds quand même pour apporter mon témoignage de Bledar.
Les Bledars ont une mentalité pourrie, ils ne sont pas intruits, ils sont nuls, ils sont feneants, ils ne respectent pas les femmes, j en oublie peut être, pardonnez moi.
Je rappelle tout de même pour certains sur ce forum contrairement à leurs préjugés qu il existe des génies au bled comme partout dans le monde, la preuve le prof de français qui est Francais gardait certaines rédactions de mes camarades en souvenirs parce qu il les trouvait tout simplement géniales.
Enfin pour vous rendre compte par vous même il suffit d aller à la maison des mines pour rencontrer certains de ces Bledars et vous verrez l électricité qu ils dégagent.
Bonne journée.
a
28 septembre 2017 12:31
bonjour

ces génies des mines n attendent pas après une femme pour obtenir papiers, travail, logement

ce dont on parle, ce sont des hommes qui en plus de n avoir aucune situation n ont aucune fierté
ces hommes qui profitent d un mariage pour venir en europe et qui acceptent de se faire entretenir tout en denigrant celle qui lui a permis de réaliser son 'rêve'

Citation
akounkou a écrit:
Bonjour à toutes et à tous
Je suis un homme je réponds quand même pour apporter mon témoignage de Bledar.
Les Bledars ont une mentalité pourrie, ils ne sont pas intruits, ils sont nuls, ils sont feneants, ils ne respectent pas les femmes, j en oublie peut être, pardonnez moi.
Je rappelle tout de même pour certains sur ce forum contrairement à leurs préjugés qu il existe des génies au bled comme partout dans le monde, la preuve le prof de français qui est Francais gardait certaines rédactions de mes camarades en souvenirs parce qu il les trouvait tout simplement géniales.
Enfin pour vous rendre compte par vous même il suffit d aller à la maison des mines pour rencontrer certains de ces Bledars et vous verrez l électricité qu ils dégagent.
Bonne journée.
n
28 septembre 2017 12:54
n'importe quoi . ya que dieu qui peut juger déjà tu n'a pas honte tu a des es frère des cousin . et puis les compatriote n'ont que des relation sérieuse dans dine même en dehors de la communauté surtout avec les latina cest connu elles sont toute pieuse pour les jalouse de chez nous y a très très peu de latina qui sont pas sérieuse d autant plus que lors des fréquentation hors mariage avec les latina ya jamais eu de haram avec ,même au bout de plusieurs année de fréquentation contrairement au femme de chez nous qui cherchait que du haram des le début . Les compatriote se préservent tous et le peu de fois où ils se préservent pas mais la c'est involontaire c'est due au sport à la gym en salle en binôme .
avec les femme de chez nous elles sont trop arrièrer trop traditionnelle les compatriote sont en phase avec la société avec le haram la jet set .

on répond par de l'hypocrisie avec les yabie .

Citation
Yabi Woman a écrit:
Salam aaleykoum,

Tu es complètement à côté de la plaque ..

Hommes du bled ou homme de France, c'est presque pareil. Sauf que les soucis rencontrés diffèrent.

Au bled , c'est le profitage, les mandats à répétition donc la culture de l'argent , le chantage affectif, les manipulations, les fifils à maman ...

En France, ce sont le shit, les chichas, les hommes sales qui ont fréquenté 15 femmes et qui se cherchent une femme vierge pour le mariage , la belle famille mise sur un trône , les fifils à maman ..

Les filles, mariez vous à des bons convertis grinning smiley

Salam Bye
a
28 septembre 2017 13:40
Bonjour à toutes et à tous
J apporte mon témoignage, je ne prétends pas détenir la vérité.
J ai cité les étudiants des mines ou ponts en France il y en a aussi au Maroc.
Quand vous parlez des Bledards et Bledardes vous oubliez d inclure dans le lot vos parents et comment ils ont obtenu leurs papiers.
A ce que je sache le mariage se fait par consentement et en âge adulte, ce qui implique que chacun des époux assume sa part de responsabilité.
Dernière remarque à ceux qui croient que le mariage tourne au vinaigre dans la seule communauté Marocaine, qu ils regardent les statistiques sur les divorces en France, les separationsse se font beaucoup plus qu on croit, le record à ma conaissance moins d une semaine après le mariage, vous imaginez la douleur des parents qui se connaissaient ont participé aux frais et après une fréquentation de plusieurs années.
Etre nés en France n est pas gage de réussite, d intelligence, d instruction, d une bonne éducation, de faire fortune etc...........
Ne mettez pas tout le monde dans le même sac, à cause de quelques exceptions.
Sans rancunes et bonne journée.
M
28 septembre 2017 15:20
"Beurettes" ? lol t'es sérieuse ?
28 septembre 2017 21:40
Salam,
Il y a un monde qui sépare les Maghrébins de là bas avec les Maghrébins d'ici ... Il faut être honnête ! Je reste très réticente sur ces mariages " mixtes" !

Citation
than a écrit:
SOS
Salemaleykoum mes soeurs .
Qui parmis vous etes mariée à un Marocain du Maroc?
Comment vivez vous la situation?
Mon mari est la depuis tt juste 2 semaines.
Cela fait 2 ans et demi que nous ensemble et marier depuis un an et demi.
Sa mère lui manque déjà .
De caractère complètement différent lui et moi on surf sur DEs vagues houleuses.
J ai comme la sensation qu il ne va pas s accoutumé ici .
Ne me bouscules pas pour chercher du taf .
Je lui laisse le temps de "" s adapter "" mais jne compte pas m investir si lui ne s investi pas de côté la.J attendrai de voir comment il va gérer le manque à gagner ...
Maque d empathie lors de nos échanges qui partent souvent en kakawettes.
Me reproches de ne pas lui avoir laisser lle temps de profiter de sa mère correctement .ce qui est faux bien-sûr car il me déposer chez elle et lui passer bcp de temps avec ses potes ... je ne culpabiliserai sûrement pas pr ca.malheureusement à l insultes facile . Je crains le pire avec la mentalité du pays .C un peu le pot de terre contre le pot de fer . Nous beurette de France nous souffrons bcp de ca .
Alors mes soeurs je souhaites vos précieux conseils et témoignages svp .
Merci de l avoir lu.
Cordialement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/09/17 21:43 par Samrahh.
28 septembre 2017 22:09
Mais pourquoi tu t'es marié avec ?? moody smiley


Vous avez quels âges?
Et toi tu travaille ? ?
Citation
than a écrit:
La soeur pour te repondre je suis d origine du Maroc .J connais bien cette menralite quand même j ai etais élevée par une marocaine.
Je suis née ici . Je m' accoutume très vite au bled tellement que j y vais je vis normal la bas je reste très locale .J ne viens pas spécialement en touriste .

Je ne suis pas dur que ce que je dis que lui " : j ai vécu à 13000 km de la France je c ce que c de quitter sa terre natale et de s adapter à une autre vie .pour dire j avais 21 ans et g du m adapter au locale ca n a pas été facile du tt . Mais j étais jeune et jamais sorti de la maison de maman a part l école ou le sport .C t dur les premiers temps certes. A l époque pas de portables pas de wifi internet je précise car c important de le souligner .

Le mec critique tout .Insatisfait éternel .J en suis à me demander si le gars croyais débarquer sur La cote Californienne ou Miami j hésites entre les 2 !!!
Je l ai mise à l aise il ne peut rien dire .
J evites au max que ca se passe mal . Lui demande de sortir ok mais après voilà il est pas emballée ...
Qd je me mets en mode recherche emplois cv et compagnie . il est pas asmnistratif on va dire ok de tte façon c à moi c tt faire mais son comportement d instatifait ajouter à ses humeurs À Lui ne s expriment pas sur ses ressentis et aussi mêler à ses jurons qui peuvent vite partir .

Concernant Sa Maman .oui bien-sûr c normal qu'elle lui manque mais il me balance que je ne lui pas laisser le temps de profiter d elle .l arrogant qu il est .la bas il aller voir des poto il ne se coller pas a elle en profiter de bien La Voir ....
Bref beaucoup de vous avez bien raison faut bien réfléchir .
Car la question l'acceptation de caractère ds le couple c dur ca passe ou ça casse .
Dsl je ne suis pas égoïste .Il a le net la wifi dorloter tt au propre .... je compatis à sa douleur j essaie de l aider ds tt les sens je fais lé Max a un moment vas y c bon la prétention de son comportement bousille l ambiance le décor on profite pas normalement .
Ta adaptation oui mais ya comportement aussi .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook