Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de conseils URGENT
A
6 avril 2017 19:06
Salam aleikoum,

Je suis étudiante et j'ai 20 ans. Je viens de m'inscrire pour vous partagez mon problème. Voilà je suis enceinte de 20 jours de mon copain avec qui je ne suis pas marié et que ma mère hait... Il est à présent condamné jusqu'à normalement juin 2018. J'ai dû annoncer à ma mère cette nouvelle à laquelle elle a très mal réagit et m'a dit que si je le gardais ce sera pas chez elle. Je sais que ma belle-mère avec qui je m'entends très bien m’accueillerait mais moi j'aimerais rester chez ma mère jusqu'à ce que mon copain sorte enfin... Comment réagir ? Que dire à ma mère ? Aidez moi. Comment trouver refuge dans la foi ? Avez vous des hadiths, versets qui pourraient m'aider...

Je vous remercie d'avance
y
6 avril 2017 19:10
Wa alaykum as-salam.

La fornication est haram.. tu devrais déjà te repentir.
Citation
Atika-Walid a écrit:
Salam aleikoum,

Je suis étudiante et j'ai 20 ans. Je viens de m'inscrire pour vous partagez mon problème. Voilà je suis enceinte de 20 jours de mon copain avec qui je ne suis pas marié et que ma mère hait... Il est à présent condamné jusqu'à normalement juin 2018. J'ai dû annoncer à ma mère cette nouvelle à laquelle elle a très mal réagit et m'a dit que si je le gardais ce sera pas chez elle. Je sais que ma belle-mère avec qui je m'entends très bien m’accueillerait mais moi j'aimerais rester chez ma mère jusqu'à ce que mon copain sorte enfin... Comment réagir ? Que dire à ma mère ? Aidez moi. Comment trouver refuge dans la foi ? Avez vous des hadiths, versets qui pourraient m'aider...

Je vous remercie d'avance
A
6 avril 2017 19:17
Je le sais... J'ai une grosse prise de conscience et je souhaite éduquer mon enfant de la meilleure manière et dans la piété. Malheureusement je me suis laissée tenter après tant d'année d'abstinence avec lui. Je suis consciente de mon erreur
o
6 avril 2017 19:19
tournes toi vers Allah
fais ta salat
lis des livres
apprends des sourates
vas a la mosquée
fais des sadaqqas
cotoies des soeurs

Qu Allah accepte ton repentir
Citation
Atika-Walid a écrit:
Salam aleikoum,

Je suis étudiante et j'ai 20 ans. Je viens de m'inscrire pour vous partagez mon problème. Voilà je suis enceinte de 20 jours de mon copain avec qui je ne suis pas marié et que ma mère hait... Il est à présent condamné jusqu'à normalement juin 2018. J'ai dû annoncer à ma mère cette nouvelle à laquelle elle a très mal réagit et m'a dit que si je le gardais ce sera pas chez elle. Je sais que ma belle-mère avec qui je m'entends très bien m’accueillerait mais moi j'aimerais rester chez ma mère jusqu'à ce que mon copain sorte enfin... Comment réagir ? Que dire à ma mère ? Aidez moi. Comment trouver refuge dans la foi ? Avez vous des hadiths, versets qui pourraient m'aider...

Je vous remercie d'avance
o
6 avril 2017 19:20
renseignes aupres d un imam pr ' regulariser' ta relation islamiquement parlant
s
6 avril 2017 19:25
Salam alaycoum ma belle qu'Allah facilite ton accouchement comme l'a dit Yablidnia la meilleure chose afaire c'est de te repentir il faut savoir que la fornication est un des plus grands péchés mais si tu demandes pardon Allah alors Allah est Pardonneur Misericirdieux et Accueillant au repentir :
Anas (que Dieu l’agrée) a dit : j’ai entendu l’Envoyé de Dieu – صلى الله عليه و سلم – dire :

«Allah Le très Haut a dit :Ô fils d’Adam ! Tant que tu M’invoques et que tu espères en Moi, Je te pardonnerai quoique que tu aies fait et Je ne M’en soucierai pas. Ô fils d’Adam ! Si tes péchés atteignaient les nuages des cieux et qu’ensuite tu sollicitais Mon pardon, Je te l’accorderai et Je ne M’en soucierai pas.Ô fils d’Adam ! Si tu te présentes devant Moi avec autant de péchés que peut en contenir la terre et qu’ensuite tu Me rencontres sans rien M’associer, Je t’apporterai un pardon équivalent »

{Rapporté par Tirmidhi}

Après ca je pense que tous dépend de ta mère et son caractère tu peut la prendre par les sentiments et lui montrer que tu regrette il faut que tu lui explique que mtn tu es une mère et tu ne peut te séparer de ton enfant comme elle ne peut se séparer de toi.
Il faut lui dire aussi que ta besoin d'elle comme elle elle a besoin de sa mère.
Voila j'espere t'avoir aidée et qu'Allah te facilite
A
6 avril 2017 19:27
Le problème c'est que je me sens pas d'aller voir l'imam directement, mon seul mahram est mon oncle et au vue de la raison je me vois mal lui en parler... C'est un peu déplacer de parler directement à l'imam tu ne trouves pas?
A
6 avril 2017 19:29
Merci safaelamiss93120 , ton message m'a fait du bien. Ca me redonne de l'espoir...
y
6 avril 2017 19:35
tu es proche de ton oncle ?
Citation
Atika-Walid a écrit:
Le problème c'est que je me sens pas d'aller voir l'imam directement, mon seul mahram est mon oncle et au vue de la raison je me vois mal lui en parler... C'est un peu déplacer de parler directement à l'imam tu ne trouves pas?
6 avril 2017 19:35
Qu'Allah te donne la force de continuer surtout ne fait pas de mal à ton fœtus même si ça va être dur assume le, il se peut qu'il soit la cause de ton rapprochement d'Allah
6 avril 2017 19:38
Atika-Walid

voir ton copain si il veux te marier on non .. si il veux tu peux faire l'acte de mariage
apres avoir une autorisation de prison ...voir un avocat pour te conseiller sur ce sujet
sinon voir un imam si il te autorise de lui tomber ou non et repenti toi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/04/17 19:39 par schtroumpf%bricoleur.
6 avril 2017 19:43
Salam

Ce qui est fait est fait après ton repentir
Rien ne t oblige à dire à l imam que tu es enceinte
Tu as eu du courage de l annoncée à ta maman
Et sa réaction est plus que légitime
Laisse lui le temps de digérer la pilule
Ta situation n est pas l une des plus simple mais tu réalises hmd et tu te repent

Après règles ta situations devant
A
6 avril 2017 19:44
Je l'aime déjà cette enfant, il ne me vient pas une seconde de m'en séparer et mon copain partage mon avis. Nous l'avons conçut et nous allons l'élever au mieux. Malgré ma négligence sur ce coup, je suis rester les pieds sur terre et j'ai déjà penser à toute mes démarches etc.

Nous nous entendons bien avec mon oncle mais pour cette erreur il prendra surement une grande distance c'est lui qui m'a appris la salat et m'a toujours beaucoup parler de religion. Il est partie à la Mecque et m'a offert un coran d'un grand homme de là bas. Il me l'a offert à moi et à personne d'autre de ma famille. Il va tomber de très haut et m'en voudra surement beaucoup...
6 avril 2017 19:47
Dsl ma tablette a flancher lol

Je disais donc règle ta situation devant Allah
L imam n est pas là pour te juger mais te conseiller et faire la moral ensuite ton oncle il le saura d une manière ou d une autre .. assume tt en une fois comme ca c fait
Pas facile mais gheir inchallah

Allah y fekek 3la gheir incha allah
Citation
shamaliya a écrit:
Salam

Ce qui est fait est fait après ton repentir
Rien ne t oblige à dire à l imam que tu es enceinte
Tu as eu du courage de l annoncée à ta maman
Et sa réaction est plus que légitime
Laisse lui le temps de digérer la pilule
Ta situation n est pas l une des plus simple mais tu réalises hmd et tu te repent

Après règles ta situations devant
A
6 avril 2017 19:47
Oui notre halal était prévu pour sa sortie... Il m'a dit qu'il se renseignerait là bas pour voir avec eux concernant la reconnaissance de l'enfant.
A
6 avril 2017 19:50
Amine.
Merci shamaliya.
M
6 avril 2017 20:12
Salam,

Pourquoi parler de rester chez ta mère ou ta BM.
Tu considère avoir été assez grande pour avoir des rapports sexuels, pour faire un bébé et le garder. Ben va jusqu'au bout et assume toi!
Je ne vois pas pourquoi ta mère devrait payer tes erreurs.

Bon courage!
R
6 avril 2017 20:23
Dur dur comme histoire
2
6 avril 2017 20:27
bref avant tout commence par savoir pourkoi tu veux te rapprocher de Dieu et pourkoi tu crois en Dieu

ensuite apprend la priere et retablit la connexion avec Allah

le dirkh et les douaas t'aideront

qu'Allah soit à tes cotés Amine



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/04/17 20:30 par 2passageici.
6 avril 2017 20:29
Faut laisser le temps à ta mere d'avaler cette nouvelle...
Quand elle sera calmé dis lui qu'avorter est haram et qu'ayant déjà commis un péché tu ne veux pas les cumuler...
Reprends toi pour ton salut et pour ton enfant qui lui n'a rien demandé.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook