Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'aide et de conseil svp
A
31 août 2017 08:35
salem aleykoum, j'aimerai de l'aide sur la situation qui est vraiment compliquer je suis perdu et je ne sais pas quoi faire..
J'ai 16ans, issu d'une famille de 1grande et 3petites soeurs.. je suis actuellement en tunisie et hier j'ai appris que ma petite soeur de 7 ans s'était faite viole par mon petit cousin de 14ans.. il n'y a que moi ma grande soeur et 2 de mes cousines qui sommes au courant.. depuis hier je ne fais que de pleurer et demander de l'aide à dieu.. jen peux plus je ne sais pas quoi faire de la situation j'aimerai le dire à mes parents mais mon pere risque de tuer mon cousin et jai tres peur de la suite.. et ma mère ayant eu des séquelles de son enfance du même genre, pourrait en devenir folle et demain c le jour d'Arafat et apres demain l'aid.. si je leurs dit je sèmerai une tempête ... J'aimerai de l'aide s'il vous plaît je ne sais pas quoi faire ... merci
Pas de critique svp juste des conseils..
2
31 août 2017 09:07
par viole tu entends koi?

des attouchements?
M
31 août 2017 09:21
C'est malheureusement arrivé dans ma famille.

J'en ai jamais parlé à personne,

Comment va ta pauvre petite soeur ?
31 août 2017 09:43
Pour éviter que cela ne se reproduise avec le cousin ou n'importe qui, il faut que ton père prenne conscience du danger: il faut tout lui raconter!

Ce n'est pas un jeu, c'est criminel de faire cela à une enfant!
Voilà la raison pour laquelle je ne laisse jamais ma fille de 6 ans dormir chez les "cousins" du bled: trop de vice et de frustration!!! La preuve la semaine dernière encore avec l'article sur l'anesse violee par des gamins de 10 à 16 ans!!!

Bon je m'arrête parce que la je m'énerve...

Parle en!!! Ce n'est pas benin!!!! Ta soeur t'en voudra plus tard si tu ne le fait pas!!! Et surtout ça risque de se reproduire!!!
L
31 août 2017 10:03
C’est malheureux, et encore trop présent. A 14ans, je ne sais pas si ton cousin est très ‘conscient’. Mais il mérite punition, pour qu’il soit éduqué.
Et malheureusement, ce sentiment de honte et le silence qui va avec, contribue à faire que rien ne change. Pour moi, il faut bien sûr dénoncer, mais il faut toi-même que tu sois calme, et que tu tempères les réactions des uns et des autres. Mais il vaut mieux crever l’abcès et affronter la tempête qui s’annonce, que de se taire et laisser faire, et nourrir des rancœurs que toi et ta sœur porterez toutes vos vies.

Ne mélanges pas à l’aïd, etc.. le calendrier, la religion etc… n’ont aucun rapport. Concentre-toi sur les faits, leurs conséquences. Et la justice qui doit passer. C’est bien pour ton cousin (qu’il comprenne et ne le refasse pas) et ta sœur qui puisse s’accepter comme victime, et pas comme complice honteuse.


Citation
Anonyme.confidence a écrit:
salem aleykoum, j'aimerai de l'aide sur la situation qui est vraiment compliquer je suis perdu et je ne sais pas quoi faire..
J'ai 16ans, issu d'une famille de 1grande et 3petites soeurs.. je suis actuellement en tunisie et hier j'ai appris que ma petite soeur de 7 ans s'était faite viole par mon petit cousin de 14ans.. il n'y a que moi ma grande soeur et 2 de mes cousines qui sommes au courant.. depuis hier je ne fais que de pleurer et demander de l'aide à dieu.. jen peux plus je ne sais pas quoi faire de la situation j'aimerai le dire à mes parents mais mon pere risque de tuer mon cousin et jai tres peur de la suite.. et ma mère ayant eu des séquelles de son enfance du même genre, pourrait en devenir folle et demain c le jour d'Arafat et apres demain l'aid.. si je leurs dit je sèmerai une tempête ... J'aimerai de l'aide s'il vous plaît je ne sais pas quoi faire ... merci
Pas de critique svp juste des conseils..
C
31 août 2017 10:11
Oui il faut en parler. Ce n'est pas une chose facile mais c'est tellement grave. N'oublie pas que ta petite sœur va avoir besoin de se reconstruire pour maintenant et sa vie future. Il vaut mieux dire les choses car je pense que cela se saura tôt ou tard. Et donc il vaut mieux le dire maintenant car pour ta propre conscience c'est quelque chose de trop lourd à porter, sans parler des effets dévastateurs pour ta petite sœur. Au moins en le disant tout de suite à tes parents, ta petite sœur pourra être suivi médicalement et psychologiquement .
Allah yahfadkoum. Que le très haut vous protège.
m
31 août 2017 13:02
C'est chaud
A
31 août 2017 16:50
Elle m'a dit qu'il a sorti son penis et qui lui a fait mal mais je pense qu'il n'a pas eu le temps de terminer ce quil commencer..
A
31 août 2017 16:52
Elle joue comme si de rien etait, elle a l'air d'aller bien.. mais le soir pleure dans mes bras pour rentrer..
A
31 août 2017 16:55
Merci pour le conseil.. je l'ai annoncer à mes parents aujourd'hui et mon père se voile la face et ne veut pas y croire... il remet la faute sur mes 2cousines qui ont eu des soupçons et dit que cest de ma faute parce que je ne l'ai pas dit le jour meme.. quant à mon cousin sa mere le défend et fait la victime en me faisant passer pour la menteuse et la meneuse de lhistoire..
A
31 août 2017 16:56
Je l'ai annoncer aujourd'hui et sa n'a rien changer il n'est pa puni et il a rien eu il le considère comme victime d'un mensonge..
A
31 août 2017 16:58
Amin.. j'ai suivi vos conseils et je l'ai annoncé à mes parents.. malheureusement mon pere n'est pas du genre à vouloir faire des suivis a ma petite soeur et faire du genre à n'avoir rien entendu..
A
31 août 2017 17:07
Salem aleykoum, j'ai suivi vos conseil et je l'ai annoncé à mes parents.. maintenant je suis passée pour la meneuse de lhistoire avec mes cousines et mon père me dit de faire comme si quil y avait rien.. dois-je me taire et laisser passer sa? Mon cousin ne sest pas fait gronder parce que sa mere le défend et monte la tete a mon pere.. Il est passer pour la victime d'un mensonge.. Je ne sais pas quoi faire jai essaye plusieurs fois de faire comprendre lhistoire a mon pere mais l'impression quil trouve sa banal.. il me dit que ma petite soeur peut mentir comme sa peut etre vrai et apart me crier dessus ne fait rien pour arranger la situation.. ce qu'il a dans sa tete cest juste tout faire pour ne pas déchirer sa famille a lui.. Quant à ma mère elle est au plus mal de voir que mon père se fait berner par ma tante et ne peut s'empêcher de parler ce qui fait des embrouilles avec mon pere.. Il risque de se séparer pour cette histoire.. ai-je fait le bon choix ou jai déchirer ma famille?
Merci de m'avoir répondu et de m'avoir conseiller
C
1 septembre 2017 07:59
J'espère sincèrement que ton père saura se raisonner pour le bien de ta petite sœur. Elle aura besoin de parler et être écoutée pour pouvoir avancer. Ne t'inquiète pas trop des conséquences concernant l'ensemble de ta famille. Tu as bien fait d'en parler, maintenant aux adultes de prendre leurs responsabilités .
Courage.
a
1 septembre 2017 12:17
salam

tu penses à tout le monde dans cette histoire : le père, la mère, le cousin mais à quel moment penses tu à ta soeur la victime ?
a
1 septembre 2017 13:52
font bien rire ces pères maghrébins
si leur fille fornique volontairement à 20 ans, c est prêt à la tuer
par contre, quand sa fille petite se fait violer, pas de problème, surtout quand c est par un membre de la famille, tout ça pour ne pas avoir d histoire
bref, aucun honneur et surtout aucun amour pour ses enfants


Citation
Anonyme.confidence a écrit:
Amin.. j'ai suivi vos conseils et je l'ai annoncé à mes parents.. malheureusement mon pere n'est pas du genre à vouloir faire des suivis a ma petite soeur et faire du genre à n'avoir rien entendu..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook