Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'aide, qu auriez-vous fait a ma place
X
2 mars 2017 21:32
Tu as sans doute raison salima... elle a besoin de grandir...
Citation
Salima2016 a écrit:
Le mari fait peut être ce qu' il peut mais a du mal à la gérer Heu
Juste une copine qui est de mauvaise fréquentation elle veut pas la lâcher Heu
Il est peut être jeune lui aussi Heu
2 mars 2017 21:33
Merci beaucoup beaucoup pour ton message, sa fait plaisir davoir des gens comme sa
Citation
adelefr a écrit:
Alors là... très franchement, je ne comprends pas. Tu as l'air de souffrir de cette histoire et c'est normal ! Ton mari te prend pour une gamine et se réserve le droit de te couper des gens que tu aimes. Il essaie simplement de te contrôler pour ne t'avoir qu'à lui. Il est maladivement jaloux je pense. Et en plus de ça, il ne te fait pas confiance. Je pense qu'il faut absolument que tu mettes les choses au clair avec lui, et que tu lui expliques déjà calmement ce qu'il en est pour ton amie pour le rassurer. Si tu ne le fais pas, il va continuer à te marcher sur les pieds et à te prendre pour sa chose, et tu finiras par ne plus voir que lui (comme un autre posteur l'a très bien dit)
Tu as l'air d'être attachée à lui alors je suppose que ça sera délicat pour toi de t'y opposer; alors je te souhaite bonne chance et bon courage pour t'affirmer et revoir ton amie winking smiley
v
2 mars 2017 21:33
Tu as mal compris...
Je veux dire par là qu' il est obligé de te faire des menaces pour ne pas avoir de mauvaise fréquentation...
Alors que tu aurais du voir toi même que cette fille n est pas fréquentable...
Citation
Assiaa77 a écrit:
A me gerer moi ??? Nan mais tu est sérieuse la ? De parler comme sa !? Tu m'prend pour qui ? Je sors pas hormis avec mon mari, Ét jai le droit dallez sur des forums encore heureux ! Jsuis pas en prison non plus ! Abusé les gens ici , genre a me gerer comme si j'étais jv pas qui .
v
2 mars 2017 21:38
Ah ok c est pour ca qu' il a vu clair dans les histoires de ta copine....
Citation
Assiaa77 a écrit:
Ét non il est pas jeune on a 10ans d'écart.
X
2 mars 2017 21:38
Dans un autre post , tu dis que tu es amoureuse de ton mari et que t'aime lui obéir.... donc je ne vois le problème et l'intérêt de ton post
Citation
Assiaa77 a écrit:
Non mais Ç degueulasse de penser des chose commesa, je viens ici car je suis pas bien Ét pour peut être avoir des solution ect Ét tu dit sa Ç pas bien .. Jai vraiment 20ans , je sais je suis jeune
I
2 mars 2017 21:47
Une "reconvertie" respire, mange fait caca et fait des erreurs comme tout le monde, tu vas pas bien ma parole tu ne la connais même pas que tu la juge. Sa se voit qu'elle est mal et toi tu l'enfonce n’importe quoi... Si c'est pour dire des choses bêtes et blessantes c'est pas la peine de l'ouvrir.

Citation
Salima2016 a écrit:
Bof c est pas bien stable son histoire désolé...
Et pour une reconvertie c est moyen ...
Je croyais qu' une reconvertie c était plus sérieux que ca....
Enfin bref un conseil laisse tomber cette fille elle m a l air d être une mauvaise fréquentation.
Encore une fois ton mari n a pas tord.
Après de venir demander conseil ici je vois pas l intérêt car personne ici pourra faire changer d avis ton mari ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/03/17 21:49 par Intisssar.
2 mars 2017 21:56
@Salima2016
Pas fréquentable ? Mais tu vois bien qu'elle n'a rien fait de particulièrement répréhensible. Être amoureux, c'est normal, et parler de ses coups de cœur avec une amie n'est pas suffisant pour être vouée aux gémonies et regardée comme le mal en personne. Si le mari pensait que c'était une mauvaise fréquentation, il n'avait qu'à lui dire gentiment qu'il pensait qu'elle ne devrait pas la voir et lui justifier pourquoi. Or, il ne l'a pas fait et s'est braqué en lui interdisant tout contact et, apparemment, en ne voulant rien savoir. Moi je pense que c'est parce qu'il est incapable de justifier pourquoi elle ne devrait plus la voir et qu'il est simplement jaloux
"Il est obligé de faire des menaces" oh le pauvre, on va le plaindre, c'est vraiment un cas de force majeure !! Redescends un peu sur terre...depuis quand des menaces sont une relation saine entre époux ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/03/17 21:57 par adelefr.
2 mars 2017 21:59
Hésite pas à passer en MP si jamais t'as besoin de réconfort en tout cas !
Bon courage pour tout
Citation
Assiaa77 a écrit:
Merci beaucoup beaucoup pour ton message, sa fait plaisir davoir des gens comme sa
C
2 mars 2017 22:02
Sakam alaykoum

Je te donne mon point de vue si cela t interesse.
Moi aussi j ai des amies lorsqu on s appel generalement mon marie n est pas la mes enfants sont occupes et mes corves sobt faites.
Je m ouvre une canette et j appel mes amies et on se raconte nos lifes et beaucoup de conneries.
Ne le prend pas mal mais si ton mari t as infantiliser c est que tu as du te comporter en tant que tel.
Dans la vie et quand on est marie chaque chose a sa place et chaque chose en son temps.
Imagine tu parle avec ton amie au tel alors que ton mari est la j imagine que c est pas une conversation de 5 min.
Primo c est un peu une negligeance envers ton menage et deuxio les conversations ne vole pas haut.
Vous parler de "mec" devant ton mari tu t en rend compte.
Je peux comprendre que ton mari est de la jalousie.
Car tu investit ton temps pour les frequentations d une femme.
Moi aussi je me mefierai d elle.
En plus tu mentionne qu elle a dit a une de vos connaissance commune : elle a choissi son mari
Non mais attends parce que y avait un choix a faire elle aurai voulu que tu le quitte car il ne l aime pas
C est bon la BFF (best friend forever ) c est bon au lycee.
Elle s est entiche de ton cousin comme quoi elle s est vite remise de ses prétendants et de ce le jour du dece de ta grand mere wooow on perd pas le nord .

Apres qu elle viennent tous les jours voir ton cousin dans la maison familiale devant ton pere franchement ca m inspire pas

Bref quel conseil te donner.
Toi et ton amie vous etes dans deux phases de vos vie differentes. vos jeunes ages et votre manque de maturite vous avez continue a avoir les meme comportements qu avant.

Normal qu on te qualifie de puéril dans un contexte ou tu es marie.
Comment vas tu faire quand tu aura un enfants ?

Je ne sais meme pas si j ai repondu a la question



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/03/17 08:21 par Chatkaramel.
2 mars 2017 22:08
Tu as peur de ton mari comme un enfant a peur de son père
Tu es sa femme ou sa gamine?

Sinon c est que ton mari se conduit comme ça c' est qu il a vraiment du voir un truc pas net
v
2 mars 2017 22:15
@adelefr
Salam,
Si j étais à la place du mari ca me gênerait que ma femme fréquente une fille qui enchaîne les relations et l appelle pour tout lui raconter... en se disant "reconvertie" ... c est tout c est mon avis point barre
Parfois quand l un des conjoints dérape on est obligé de menacer de divorce comme beaucoup de femmes font...
C est mon avis et j ai le droit de le donner tout comme toi ...
Je ne vais pas dans le sens de la posteuse pour dire que son mari est horrible donc ca dérange....
Bon je sors... Bye

Citation
adelefr a écrit:
@Salima2016
Pas fréquentable ? Mais tu vois bien qu'elle n'a rien fait de particulièrement répréhensible. Être amoureux, c'est normal, et parler de ses coups de cœur avec une amie n'est pas suffisant pour être vouée aux gémonies et regardée comme le mal en personne. Si le mari pensait que c'était une mauvaise fréquentation, il n'avait qu'à lui dire gentiment qu'il pensait qu'elle ne devrait pas la voir et lui justifier pourquoi. Or, il ne l'a pas fait et s'est braqué en lui interdisant tout contact et, apparemment, en ne voulant rien savoir. Moi je pense que c'est parce qu'il est incapable de justifier pourquoi elle ne devrait plus la voir et qu'il est simplement jaloux
"Il est obligé de faire des menaces" oh le pauvre, on va le plaindre, c'est vraiment un cas de force majeure !! Redescends un peu sur terre...depuis quand des menaces sont une relation saine entre époux ?
2 mars 2017 22:35
Bonjour,
Je ne te dénie pas le droit de donner ton avis, c'est à ça que sert un forum, récolter des avis différents pour pouvoir examiner des situations. Et si tout le monde était d'accord, ça n'aurait aucun intérêt.
C'est juste que je ne vois pas le problème pour un mari que sa femme ait des amies à elle et ait avec elle des conversations comme ça. L'amie en question a l'air juste dans une situation compliquée; ça peut arriver à tout le monde. Apparemment elles ne parlaient pas de sexe ou je ne sais quoi puisque l'amie se posait juste des questions sur des sentiments à elle. Donc où est le problème ? C'est pas des conversations très élevées mais on ne peut pas avoir des discussions philosophiques h24 non plus; en plus si la posteuse a 20 ans comme elle le dit plus haut, elle est encore jeune et c'est normal.
Là où je ne comprends pas c'est quand tu parles de menace. Quand y a-t-il des menaces dans une relation saine ? C'est enlever à l'autre sa liberté, c'est fuire les discussions et éviter des problèmes qui pourraient être résolus autrement. Les menaces, c'est pas anodin, ça établit une relation de force dans le couple et c'est forcément préjudiciable aux deux. Avant de "menacer" sa femme, il pourrait au moins l'écouter et discuter avec elle...
Citation
Salima2016 a écrit:
@adelefr
Salam,
Si j étais à la place du mari ca me gênerait que ma femme fréquente une fille qui enchaîne les relations et l appelle pour tout lui raconter... en se disant "reconvertie" ... c est tout c est mon avis point barre
Parfois quand l un des conjoints dérape on est obligé de menacer de divorce comme beaucoup de femmes font...
C est mon avis et j ai le droit de le donner tout comme toi ...
Je ne vais pas dans le sens de la posteuse pour dire que son mari est horrible donc ca dérange....
Bon je sors... Bye
3 mars 2017 02:30
Ce qui est vrai, la preuve je lui obéis, mais jai pas dit que les choses quil m'interdit me convienne, c'est 2 chose différente .

La je suis triste alors jai poster car je voulais des "conseilles" pour essayer de débloker la situation, aussi pour parler me vider, Ét voir si des femmes on deja eu une histoire similaire.

Mais toi à remettre en question mon post franchement sa sert a rien, si t'y crois pas bah ya plein d'autre post hein j'men fou moi perso
Citation
Tayeb72 a écrit:
Dans un autre post , tu dis que tu es amoureuse de ton mari et que t'aime lui obéir.... donc je ne vois le problème et l'intérêt de ton post
3 mars 2017 02:32
Merci beaucoup j'hésiterais pas yawning smiley
Citation
adelefr a écrit:
Hésite pas à passer en MP si jamais t'as besoin de réconfort en tout cas !
Bon courage pour tout
3 mars 2017 02:37
Euh ... Je veux en AUCUN CAS quon dise que mon mari est horrible !!!!!!!!
Citation
Salima2016 a écrit:
@adelefr
Salam,
Si j étais à la place du mari ca me gênerait que ma femme fréquente une fille qui enchaîne les relations et l appelle pour tout lui raconter... en se disant "reconvertie" ... c est tout c est mon avis point barre
Parfois quand l un des conjoints dérape on est obligé de menacer de divorce comme beaucoup de femmes font...
C est mon avis et j ai le droit de le donner tout comme toi ...
Je ne vais pas dans le sens de la posteuse pour dire que son mari est horrible donc ca dérange....
Bon je sors... Bye
v
3 mars 2017 09:14
Bonjour,
Il lui interdit pas des amieS mais une amie en particulier et pour de bonnes raisons selon moi....
Oui souvent dans les couples la femme ou l homme menace de divorce ce qui est normal pour moi quand l autre dépasse les limites... ca peut être dit verbalement comme le mari de la posteuse ou par exemple la femme quitte le domicile mais c est pour faire comprendre à son conjoint que si il continue tel ou tel chose elle le quitte donc je vois pas ou est le mal de dire à l autre si il continu un comportement qu' on accepte pas qu' on le quittera.
Citation
adelefr a écrit:
Bonjour,
Je ne te dénie pas le droit de donner ton avis, c'est à ça que sert un forum, récolter des avis différents pour pouvoir examiner des situations. Et si tout le monde était d'accord, ça n'aurait aucun intérêt.
C'est juste que je ne vois pas le problème pour un mari que sa femme ait des amies à elle et ait avec elle des conversations comme ça. L'amie en question a l'air juste dans une situation compliquée; ça peut arriver à tout le monde. Apparemment elles ne parlaient pas de sexe ou je ne sais quoi puisque l'amie se posait juste des questions sur des sentiments à elle. Donc où est le problème ? C'est pas des conversations très élevées mais on ne peut pas avoir des discussions philosophiques h24 non plus; en plus si la posteuse a 20 ans comme elle le dit plus haut, elle est encore jeune et c'est normal.
Là où je ne comprends pas c'est quand tu parles de menace. Quand y a-t-il des menaces dans une relation saine ? C'est enlever à l'autre sa liberté, c'est fuire les discussions et éviter des problèmes qui pourraient être résolus autrement. Les menaces, c'est pas anodin, ça établit une relation de force dans le couple et c'est forcément préjudiciable aux deux. Avant de "menacer" sa femme, il pourrait au moins l'écouter et discuter avec elle...
3 mars 2017 12:32
Quelles sont tes bonnes raisons ? Je serais curieuse de savoir
Enfin pour moi les menaces, c'est puéril; soit on trouve une solution au problème, soit il devient prépondérant et dans ce cas-là pourquoi rester ensemble ? Les menaces ne résolvent rien, elle asservissent juste le menacé à l'autre et instaurent un mauvais climat dans le couple
Citation
Salima2016 a écrit:
Bonjour,
Il lui interdit pas des amieS mais une amie en particulier et pour de bonnes raisons selon moi....
Oui souvent dans les couples la femme ou l homme menace de divorce ce qui est normal pour moi quand l autre dépasse les limites... ca peut être dit verbalement comme le mari de la posteuse ou par exemple la femme quitte le domicile mais c est pour faire comprendre à son conjoint que si il continue tel ou tel chose elle le quitte donc je vois pas ou est le mal de dire à l autre si il continu un comportement qu' on accepte pas qu' on le quittera.
v
3 mars 2017 13:29
Oui mais parfois l autre ouvre les yeux quand il se rend compte de la personne qu' il va perdre...
C est une mauvaise fréquentation elle enchaîne les relations, n est pas marié, est instable et elle est célibataire...
moi perso j aurais pas voulu que mon mari fréquente un homme de ce style c est tout après chacun son degré de tolérance
Citation
adelefr a écrit:
Quelles sont tes bonnes raisons ? Je serais curieuse de savoir
Enfin pour moi les menaces, c'est puéril; soit on trouve une solution au problème, soit il devient prépondérant et dans ce cas-là pourquoi rester ensemble ? Les menaces ne résolvent rien, elle asservissent juste le menacé à l'autre et instaurent un mauvais climat dans le couple
v
3 mars 2017 13:33
Ferme là toi si t as rien à dire je donne mon avis et j ai le droit je n ai pas était insultante comme toi.
Cette reconvertie est particulière j ai le droit de le dire et alors chacun son point de vu!
Si toi tu dis des choses intelligente alors conseille la posteuse mais ne viens pas me parler je t es pas causé!!!
Va voir ailleur... allé bon vent Bye


Citation
Intisssar a écrit:
Une "reconvertie" respire, mange fait caca et fait des erreurs comme tout le monde, tu vas pas bien ma parole tu ne la connais même pas que tu la juge. Sa se voit qu'elle est mal et toi tu l'enfonce n’importe quoi... Si c'est pour dire des choses bêtes et blessantes c'est pas la peine de l'ouvrir.
3 mars 2017 15:19
Tu n'a donc rien compris ! Ell n'enchaîne pas les relations !!!!! Elle voulait juste se marié !!! Un homme lui a propolis le mariage Ét pendant des mois il la fesait toutné en bourrique ! Entre temp son amour de "jeunesse" est revenu vers elle et elle etait completement perdu !!!!!

Elle en a eu marre Ét à couper les pongs avec les 2 !!! Quelque mois plus tard ma Gm decede a l'hôpital Ét elle est venu la voir avec moi, mon cousin l'a vu Ét est venu me voir et me demander si je pouvais lui arranger quelque chose de serieux avec elle !

Du coup ke soir il lui a envoyer un messg en lui disant quil cherchait un truc droit Ét que si il lui parlais Cetait piur un mariage derriere , voila comment sa Ç passé ! Alors ne la critique pas stp tu ne la connais même pas ! Elle n'a jamais enchaîné les relations! Ç les seul qu'elle a eu dans sa vie (Ét encore piur les 2 autres on peu pas trop apel ét sa une relation) donc ne la critique pas stp surtout que tu ne la connais pas Ét que je nais jamais dit qu'elle enchaînait les relations !!!!!!!!!!! Elle cherchait juste a se marier
Citation
Salima2016 a écrit:
Oui mais parfois l autre ouvre les yeux quand il se rend compte de la personne qu' il va perdre...
C est une mauvaise fréquentation elle enchaîne les relations, n est pas marié, est instable et elle est célibataire...
moi perso j aurais pas voulu que mon mari fréquente un homme de ce style c est tout après chacun son degré de tolérance
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook