Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'aide, qu auriez-vous fait a ma place
3 mars 2017 15:56
Mouais, moi j'appelle ça du chantage aux sentiments... Faire plein de concessions à son mari (je ne dis pas qu'il ne faut pas en faire, mais là c'est quand même sur un sujet important), renoncer à soi-même, à ses fréquentations (surtout quand il n'y a pas de vrai problème comme là), ce n'est pas normal. Ça veut dire qu'il n'y a pas de liberté dans le couple. Moi je crois que l'amour, c'est la liberté: les deux sont totalement libres, et pourtant ils se choisissent l'un l'autre et décident d'être l'un à l'autre toute leur vie. L'amour c'est un choix... Après tu vas me dire, on peut se marier sans amour... Mais je ne pense pas que ce soit souhaitable (et je ne parle pas de sentiment amoureux, on peut très bien se marier sans être amoureux, et s'aimer quand même)
Mais du coup, c'est le fait qu'elle soit célibataire qui lui pose problème ?
Citation
Salima2016 a écrit:
Oui mais parfois l autre ouvre les yeux quand il se rend compte de la personne qu' il va perdre...
C est une mauvaise fréquentation elle enchaîne les relations, n est pas marié, est instable et elle est célibataire...
moi perso j aurais pas voulu que mon mari fréquente un homme de ce style c est tout après chacun son degré de tolérance
3 mars 2017 16:28
Non non pas du tout rien a voir ! Sa n'est pas le fait qu'elle soit celib lol (enfin elle n'est plus celib vu qu'elle va faire son hlel avec mon cousin) Ç le fait qu'il nous entendait parler moi je la conseillais quand elle etait perdu dans cest relation Ét lui a cru qu'elle avait plein de mec ! Ét aussi le fait que par respect pour elle vu qu'elle me l'avais demaner je supprimais nos conversation( Ç parti de la, il est tomber sur une suite de conversation effacer Ét sa lui a pas plu car il pencais que je lui cachait des chose hors que non elle m'avais demander de supp les conversation quand elle me parlais de ses pb de familles, Ét egalement de sa relation car elle ne voulais pas quil tombe dessu, je trouve sa normal etant donner que Çest sa vie intime c personnels
Citation
adelefr a écrit:
Mouais, moi j'appelle ça du chantage aux sentiments... Faire plein de concessions à son mari (je ne dis pas qu'il ne faut pas en faire, mais là c'est quand même sur un sujet important), renoncer à soi-même, à ses fréquentations (surtout quand il n'y a pas de vrai problème comme là), ce n'est pas normal. Ça veut dire qu'il n'y a pas de liberté dans le couple. Moi je crois que l'amour, c'est la liberté: les deux sont totalement libres, et pourtant ils se choisissent l'un l'autre et décident d'être l'un à l'autre toute leur vie. L'amour c'est un choix... Après tu vas me dire, on peut se marier sans amour... Mais je ne pense pas que ce soit souhaitable (et je ne parle pas de sentiment amoureux, on peut très bien se marier sans être amoureux, et s'aimer quand même)
Mais du coup, c'est le fait qu'elle soit célibataire qui lui pose problème ?
v
3 mars 2017 17:16
Excuse moi mais si ici cette fille est une mauvaise fréquentation elle fréquente plusieurs mecs en même temps désolé si il faut attendre un grave problème pour la mettre en garde c est pas la peine son mari veut sûrement prendre les devants pour justement éviter la cata...
Écoutes mon point de vue c est qu' elle doit écouter son mari c est tout...
Est ce que tu sais que religieusement il a le droit de lui imposer de ne pas fréquenter une personne à partir du moment ou cette personne n est pas sa mère, son père, son frère, sa soeur, son oncle, sa tante..... il a le droit de lui interdire de fréquenter son cousin par exemple et pourtant il ne le fait pas ca veut bien dire qu' il n est pas méchant et a vu clair dans le jeu de sa copine comme a dit une yabi même pendant un décès (sa grand mère) elle en profite pour coller les mecs.... bref je n interviendrais plus sur ce post je répond juste à la question de la posteuse à ta place j aurais coupé les ponts avec cette fille et écouté mon mari point final (c est juste mon avis).
Citation
adelefr a écrit:
Mouais, moi j'appelle ça du chantage aux sentiments... Faire plein de concessions à son mari (je ne dis pas qu'il ne faut pas en faire, mais là c'est quand même sur un sujet important), renoncer à soi-même, à ses fréquentations (surtout quand il n'y a pas de vrai problème comme là), ce n'est pas normal. Ça veut dire qu'il n'y a pas de liberté dans le couple. Moi je crois que l'amour, c'est la liberté: les deux sont totalement libres, et pourtant ils se choisissent l'un l'autre et décident d'être l'un à l'autre toute leur vie. L'amour c'est un choix... Après tu vas me dire, on peut se marier sans amour... Mais je ne pense pas que ce soit souhaitable (et je ne parle pas de sentiment amoureux, on peut très bien se marier sans être amoureux, et s'aimer quand même)
Mais du coup, c'est le fait qu'elle soit célibataire qui lui pose problème ?
v
3 mars 2017 17:20
Désolé mais ce n est pas une façon de se marier pour une bonne musulmane il faut que le garçon passe par son père si il veut l épouser sinon bye bye c est tout!!
Citation
Assiaa77 a écrit:
Tu n'a donc rien compris ! Ell n'enchaîne pas les relations !!!!! Elle voulait juste se marié !!! Un homme lui a propolis le mariage Ét pendant des mois il la fesait toutné en bourrique ! Entre temp son amour de "jeunesse" est revenu vers elle et elle etait completement perdu !!!!!

Elle en a eu marre Ét à couper les pongs avec les 2 !!! Quelque mois plus tard ma Gm decede a l'hôpital Ét elle est venu la voir avec moi, mon cousin l'a vu Ét est venu me voir et me demander si je pouvais lui arranger quelque chose de serieux avec elle !

Du coup ke soir il lui a envoyer un messg en lui disant quil cherchait un truc droit Ét que si il lui parlais Cetait piur un mariage derriere , voila comment sa Ç passé ! Alors ne la critique pas stp tu ne la connais même pas ! Elle n'a jamais enchaîné les relations! Ç les seul qu'elle a eu dans sa vie (Ét encore piur les 2 autres on peu pas trop apel ét sa une relation) donc ne la critique pas stp surtout que tu ne la connais pas Ét que je nais jamais dit qu'elle enchaînait les relations !!!!!!!!!!! Elle cherchait juste a se marier
K
3 mars 2017 17:44
il veut te quitter parce que t'aime ton amie ? je pense pas qu'il est sérieux en disant sa en tout cas je l’espère mais parle lui ,moi j ai une meilleure amie c'est des le début qu'il faut dire elle je la quitterai jamais tu tien vraiment a elle en plus elle a rien fait de mal met toi a sa place t'aurai aimé que ce soit elle qui te laisse tomber sans raison apparente alors que bon tu compte bcp pour elle vu qu'elle te raconte tout moi a ta place j aurai pas arêté notre amitié
3 mars 2017 18:01
Je m'adressais à salima2016 qui avait l'air de dire que c'était une mauvaise fréquentation parce qu'elle est célibataire
J'avais compris cette histoire... En vrai je peux comprendre que ton mari ait des soupçons à cause de cette histoire de conversation effacée, mais bon,c'était pas une raison pour avoir une réaction aussi disproportionnée

Citation
Assiaa77 a écrit:
Non non pas du tout rien a voir ! Sa n'est pas le fait qu'elle soit celib lol (enfin elle n'est plus celib vu qu'elle va faire son hlel avec mon cousin) Ç le fait qu'il nous entendait parler moi je la conseillais quand elle etait perdu dans cest relation Ét lui a cru qu'elle avait plein de mec ! Ét aussi le fait que par respect pour elle vu qu'elle me l'avais demaner je supprimais nos conversation( Ç parti de la, il est tomber sur une suite de conversation effacer Ét sa lui a pas plu car il pencais que je lui cachait des chose hors que non elle m'avais demander de supp les conversation quand elle me parlais de ses pb de familles, Ét egalement de sa relation car elle ne voulais pas quil tombe dessu, je trouve sa normal etant donner que Çest sa vie intime c personnels



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/03/17 18:08 par adelefr.
3 mars 2017 18:06
C'est vrai que c'est grave de parler avec son cousin. Vraiment honteux. Et c'est vrai, une femme ne devrait voir que d'autres femmes à part son mari. Bien sûr. Ça s'appelle vivre en harem.
Je ne sais pas où tu vas chercher tes références religieuses, mais en tout cas, je ne vois pas comment une femme peut être heureuse quand elle est totalement contrôlée et que son mari la coupe de toutes ses relations, y compris de sa famille. Un mari qui agit ainsi agit en tyran et ce n'est pas en interdisant des choses qu'il se fera aimer. Tu penses pas que la confiance, c'est pas mal quand même ?!
Citation
Salima2016 a écrit:
Excuse moi mais si ici cette fille est une mauvaise fréquentation elle fréquente plusieurs mecs en même temps désolé si il faut attendre un grave problème pour la mettre en garde c est pas la peine son mari veut sûrement prendre les devants pour justement éviter la cata...
Écoutes mon point de vue c est qu' elle doit écouter son mari c est tout...
Est ce que tu sais que religieusement il a le droit de lui imposer de ne pas fréquenter une personne à partir du moment ou cette personne n est pas sa mère, son père, son frère, sa soeur, son oncle, sa tante..... il a le droit de lui interdire de fréquenter son cousin par exemple et pourtant il ne le fait pas ca veut bien dire qu' il n est pas méchant et a vu clair dans le jeu de sa copine comme a dit une yabi même pendant un décès (sa grand mère) elle en profite pour coller les mecs.... bref je n interviendrais plus sur ce post je répond juste à la question de la posteuse à ta place j aurais coupé les ponts avec cette fille et écouté mon mari point final (c est juste mon avis).
3 mars 2017 18:49
Mais quesque tu raconte !!!! Elle n'a jamais collé mon cousin sava pas ou quoi !!!!!! Elle est venu embrasser ma Gm qui était décédé, on est rester ensemble Ét mon cousin la aperçu et lui a taper dans l'œil ! Dou elle colle les mecs ??????? Vous parler sen davoir vous inventer des trucs la
Citation
valentine2017 a écrit:
Excuse moi mais si ici cette fille est une mauvaise fréquentation elle fréquente plusieurs mecs en même temps désolé si il faut attendre un grave problème pour la mettre en garde c est pas la peine son mari veut sûrement prendre les devants pour justement éviter la cata...
Écoutes mon point de vue c est qu' elle doit écouter son mari c est tout...
Est ce que tu sais que religieusement il a le droit de lui imposer de ne pas fréquenter une personne à partir du moment ou cette personne n est pas sa mère, son père, son frère, sa soeur, son oncle, sa tante..... il a le droit de lui interdire de fréquenter son cousin par exemple et pourtant il ne le fait pas ca veut bien dire qu' il n est pas méchant et a vu clair dans le jeu de sa copine comme a dit une yabi même pendant un décès (sa grand mère) elle en profite pour coller les mecs.... bref je n interviendrais plus sur ce post je répond juste à la question de la posteuse à ta place j aurais coupé les ponts avec cette fille et écouté mon mari point final (c est juste mon avis).
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook