Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'aide er de conseil
p
29 décembre 2019 21:36
Bonjour

Je ne sais pas si c'est possible de poster ça ici mais je vais quand même tenter .
Je suis actuellement en dernière année de master en commerce international et pour valider l'année je dois effectuer un stage a l'étranger ,actuellement mes recherches se portent vers le canada. Le problème est que tous les sites sur lesquels je recherche un stage je suis obligé de payer pour en avoir et ce n'est même pas sur , l'autre soucis est que durant ma scolarité je n'ai jamais eu de bon prof d'anglais , donc niveau pratique c'est un peu compliqué , j'arrive a comprendre un peu lors d'une conversation mais pour faire une bonne conversation je ne m'en sors pas par manque de pratique et je n'ai jamais eu la chance de voyager contrairement a mes camarades de classe donc j'ai un grand désavantage si je me compare a eux.

Dans la vie il y'a toujours une première fois a tout et on dirait que dans les entreprises ils n'ont jamais connu cela , j'ai peut être une lacune sur l'anglais mais a coté je gère très bien tout le reste.
Je ne sais plus quoi faire j'ai peur de raté mon année a cause de cela , du faite que je ne trouve pas de stage a l'étranger.

J'ai commencé les démarches pour aller au canada afin de trouver un stage sur place durant mes prochaines vacances, pensez vous que cela est une bonne idée?

Si oui quelle entreprise me conseillerez vous d'aller voir ?

J'ai besoin de vos conseils et de votre aide et je vous en remercie d'avance.

Merci de m'avoir lu
p
31 décembre 2019 14:05
bravo pour l'entraide dans ce forum , je remercie les 2 3 personnes qui ont pris la peine de me répondre
31 décembre 2019 20:40
Si on sait pas quoi te conseiller c'est normal qu'on réponde pas Heu
p
31 décembre 2019 20:49
Avec tout le monde qu'il y a sur ce forum je pense pas que tout le monde soit ignorant , et le peu de personne. qui m'ont répondu n'ont pas la science infuse n'ont plus ils ont essayé de me conseiller comme ils pouvaient, en tout cas je te remercie aussi d'avoir répondu même si tu n'as pas de conseil a me donner au moins t'as pris le temps de voir mon message et tu n'as pas fait l'aveugle .
Citation
Khadouj76 a écrit:
Si on sait pas quoi te conseiller c'est normal qu'on réponde pas Heu
K
16 janvier 2020 05:08
Bonsoir,

Comme ton anglais fait défaut, donc je te suggère d’opter pour la province francophone : le Québec.

J’ai trouvé ce lien qui probablement pourra t’aider:

[immigrantquebec.com]

Il faut quand même savoir (comme expliqué dans le lien) que vous soyez dans l’une ou l’autre des situations*, vous devrez probablement obtenir un permis de travail pour faire un stage au Québec, même si le stage est de courte durée et non rémunéré.

* l’une ou l’autre situation signifie:

- Soit que vous êtes inscrit dans un établissement d’enseignement québécois et que votre programme d’études exige un stage obligatoire pour l’obtention de votre diplôme,
- Soit que vous êtes un étudiant hors Québec et que vous cherchez une expérience de stage à l’international (ce qui est ton cas).

Nous te souhaitons bonne chance.

Kabi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook