Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SVP besoin d'aide et de conseils pour l'iesh de chateau chinon!!
l
19 mai 2006 22:12
salam alikoum,voila jaimerai inchala minscrire a chateau chinon,l'école arabo-islamique pour apprendre ma langue maternelle et le dine,seulement je connai pa l'école..eske kelkun y est déja allé?pouvez vous me conseiller svp jaimerai telmen y aller...jazakom allaho khairan!
l
19 mai 2006 22:18
sad smileysad smileycrying( persone ne peut me répondre...snif..
19 mai 2006 22:20
ben vas y tout simplement et tu jugera de toi même, je pense que c'est le mieux

par contre desolé je suis pas de paris, connais pas
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
l
19 mai 2006 22:22
merci sarah!
c pas a paris mais ds la campagne vers dijon la bas..bref,je voulais juste savoir cmt c car ca fonctionne par internat
bonne soiré
19 mai 2006 22:25
Citation
lamia1985 a écrit:
merci sarah!
c pas a paris mais ds la campagne vers dijon la bas..bref,je voulais juste savoir cmt c car ca fonctionne par internat
bonne soiré

oups!

moi j'ai longtemps pris des cours a la mosquée, et les cours d'arabes se faisait en classe (comme l'ecole française) et les cours de dine se faisait pour les petit en classe egalement, et pour les ados et adultes sous formes de debats....

mais moi je suis de bordeaux
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
b
19 mai 2006 22:37
je connaissais cet institut de nom seulement. j'ai connu une personne, il y a longtemps, qui voulait intégrer cet institut.
je suis allée voir un peu le site, et notamment le règlement intérieur. les articles 6 et 8 prêtent à discussion...


[www.iesh.fr]

___________________________
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
l
19 mai 2006 22:45
Citation
bulle a écrit:
je connaissais cet institut de nom seulement. j'ai connu une personne, il y a longtemps, qui voulait intégrer cet institut.
je suis allée voir un peu le site, et notamment le règlement intérieur. les articles 6 et 8 prêtent à discussion...


[www.iesh.fr]

salam bulle
jai dja vu le règlement mai moi ca me convien inchala
le cadre un peu "strict" et non mixte me plai bien pourtan..
mai c kan meme 3000euros!c pour ca ke je demande des impressions..
19 mai 2006 22:47
AH c'est un institutOhOh et 3000euroseye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley, je comprend mieux le but de ton post, desolé j'étais complètement HSeye rolling smileyeye rolling smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
l
19 mai 2006 22:51
winking smiley tu compren mieu mon questionnement existentiel maintenant...lol
b
19 mai 2006 22:52
Citation
lamia1985 a écrit:
Citation
bulle a écrit:
je connaissais cet institut de nom seulement. j'ai connu une personne, il y a longtemps, qui voulait intégrer cet institut.
je suis allée voir un peu le site, et notamment le règlement intérieur. les articles 6 et 8 prêtent à discussion...


[www.iesh.fr]

salam bulle
jai dja vu le règlement mai moi ca me convien inchala
le cadre un peu "strict" et non mixte me plai bien pourtan..
mai c kan meme 3000euros!c pour ca ke je demande des impressions..


bon courage alors smiling smiley
l
19 mai 2006 22:53
winking smiley tu compren mieu mon questionnement existentiel maintenant...lol.........
m
20 mai 2006 01:51
slt lamia ca va
l
20 mai 2006 17:02
Citation
mouradtm a écrit:
slt lamia ca va
salam alikoum mourad,ca va el hamdoulah mai ca ira mieu kan jaurai plus de témoignanges de personnes ayant fréquenté chateau chinon...pour dire la vérité,javoue ke jai pas encore eu de témoignages..
tu connais toi?
m
24 mai 2012 07:05
Salam,

le site est à côté de la ville de chateau-chinon, dans un petit village dans la nature (ruisseau, forêt...). Ça fait un peu tour opérator dslé Heu

Il y avait une journée porte ouverte le 19 mai. Sur le site il y un formulaire pour poser toute les questions qui te passent par la tête, ils y répondent : http://www.iesh.org/index.php/contact

Sinon l'ambiance est studieuse et décontractée. Au niveau du coran, il y a des professeurs reconnus dans le monde et l'institut européen du coran se trouve sur le site. En 1 année, il arrive souvent que des élèves sortent avec le coran entier et une ijaza.

Parmi les professeurs il y a des cheikh de fikh membre de directoire européen.

En plus il sont sympa, mais à ce prix là c'est un minimum ptdr
Cependant logé, nourri, enseigné, pendant un an, ce n'est pas excessif dans l'absolu pour un centre non subventionné.

En se moment ils prennent des inscriptions à des séminaires très efficaces j'en ai fait 2 (1 en arabe, 1 en coran).

Pour les parents avec enfants il y une crèche pour les tout petits et une colonie de vacance durant les séminaires de 2 semaines (logé, nourri, cours : env 400€ dégressif les 2 semaines de mémoire, j'ai payé en chèque de vacance de ma boîte). http://www.iesh.org/index.php/activites

Je suis francophone, en arabe je suis arrivé je ne comprenais rien et je savais à peine lire. Au bout de 15 jours je savais lire et je commençais à m'exprimer en arabe c'était incroyable, mais la méthode est efficace. En coran pareil... C'est une bonne approche pour savoir si tu pourras suivre 1 an là bas.

Bon courage, a+
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook