Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'aide je suis perdue
W
29 août 2023 00:38
Il y a un risque donc pour éviter ça,faut que tu regardes bien les dates de départ que tu as déclarés et que tu donnes toujours la même
Mais vas les voir .Explique leur la situation.Par courrier ou téléphone ,ils vont beuguer
Citation
OumJaafar a écrit:
Ce dont j'ai peur c'est qu'ils me supprimer mon compte caf
Me couper tout
Et acceptent plus la séparation
W
29 août 2023 00:44
en fait la caf ,y a un robot maintenant qui détecte les fraudes.Si y a du cafouillages ton compte est bloqué direct par le robot .Donc vite se déplacer et régulariser sa situation devant un être humain
29 août 2023 01:06
Honnêtement c'est un peu plus compliqué.

Vas voir une assistante sociale. .

Et vite

Expliques lui tout
. Pas de mp d'hommes merci
29 août 2023 01:11
Si

La commission des logements sociaux a cacule tout les revenus.

Si Monsieur n'est plus dans le bail ça change tout.

On doit accepter des personnes qui ont des revenus caf salaire et que le loyer soit moins de 33%


Citation
Savonnette a écrit:
Je ne comprends pas où est le problème alors.

C'est pas toi qui te connectes au site de la CAF pour gérer ton compte ?

Tu déclares à la CAF que ton mari est parti, il va se passer quoi si tu es dans l'appartement ? A part avoir plus d'APL ou plus d'aides, ça ne changera rien à l'appartement en question. On ne va pas t'expulser parce que ton mari n'est plus là.

De toutes manières, une fois dedans, on ne pourra pas te mettre à la porte. En plus avec 5 enfants, comment ils vont vous reloger derrière.

Tu paniques pour rien je crois.
. Pas de mp d'hommes merci
W
29 août 2023 01:11
l'assistante sociale va lui dire d'aller voir la caf.Elle se déplace et le problème sera vite réglé
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Honnêtement c'est un peu plus compliqué.

Vas voir une assistante sociale. .

Et vite

Expliques lui tout
29 août 2023 01:14
Si il n'est plus sur le bail, il aura plus à payer.
Citation
LynTu a écrit:
Salam aleikom,

No panic
Calme toi.

Pour chaque problème... une, voir plusieurs solutions.

Tu as bien fait de faire signer le bail à 2.

Tu gardes les trousseaux des clés... et tu ne lui donnes pas.

Tu peux même ne plus payer le loyer ... les hlm saisiront directement sur son salaire.

Soit tranquille...

Je n'ai pas suivie tes post pour savoir si vous êtes mariés civilement, sous contrat ou pas ... en cours de divorce ou pas.

Qu'importe tu peux faire une saisine au juge pour que ton époux participe financièrement au loyer et dépenses du ménage.

Le juge saisira directement sur son salaire.

N'aie pas peur...

Prends des infusions de passiflore, lavande pour te détendre.

Voici un lien pour la demande de contribution aux charges du mariage


demande de contribution aux charges du mariage
. Pas de mp d'hommes merci
C
29 août 2023 09:32
Mais tu risque kutchi. Je connais une femme qui a eu 4 enfants avec le même homme. Des le premier enfant elle s’est déclarée mère isolée et la CAF n’a jamais percuté pourquoi elle continuait à avoir des enfants avec le même père sans être avec lui.

Par contre je connais quelqu’un d’autre qui a fait l’objet d’un contrôle aléatoire et qui s’est vu bloqué tous ces comptes justement a cause du statut de mère isolée et notamment parce que la belle famille de l’ex conjoint filait un petit coup de pouce économique à la maman. Quelques virements détectés par ci par là. Ça a été une vraie galère de la sortir de la.

Nous avons multiplié les recours ( recours auprès de la CAF, appel si mediateur) évidemment puis direction le tribunal qui a tranché en sa faveur. Il ne faut jamais se laisser faire face aux administrations; ils comptent justement sur les 98 pour-cent qui ne saisissent pas les tribunaux pour vous martyriser.
O
29 août 2023 10:19
Cest quoi kutchi ?
Donc je dois faire quoi alors ?
Citation
Caramelfraise a écrit:
Mais tu risque kutchi. Je connais une femme qui a eu 4 enfants avec le même homme. Des le premier enfant elle s’est déclarée mère isolée et la CAF n’a jamais percuté pourquoi elle continuait à avoir des enfants avec le même père sans être avec lui.

Par contre je connais quelqu’un d’autre qui a fait l’objet d’un contrôle aléatoire et qui s’est vu bloqué tous ces comptes justement a cause du statut de mère isolée et notamment parce que la belle famille de l’ex conjoint filait un petit coup de pouce économique à la maman. Quelques virements détectés par ci par là. Ça a été une vraie galère de la sortir de la.

Nous avons multiplié les recours ( recours auprès de la CAF, appel si mediateur) évidemment puis direction le tribunal qui a tranché en sa faveur. Il ne faut jamais se laisser faire face aux administrations; ils comptent justement sur les 98 pour-cent qui ne saisissent pas les tribunaux pour vous martyriser.
Y
29 août 2023 12:56
D accord avec toi
Mais je penche pour la dernière
J aurais refusé
Citation
Caramelfraise a écrit:
Salam aleik,

Je ne sais pas si ce que je vais te dire est un bon conseil; j’espère ne pas commettre de péchés en le faisant, mais si ce que tu dis est vrai :

Option 1 :

Implore Allah

Demandes lui de venir signer avec toi
Porte plainte pour abandon de famille et violence conjugales ( psychologiques)
Il sera d’office retirer du bail


Option 2

Implore Allah

Demande lui de venir signer avec toi ( explique lui que ( c’est pour les enfants) mais tu lui demandes de se retirer du bail ensuite. Mais faut il encore que ce soit un homme de parole.



Option 3

Implore Allah
Racontes le calvaire que tu vis au HLM en espérant toucher leur cœur mais je crois que ça ne passera pas
Implore Allah

Option 4

Renonce à ce logement et implore Allah
M
MFL
29 août 2023 13:14
Tu risque d’avoir tes droits à la caf complètement bloquer et ils vont te demander de rembourser le mois ou tu as perçu des aides en tant que mère seule…

Un conseil: fais des réserves parce qu’il d’y avoir minimum 3 mois pour régulariser tout ça…
Garde l’allocation de rentrée scolaire pour payer les prochains loyers et charges de l’appart


Citation
OumJaafar a écrit:
Salam alaykoum
Mais j'ai déjà accepté et on a signé . Maintenant depuis un mois je suis déclarée seule mais la femme de l HLM a déclaré le couple en fait puisque du le bail nous sommes 2

Et la caf va pa comprendre du coup mais sans sa signature était impossible d'avoir le logement

J'ai envie de pleurer
M
MFL
29 août 2023 13:16
Elle s’est déclaré célibataire donc à toucher des aides relatives à sa nouvelle situation
Et la , la caf va découvrir qu’elle a signer un bail avec son mari donc c’est une fausse déclaration.

Elle devra rembourser et le temps de réétudier son dossier, elle n’aura pas de ressources durant quelques temps
Citation
Savonnette a écrit:
Je ne comprends pas où est le problème alors.

C'est pas toi qui te connectes au site de la CAF pour gérer ton compte ?

Tu déclares à la CAF que ton mari est parti, il va se passer quoi si tu es dans l'appartement ? A part avoir plus d'APL ou plus d'aides, ça ne changera rien à l'appartement en question. On ne va pas t'expulser parce que ton mari n'est plus là.

De toutes manières, une fois dedans, on ne pourra pas te mettre à la porte. En plus avec 5 enfants, comment ils vont vous reloger derrière.

Tu paniques pour rien je crois.
/
29 août 2023 17:58
il va falloir prouver ta bonne foi en contactant ou en te rendant directement à la caf
et leur expliquer ta nouvelle situation
y a pas plus à discuter





Citation
OumJaafar a écrit:
Ce dont j'ai peur c'est qu'ils me supprimer mon compte caf
Me couper tout
Et acceptent plus la séparation
a
30 août 2023 13:11
salam

je trouve miraculeux que la personne ait pris ton dossier alors que tu es séparée de ton mari

la caf va bien évidemment tiquer lorsqu'il faudra calculer tes droits
il ne faut pas faire des déclarations sur un coup de tête
chaque acte a des conséquences

je te conseille d appeler la caf et d expliquer la situation
il vaut mieux être honnête plutôt qu on t accuse de fraude
demande lui de supprimer ta déclaration de mère isolée

il est possible que ton dossier passe quand même si l'agent qui traite les dossiers n est pas très regardante et n'attend pas après le montant de la caf
si tu obtiens le logement avec ton mari, tu dois bien être déclarée avec lui
si tu souhaites toujours te séparer, attend d emménager, on ne pourra pas te reprendre le logement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook