Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'en parler...
Y
26 août 2020 12:30
Salamalikoum, C'est au sujet de mon frère et sa femme et par rapport à leur comportement nocifs, j'avais déjà posté à ce sujet.
Il y a quelque jours, mes parents ont eu un petit problème technique chez eux mais rien de bien grave. Alhamdulilah tout s'est arrangé.

Bref, on va rendre visite à mes parents avec mon mari et nos enfants, on croise mon chèr frère qui arrêtait pas de dire qu'heureusement ils étaient là lui et sa femme pour le problème technique, sinon comment les parents auraient fait les pauvres, et ils insistaient sur "heureusement que EUX étaient là ". Ensuite il rajoute que mon notre frère qui était présent lors de l'incident, n'a rien fait, qu'il a juste effectué quelques appels et walou. Bien sûr notre frère n'est pas là. Et il insistait encore et encore et mes parents répétaient avec lui oui heureusement que toi tu étais là cest pas comme x. Bref mon mari a un moment est intervenu et leur a dit qu'il a fait le nécessaire, il a fait ce qu'il pouvait pourquoi le critiquait et bien sûr mes parents vantaient mon frère et ma belle-sœur, ah heureusement qu'ils étaient là.

Subhanallah vous savez je ressens une boule qui me fait mal, je voulais juste m'exprimer un peu de façon anonyme, car à part mon mari et Allah bien sûr je n'ai personne à qui me plaindre
*
26 août 2020 12:33
Salam

Franchement te prend pas la tête pour ce genre de chose.

Les compétitions beau frère ou belle soeur ça sert a rien.

Tant que vous vous respectez c'est le principal.
26 août 2020 12:36
Salam,

Ca ne vaut pas le coup de se prendre la tête pour cela.

Certaines personnes ont besoin de se mettre en avant et de reconnaissance. C'est peut-être le cas de ton frère.

D'autres se mettent en avant notamment en rabaissant les autres ou par comparaison aux autres, ce qui en soit est ridicule et ne témoigne de rien de bon, car quand tu es sur de tes propres qualités et de toi-même, tu n'as aucun besoin d'aller te comparer aux autres, ni de trouver un moyen de dénigrer l'autre.

Vraiment, faut pas se rendre malade ou triste pour ça. En soit, c'est plus triste pour lui qu'autre chose.
*
26 août 2020 12:39
Ça arrive souvent ça entre belle soeur aussi malheureusement et beau frère.

Comme tu dis ne pas réagir c'est la meilleur chose a faire.
Citation
Tani B a écrit:
Salam,

Ca ne vaut pas le coup de se prendre la tête pour cela.

Certaines personnes ont besoin de se mettre en avant et de reconnaissance. C'est peut-être le cas de ton frère.

D'autres se mettent en avant notamment en rabaissant les autres ou par comparaison aux autres, ce qui en soit est ridicule et ne témoigne de rien de bon, car quand tu es sur de tes propres qualités et de toi-même, tu n'as aucun besoin d'aller te comparer aux autres, ni de trouver un moyen de dénigrer l'autre.

Vraiment, faut pas se rendre malade ou triste pour ça. En soit, c'est plus triste pour lui qu'autre chose.
A
26 août 2020 12:42
Salam

Franchement ça devrait plus te faire rire tellement c'est ridicule comme réaction.

Arrête de te rendre malade pour ça ! La meilleure chose à faire c'est ignorer.... Mais vraiment ignorer, pas faire genre que tu ignores et tu t autoconsumeswhistling smiley

Un ptit son de zazie Zen
26 août 2020 12:49
La belle-famille, plus je lis yabi et plus ça me semble sembler à Dallas. ptdr

Après, en y réfléchissant, c'est pas forcément étonnant, vu qu'ils sont au même niveau vis-à-vis des beaux-parents et du coup dans un rapport "égalitaire", ils doivent chercher à sortir du lot ou à être "les préférés".

Parfois, même entre frères et sœurs, il y a une sorte de compétition. Son frère se mettait peut-être en avant vis-à-vis d'elle avant même qu'il se marie Heu

Enfin, je trouve ça ridicule. Et il aura pas de formation "Comment supporter et gérer une belle-famille", ni "Comment trouver sa place dans sa belle-famille ?" No no
Citation
Beauté des fleurs a écrit:
Ça arrive souvent ça entre belle soeur aussi malheureusement et beau frère.

Comme tu dis ne pas réagir c'est la meilleur chose a faire.
26 août 2020 12:51
Dites lui heureusement que tu etais là notre frere car tu es l’homme de la famille et que tu es là pour tes parents bouffon , c’est la moindre des choses et ce n’est pas au gendre de prendre sa place .

Dis lui tu ne fais que ton devoir bouffon ???



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/08/20 13:09 par Le.Parisien.
26 août 2020 12:51
franchement je comprenne que ça fasse mal. surtout à cause des parents. plus les parents deviennent vieux plus ils sont dépendant et ont peur d'être seuls en cas de pb. du coup en réponse à ça, ils vont parfois renforcer la comparaison entre enfants.

C'est triste voire assez grave de se comporter ainsi. Je l'ai un peu vécu pendant une très courte durée. j'ai été très étonné car ça ne ressemble pas à ma mère, pas du tout même, mais c'est l'éloignement, en réaction à la peur d'être seul, et je pense aussi que quand les enfants sont grands les parents oublient parfois qq règles d'éducation. Pour ma part, j'ai vite recadré et mis les points sur les i en montrant bien que ça ne se fait pas. et dans les deux sens hein (même qd ma mère me valorise devant mon frère). Faut être correct et juste dans les deux sens. Ça s'est très vite calmé car mes parents m'ecoutent bcp et savent que je m'énerve pas pour rien.
Dans ton cas c'est plus difficile car ton beau frère et ta belle sœur se mettent bcp en avant pour vous nuire. En tout cas ne rentre pas dans un jeu négatif en faisant pareil qu'eux. Soit tu recadres soit tu laisses filer. Mais toi c'est ta belle famille t'as pas à absorber ce mauvais comportement, ton mari oui c'est normal qu'il le vive mal
*
26 août 2020 12:56
Je crois qu'un post comme cela servirait.

Moi je part du principe que tant qu il y a pas de manque de respect on réagit pas.

Si ça commence a rabaisser la faut de suite reagir et pas laisser les mauvaises choses s'installer.

Après le mari a un rôle important aussi, selon moi il doit intervenir et remettre en place sa famille quand il le faut.

Mais la compétitions du genre qui aide le plus? Qui cuisine le mieu? Très peu pour moi lol c'est pas mon délire.

On attend tes formations avec impatiente Clap
Citation
Tani B a écrit:
La belle-famille, plus je lis yabi et plus ça me semble sembler à Dallas. ptdr

Après, en y réfléchissant, c'est pas forcément étonnant, vu qu'ils sont au même niveau vis-à-vis des beaux-parents et du coup dans un rapport "égalitaire", ils doivent chercher à sortir du lot ou à être "les préférés".

Parfois, même entre frères et sœurs, il y a une sorte de compétition. Son frère se mettait peut-être en avant vis-à-vis d'elle avant même qu'il se marie Heu

Enfin, je trouve ça ridicule. Et il aura pas de formation "Comment supporter et gérer une belle-famille", ni "Comment trouver sa place dans sa belle-famille ?" No no
a
26 août 2020 13:02
salam

tu es jalouse pour rien

pour quelle raison est ce que ça t affecte qu ils aiment se vanter ?
26 août 2020 13:04
Salam

Pervers narcissique qui a besoin que les projecteurs ne soient braqués que sur lui. Sa mère va dans son sens et il ne se sent plus, comme maître Corbeau sur son arbre perché ...

Mon père est du même genre. Jusqu'à écraser son prochain pour s'attirer toute la gloriole. Pire, il fera mine d'intervenir seul sans prévenir personne pour qu'on ne félicite que lui.

Bref ... y'a rien à faire, il sera comme ça toute sa vie. Ces gens-là on a envie de leur mettre des baffes tellement ils sont imbuvables, mais tu ne pourras jamais les changer.

Mon père, il se comporte comme Louis de Funès quand il reçoit les honneurs de la France. Il est au garde à vous devant celui qui le complimentera à outrance. Ou pire, à ses pieds entrain de lui baiser. Aucun honneur. Il vendrait sa mère pour avoir des bravos dans la figure.

Il n'y a pas longtemps, mon père a fait un coma. Quand il s'est réveillé, il y avait le chef des pompiers sur place et il lui a parlé en lui disant qu'ils étaient intervenus à temps. Mon père, quand il en parle, il est du genre à dire "C'est le Sergent-Chef des Sapeurs Pompiers qui m'a sauvé la vie, parce qu'il a su reconnaître l'ancien combattant que j'étais". Il est presque au garde à vous, la petite larme à l'oeil, quand il dit ça ... N'importe quoi ! Quel pauvre naze en vrai mdr !

Bref, ces hommes-là sont en vérité des faibles qui ont un tel complexe d'infériorité qu'ils ont besoin de cette gloriole excessive pour se sentir exister ...

Ce week-end, on est allé rendre visite à mes parents. Ma mère n'arrive plus à marcher depuis quelques semaines, ne peut plus faire les courses, mais 3 h pour aller d'une pièce à une autre ... On lui a descendu son lit pour qu'elle puisse dormir convenablement en bas, elle nous a avoué depuis peu qu'elle dormait assise en bas. Tu crois que mon père nous aurait dit merci pour ça ? Ben non, on a donné un peu d'attention à ma mère pour qu'elle soit mieux, et pas à lui, il nous a fait une crise de jalousie parce qu'on l'aidait elle et pas lui. Tu crois que lui nous aurait demandé de descendre le lit ? Ben non, sa fierté de mâle viril à la noix l'en a empêché. Que sa femme souffre, c'est pas grave, tant qu'on continue de le féliciter lui ... Faut toujours qu'il se mette en avant. Les autres à côté peuvent crever.

81 ans. Il a toujours été ainsi.

Pervers narcissique, y'a rien à faire.

Enfin si ... Plaindre sa femme parce qu'elle va en baver la pauvre. Là, elle en est au stade à vanter les mérites de son mari pour avoir ses faveurs apparemment. tant qu'elle va dans son sens, ça ira pour elle. Un jour elle en aura marre de faire semblant et elle aura envie de lui dire qu'il est nul et là, ça va être sa fête. Elle ira de rabaissement en rabaissement, d'insulte en insulte. Elle va en baver.

Ma mère a accepté de jouer les soumises toute sa vie par peur de se retrouver à la rue. Mais qu'est-ce qu'elle a pris dans la figure. Encore aujourd'hui, surtout qu'elle est physiquement diminuée, c'est encore pire. "Tu ne sers plus à rien, t'es même plus capable de ..." c'est H24 qu'elle entend ça. Devant nous, il vante les mérites de sa femme, juste pour qu'on dise "ahh, son mari est quelqu'un de formidable". Un vrai déchet en vérité !
S
26 août 2020 13:22
Pq ne pas leur dire. Oui heureusement que vous êtes là. Que Dieu vous le rende.

Et passer à autre chose. winking smiley


Citation
Yalilahi a écrit:
Salamalikoum, C'est au sujet de mon frère et sa femme et par rapport à leur comportement nocifs, j'avais déjà posté à ce sujet.
Il y a quelque jours, mes parents ont eu un petit problème technique chez eux mais rien de bien grave. Alhamdulilah tout s'est arrangé.

Bref, on va rendre visite à mes parents avec mon mari et nos enfants, on croise mon chèr frère qui arrêtait pas de dire qu'heureusement ils étaient là lui et sa femme pour le problème technique, sinon comment les parents auraient fait les pauvres, et ils insistaient sur "heureusement que EUX étaient là ". Ensuite il rajoute que mon notre frère qui était présent lors de l'incident, n'a rien fait, qu'il a juste effectué quelques appels et walou. Bien sûr notre frère n'est pas là. Et il insistait encore et encore et mes parents répétaient avec lui oui heureusement que toi tu étais là cest pas comme x. Bref mon mari a un moment est intervenu et leur a dit qu'il a fait le nécessaire, il a fait ce qu'il pouvait pourquoi le critiquait et bien sûr mes parents vantaient mon frère et ma belle-sœur, ah heureusement qu'ils étaient là.

Subhanallah vous savez je ressens une boule qui me fait mal, je voulais juste m'exprimer un peu de façon anonyme, car à part mon mari et Allah bien sûr je n'ai personne à qui me plaindre
Y
26 août 2020 13:23
Tu as bien lu ? Nimporte quoi je te souhaite inchallah d'être à ma place tu comprendras. Je ne suis pas jalouse bien au contraire
Citation
amirene a écrit:
salam

tu es jalouse pour rien

pour quelle raison est ce que ça t affecte qu ils aiment se vanter ?
26 août 2020 13:30
Le centre de formation est actuellement fermé confused smiley
Citation
Beauté des fleurs a écrit:
Je crois qu'un post comme cela servirait.

Moi je part du principe que tant qu il y a pas de manque de respect on réagit pas.

Si ça commence a rabaisser la faut de suite reagir et pas laisser les mauvaises choses s'installer.

Après le mari a un rôle important aussi, selon moi il doit intervenir et remettre en place sa famille quand il le faut.

Mais la compétitions du genre qui aide le plus? Qui cuisine le mieu? Très peu pour moi lol c'est pas mon délire.

On attend tes formations avec impatiente Clap
26 août 2020 13:30
Des petites broutilles de rien de rien et qui finissent par briser des familles parce que les gens n'osent pas se plaindre à part en anonyme. Pourquoi vous en discutez pas tous ensemble? C'est fait pour ça la famille, communiquez.
Moi ça arrive souvent de se chambrer maid de là à dire je ressens une boule qui fait mal à cainuse de ce que tu racontes c'est un peu exagérer, il ne faut pas rendre les choses encore plus grave qu elles ne le sont
Citation
Yalilahi a écrit:
Salamalikoum, C'est au sujet de mon frère et sa femme et par rapport à leur comportement nocifs, j'avais déjà posté à ce sujet.
Il y a quelque jours, mes parents ont eu un petit problème technique chez eux mais rien de bien grave. Alhamdulilah tout s'est arrangé.

Bref, on va rendre visite à mes parents avec mon mari et nos enfants, on croise mon chèr frère qui arrêtait pas de dire qu'heureusement ils étaient là lui et sa femme pour le problème technique, sinon comment les parents auraient fait les pauvres, et ils insistaient sur "heureusement que EUX étaient là ". Ensuite il rajoute que mon notre frère qui était présent lors de l'incident, n'a rien fait, qu'il a juste effectué quelques appels et walou. Bien sûr notre frère n'est pas là. Et il insistait encore et encore et mes parents répétaient avec lui oui heureusement que toi tu étais là cest pas comme x. Bref mon mari a un moment est intervenu et leur a dit qu'il a fait le nécessaire, il a fait ce qu'il pouvait pourquoi le critiquait et bien sûr mes parents vantaient mon frère et ma belle-sœur, ah heureusement qu'ils étaient là.

Subhanallah vous savez je ressens une boule qui me fait mal, je voulais juste m'exprimer un peu de façon anonyme, car à part mon mari et Allah bien sûr je n'ai personne à qui me plaindre
26 août 2020 14:07
Pfff !! Qu'es ce que moi je dois dire avec 5 frangins, tu crois qu'il y avait pas compétition pour plaire à mon père , bien sûr que si.

Mais certains d'entre nous s'enfoutais car on disait:

Si c'est lui qui lui rammène des pantoufles , un exemple, nous on a pas besoin de le faire lol.

Essayes de penser comme ça et peut'être que tu ne sentiras plus cette boule au ventre.
W
26 août 2020 16:14
Je comprends maintenant ton tempérament de guerrière... perplexe
Citation
temporelle a écrit:
Pfff !! Qu'es ce que moi je dois dire avec 5 frangins, tu crois qu'il y avait pas compétition pour plaire à mon père , bien sûr que si.

Mais certains d'entre nous s'enfoutais car on disait:

Si c'est lui qui lui rammène des pantoufles , un exemple, nous on a pas besoin de le faire lol.

Essayes de penser comme ça et peut'être que tu ne sentiras plus cette boule au ventre.
26 août 2020 17:10
Je te remercie pour la compréhension que tu as envers moi lol
Citation
stinky2 a écrit:
Je comprends maintenant ton tempérament de guerrière... perplexe
a
26 août 2020 18:23
j ai bien lu et je ne parviens pas à voir où est le problème

Citation
Yalilahi a écrit:
Tu as bien lu ? Nimporte quoi je te souhaite inchallah d'être à ma place tu comprendras. Je ne suis pas jalouse bien au contraire
26 août 2020 20:08
Ah mais non !!!!! evil Grrrr

C'est quoi ce nouveau pseudo ??!!! tu m'avais dit que tu reprendrais Orchidée crying(
Citation
Fleur sucrée smiling smiley a écrit:
Ça arrive souvent ça entre belle soeur aussi malheureusement et beau frère.

Comme tu dis ne pas réagir c'est la meilleur chose a faire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook