Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le besoin dans une relation
18 juin 2019 15:43
Bonjour/salam aleykoum

J'ai ecrit ce titre parce que je ne savais pas quoi mettre d'Autre.

Comment fonctionne un couple quand on est pas sur un meme pied d'egalité?

Je ne sais pas et je m'interroge. J'aimerais un homme qui veuille me faire plaisir, s'occupe de moi et prenne en compte mes desirs. Toutefois j'ai avant tout besoin d'un homme fort.

Un homme avec de l'autorité, sur de lui et qu'il sache ce qu'il veut et parfois meme qu'il me dise quoi faire me semble essentiel a mon bien etre sinon je me sens perdue
Je me sens comme une enfant perdu au milieu de la foule ou a laquelle on aurait donné a effectuer une tache trop grande pour elle.

Je suis capable de beaucoup mais plus comme une aide et pas un decideur. Un homme qui decide et parfois impose me rassure et me donne un cadre ou je me sens utile.

Des femmes sont comme moi? Comment se passe la vie de couple ainsi? Ne vous sentez vous pas plus sereine et apaisee? Merci



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/06/19 15:51 par شجاعة.
s
18 juin 2019 15:50
Je pense que c'est tout à fait normal, ça me rappel que lorsque j'étais étudiant, on avait des travaux pratiques, et j'étais dans un groupe de fille, elle s’accommodait bien au fait que je leur dise quoi faire, et le groupe tournait bien, au point qu'elle ne se posait plus de question.

Pour ma part, si je pense que l'homme à une certaine vision du monde, différente de celles de la femme, du coup, c'est une bonne chose de l'écouter, bien sûr si il a la tête sur les épaules, je ne parle pas d'un déglingué mentale.
18 juin 2019 15:54
oui enfin bon faut faire la part des choses aussi, faut pas que dans quelques moi tu postes dans la rubrique problèmes de couple "mon mari décide de tout j'en peux plus"
18 juin 2019 15:54
Le travail d equipe est un bon exemple en effet il faut donc un chef d equipe ou de projet

Bien sur avec un homme qui sache ou il va. Qu il m explique le pourquoi du comment et je ferai ce qu il souhaite si c est pour notre bien a tous les deux

Est ce qu une femme qui te dirait je voudrais que tu me prennes en charge te ferait peur ou te rebuterait?
Citation
strepto22 a écrit:
Je pense que c'est tout à fait normal, ça me rappel que lorsque j'étais étudiant, on avait des travaux pratiques, et j'étais dans un groupe de fille, elle s’accommodait bien au fait que je leur dise quoi faire, et le groupe tournait bien, au point qu'elle ne se posait plus de question.

Pour ma part, si je pense que l'homme à une certaine vision du monde, différente de celles de la femme, du coup, c'est une bonne chose de l'écouter, bien sûr si il a la tête sur les épaules, je ne parle pas d'un déglingué mentale.
18 juin 2019 15:56
Sincerement pour moi l interieur est le lieu de la femme

Si je peux decider de la deco en en discutant avec mon epoux, s il me laisse voir ma famille comme je le veux et qu il m emmene en vacances le reste cela m est egale il peut decider



Citation
Chris Talline a écrit:
oui enfin bon faut faire la part des choses aussi, faut pas que dans quelques moi tu postes dans la rubrique problèmes de couple "mon mari décide de tout j'en peux plus"
s
18 juin 2019 15:58
Je pense plutôt que ce serait vu d'un bon œil dans le sens ou l'homme se sentirait à sa place, contrairement au couple d'aujourd'hui, après je sais qu'il y a aussi des gars qui veulent que leur femme bosse etc, du coup, faut vraiment tomber sur un homme avec le même état d'esprit..
18 juin 2019 15:59
non non, il faut quand meme donner ton avis
ne lui montre pas dès le début qu'il décide sinon il sera trop tard
Citation
شجاعة a écrit:
Sincerement pour moi l interieur est le lieu de la femme

Si je peux decider de la deco en en discutant avec mon epoux, s il me laisse voir ma famille comme je le veux et qu il m emmene en vacances le reste cela m est egale il peut decider
18 juin 2019 15:59
Tu ne cherches pas un mari, tu cherches encore un père.
Citation
شجاعة a écrit:
Bonjour/salam aleykoum

J'ai ecrit ce titre parce que je ne savais pas quoi mettre d'Autre.

Comment fonctionne un couple quand on est pas sur un meme pied d'egalité?

Je ne sais pas et je m'interroge. J'aimerais un homme qui veuille me faire plaisir, s'occupe de moi et prenne en compte mes desirs. Toutefois j'ai avant tout besoin d'un homme fort.

Un homme avec de l'autorité, sur de lui et qu'il sache ce qu'il veut et parfois meme qu'il me dise quoi faire me semble essentiel a mon bien etre sinon je me sens perdue
Je me sens comme une enfant perdu au milieu de la foule ou a laquelle on aurait donné a effectuer une tache trop grande pour elle.

Je suis capable de beaucoup mais plus comme une aide et pas un decideur. Un homme qui decide et parfois impose me rassure et me donne un cadre ou je me sens utile.

Des femmes sont comme moi? Comment se passe la vie de couple ainsi? Ne vous sentez vous pas plus sereine et apaisee? Merci
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
18 juin 2019 16:01
La prise en charge englobe plus que le coté financier

Sans un homme qui decide je risquerais de partir a la derive et s il ne se montre pas fort et sur de lui je serais submergée par l angoisse

Il me faudrait vraiment un pilier

Je pense que cela pourrait effrayer les hommes d aujourd hui en effer
Citation
strepto22 a écrit:
Je pense plutôt que ce serait vu d'un bon œil dans le sens ou l'homme se sentirait à sa place, contrairement au couple d'aujourd'hui, après je sais qu'il y a aussi des gars qui veulent que leur femme bosse etc, du coup, faut vraiment tomber sur un homme avec le même état d'esprit..
18 juin 2019 16:03
Est ce que ce serait un probleme?

Mon pere n'a pas joué son role avec moi, je n ai jamais eu une figure masculine sur laquelle compter

Pourtant je n'ai aucune attirance pour les hommes plus agés que moi
Citation
kaloupile a écrit:
Tu ne cherches pas un mari, tu cherches encore un père.
18 juin 2019 16:04
Merci du conseil tu as raison



Citation
Chris Talline a écrit:
non non, il faut quand meme donner ton avis
ne lui montre pas dès le début qu'il décide sinon il sera trop tard
18 juin 2019 16:06
Oui je suis comme toi

Besoin de sentir que l’homme est là quoi..

Mais pour répondre à ton titre ce que j’ai vraiment besoin c’est d’attention et d’etre Rassurer
18 juin 2019 16:09
Je suis ainsi egalement. Etre rassurée c est essentiel, un homme qui compterait sur moi diriger le couple ne me semblerait pas rassurant

De meme un homme ne sachant pas bricoler, se debrouiller et qui me demanderait d effectuer des taches habituellement reservées aux hommes etc

Citation
أمل♡ a écrit:
Oui je suis comme toi

Besoin de sentir que l’homme est là quoi..

Mais pour répondre à ton titre ce que j’ai vraiment besoin c’est d’attention et d’etre Rassurer
a
18 juin 2019 16:10
Salam
Dans la vie tu sera ammener a prendre des decisions sans attendre ton mari
Comment ferait tu si c est ton mari qui gere tout qui te guide pour tout ?
G
18 juin 2019 16:12
Je suis tout a fait d'accord avec toi.
Un homme qui n'assure pas, c'est pas du tout attirant, et dans un couple surtout c'est obligatoire qu'il soit ainsi pour rassurer sa femme. Même si il ya des femmes très fortes dans tout les domaines.... Elle a toujours besoin d'avoir quelqu'un sur qui compter ça la réconforte et surtout ça encourage.
Néanmoins il ne faut pas se laisser aller a 2000%. A un point où l'homme doit tout gérer et décider. Une femme de caractère aussi est très recherché et précieuse...
Une femme qui par exemple peut prendre une décision de voyager quelque part de faire le 1er pas..c a dire organiser le voyage choisir destination... Sans que son homme soit réellement au courant..c'est une décision un peu lourde mais peut faire vraiment plaisir au hommes dont le quotidien est très chargé et épuisant.

Je dis ça car je suis dans le même cas.
Jsui décideur a 90%. ( je suis pas matcho) mais ma femme a prit l'habitude de compter sur moi et a totalement confiance . Que ce soit pour la maison ( extérieur ??) parce que l'intérieur c'est elle..
Ou voyage. Restau. Choix de la voiture...
il n'y a si longtemps Elle a organisé un voyage dune petite semaine je n'etait au courant de rien. Et ça m'a fait trop plaisir...
Alors moi je pense une femme qui prend des decisions c'est rassurant pour un homme aussi.
18 juin 2019 16:13
Salam

Je pense qu il y aura une ligne directrice sur laquelle je serais lancee le reste n est que details, il suffit de comprendre ou l on va, son fonctionnement et les objectifs finaux ainsi que prendrait des decisions en adequations

Il me faut au moins un cadre


Citation
arcacy a écrit:
Salam
Dans la vie tu sera ammener a prendre des decisions sans attendre ton mari
Comment ferait tu si c est ton mari qui gere tout qui te guide pour tout ?
18 juin 2019 16:15
c’est exactement ça
Citation
شجاعة a écrit:
Je suis ainsi egalement. Etre rassurée c est essentiel, un homme qui compterait sur moi diriger le couple ne me semblerait pas rassurant

De meme un homme ne sachant pas bricoler, se debrouiller et qui me demanderait d effectuer des taches habituellement reservées aux hommes etc
18 juin 2019 16:17
Pour les vacances oui comme je l ai precisé j aimerais decider c est important

C'est tout a fait ce que je voudrais ce que tu decris

Aussi un homme doit a mon avis s occuper de toute la paperasse.

Ta femme doit etre ravie ma cha allah
Citation
Geni-mahboul a écrit:
Je suis tout a fait d'accord avec toi.
Un homme qui n'assure pas, c'est pas du tout attirant, et dans un couple surtout c'est obligatoire qu'il soit ainsi pour rassurer sa femme. Même si il ya des femmes très fortes dans tout les domaines.... Elle a toujours besoin d'avoir quelqu'un sur qui compter ça la réconforte et surtout ça encourage.
Néanmoins il ne faut pas se laisser aller a 2000%. A un point où l'homme doit tout gérer et décider. Une femme de caractère aussi est très recherché et précieuse...
Une femme qui par exemple peut prendre une décision de voyager quelque part de faire le 1er pas..c a dire organiser le voyage choisir destination... Sans que son homme soit réellement au courant..c'est une décision un peu lourde mais peut faire vraiment plaisir au hommes dont le quotidien est très chargé et épuisant.

Je dis ça car je suis dans le même cas.
Jsui décideur a 90%. ( je suis pas matcho) mais ma femme a prit l'habitude de compter sur moi et a totalement confiance . Que ce soit pour la maison ( extérieur ??) parce que l'intérieur c'est elle..
Ou voyage. Restau. Choix de la voiture...
il n'y a si longtemps Elle a organisé un voyage dune petite semaine je n'etait au courant de rien. Et ça m'a fait trop plaisir...
Alors moi je pense une femme qui prend des decisions c'est rassurant pour un homme aussi.
a
18 juin 2019 16:25
Pas forcement l homme qui s occupe de la papperasse
Mon mari a du mal donc c est moi
Mais lui je peux compter sur lui pour autre chose
C est un equilibre
Chacun a des taches a effectuer
Citation
شجاعة a écrit:
Pour les vacances oui comme je l ai precisé j aimerais decider c est important

C'est tout a fait ce que je voudrais ce que tu decris

Aussi un homme doit a mon avis s occuper de toute la paperasse.

Ta femme doit etre ravie ma cha allah
18 juin 2019 16:33
Oui je comprends alhamdoulillah votre couple fonctionne ainsi

Par contre la paperasse c est quelque chose qui fait partie des attributions du mari pour moi je ne pourrais pas m en occuper car j ai un reel blocage avec cela etant donnée que mon pere me brutalisait etant petite a cause des papiers

Mon frere est marié et prend meme un jour de congé pour courir les administrations si c est necessaire et faire les papiers car son epouse ne veut rien faire



Citation
arcacy a écrit:
Pas forcement l homme qui s occupe de la papperasse
Mon mari a du mal donc c est moi
Mais lui je peux compter sur lui pour autre chose
C est un equilibre
Chacun a des taches a effectuer
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook